Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-25 09:41:58

Efisc Le Sanguineux

Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Proposition de négociations

Moi, Efisc « le Sanguineux »de Festunberg, exige que le comte Sarksa Nek'sen soit libéré des geôles du vicomte Belzeroth où il demeure depuis plusieurs jours prisonnier. J’estime avoir répondu, par mes attaques surprises, de façon équivalente à la félonie dont les seigneurs Belzeroth, Nyx et HermyBella se sont rendus coupables en capturant le comte Sarksa Nek’sen.

Le vicomte Nyx mis aux fers par mes soins, nous voici aptes à négocier.

La maison fondée par le guerrier Cataplas et la mienne se trouvent proches depuis que la Force d’Yggnir les a rassemblées, aussi je puis comprendre le retour de bâton bien proportionné qui fut infligé au dignitaire de cette maison après qu’il eût capturé sans raison valable la vicomtesse HermyBella ; cependant, après avoir été obligé de rassembler et de payer 800 000 or de punition dans le but d’être dans la paix avec Belzeroth et les siens, le Fort Sarksa Nek'sen a été très vilement attaqué et a subi une capture par trahison à l’heure de son repos. Cette attitude, en plus d’être en totale rupture avec la ligne de conduite Okordienne, n’est pas digne de Forts d’Yggnir. Je vous pose une question : comment encourager les seigneurs à la diplomatie, quand on les frappe alors qu’ils collaborent de bonne foi ?


Mon contrat est le suivant :
- L’échange de prisonniers : la liberté de Sarksa Nek’sen contre celle de Nyx ;
- La garantie sur votre honneur que le comte Sarksa Nek’sen profitera cette fois d’une véritable paix.
- Ne recherchez plus une vengeance puérile, comme j’aime à le dire : qui sème le vent récolte la tempête.

#2 2017-02-25 11:10:40

belzeroth

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Moi,Comte Belzeroth, seigneur de Aigreur de Biolline,déclare:

Envisage d'accepter l'échange des seigneurs respectifs,a conditions:

Aux vues des préjudices causés a mes vassaux,ainsi qu'à ma ville de Nilfgaard,étant donné que la somme négociée au préalable par le seigneur Sarksa de 800 000 pièces d'or n'à jamais été réglée dans le délais imparti,
Que le le seigneur Nyx,en guise de bonne fois à rendu la forteresse de Fort Givré a son locataire précédent Sarksa,
Entend que le montant de la négociation s'élèvera a 3 Millions de pièces d'or.

Qu'il n'y aura aucune autre garanties.

Sans quoi,vos menaces de tempêtes feront pâle figure à coté des Ouragans qui vont ravager vos contrées.

#3 2017-02-25 11:35:54

Sarksa Nek'sen

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Moi, Ogdar de Nalphorya, Chef du conseil des ançiens , négocie içi au nom du Comte Sarksa Nek'Sen, Seigneur de Neiges éternelles
En éspérant tranmettre içi ce qui serrait sa volonté

Nous signalons à cette table plusieurs choses :

Nous admettons les tord causé a Dame HermyBella, comme nous le faisons depuis le débtu de ce conflit
Cependant nous ne reconnaissons aucun préjudices envers votre ville ainsi qu'envers votre autre vassalle,
Nous y ajoutons que, sans douter de la bonne foie du Seigneur Nyx, la forteresse rendue  aurais été récupéré une poignée de minute après l'offre, que le Seigneur Nyx avais déjà a perçus les troupes arrivante et que par conséquence ceci ne peut être porté a votre crédit, quel qu’en sois vos intentions.

Nous signalerons finalement que votre attaque félonne a mis fin au cours laps de paix que nous avions négocié et que, par conséquent , la somme négocié ne vous est nullement dut après que vous ayez brisé l'accord sans nous avoir laissé le temps de régler notre part.
Finalement nous ajoutons qu'une telle trahison, sans annonce quelconque de fin d'accord, est à porter à votre discrédit.

Nous en concluons , moi et le conseil, que les préjudices causé par cotre trahison sons plus important que le préjudice causé par notre Seigneur envers votre vassal.

Nous remettons donc en doute votre droit a réclamer une telle somme, et proposons donc le même accord posé si haut par Sieur Efisc.


Odgar de Nalhporya, émissaire du conseil

#4 2017-02-25 11:54:51

Nyx

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Diantre.


