Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-01-02 20:55:06

antoine

Fiscalité des provinces et déménagement

Je voudrais modifier le bonus de province accordé à toute la chaîne vassalique par un système plus fin, plus rp et plus intéressant.

Chaque détenteur de province pourrait choisir la fiscalité et les exonérations à appliquer à sa province.
Dans l'idée on se rapproche du serment féodal : terre vs fidélité et le principe que les terres rapportent des revenus.

Le détenteur de la province pourrait choisir pour chaque province le profil fiscal :
- Hostile:
> les 25% de joueurs les plus puissants (forces 20 à 16) payent 85% d'impôts
> les 50% de joueurs suivants (forces 15 à 6) payent 50% d'impôts
> les 25% de joueurs les plus faibles sont exonérés (forces 5 à 1)
> les membres de la chaîne vassalique et des joueurs choisis par le détenteur sont exonérés

- Accueillante:
> les 25% de joueurs les plus puissants (forces 20 à 16) payent 35% d'impôts
> les 50% de joueurs suivants (forces 15 à 6) payent 20% d'impôts
> les 25% de joueurs les plus faibles sont exonérés (forces 5 à 1)
> les membres de la chaîne vassalique et des joueurs choisis par le détenteur sont exonérés

Ces impôts sont prélevés à la source, et récupéré une fois par jour, en une fois sur la forteresse.

Le profil fiscal est une information publique.

En contre partie, le déménagement d'un fief depuis une province n'appartenant pas à sa chaîne vassalique et vers sa chaîne vassalique se fait sans aucune pertes (comme actuellement pendant l'event).

Les autres cas de déménagement restent identiques.

Ces deux mesures combinées ont a mon sens quatres avantages :
- les provinces sont plus intéressantes à capturer : elles rapportent de l'or
- lors de la perte d'une province, on peut augmenter ses revenus en quittant la province
- en fiscalité hostile, on encourage les gros joueurs à quitter la province
- en fiscalité accueillante, on peut accepter des étrangers sur ses terres pour gonfler ses revenus

(inutile de hurler sur la disparition du +15% il sera compensé)

Quel est votre avis sur cette proposition ? Quels seraient les dérives possibles ?
Merci !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2017-01-02 21:40:49

Ixarys

Re : Fiscalité des provinces et déménagement

Ça m'a l'air sympa !
Par contre :

Antoine a écrit :

Limiter l'exonération uniquement aux membres de la chaîne vassalique me paraît meilleur que permettre aux détenteurs d'autoriser des exceptions.
Les joueurs ont leurs relations, demanderont cette exonération, s'il refuse ça pourrait même peut-être être un motif de guerre... Et au final, ceux qui payeront vraiment l'impôt, ce seront les joueurs sans relations... Les plus jeunes joueurs.

Dernière modification par Ixarys (2017-01-02 21:41:00)

#3 2017-01-02 21:41:23

Fée Nyx

Pourquoi faire un 25% de joueurs et pas de fiefs ?

Qu'est-ce que cela donnerait dans ce cas ?

#4 2017-01-02 21:58:55

Andior

Ixarys a écrit :
Antoine a écrit :

Limiter l'exonération uniquement aux membres de la chaîne vassalique me paraît meilleur que permettre aux détenteurs d'autoriser des exceptions.
Les joueurs ont leurs relations, demanderont cette exonération, s'il refuse ça pourrait même peut-être être un motif de guerre... Et au final, ceux qui payeront vraiment l'impôt, ce seront les joueurs sans relations... Les plus jeunes joueurs.

Pas d'accord. Je suis implanté sur des provinces hors Cygne après discussion avec leur détenteur, pour pouvoir monter des osts autrepart qu'en sudord notamment. Une limite trop rigide serait gênante, car elle ne pourrait pas être une pression politique de la part du détenteur de province.

Par exemple, si je déclare la guerre à zedicus, durant la période de guerre il pourra taxer mon fief qui est chez lui. Et si je déclare la guerre aux Loups, je perds gros avec tous les fiefs que j'ai chez eux. Si on met la limite rigide, ça n'a plus aucun intérêt puisque je rassemblerai tout chez nous, limitant l'éventail de mes ennemis potentiels (car je suis plus localisé) ainsi que les moyens de pression de mes adversaires sur moi.

Sinon j'aime énormément l'idée globale.

#5 2017-01-02 22:08:56

Zherorix

Je trouve ça plutôt bien, surtout le système accueil ou hostile. (avec peut être un système de curseur libre)
Par contre, pourquoi exonérer ? Il m'étonnerai que les seigneurs du moyen-age aient exonéré leurs vassaux ou les plus faibles. A mon avis un 5% ou 10% serait plus indiqué.
Mais bonne idée smile

#6 2017-01-03 01:24:37

zephyx

L'idée n'est pas forcément mauvaise mais les %age me paraissent beaucoup (beaucoup) trop fort, comme le dit Andior, ça risque d'avoir un impact beaucoup trop fort de régionalisation.
Si on veut mettre en place ce genre de chose il faut que la contrainte ne soit pas excessive mais juste gênante. (du même ordre qu'actuellement par exemple, sauf que c'est à l'avantage du propriétaire du coup)

#7 2017-01-03 10:01:58

Eugenie Morgan

Je trouve l'idée très bonne ! smile

#8 2017-01-03 19:31:31

GrandJarl

l'idée est très bonne, mais elle oublie un point important, FORTIFICATION !!!!

car moi j'annonce la couleur, hostile et tout dans les fortifs wink

ce qui pourrais être intéressant c'est que l'or ne soit perceptible que tout les mois/2 mois, dans ce là, l'assaut sur la forteresse peut devenir intéressant (et on évite la bunkérisation)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#9 2017-01-04 10:32:26

Aedeline

J'aurais tendance à vouloir demander comment le bonus de 15% actuel sera compensé? En effet il permet à plusieurs type de terrain d'être en concurrence mais sans ce bonus un seul type de terrain est plus rentable que tout le reste.

Ensuite l'idée est interressante mais il faut surement revoir les chiffres, là sans exonération s'installer deviens impensable sauf intéret stratégique.

#10 2017-01-04 14:46:30

antoine

J'ai changé d'avis, je vais faire un première étape moins disruptive et en fonction enfoncer le clou (ou pas) dans un second temps avec un peu de recul sur la mesure.

http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1945

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB