Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-26 12:21:59

Ultan

Ca sert à quoi les incendiaires ?

De part mon RP, je souhaite que mon seigneur suive la voie des Anciens Dieux...

Et donc je n'ai pas le choix, comme unités auxiliaires, je ne peux faire que des incendiaires...

Sauf qu'alerté par les résultats désastreux, je me suis penché sur la question avec l'aide de la simulation

Les incendiaires sont donnés comme forts face aux fortifications... heureusement car sinon je n'ose même pas imaginer...


J'ai lancé la simulation avec 250 incendiaires (puis 500 mais cela ne change rien) contre successivement 1 donjon, 1 tour et 1 mur... puis contre 10

. contre 1 donjon : perte de 40 incendiaires /  l'attaquant perd 44000 or, le défenseur 6000.. et l'attaquant gagne 6 pts d'honneur, le défenseur en gagne 15

. contre 1 tour : perte de 15 incendiaires / l'attaquant perd 16500 or, le défenseur 2400... et l'attaquant gagne 2 points d'honneur, le défenseur en gagne 5

. contre 1 mur: perte de 10 incendiaires / l'attaquant perd 11000 or, le défenseur 1800... et l'attaquant gagne 1 point, le défenseur en gagne 3...

J'ai relancé le simulateur avec des quantités multipliées par 10 (des fois que...) mais non les ratios restent les mêmes...

Contre des troupes le ratio est encore plus lamentable (mais là c'est un peu normal, les incendiaires sont donnés comme faibles...)

Cela vous donne envie d'utiliser des incendiaires des ratios lamentables comme cela ? Moi pas vraiment...

Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'une conception erronée (ou que j'ai raté quelque chose...), mais je ne vois aucun intérêt à faire des incendiaires...  et donc à jouer en RP les Anciens Dieux ?

J'avoue ne pas m'être penché sur les cas des 2 autres unités spéciales liées aux 2 autres religions, mais au vu des résultats glanés, celles-ci me semblent bien plus efficaces...

Dernière modification par Ultan (2017-02-26 12:22:58)

#2 2017-02-26 12:31:57

Fée Nyx

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Lorsque que Belze / Hermy et moi chassions la forteresse de Cataplas (Aka Sarksa Nem Sushis Panzani), je suis arrivé grosso merdo aux mêmes conclusions que toi.

Il me fallait une quantité colossale d'incendiaires pour faire le moindre dégât sur ses fortifs.
Du coup, j'ai fais des trébuchets et c'est passé.

Merci pour cet excellent retour mieux argumenté !

#3 2017-02-26 12:35:35

Cataplas

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Yop,

J'ai également effectué a mes débuts pas mal de test sur les incendiaires, je les considère comme une bonne unité,
MAIS simplement ce n'est pas une unité a utiliser seule, l’incendiaire n'a que 2 pv mais surement un des meilleur ratio dégâts du jeu, si tu envoie des incendiaires en bataille tu est sur qu'ils vont mourir c'est pourquoi il faut savoir doser leurs nombre car ils apportent un support en dégâts inestimable contre les défense.
Il faut savoir les doser avec précision, et les accompagner d'armes de sièges plus traditionnelles.
Et eu...voila quoi,

dosage, accompagnement!
mort a 100% mais peut permettre des économies contre de fortes def
incendiaires=unité suicide

#4 2017-02-26 12:38:17

Cataplas

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Fée Nyx a écrit :

Lorsque que Belze / Hermy et moi chassions la forteresse de Cataplas (Aka Sarksa Nem Sushis Panzani), je suis arrivé grosso merdo aux mêmes conclusions que toi.

Il me fallait une quantité colossale d'incendiaires pour faire le moindre dégât sur ses fortifs.
Du coup, j'ai fais des trébuchets et c'est passé.

Merci pour cet excellent retour mieux argumenté !

Dans mon cas j'avais que des donj donc ouais c’était plus rentable un tas de trébuchet ^^

#5 2017-02-26 13:07:21

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Jacquouille ne fait que des incendiaires. CQFD ;-)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2017-02-26 13:15:50

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Les incendiaires tirent leur avantage de leur rapidité.
Ils pallient ainsi le défaut des armes de siège, qui sont très lentes : tu les vois arriver vers toi et tu peux dégager.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#7 2017-02-26 14:05:01

Ultan

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Mouais... la vitesse...

Par rapport aux trébuchets, je veux bien, par rapport aux béliers... pas vraiment

#8 2017-02-26 14:38:52

GrandJarl
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

comme disais sarksa, c'est une question de dosage:

(je commence à partir de rentabilité effective sur friche sans seigneur)

11 incendiaire pour tomber 10 mur (12k or contre 18k or) contre 24 béliers (26k contre 18k)

21 incendiaire pour 10 tours (23k or contre 24k) contre 21 baliste (39k contre 24k)

55 incendiaire pour 10 tours 10 murs (60k contre 42k) celà dit aucune arme de siège "seule" et sans seigneurs (à l'exception des trebs et encore, c'est rentable si vous taper que les donjons) n'est rentable contre ce genre de def

Dernière modification par GrandJarl (2017-02-26 14:42:30)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2017-02-26 14:47:24

Ayla

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

antoine a écrit :

Jacquouille ne fait que des incendiaires. CQFD ;-)

l'argument qui tue ^^

#10 2017-02-26 17:49:11

Andior

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Avec les armes de siège "classiques", plus on en met moins on a de pertes. Avec les incendiaires faut doser au max car on sait qu'on perdra tout si on a bien optimisé le truc, mais qu'on aura moins d'or perdu que notre adversaire comme le montre Grandjarl. Ca + leur rapidité fait que les incendiaires sont très utiles (et très utilisés, il me semble) sur des attaques. Par contre faut pas se les faire prendre en défense, c'est un énorme gâchis d'or sinon. Encore plus que pour les autres armes de siège.

#11 2017-02-26 20:45:52

Thyrandiel

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Ayla a écrit :
antoine a écrit :

Jacquouille ne fait que des incendiaires. CQFD ;-)

l'argument qui tue ^^

C'est pas l'argument qui tue, c'est Jacquouille ^^

Simple calcul
Incendiaire : 16 de dégâts pour 1100or => 1 dégât pour 67 or
Trébu : 34 de dégâts pour 3500 => 1 dégât pour 103 or
Après c'est plus rapide et c'est fort contre toutes les fortifications.

Contre-partie : il faut en prendre pile poil le bon nombre et c'est vraiment nul en dehors des sieges.

Dernière modification par Thyrandiel (2017-02-26 20:46:50)

#12 2017-02-27 08:06:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Ca sert à quoi les incendiaires ?

Pour les propositions merci de créer un sujet au foyer.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB