Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais qu'est ce que ce titre barbare? Il s'agit de la méthode du recherche de chemin.
Actuellement nous sommes (je suppose) sur une recherche en ligne droite, idéale pour avoir la plus courte distance possible sans heuristique (qu'il n'y a pas dans okord, ouf)
Mon idée serais donc d'avoir une autre option que le chemin le plus court, avoir une option pour le chemin le plus rapide
J'ai dans mes fiefs deux placés à quelques cases d'écart, lorsque je veux faire un envoi l'un passe la moitié de son temps dans une rivière, l'autre ne traverse que de la friche (dans le système actuel), donc l'un met 28h en char et l'autre 22. J'ai un autre cas ou des espions a 40 case ne peuvent pas allez visiter quelqu'un parcqu'ils ne passent quasiement que sur de l'eau mais d'autres à 120 cases de là viennent sans problème.
L'idée serais donc d'avoir une coche dans le menu campagne permettant de choisir l'itinéraire le plus court (et donc en général le moins détectable) ou l'itinéraire le plus rapide (passe par plus de cases donc plus visible) mais qui arrive plus vite, grâce à un passage en friche plus souvent (ou au moins un évitement mers/montagne).
Le gain initial serait une option tactique cohérente.
Les gains ultérieurs seraient une possibilité de dévelloper d'autres élements en partant de cette base (Pont/bacs/cols de montagne : amélioration de vitesse sur certaines zones, et rajout d'une mécanique pour créer quelques frictions et pousser au meurtre de masse conquête) (Routes, pour des axes rapides, un gold sink, une autre source de friction, une base pour du commerce?) (etc, libre à vous d'imaginer)
Aspect technique : J'aurai tendance à partir sur un algorithme A* qui prends très bien en charge la pondération pour une charge de calcul faible (sa faiblesse étant l'heuristique pareil on s'en cogne)
Pour les déplacements/transports éventuellement mais ça ne serait pas préconisé pour les attaques qui seraient alors beaucoup moins prévisibles vis à vis des zones de controle
Je ne vois pas en quoi. Je veux dire par là, si on est prêt pour une attaque par le chemin le plus court (et par prêt j'entend n'avoir aucun trou) alors on verra l'attaque au chemin le plus rapide, et même si notre maillage est dense nous sommes attaquables par plusieurs trous, il suffit d'avoir le bon angle, le meilleur effort de ce type que j'ai vu c'est la valyria avec sa frontière à la zhérorix qui a son poste toutes les 4 cases et ses agents qui demandent "AussWeiss Bitte"
(De plus ceci étant une implémantation d'une certaine taille elle pourrait se faire avec un event ou une possibilité de déplacement gratuit au besoin, enfin je pense Antoine est maitre la dessus, sinon avoir une phase test transport uniquement qui permettra de se rendre compte de l'effet)
Si on intégrait la possibilité de dire passe par tel endroit ou évite telle case là on tuerai vraiment les zones de controles (sauf cas extrèmes genre frontieres, ausweiss tout ça), et en plus on introduirait une heuristique qui est bien plus lourde à gérer.
Dernière modification par Aedeline (2017-01-06 12:54:33)
j'ai appris un mot aujourd'hui
ça avais été déjà proposé (le chemin le plus rapide sans aucun autre choix) puis refusé, je sait plus pourquoi...
ça serais cool que ça passe mais bon
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Je trouverai ça logique aussi, une armée qui avance peut très bien choisir d’éviter de marcher sur les sommets des montagnes ou au fond des mers.
C'est vrai que la ligne droite, ce n'est pas toujours le plus réaliste ...
Je suis d'accord avec Zephyx, sans un système de déplacement libre et de visibilité à très grande distance, le sytème tel qu'il est établis se base sur la ligne droite. On ne peut dissocier le déplacement des aspects défensifs (visibilité / anticipation / ...).
Pour l'instant je mets ça de côté, on le ressortira quand on aura pu avancer un peu plus sur un système simili tour par tour.
Merci d'avoir proposé !
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)