Serai-je prisonnier sans le savoir ?

Sachez que je jouis actuellement du plaisir des bains dans ma merveilleuse Cité de Licorne, au pied des Montagnes du Nord.
Si cela m'a tenu éloigné de vos palabres, je m'en excuse, mais n'essayez pas de me faire croire capturé. Je suis bel et bien libre !

Cataplas nous doit une rançon.
Il la paiera.

J'ajouterai bien à ce moment la perte impromptue de certains des mes cavaliers. Ils ont disparus et je suppose qu'ils ont du périr sous les coups perfides de vos armes.

#5 2017-02-25 14:39:02

Efisc Le Sanguineux

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Nyx a écrit :

Diantre.

Serai-je prisonnier sans le savoir ?

Oui il semblerait bien. D'ailleurs vous avez même payé votre rançon de baron sans le savoir, c'est fou ça non ?


Revenons à propos.

Après discussion, il a été accepté par les deux parties que le comte Sarksa Nek'sen et son allié ne devraient payer que la rançon du comte afin d'assurer sa libération, et que les 3 millions exigés ne seraient pas versés . Ainsi Belzeroth et sa chaîne vassalique laisseront Sarksa Nek's'en tranquille, et sa province ne sera plus sujette à une conquête illégitime. En contrepartie, le vicomte Efisc le Sanguineux est disposé à entrer en duel avec le baron Nyx si l'honneur chevalier l'exige. Sarksa Nek'sen assure de son côté de ne plus tenter aucune action belliqueuse à l'encontre de Belzeroth et les siens, et expie son comportement brutal par de sincères excuses.


Je propose le traité ci-dessus à la partie adverse.



Signature nobiliaire : Efisc de Festunberg

#6 2017-02-25 14:47:45

belzeroth

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

*appose son sceau en bas du traité*

En contrepartie du cadeau accordé sur les 3 millions,tenez vos chiens en laisse,toute intrusion,espionnage ou troupes en marches à destinations de nos contrées seront cause de rupture du traité,et le seigneur Sarksa sera exécuté sur-le-champ.

©Comte Belzeroth

#7 2017-02-25 16:00:54

Sarksa Nek'sen

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

* observe un moment le traité puis le laisse sans y toucher plus*

Le conseil refuse ce traité-ci.
Principalement la partie

" Expie son comportement brutal par de sincères excuses."

Nous sommes sur que le Comte Nek'Sen refuserait ceci a notre place, il n'a pas a s'excuser quel-qu’en sois la raison.
Ceci n'est pas négociable, nous insistons aussi sur le fait que cette demande de Trois millions ne souffraient d'aucun appuis et sa suppression ne peut donc être considéré comme un "cadeau" mais comment une preuve de raison.

Nous remercions sieur Efisc pour son aide, mais le conseil pense qu'il serrais bon de demander son avis au parti le plus concerné avant d’émettre de telles propositions.

Nous préférons donc formuler ainsi:

-La rançon serra payé.
-Les combat cesseront et aucune action agressive ne serra entrepris par aucun des partis que cella sois.
-Le vicomte Efisc le Sanguineux est disposé à entrer en duel avec le baron Nyx si l'honneur chevalier l'exige.

Nous y ajoutons aussi une légère exigence:

-La totalité de la rançon serra reversé a dame HermyBella en tant que réparations et aucun de ses allié ne pourra apposer une quelconque exigence sur une partie de la somme.



Le conseil des anciens propose ce contrat la qui ne change pas grand chose au précédent mais qui est plus en adéquation avec les exigences qu'aurais surement apposé le Comte.

Odgar de Nalphorya, émissaire du conseil.

#8 2017-02-25 22:23:19

belzeroth

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

[La totalité de la rançon serra reversé a dame HermyBella en tant que réparations et aucun de ses allié ne pourra apposer une quelconque exigence sur une partie de la somme.]

Accordé.(la somme ne fera que transiter sur mes fonds lors du règlement-je refilerais tout a hermy)

#9 2017-02-25 22:31:27

Sarksa Nek'sen

Re : Appel à Belzeroth et à sa chaîne vassalique

Dois-je en conclure que le traité et finalisé?

*appose le sceau du conseil sur le traité*

Ceci devrais faire acte de loi même si le comte Nek'Sen trouve a y redire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB