Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-18 18:40:06

Fée Nyx

[Débat] Suzerain pour les Princes

Bonsoir tout le monde,

Etat des lieux:

Antoine (Prince) est dans l'Ost de Gron (Duc).
Wanderer fait remonter sur le tchat cette situation et exprime son mécontentement.

Rappel de la règle actuelle:

Antoine a écrit :

Le 14 décembre 2015 à 07:49:27   
Bon, passons la perte d'honneur à 5% et la durée à 24h, ça devrait limiter les effets "je profite de la situation interdite pendant 48h".

Disponible sur ce sujet, merci à Aymar.

Aide d'Okord a écrit :

En cas d'infraction (par exemple un vassal devient plus titré que son suzerain ou un duc possédant un suzerain devient prince), le joueur en infraction perd 5% de son honneur par jour après 24h.

Des bas thons:

Serait-il possible de trouver une solution intéressante à ce cas de figure afin d'éviter des "abus" ?
(Abus: Joueur A "prince" qui peut se permettre de perdre beaucoup d'honneur et qui "sacrifie" sa progression pour rester vassal du joueur B d'un rang inférieur)

J'ai plusieurs idées:
- Les 5% de malus s'appliquent cash au changement de rang. Le joueur A est promu Prince mais reste vassal du joueur B, il perd immédiatement 5% de son honneur. S'il reste vassal de B et 24H plus tard aura à nouveau une perte de 5%.
- Sur le même principe, une perte de XXX d'honneur s'applique automatiquement. Puis, après 24h, les 5% classiques.
- La rébellion automatique (proposée par GrandJarl)

Pour le moment, la situation actuelle offre 24 heures de répit au Prince qui agit ainsi. Dans le cas d'une guerre, si l'Ost est déjà formé, en 24H, il faut le lancer, se battre et revenir. Il y a très peu de chances pour que le joueur A ne perde pas 5% d'honneur car sa vassalité aura duré moins de 24h.
Dans le cas actuel, il est presque évident qu'Antoine va perdre 5% (au moins) de son Honneur. Si on tient compte du fait qu'il peut en récupérer une partie via l'Ost et qu'il peut se permettre d'en perdre... Cela semble négligeable.

Cependant, il faut tenir compte du fait qu'un joueur lambda peut "facilement" dépasser son suzerain par "mégarde". Lui infliger alors une perte de 5% d'honneur et / ou une perte fixe serait dur à encaisser.
Il serait très mal vu de désavantager autant un joueur pour un simple fait de jeu.

A vous lire,

Fée

Dernière modification par Fée Nyx (2017-01-18 18:55:17)

#2 2017-01-18 19:08:49

cody

Re : [Débat] Suzerain pour les Princes

Alors brièvement.

Je n'aime pas les pertes qui se font à l'instant du changement. Un duc est proche d'être prince, une bataille peut le faire monter d'un coup sans même que ce soit prévu donc après avoir gagné de l'honneur, il en perdrait parce qu'il n'y avait pas pensé voir, il n'était pas présent lors de l'impact voir encore pire, il se fait attaqué->passe prince sans être présent et donc perd de l'honneur. Ca semble juste punitif hmm

Comme c'est fait pour le moment, les nouveaux princes ont le temps de voir venir et de se révolter sans pertes. Ceux qui restent sacrifie leur honneur soit parce qu'ils ne veulent pas de ce titre soit/et qu'ils veulent participer à un ost pour aider. Comme ont dit beaucoup aujourd'hui, si quelqu'un veut vraiment redescendre duc, il lui suffit d'attaquer un gars faible, il y en a partout(on ne peut plus le faire sur les camps).

En fait, je ne suis même pas sûr qu'il y a un contre, on ne peut pas empêcher les gens d'aider ses alliés et ce serait étrange de vouloir le faire.

Une méthode pour empêcher un joueur d'avoir le bonus prince est simple !  faire en sorte que chaque Duc doivent préciser dans son profil s'il veut participer à la course au trône. Ainsi, mettre en place l'interdiction d'avoir un suzerain est encore plus logique (là, une révolte automatique? pour l'effet punitif sera bien moindre vu que le joueur a dit vouloir être prince donc devrait être au courant des conséquences).

#3 2017-01-18 19:35:33

GrandJarl

hey, ça me parais une bonne idée ça, je plussoie l'idée de cody, mais j'y ajouterais quelque chose:

l'honneur en excès est transformé en or (l'honneur pour passer prince)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2017-01-18 21:00:42

Jacquouille

Je suis pour le statut quo.

#5 2017-01-18 21:31:14

Fée Nyx

Jacquouille a écrit :

Je suis pour le statut quo.

Fondamentalement, moi aussi. Vu que je basais ma proposition sur une erreur technique de ma part.
Mais c'est bien d'avoir une mini-trace de cet évent sur le forum.

Par contre, cela débouche sur une bonne remarque de la part de Cody. Rester Prince sans jouer le trône... Ca devient plus qu'une idée mais une réalité pour certains !

#6 2017-01-26 10:42:49

antoine

Je suis aussi pour le statut quo.

Je précise quand même que pour ce cas précis, c'était de surcroît une double peine : -5% pour gron pour avoir un vassal plus titré et -5% pour antoine pour avoir un suzerain en tant que prince.

Une telle situation (qui n'est pas inédite) est déjà pénalisée lourdement (-5% par jour), libre au joueur d'accepter cette perte ou pas.
On est un peu dans la position du massacre : un advantage temporaire (destruction d'un fief) contre l'acceptation d'une conséquence sur son honneur.

Après pour le fait d'avoir un suzerain aux ducs ou pas, c'est je pense un autre débat ^^
Merci d'avoir donné vos avis là dessus !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB