Vous n'êtes pas identifié(e).
Yo,
J'ai été en croisade une bonne semaine pendant les fêtes, et aujourd'hui je me retrouve à être compté deux ou trois niveaux de puissance plus bas qu'avant. Ce qui fait que je suis faible pour certains de mes vassaux, et donc que c'est problématique si je veux faire un ost.
J'imagine que c'est parce que sur les 30 jours comptabilisés pour le calcul de la puissance, il s'en est passé 7 ou 10 où je n'ai pas reçu d'or, vu que j'étais en croisade.
Est-ce qu'il serait possible que les "30 derniers jours" sur lesquels se base la puissance soient les "30 derniers jours d'activité" ?
(Mettons que je veuille abuser du système actuel : Je suis comtesse ou moins. Je me fais livrer 10 ou 15M d'or par des alliés. Je me mets en croisade pour un mois. Après un mois, je sors de ma croisade, et je me fais une armée de malade, tout en étant faible pour beaucoup de gens (et donc pas embusquable, pas attaquable sans perte d'honneur etc.))
il me semble que le calcul calcule déjà les 30 derniers jours d'activité mais si tu rapportes, c'est peut être pas le cas...
Sinon, avec les subsides des technos proprio(ca fait longtemps mais les gens les ont peut être pris y a moins de 30 jours et pas toi? ca a pu booster leur puissance)
"Je me fais livrer 10 ou 15M d'or par des alliés"
Si on te livre 10 000 000 ou 15 000 000 que tu n'a pas dépenser ou dépenser, de toute façon cela ne change rien...
L'or livré même en millions, est prit en compte au moment de la livraison.
CAD que ta puissance augmentera quand même. Ex: lvl 18 tu passera au lvl 21.
Tu ne sera donc plus faible.
Si cela n'est pas le cas, j'ai peut-être tout simplement mal comprit le système d'Antoine.
Dernière modification par LeRoux (2017-01-21 16:53:42)
La richesse c'est calculé sur 30j glissant pour tous les joueurs.
Maintenant c'est vrai que lorsque tu es en croisade, tu accumules 0 hors ta richesse diminue de jour en jour. A l'extrême, au bout de 30j tu es de même puissance qu'un chevalier et il te faut 30j pour revenir à ton "vrai" niveau.
Faudrait que je corrige ça, bien vu !
Pour LeRoux : oui c'est ça, si on te livre X, ça compte dans ta richesse immédiatement.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
..ce qui veux dire que techniquement si j'enlève tout mes inactifs du marché pendant 30 jours je peut taper qui je veux après?
Na, c'est calculé sur l'or que tu aurais pu avoir gagné, si tu mets tes serfs à 0, ça compte comme si tu avais tes marchés à fond.
D'accord^^ merci pour la précision, ça aurais été trop fort sinon:p
Pour avoir vérifié, même lorsque tu es en croisade ta richesse continue d'être comptabilisée (pour que tu ne baisses pas de niveau par rapport à tes marchés).
Après c'est vrai que si tu as l'habitude de taxer / piller / recevoir de l'or régulièrement et vu que lors d'une croisade tu n'en reçoit pas, ton niveau baisse (aussi parce que celui des autres recevant de l'or régulièrement ne baissent pas et ils te passent devant).
Il faudrait faire une moyenne de combien tu as habitué à toucher par jour hors marchés pour te maintenir virtuellement à ce niveau là.
C'est un peu plus compliqué que prévu et moins prioritaire que je ne le pensais (car tu gardes ton niveau de richesse lié à la production de tes marchés).
C'est surtout pas justifié du coup comme modification, si? L'or de la prod normale ok mais l'autre or tu l'as pas touché et rien ne dit que tu l'aurais touché si t'avais été actif
très juste, rien ne dit que tu n'aurais pas cessé tes pillages pour devenir "plus faible", c'est plus compliqué car effectivement ça prend des hypothèses sur ce qu'auraient fait les joueurs, donc je suis moins chaud.
Ok ok, j'ignorais !
Cesser ses pillages pour devenir faible, c'est aussi renoncer à de l'or, donc c'est une mécanique de jeu pas forcément dégueulasse, me semble-t-il. Y a la contrepartie qui va avec l'avantage.
Ok, bon ce point clarifié le mieux c'est de ne rien changer je pense.