Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-03 15:03:28

Morgan

Fiefs Inactifs et productions

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait arrêter toutes les productions sur les fiefs des joueurs inactifs. En effet, actuellement ils continuent de produire et du coup ceux qui arrivent à être suffisamment réactifs (connectés) peuvent les piller (ou les baillisser comme je fais pour mes vassaux) et je pense que ça nuit à l'équité. Clairement un joueur ne pouvant pas se connecter tous les jours ou n'ayant pas trop d'inactifs à sa portée va perdre un rendement d'or très important et ça ne me parait pas conforme à la philo du jeu.

Qu'en pense l'assemblée ?

#2 2014-12-03 15:19:01

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Fiefs Inactifs et productions

La philosophie du jeu c'est surtout de donner une chance aux nouveaux (faibles) contre les anciens (forts).
Dans tout jeu il parait naturel que celui qui s'y investit + reçoive davantage.
A noter que ton exemple n'est pas très bien choisi, quelqu'un qui se connecterait que 10-20 min par jour peut très bien piller des inactifs comme tout le monde, c'est au contraire + facile pour lui que de piller des joueurs qui viennent de tomber inactif avec une grosse réserve d'or (ou même des actifs qui laisse trainer bcp d'or) que seuls les gros joueurs actifs iront chercher. Du coup ce que tu proposes irait dans le sens inverse pour les joueurs peu actifs.

Hors ligne

#3 2014-12-03 15:23:34

Morgan

Re : Fiefs Inactifs et productions

Je trouve mon exemple pas si mauvais parce qu'il y a une telle course à l'inactif que c'est forcément ceux qui ont le plus de dispo de connexion qui vont en profiter. J'en ai fais l'expérience, pendant deux jours j'ai été moins disponibles et tous les inactifs que j'avais l'habitude d'aller voir ont été démunis : la perte correspondante est importante. Et cela ne me semble pas illogique que l'inactivité conduise à l'arrêt des productions.

Pour moi ce qui est fourni dans le jeu pour que ceux qui se connectent peu puissent piller ce sont les campements. Ils sont là pour ça. Maintenant je me rangerai évidemment à l'avis général, ils ne me gênent pas tant que ça les inactifs... ^^

#4 2014-12-07 12:39:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Fiefs Inactifs et productions

Ton exemple est justifié Morgan et d'un point de vue RP je serais d'accord avec toi. Maintenant Okord c'est un jeu et il faut veiller aussi au gameplay.
L'attaque d'inactifs donne quelque chose à faire aux joueurs (quelque chose d'intéressant économiquement) et c'est aussi l'assurance que tu peux toujours faire quelque chose à chacune de tes connexions.

Si tu viens et que tu ne peux rien faire de nouveau, c'est assez ennuyant.

De plus, le pillage des inactifs donne la possibilité aux petits joueurs de monter plus rapidement (un gros joueur ne fait pas forcément l'effort d'aller piller pour 2k or, un petit joueur le fera et cela fera la différence par rapport aux autres joueurs de son niveau).

Donc je pense qu'il est important de garder la production des inactifs.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB