Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-17 21:38:10

Enguerrand

Traité de paix entre la duchesse Carmen et le duc Enguerrand

Traité de paix entre le seigneur Enguerrand de la Pétaudière, Prince de la Mortquitue et
Dame Carmen de Guarida, Duchesse de Solède.

Article 1 : Le présent traité s’étend à tous les vassaux des seigneurs signataires.
Ceci englobe les seigneurs du Cygne et ceux de la maison du seigneur Enguerrand présents et à venir.

Article 2 : Chacune des parties s’engage sur l’honneur à ne plus porter les armes contre l’autre.

Article 3 : La partie méridionale de la province de l’Austrasie est cédée à la maison du cygne en échange de la somme sur laquelle les deux partis sont tombés d’accord. La province gardera son nom. La passation de souveraineté se fera au paiement complet de la somme.

Article 4 : A cet effet : Les fiefs de Shonespiel et de Blummenwald quitteront la province.
De même les fiefs d’Inomar, de Skaal et de Confluence partiront de la partie septentrionale de la province qui restera terra prohibita. Cette partie de la province ne pourra pas voir l’installation de fiefs appartenant à des seigneurs du Cygne ou de la maison d’Enguerrand présents et futurs. Des fiefs neutres pourront s’y installer après avis des deux parties.

Article 4bis : Le fief De St Vace appartenant à la duchesse Carmen et situé dans la province du Rhelm devra la quitter.

Article 5 : La forteresse de Valentia sera restituée à la duchesse Carmen.

Article 6 : La forteresse de Fort Austral sera cédée au seigneur que lui indiquera la duchesse.

Article 7 : La religion officielle de l’Austrasie est et restera le culte de Podeszwa. Aucune église ne sera détruite et les prêtres ne seront pas inquiétés. Le gouverneur s’obligera à participer aux différentes fêtes, même s’il n’est pas un adepte.

Article 8 : Le roi d’Okord est désigné pour être le garant de la parole donnée. En cas de conflit dans l’exécution du présent traité, il arbitrera de façon à faire valoir le droit. Il désignera celui des deux partis qui est dans son droit et usera de son autorité ou de quelque moyen, laissé à sa discrétion, pour faire respecter la justice.

#2 2017-02-17 22:19:17

Carmen

Re : Traité de paix entre la duchesse Carmen et le duc Enguerrand

J'appose mon sceau, et reconnais engager l'honneur du Cygne à respecter cet accord et cette paix.

La confiance que m'inspire l'honneur du seigneur Enguerrand compense les doutes que j'ai sur la volonté que notre roy aurait à assumer son rôle en cas de litige. C'est dire en quelle estime je vous porte, messire Enguerrand.

Dernière modification par Zyakan (2017-02-18 13:14:08)

#3 2017-02-17 22:31:00

Enguerrand

Re : Traité de paix entre la duchesse Carmen et le duc Enguerrand

Votre attitude me porte à la réciproque, Duchesse. J'appose mon sceau sur ce document.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB