Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-02-16 20:20:18

belzeroth

Richesse Episode 4 développement des jeunes sur le dos des vieux

pour résumer la solutions est trés simple,inverser le bonus du seigneur par rapport au rang.

#2 2017-02-16 20:30:21

LeRoux

Re : Richesse Episode 4 développement des jeunes sur le dos des vieux

Lol Quel bonne idée !

J'y avais penser mais pas eu le temps de proposer ! Idée à UP !

pour à 100%.

#3 2017-02-16 20:38:21

belzeroth

merde,je retire ma proposition ,Leroux est d'accord !

#4 2017-02-16 21:08:03

Cataplas

j'ai pas compris l'idée ^^

#5 2017-02-16 21:19:04

antoine

Le bonus du seigneur c'est l'avantage n°1 qui te pousser à jouer le jeu de l'honneur et à monter au classement.

Si t'inverses cette tendance, moi le premier, je vais massacrer à tout va :-)

Je pense que ce n'est pas une approche viable pour l'équilibre du jeu et la motivation des jeunes joueurs (ou en gros plus tu joues, plus tu t'affaiblis...).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#6 2017-02-16 21:46:26

belzeroth

l'idée est bien de motiver les dernières recrues a attaquer les anciens non? essayons l'idée 1 mois,on vote ensuite tongue

#7 2017-02-16 21:52:58

LeRoux

L'idée est très bien.

C'est même tout à fait logique.

Je suis d'accord Avec Belzeroth !

Essayons l'idée immédiatement, Votons après.

Oo Antoine, Tu copierais un Rouquin ?

J'accepte si Tu Te Renomme Beaudouin Le Roux de Samarie !

On contre Balance Par une CHOSE:

LE Titre de ROI, garde ses avantages actuels liée au Titre de Roi

Enfin une Vrai raison de devenir Roi, Avoir le Titre pour un puissant Bonus sur ses adversaires.

Et cela résoudrait de nombreux problèmes tout en collant avec Okord où l'objectif premier est d'être Roi.

Dernière modification par LeRoux (2017-02-16 21:56:47)

#8 2017-02-16 21:59:59

belzeroth

négocions,
Félon: inchangé
Chevalier X2
Baron 1.8
vicomte 1.6
Comte 1.4
Marquis 1.2
Duc 1.1
Prince 1
Roi x2

#9 2017-02-16 22:02:29

LeRoux

Exact !

IDEE à UP !

#10 2017-02-16 22:12:38

antoine

belzeroth a écrit :

l'idée est bien de motiver les dernières recrues a attaquer les anciens non?

Justement je pense que non ^^

Antoine a écrit :

Je préfère encourager les faibles à s'attaquer entre eux que de s'attaquer aux forts.

D'une part, c'est frustrant de ne pas se battre à armes égales et se faire raser son armée par un mec 10 fois plus fort pousse plus à quitter le jeu que de recommencer.

Et d'une autre, cela renforce le sentiment que tout le monde devrait pouvoir rivaliser à avec tout le monde et qu'au bout d'une semaine de jeu on peut faire tomber le roi.

Je préfère le jeu en strates ou les plus actifs / malins / entourés gravissent les échelons un à un plutôt qu'un système où le dernier chevalier arrivé rivalise avec les princes. C'est un choix que j'assume.

LeRoux a écrit :

Essayons l'idée immédiatement, Votons après.

Ben pas si je suis pas d'accord, non :-)

#11 2017-02-16 22:16:27

LeRoux

On disait que Beaucoup de Fort ne s'attaque pas entre eux car le Titre de Roi n'est pas attrayant, là, on aurait de Vrai concurrent au Trone qui essayerais d'avoir le Titre de Roi.

Ils n'auraient donc plus beaucoup de force pour s'attaquer au Faible et nouveau / jeune joueur.

Tout en donnant un petit avantage au Roi qui est la cible à abattre !

De plus, si vraiment beaucoup d'Ancien sont pas motivé par le Titre de Roi, ils descendront pour avoir le bonus Seigneur, laissant ainsi de grande place en Titre au jeune joueur.

Renouvellement du classement assurer smile

#12 2017-02-16 22:32:06

Wanderer

belzeroth a écrit :

négocions,
Félon: inchangé
Chevalier X2
Baron 1.8
vicomte 1.6
Comte 1.4
Marquis 1.2
Duc 1.1
Prince 1
Roi x2

Euh NON !!!

Comme l'a dit Antoine, cela pousserai à la consommation abusive de massacres. Et pour aller plus vite au titre de baron, je massacrerai un jeune seigneur (plus de points à perdre).

Etre Prince, Duc ou Marquis ne serait plus intéressant.

Je pense qu'une croissance plus rapide des jeunes joueurs pourrait aider et favoriser leurs intégration.
On pourrait augmenter le % de revenu d'or pendant le 1er mois genre 30% afin de motiver et/ou diminuer les coûts des unités pendant le 1er mois.
Ca peut être plus 1 mois.

C'est une idée comme une autre, si elle n'est pas développer j'en voudrai à personne. Mais pas l'inversion des bonus, ce qui détruirait l'intérêt du jeu.

#13 2017-02-16 22:36:29

Zyakan

[Edit : ceci ne répond pas à Wandy]

Avec cette proposition, je m'arrange avec tous mes vassaux pour qu'ils restent chevalier/baron/vicomte et je les prends en ost. Puis quelques semaines après ils se jettent sur mes murs avec leurs chars, je gagne leur prestige et je les garde un peu pour les faire redescendre en titre. Leur sacrifice permet mon ascension, et tout le monde est content.

Même si on adapte le partage de l'honneur en ost pour que ce ne soit plus seulement la force mais aussi le bonus seigneur qui soit pris en compte, je pourrai péter n'importe quelle armée, et donc j'aurai pas trop de mal à avoir des captures.

C'est intéressant comme idée, mais... Je sais vraiment pas si c'est totalement absurde ou s'il peut y avoir un intérêt.

Dernière modification par Zyakan (2017-02-16 22:37:39)

#14 2017-02-16 22:51:15

LeRoux

Si tu arrive à pêter n'importe quel armée, cela va bouger pas mal de chose.

Les Nouveaux n'auront plus ce sentiment de Toutes impuissances.

L'idée est viable. Bravo à Belzeroth de l'avoir poster.

Cela embêterait les Anciens qui devrait certes être Vassal et pas Suzerain.

Sauf en choisissant: Soit je veux le Titre de Roi et entendant, j'ai un Titre avec un Bonus faiblard.

Soit je choisis d'être Vassal pour avoir un Bonus puissant mais Adieu la Couronne d'Okord.

Tout en Gardant un attrait: Le Roi à bonus x2.

Donc incitation à devenir Roi.

Sinon comme dit Wanderer: On développe les économies car Actuellement c'est trop lent de se développer en Okord.

Dernière modification par LeRoux (2017-02-16 22:53:04)

#15 2017-02-17 09:24:33

Fée Nyx

Zyakan a écrit :

C'est intéressant comme idée, mais... Je sais vraiment pas si c'est totalement absurde ou s'il peut y avoir un intérêt.

Non, tu as raison, c'est totalement absurde.

Cataplas a du trop taper sur Belze, il divague totalement maintenant ! wink

Sinon, la proposition de Wanderer est vraiment intéressante. Elle me semble aller dans la bonne dynamique. Peut-être même lisser un chouillat plus.
Bonus de 30% les 15 premiers jours.
20% les 15 suivants.
10% à la fin du premier mois.
Etc.

En 1 mois et demi, le primo-arrivant peut avoir développé, en solo, une solide plateforme de jeu.
S'il a en plus l'apport d'un suzerain (apport qui pourra être plus léger financièrement au début et se renforcer si le joueur reste sur Okord); le nouveau aura sans doute un avantage à rester plus longtemps.
Peut-être que ce topic serait à spliter @Antoine, pour conserver cette excellente idée de Wanderer !

#16 2017-02-17 11:15:29

LeRoux

L'idée de Belzeroth est Totalement, simplement: Génial.

Aujourd'hui, Antoine et les joueurs veulent agir sur plusieurs points du jeu:

- Vous Voulez un intérêt à être Roi.

Le problème du système actuel, c'est que Vous ne Voulez pas donnez un bonus cheaté au Roi qui désavantagerais les autres tout en incitant les gens à Vouloir être Roi.

Là, Vous l'auriez: Un Roi avec un Bonus de 2.

Il est évident que si les Princes conservent un Bonus de 1.8, c'est presque comme si ils étaient Roi.

Au contraire, si ils avaient 1 de bonus, ils voudraient avoir 2 donc le Titre de Roi.

Le Roi étant la cible à abattre, cela lui donnerait un avantage sur ses ennemis, mais avantage qu'il a toujours eu: un bonus de 2.

- Vous Voulez un Renouvellement de la Tête du Classement.

Le Choix sera alors donné aux anciens et Moyens Joueurs:

Vous voulez être Roi et le Bonus de 2 ?

Ou un Bonus fort mais un Titre plus faible ?

Si des Anciens ne veulent pas être Roi, mais un bonus fort, ils glisseront dans le classement général, laissant ainsi la Voix Libre à ceux qui Veulent monter dans le classement: les jeunes joueurs.

- Que les jeunes Joueurs Rivalisent avec les Anciens plus rapidement.

Les Anciens auront toujours plus de Troupes que les jeunes joueurs.

Si dé leurs arrivés, ils ont un Bonus Seigneur plus puissant que les Anciens, même avec Moins de troupes, les jeunes joueurs auront un avantage concret sur le champs de bataille.

@Antoine: il faut creuser l'idée de Belzeroth, à mon simple avis, elle résoudrais beaucoup de problème dans le jeu, Et ouvrir un autre sujet à part avec l'idée de Wanderer, qui peut être intéressante à creuser.

@Fée: Tu la Trouve totalement absurde ? Très bien, c'est Ton Droit.

Laisse s'exprimer d'autres Joueurs Qui eux peuvent avoir de penser le contraire ou pas ^^.

Sauf que Fée, tu n'es qu'un joueur absolument comme les Autres en Okord.

C'est Antoine qui est au Commande du Jeu pas Toi qui décide pour lui.

#17 2017-02-17 11:26:40

antoine

Je pense pas que ce soit une piste à explorer d'avantage. Un chevalier qui a 10 lanciers, même s'il a un bonus de 2 ne peut rivaliser avec un duc qui en a 10000.

Dans tous les jeux, plus tu joues, plus tu progresses. Il est contre-productif je pense d'aller dans le sens opposé (ce n'est pas un hasard si personne ne le fait smile). Pourquoi jouer si c'est pour être de moins en moins puissant ?

C'est comme si tu démarres avec 25 fiefs et que toute les semaines tu en perds un. A quoi bon jouer ?

Je ne souhaite pas que les jeunes rivalisent avec les anciens rapidement, je souhaite que les jeunes rivalisent entre jeunes puis entre moins jeunes puis avec les anciens progressivement.

D'ailleurs on a beaucoup fait pour que les jeunes rattrapent rapidement les anciens (technos beaucoup moins chères, duels qui rapportent plus, plus de camps hostiles et plus près).

Merci d'avoir proposé, cela a permis de clarifier ma position sur ce sujet !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB