Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-22 00:01:48

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Le roi zephyx avait fait parvenir la missive suivante à tout le royaume :

Bonsoir à tous seigneurs d'Okord !

Comme vous le savez, de grandes guerres ont pris place ces derniers temps au sein de notre royaume. j'ai moi-même été mêlé à l'un de ces conflits, celui ayant opposé la saxe-valyria-coq aux lys-leopard.
Beaucoup de sang a été versé et de nombreuses ruines sont apparues sur nos paysages, il était temps que cela cesse.
Une réunion secrète a alors eu lieu entre les grands seigneurs représentant nos factions et il a été unanimement décidé d'y mettre fin.

Malheureusement le sang qui a été versé (et qui continue à l'être en d'autres endroits du royaume) semblent avoir réveillé un illustre mort qui a commencé à mettre en oeuvre l'antique malédiction dont nous avons tous entendu parler un jour.
Oui, souvenez-vous, lorsque la tombe du grand roi Gweddnidrup a été découverte et pillée..
Non content de le voler, les pilleurs, de sombres paysans incultes, ont, pour s'amuser, détruit son sarcophage et décapité sa momie.
C'est alors que ces hommes, sans le vouloir, ont insulté les dieux et attiré une grave malédiction sur le royaume.

malgré les rumeurs qui sont apparues il y a peu, j'ai toujours gardé la foi, source de mes convictions et de ma force.
Cette foi me guide dans cette dure épreuve qui s'abat sur le royaume et j'y ai vu que nous devions redevenir humbles et nous repentir.
Pour ça la solution m'est apparue aussi éclatante que la lumière des dieux : nous devons organiser un pèlerinage massif sur la tombe de Gweddnidrup !
Seul l'acte de contrition de nombre d'entres-nous pourra nous permettre de lever cette malediction au plus vite car je crains que celle-ci ne soit que l'annonciation d'autres maux... (cette malédiction n'annonce-t-elle rien d'autre ?)

J'invite ainsi tous les seigneurs du royaume, tous les croyants et non-croyants, tous les Hommes bons à venir me rejoindre à proximité de la sépulture maudite (qui se situe en 112x125 pour rappel) où je viens d'y établir un camp afin d'implorer le pardon des dieux.
Je sais que certains pensent s'être délivré du mal, mais réussir à libérer l'ensemble du royaume est d'une toute autre dimension et demandera une solidarité exemplaire entre Okordiens.
Ma foi m'assure que si nous sommes suffisamment nombreux à nous déplacer personnellement (les seigneurs en personne), ce geste ne sera pas vain !

L'installation du lieu de pèlerinage vient à peine de recevoir la confirmation de la Duchesse Alania de la province du Fol Espoir (probablement un nom prédestiné)

Je vous attends nombreux afin de faire front commun dans l'adversité comme le royaume a déjà su le faire par le passé.
Pour notre salut, pour le royaume !

Bien à vous,
Votre dévoué Roi zephyx


PS: je remercie la duchesse Alania qui a bien voulu accepter l'établissement de ce camp sur ses terres de manière temporaire.

L'attente de la réponse de la duchesse Alania lui avait parut interminable. Chaque seconde qui passait sous la coupe de cette malédiction le rendait malade.
Sa poitrine le faisait souffrir constamment depuis le début de ce sombre événement, il se sentait comme oppressé, courroucé par quelque chose qui lui échappait.
Même un bon bain bouillant ne permettaient plus à son esprit de vagabonder quelques minutes... c'est ainsi que lorsque arriva l'une de ses belles et jeunes intendantes pour lui tendre la réponse de la duchesse, il ne put que se raidir et sortir de sa source d'eau chaude d'un trait, complètement nu mais déjà absorbé par sa lecture.
Une fois la missive digérée, il attrapa distraitement sa serviette et se l'enroula autour du coup tel une cape en se dirigeant dans les couloirs de son château, les plans du voyage se dessinant déjà dans son esprit.

Le jour suivant des centaines d'hommes avaient déjà mis en place d’impressionnants préparatifs, le roi n'avait pas fait dans la demi-mesure, ce pèlerinage devait se dérouler pour le mieux et au plus vite. Des centaines de serfs accompagneraient le cortège afin de construire un véritable camp démesuré aux portes de la tombe maudite, rien ne devrait être laissé au hasard.
Les matériaux de constructions et de vivres s'amassaient pour accueillir le plus grand nombre, le convoi grossissait d'heure en heure, de jour en jour.

La ferveur du roi était telle que ses sujets, bien qu'inquiets, ne pouvaient s’empêcher d'espérer que leur souverain était devenu en quelque sorte un messager des dieux. Tandis que les autres s'en moquaient et le pensaient devenir fou. Il fallait cependant au moins lui reconnaître une volonté d'acier dans l'exécution de son projet, il était d'une conviction sans faille.

Le roi avait fait venir de nombreux prêtres en provenance de tout son royaume, certains d'entre eux étaient même devenus conseillers spéciaux auprès du souverain et le suivaient partout en permanence.
Celui-ci n'avait plus qu'une obsession, le repentir à n'importe quel prix.
Certains commençaient à se dire que : "Le temps où seul le bien être de son peuple l'importait semblait bien loin", mais pourtant, au fond, il était persuadé de faire cela pour leur bien.

Et si il avait raison ?
Et si les dieux le guidaient ?
Il fallait qu'il tente le tout pour le tout, pour l'avenir de ses gens, comme toujours, même à son grand âge...

Au bout d'1 mois, tout était fin prêt. Le roi avait fait construire un nombre de char impressionnant, il avait emmené avec lui presque l'entièreté de son fief et il en avait même démonté de nombreuses pierres.
Lorsque tout fut prêt, le départ fut ordonné et une longue route vers le salut commença.

Le peuple d'Okord le suivraient-il ?
Il en était persuadé car c'était la voie à suivre pour sauver le royaume...



(Les joueurs qui voudraient participer peuvent déjà arriver dans cet étrange campement unique en tout le royaume et jaser autour des événements ou décisions du roi. Peuvent-il également percevoir la forte influence de Gweddnidrup alors qu'ils se trouvent à seulement quelques lieues de sa tombe ?)



PS : le RP c'est pas trop mon truc, mais je fais un effort occasionnel le temps de l'event tongue..

Hors ligne

#2 2016-12-22 00:11:42

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

=> Nous n'avons que quelques jours pour nous réunir au plus tôt.
Plus le nombre de seigneurs venant en personne sur le site de pèlerinage sera grand afin de transmettre les regrets du peuple, plus nous aurons de chance de lever la malédiction.
=> Il existe aussi la possibilité de se faire pardonner en faisant des offandes sur le lieu du pèlerinage. Toutes ces offrandes seront bien sûr exclusivement réservées à Gweddnidrup, les dieux y veilleront.

Si nous agissons vite et massivement, Gweddnidrup ne pourra que prendre pitié de nous. Ne prenons pas cela à la légère, j'ai peur que cette malédiction ne soit que le prélude d'autres maux...

Dernière modification par zephyx (2016-12-24 02:00:36)

Hors ligne

#3 2016-12-22 00:24:24

Baudoin de Samarie
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

La Samarie est consciente du péril que court le royaume et s'engage à rassurer les samariens de la protection apportée par ses seigneurs.

La Samarie se préparant au pèlerinage.

1675575600.jpg

Nous attelons nos chevaux et apportons nos vivres, nous suivrons la couronne d'Okord !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#4 2016-12-22 00:56:14

Rhaegar de Valyria

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Installé en bout de table, le dos droit et l'air pressé d'en finir, Rhaegar présidait le conseil du jour. Lorsqu'il n'était pas en campagne ou en déplacement loin de ses terres, le leader valyrien réunissait quotidiennement ses conseillers et traitait les demandes qu'ils lui transmettaient. Celles-ci portaient sur tous les sujets, peu importe la gravité ; il s'efforçait de ne pas se couper des réalités du quotidien de ses sujets et évitait autant que possible de déléguer ses prérogatives de gouvernance.

Le conseiller déroula le long parchemin, inspira profondément et récita d'une traite.

"Le seigneur de guerre Brice Valerius aimerait occuper les terres fertiles qui viennent de se libérer en Valyria centrale, messire. Par ailleurs, des étrangers ont colonisé une plaine en Valyria occidentale, sans aucun préavis ; ils agiraient sous les ordres de la baronne Aedeline, affiliée à la chaîne vassalique du roi Zephyx. Nous avons également reçu une missive du seigneur Pandolf de Kerroperh, lequel demande l'autorisation d'installer provisoirement un fief sur nos terres. Quant au duc Gron, du Léopard, il demande à ce que lui soit expédiée une copie du traité de paix conclu entre Valyria et le Roi Zephyx.

- Autorisez l'installation du seigneur Valerius, il le mérite bien. En revanche, notifiez à la baronne impolie son expulsion immédiate ; soyez poli mais ne prenez pas de gants, qu'elle comprenne que nous n'apprécions pas ses manières. Veillez toutefois à ce que les garnisons de Valyria occidentale, trop zélées, n'envoient de cavaliers massacrer cet embryon de colonie : je ne veux pas de nouvelles tensions avec Zephyx. Acceptez la requête du seigneur Pandolf, ce sera un bon moyen d'améliorer nos relations avec ces maisons du sud si rancunières, mais nous en profiterons pour requérir le même service. Enfin, veillez à ce que nos juristes accèdent à la demande du duc Gron, et dans les meilleurs délais."

Rhaegar faisait déjà mine de se redresser lorsqu'il s'immobilisa en constatant que son conseiller ne bougeait pas, l'air gêné.

"Messire, nous avons également reçu une missive du roi Zephyx. Il appelle à la solidarité des seigneurs d'Okord afin de lutter contre le Mal inconnu qui se répand à travers le royaume et préconise un pèlerinage à proximité de la sépulture maudite, en Fol Espoir. Ces terres appartiennent à la duchesse Alania, messire, une alliée, membre de la Ligue du Coq. Dois-je ordonner une expédition ?

- Valyria n'a pas vraiment été touchée par cette prétendue malédiction et je ne suis pas certain qu'il y ait une quelconque divinité derrière tout ça. D'ailleurs, les problématiques liées à la religion doivent être abordées avec une extrême prudence ; nous avons déjà assez de problèmes avec cette guerre civile qui menace d'éclater entre les Valyriens adeptes de Podeszwa et ceux qui se revendiquent d'Yggnir. Je crois toutefois qu'il serait stratégiquement malvenu de rester cloîtrés sur nos confortables terres nordiques. Si ce pèlerinage est un échec, nous aurons eu le mérité de nous impliquer dans la défense du royaume ; s'il suffit à chasser le Mal, nous aurons rejoint le camp des sauveurs. Sitôt mon expédition de demain terminée, j'irai en Fol Espoir. Réunissez nos 100 000 fantassins et quelques centaines de cavaliers. Nous partons demain."

#5 2016-12-22 21:29:17

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Chaque jour qui passait voyait de nouveaux pèlerins se masser dans le campement nouvellement construit. Le Roi ne put qu'être ému de voir se mobiliser tant de seigneurs d'Okord.
Déjà plus de 60 grands seigneurs, des plus humbles chevaliers aux anciens Rois, s'étaient mobilisés pour le royaume tandis que d'autres avaient déjà commencés leurs préparatifs.

La nouvelle place aménagée à la hâte commençait finalement à manquer de place et nous dûmes nous remettre au travail afin d'accueillir toujours le plus grand monde.
Nombre de seigneurs s'étaient fait accompagner d'une escorte de grande taille et le rassemblement de ces dizaines de milliers d'hommes aux cultures si diverses suscitaient une alchimie particulière. Pour une fois, la bonne humeur et l'entraide dominaient les querelles et nous offraient un spectacle bien trop rare en notre royaume. Finalement cette malédiction n'avait peut-être pas apportée que du mauvais..

Le Roi était fier de son royaume mais aussi inquiet..., la malédiction était toujours là mais nous n'avions pas encore pu effectuer notre devoir afin d'attendre le plus grand nombre.
Seulement... nous ne pouvions attendre éternellement... aussi beau qu'était ce rassemblement, il nous fallait hâter les choses.
Le Roi espérait que les retardataires termineraient rapidement leurs affaires afin de nous rejoindre au plus tôt.

Mes seigneurs, je vous en conjure faites vite, il nous faudrait partir dans moins de 2 lunes et certains d'entre vous partent de si loin...
Hâtons-nous de mettre fin à ce fléau, nous vous attendons ! (N'hésitez pas à utiliser seulement des unités montées pour accompagner votre seigneur afin d'aller plus vite wink )

Le roi contempla une dernière fois la vision de ce peuple, unis et heureux malgré l'adversité, avant de se retourner dans sa tente pour prier une nouvelle fois.

Dernière modification par zephyx (2016-12-24 02:00:28)

Hors ligne

#6 2016-12-22 21:44:48

Sigurd Karsain

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Sigurd reçus le message en début de soirée, le messager s'effondra, vaincu par le froid des terres voisines.
Le seigneur lu rapidement le message; sa réflexion , elle,  en fut plus longue.
Le viking jura finalement et attrapa une plume et un parchemin.
Il nota alors son message.

Messire roi.

Je vous signale par le présent message ma présence à votre manifestation.

Je tiens cependant à vous informer que je ne viens que dans un soucis de cohésion du royaume
 et dans un but d'entraide et pour montrer mon soutien envers les autres maisons.

J'aiderai les malades autant que je le peut ,mais je ne prierai en aucune manière, 
je ne demanderai pas pardon à votre offensé imaginaire 
et en aucun cas je n'approuve le but de cette mascarade.

Il n'y a rien de divin dans cette pandémie comme je vous l'ai déjà signalé et tout ici ne serra qu'une perte de temps.

Bien à vous.

Sigurd Karsain.

Il roula le parchemin et le rangea a sa ceinture. Il passa rapidement le mot a ses hommes et  il s'éloigna seul dans la nuit givré, son arc accroché a son dos et le glaive a la ceinture, bien déçidé a livrer le message personellement lors de son arrivé.

#7 2016-12-22 23:37:41

Herbert de Vaucanson
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Les chevaliers d'amara se pressaient vers le lieu de pèlerinage, leur maître, le Grand Jarl Herbert de Vaucansson à sa tête, et avec lui son plus fidèle disciple thaumaturge Malachaï de Nécroville, enfin même si sa fidélité était surtout lié à l’apprentissage des arts noirs avec Herbert.
Puis les voilà à quelques lieux du point de rencontre, ils posèrent le camp en vue d'une dernière halte avant de pouvoir se rendre sur place, Herbert en profita pour enseigner Malachaï mais il parût vite pensif et lointain, se remémorant le jour où ils ont déterrer le trésor.

"Maître, croyez vous réellement en ce fantôme?"

"Mieux que cela, je l'ai vu, nous étions tous là, tout les vassaux les plus fidèles de Morgan, sa fille, mon prédécesseur, moi, Lhassa, tout ceux qui avais récolté les informations pour trouver ce lieux damné, lorsque nous avions trouvé le trésor, nous pensions réellement voir le duché trouvé un nouveau souffle et...."

Herbert tira les rideaux de sa tente, et murmura près de son disciple

"t'ai je déjà raconté comment j'ai trouvé mon épée?, celle qui brille dans le noir"
Herbert dégaina son épée, qui brilla dans le noir, attention elle brille, mais elle n'éclaire pas !!

"non, maître, jamais" Malachaï surpris par cette épée grotesque, ne put s’empêcher d'esquisser un sourire.

"Tu es bien ignorant, cette arme a beaucoup de défaut, mais c'est l'un des plus puissant artefacts du royaume, c'est l'épée du destin, l'épée de la légende, celle avec laquelle Gwednidrupp a couper le géant en deux"

"Mais comment?!!" s'exclama Malachaï qui reçu immédiatement une gifle pour calmer ses ardeur, le Maître regarda à l'extérieur de la tente, dehors les soldats faisaient ripailles, personne ne pouvais entendre ce qu'il se tramais dans la tente.

"je vais te raconter jeune impatient, mais ne t'avise plus de crier de la sorte, lorsque les vassaux de Morgan furent occupé de déplacer l'immense trésor, l'ombre de waldan est venu à moi, m'a conté les vertus de l'épée et m'a appris tout ce que je sait aujourd'hui sur les arts noir, à cette époque là, j'étais jeune et innocent, tout ce que je voulais c'était la gloire du duché d'arald et le renouveau de vaucansson, bien naïf que j'étais, j'entrepris de volé l'épée sur le cadavre du 1er roi des hommes, c'est là qu'il ressuscita enragé, pris de panique dans un reflexe que je considére aujourd'hui comme salvateur j'ai coupé la tête de ce dernier, ce fût ainsi que le fantôme de gwednidrupp apparût maudissant le royaume ensevelissant la tombe et le reste du trésor, je n'ai eu seulement le temps de prendre l'épée et le fourreau"

"alors vous allez remettre l'épée dans le tombeau?"

"non, il est impossible pour un porteur de l'épée de se séparer de l'épée sans mourir, sans être décapité, plus précisément, ça explique peut être pourquoi Gwednidrupp est revenu à la vie quand j'ai essayé de m'emparer de l'épée, tout ceux qui porte l'épée sont appelé à faire de grande choses mais en contrepartie ils sont maudit, c'est la règle, il n'y a pas fait exception, c'est pour cela que je me doit d'essayer quelque chose pour mettre un terme à la malédiction, avant qu'on ne fasse le rapprochement avec moi, j'espère que cela marchera" Herbert regarda vers l'horizon, vers le lieu du pèlerinage, demain tout serais fini, enfin l’espéré t-il.

Dernière modification par GrandJarl (2016-12-22 23:38:52)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#8 2016-12-23 01:22:32

Aedeline

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

La baronne Aedeline se réveillait à Falaise, le conflit était fini, et elle avait repris sa politique d'expansion, mieux encore elle ressortait sérieusement enrichie de tout ceci et le chef de sa maison régnait en Okord. Elle enfila un justaucorps puis quitta le petit bâtiment de pierre, son renard sur les talons. Elle entreprit son tour des murs et à peine arrivé en haut elle aperçu la marée humaine autour de la fortification. Des serfs venant de partout venaient trouver refuge, ils craignaient la malédiction de Gweddnidrup. Qu'est ce donc que tout ceci? Il est vrai que ces derniers temps de grandes crues avait modifié le terrain, mais tout ceci n'avait ni queue ni tête. Sans se démonter elle fit mettre les nouveaux arrivant au travail, cette main d’œuvre allait se révéler fort utile pour bâtir, cultiver ou renforcer son armée.

Alors que le problème semblait être réglé de son coté elle eu vent de difficultés en tous genre parmi les membres de sa maison et même au delà. Pour certains la nourriture se gâtait, dans d'autre cas l'or disparaissait, plein de petits malheurs qui font que la population s'émeut bien vite. Lorsqu'elle reçut la lettre du roi, invitant tout le monde à un pèlerinage elle accueillit l'idée avec plaisir, si les seigneurs montraient de l'intérêt pour cette "malédiction" peut être le peuple serait-il encouragé. Elle fit préparer une escorte rapide et pris la route aussi leste que possible pour rejoindre le camp désigné.

Arrivée aux abords du camps elle aperçut la foule qui s'activait, ce n’était plus un camps mais une véritable ville bien plus grande que toutes ses commanderies. Impressionnée par tant de capacités de projection elle entra dans la mer de tente et de construction temporaires, les blasons de toutes les maisons se suivaient, des milliers d'hommes étaient sur place, elle eut aussitôt la vision d'un panier de crabe, pour le moment tout va bien mais si quelques trublions en provoquaient d'autre cela finirai en bain de sang. Alors qu'elle progressai vers le centre les constructions eurent l'air plus solide, et arrivée en plein centre seuls les chefs de maisons et leur garde rapprochées étaient autorisés à rentrer dans l'enceinte fortifiée, fortifiée en si peu de temps, si seulement elle avait eu ces moyens. Elle fut autorisée à rentrer dans le bâtiment du roi ou elle n'occupa qu'une place de second rang derrière les seigneurs du cercle intérieur, Thyrandiel Zedicus Xanu Rorait et Karl Franz, tous étaient là. Aussi fut elle surprise lorsqu'il lui fut demandé de fournir de la viande fraiche pour le camp.

Consciente de la quantité de viande qu'il allait falloir fournir pour tenir tous ce monde rassasié elle pris des mesures drastiques, elle emmena sa troupe à quelques lieue de là, hors du sentier et installa un camp sommaire, ils chasseraient le jour, en se répartissant en petits groupe à cheval, chacun avec un arc, il ne fallait pas lésiner sur la quantité de bêtes abattues, même si cela devait réduire drastiquement la faune pour plusieurs années, et déplaceraient le camps toutes les 3 nuits pour changer de terrain de chasse. Les premiers jours furent excellent et le gibier en quantité afflua pour la table du roi, aussi la baronne pris sur elle d'organiser une chasse à courre, tous les nobles du camps seraient les bienvenus pour ce divertissement. Elle fit envoyer des crieurs dans le camp pour faire passer le mot.


(HRP, pour la partie chasse à courre, si il y a des intéressés merci de me prévenir par MP afin que l'on fasse un sujet pour jouer cela)

#9 2016-12-23 13:21:42

Elverid

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Elverid avait lu attentivement la missive royale. Cette histoire de malédiction, elle n'y croyait pas une seconde. Il y avait des explications beaucoup plus rationnelles aux calamités qui frappaient le royaume.
Et cependant de nombreux seigneurs, dont le Roi lui-même, prenaient au sérieux ces superstitions. Ignorer son invitation pouvait sembler malvenu. Il fallait au moins lui répondre. La jeune matriarche s'installa à son écritoire pour rédiger une réponse.

Majesté,

J'ai eu vent de ces rumeurs de malédiction consécutive à la profanation d'un ancien tombeau. Cependant, je me permets de vous suggérer une approche plus rationnelle.

Tout d'abord, rien ne permet d'établir un lien entre cet acte de vandalisme et les récents tremblements de terres et inondations qui ont modifié nos paysages. Les forces de la nature obéissent à des mécanismes qui nous sont encore très mal connus, et la science ne sait pas encore expliquer comment ni pourquoi, quelquefois, la terre tremble, des rivières débordent ou des montagnes se mettent à cracher du feu. Cependant, je ne pense pas que les éléments se déchainent en réponse à nos actions. Cette croyance, bien que très répandue, m'a toujours semblé très présomptueuse : elle sous-entend que nos choix pourraient modifier la marche naturelle du monde. D'après toutes les observations faites depuis des générations par les érudites de mon clan, ce n'est pas le cas.

Concernant les calamités qui ont frappé nos terres : la montée des eaux a favorisé le développement d'une moisissure toxique qui a parasité une partie des champs du royaume. C'est également cette moisissure qui a rendu les populations malades, dans les villages où le grain contaminé a été consommé. Cette calamité est sur le point d'être éradiquée sur mes terres et sur celles de la Confrérie du Cygne.

Quant aux seigneurs qui se sont plaints d'une perte d'or, je suppose que c'est le fait de quelques domestiques indélicats qui auront profité de la situation pour améliorer leur ordinaire en toute impunité, en mettant leurs menus larcins sur le compte d'une malédiction divine...

Cependant, si je ne partage pas vos superstitions ni votre goût pour la prière, j'ai toutefois du respect pour la mémoire et la sépulture des anciens. Si vous l'autorisez, je me propose d'installer un laboratoire à l'entrée du tombeau profané. Avec l'aide des érudites et des artisans de mon clan, je pourrai tenter de restaurer l'intégrité physique de la momie et de réparer son sarcophage. Peut-être qu'un examen attentif pourra également nous permettre d'en apprendre davantage sur l'époque où cet ancien guerrier a été enseveli.

Respectueusement,

Elverid

#10 2016-12-23 15:41:22

Aurane

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Se rendre sur un lieu, tout pourri préparé à la va-vite sur le lieu d’une malédiction ancienne et sans ses troupes… Ce n’était pas très conseillé. Déjà que l’armée n’était pas bien grande et qu’elle s’occupait d’un baron récalcitrant…
Le roi lui confirma que certaines défenses étaient mise en place, dont la garde royale et la garde e chaque seigneur mais c’est bien ça qui lui faisait peur, la garde de chaque seigneur… Mais bon, les bandits voulaient plus que ce qu’on produisait donc il fallait lever la malédiction et ce n’est pas avec le peu de moyen qu’il restait qu’elle pourrait la lever.
Elle partit avec ses six disciples à pied car on avait bouffé le dernier cheval. Aurane était sur le dos de sa louve pendant que les autres marchaient à côté.
Ils arrivèrent à l’entrée du camp, ils croisèrent une femme avec un renard sur ses talons qui partait à la chasse, Aurane leva la main, fit s’envoler la dame de son cheval et la mit à côté de la bête à sa hauteur, au niveau de la tête.
Le voyage à déjà été assez pénible, pouvez-vous m'indiquer le chemin jusqu'à la tente du roi? Et qui êtes-vous?
La femme balbutia le nom Adeline. Elle était surement impressionnée par la fillette qui l’avait ainsi prit dans sa chasse.
Elle la redéposa sur le museau de la louve afin qu’elle lui montre le chemin. La petite chose orange la rejoint et se logea dans son coup, on pouvait comprendre leur anxiété car la louve n’aurait fait qu’une bouchée d’eux. Une flèche vola et se planta dans le bras d’Aurane. Elle la regarda puis, avec son autre main, elle retira la flèche. Elle la mit en suspension devant elle et la fit bruler d’un seul coup. Quelques secondes plus tard, ce fut un homme qui brula sur son cheval et en quelques secondes, il n’en restait que des cendres. Un des compagnons se dirigea vers le cheval et l’enfourcha.
Elles arrivèrent bientôt vers le centre du camp et des gardes, orné du symbole de la maison Zéphix, les arrêtèrent. La louve descendit sa tête au niveau du sol et Aurane congédia son guide de fortune puis elle se présentât aux gardes qui l’emmenèrent à la tente de leur chef. Aurane entra dedans et elle enleva le capuchon qui ne permettait pas de voir son visage. Le roi eut un mouvement de recul devant cette jeune vicomtesse, tatouée de partout sur le visage de différents motifs tribaux. Elle lui demanda où elle et ses compagnons pouvaient s’abriter pour les jours à venir. On leur désigna un petit carré de tente juste à côté d’un autre petit carré rempli de chasseur sous la même bannière que celle qui les avait accueilli. Ils se trouvaient presque à la sortie du camp. les hommes s’écartèrent donc un peu plus de leur bord du terrain en voyant arriver les sept personnes. Aurane fut consternée par la précarité des tentes. Elle prit quelques brins d’herbe dans sa main et les lança. Ils se placèrent sur le petit carré qu’on lui avait attribué et après un très léger tremblement de terre, ce fut une petite place forte en pierre qui s’érigea sur le terrain. Il ne restait plus qu’à attendre. Comme la louve gardait l’entrée, les cinq autres compagnons purent partir à différentes occupations. Ganja et Aethalion partir dans leur coin et les autres se dirigèrent vers le rassemblement de chasseur.
IMGP4511.jpg

Dernière modification par Harley Queen (2016-12-24 11:24:01)

#11 2016-12-24 01:30:51

Elverid

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

En quelques jours, plusieurs missives royales étaient parvenues au Clan du Hibou. La dernière précisait la date et l'heure du départ du pèlerinage. Mais il ne s'agissait que de messages généraux. Aucune mention n'y était faite d'une quelconque autorisation d'étudier le tombeau et son contenu, même dans le but de les restaurer. Il était clair que le roi Zéphyx voulait se limiter à une manifestation religieuse.
Elverid avait relu à plusieurs reprises les messages et réfléchissait à la marche à suivre. La porte du laboratoire qui lui tenait également lieu de salle d'étude était restée ouverte, indiquant par là qu'on pouvait entrer sans s'annoncer. C'est ce que fit la doyenne Séraphina.
"Je viens de recevoir des messagères de tous nos fiefs. La moisissure qui gâtait nos récoltes a été éliminée sur l'ensemble de nos terres... Qu'a dit le roi à propos de ta suggestion ?
- Absolument rien. J'en conclus que soit il désapprouve, soit il n'a tout simplement pas lu ma missive. Les siennes ne parlent que de pèlerinage et de repentir. Des psalmodies et des actes de pénitence, voilà tout ce qu'il semble attendre des seigneurs qui feront le voyage. Je ne pense pas qu'il y ait la moindre place pour une mission scientifique au milieu de tout ça.
- Tu vas donc annuler le voyage ?
- Oui. Je n'imagine pas imposer à nos érudites de transporter sur une si longue distance tout le matériel nécessaire à l'installation d'un laboratoire de campagne si c'est pour nous voir refuser l'accès au site à notre arrivée. D'autant que tous les obscurantistes que compte le royaume seront regroupés là-bas. Sans une autorisation officielle du Roi, mon projet de restauration du tombeau risque d'être pris pour une nouvelle tentative de profanation."

Dernière modification par Elverid (2016-12-24 12:14:34)

#12 2016-12-24 01:48:30

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Avec l'importance démesurée qu'avait pris le campement improvisé, le Roi ne savait plus où donner de la tête : tant de choses à traiter, tant de personnes à rencontrer, tant de choses à trancher...
Tout ceci tombait au plus mal en cette période chargée de fin d'ère, mais il fallait assumer le rôle qui était le sien, il le fallait pour le bien de tous.

Il commença par prendre connaissance de quelques missives importantes ainsi que le temps nécessaire pour leur répondre :

"Chers Sigurd et Elverid,

Je tiens tout particulièrement à vous remercier de votre geste. Je suis triste que vous ne partagiez pas notre foi mais heureux à la fois de votre devouement envers le royaume. C'est avant tout ceci que j'attends au sein de notre nation.
C'est d'autant plus honorable que vous le faites contre vos principes, nous respectons cela.

Comtesse, concernant votre requête sur les manipulations que vous souhaitez apporter aux reliques de Gweddnidrup, il se pourrait que cela constitue un sacrilège si un non-croyant tentait de les altérer. Il me faudrait d'abord demander l'avis aux grand prêtres que nous avons ramené avec nous.
Toujours est-il que vos hommes n'auront, hélas, jamais la permission de s'en approcher si jamais je ne pouvais pas avoir votre confirmation en personne."

En dehors des missives on lui rapportait aussi régulièrement tout ce qui pouvait se dire au sein du camp.
Or, depuis peu d'étranges rumeurs circulaient à propos d'un certain vicomte de Vaucanson, on disait qu'il se targuait d'être le maudit qui avait déclenché la fureur de Gweddnidrup, celle qui nous avait amené ici à nous repentir après de terribles événements.
Ce vicomte se trouverait même parmi nous à ce que l'on disait, quelle folie l'aurait amené à faire cela ?
Nous avions déjà entendu de nombreuses rumeurs, ce ne serait pas la première, mais devant l'ampleur que prenait celle-ci il était préférable de missionner le père Kordur, un lointain ancêtre du Comte De Karan à ce que l'on disait, sur cet épineux problème. Il aurait à charge d'enquêter de son côté sur la véracité de ces révélations et de faire parler les personnes adéquates pour en extirper toute la vérité, discrètement bien sûr...

Au détour de toutes ses affaires, le Roi croisa inopinément sa fidèle baronne Aedeline :
"Comment vous portez-vous chère baronne ?"
"Sachez que nous sommes très fier de vos efforts. Grâce à vous les pèlerins peuvent se nourrir à leur faim et pourront garder les idées claires lorsque le moment de la rédemption sera venue"
"Lorsque tout ceci sera terminé, sachez que je n'oublierai pas de me souvenir de votre efficacité et loyauté !"

Le roi ne pouvait qu'être satisfait de tous ces hommes et femmes œuvrant dans un but commun, quelle chance avait-il d'être le souverain d'un tel peuple. Il savait que cela ne durerait pas, que leur objectif commun prendrait bientôt fin et qu'il était déjà bien vieux. Il était conscient que cela était éphémère mais il voulait savourer chaque jour de cette malédiction qui étaient pour lui comme une bénédiction, celle d'un peuple à l'union retrouvée.

Alors que le Roi était encore plongé dans ses rêveries, une étrange femme se présenta à lui. Il fut surprit par son allure et son visage, elle ne ressemblait en rien à l'un de ses seigneurs et pourtant on la disait vicomtesse..
On lui présenta alors le lieu de couchage qui lui était réservé en tant que représentante du royaume et elle ressortit presque aussitôt.
Il n'avait jamais vu pareille femme dirigeante, il se dit que, finalement, ce pèlerinage était en train de lui en apprendre plus sur la véritable foi, mais aussi, sur la vie des Hommes et du royaume qu'il ne l'avait fait au cours des 20 dernières années.
Il sourit à l'idée que ce qu'il était en train de vivre était unique et le rendrait plus sage. Ce qu'il vivait ici et maintenant lui paraissait soudain plus important que tout le pouvoir du monde. Au final, être Roi était-il le plus important ?

Depuis quelques jours le Roi se posait beaucoup de questions, les réponses n'étaient peut-être plus très loin.

Dernière modification par zephyx (2016-12-24 02:00:06)

Hors ligne

#13 2016-12-24 02:11:42

Sigurd Karsain

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Sigurd étais dans le campement depuis des heures, depuis le temps il avais eu tout loisir d'observer la noblesse Okordienne.
Et ce qu'il voyais le révoltait.
Le royaume lui semblais en ce jour bien plus pitoyable qu'il ne l'aurais imaginé, des gens implorant leurs dieux respectif, d'autres demandant a ce Gweddnidrup dont le chef de guerre viking n'avais jamais entendu parler.
La majorité du campement étais emplis de ces pleureurs que le viking jugeait inapte a diriger quoi-que ce sois et même inapte a vivre selon lui, l'autre part n'étais emplis presque exclusivement que de personne épargné par cette malédiction, soucieuse de bien se faire voir et d'attirer les faveurs du roi ou d'autres nobles pour leurs affaires personnelles.
Sigurd étais révolté.

"ce n'est qu'une PUTAIN de maladie merde! il n'y a rien de divin rien de surnaturel"

Il marmonna ainsi dans sa barbe pendant de longues minutes.
Il se leva et décida de refaire le tour  du campement pour se calmer, ses yeux passèrent de groupes en groupes.
Mais cella ne fit que l'énerver encore plus, il ne comptais plus le nombre de malade abandonné au profit de prières.
Il ne put se retenir de hurler:

"vos PUTAIN  de prière ne soignerons pas un homme! Soignez le vous mêmes vous le laissez mourir bande de..."

Il se retins a temps mais sa rage ne fis qu'augmenter, sentant qu'il allais exploser il se dirigea comme il put vers un bois abandonné avoisinant le campement.
Son poing s’écrasa de toutes ses forces sur le tronc d'un arbre, fissurant ce dernier.


"MERDDEEEEEEEE!! C'est quoi cette CONNERIE!"

Sa voix résonna plus loin qu'il ne l'aurais voulu.

"pourquoi je suis venu içi.. POURQUOI! qu'est-ce que ce peuple? on perd du temps içi.. ON PERD DU TEMPS BORDEL!"

Son poing s’écrasa encore, faisant trembler l'arbre.


"on perd du temps.. on perd du temps...peuple de faibles, peuples de lâches imbéciles..que de temps et d'énergie gâché.. je n'aurais jamais du venir"

Sa rage éclata soudainement au grand joru, et incapable de se maitriser il martela l'arbre de toutes ses forces et ce pendant des heures , faisant résonner l'écho de sa rage sur des lieux entiers.

Dernière modification par Cataplas (2016-12-24 02:24:40)

#14 2016-12-24 02:39:24

Foxhound

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Foxhound, seigneur des Loups tentait de juguler les fléaux qui s'abattaient sur les fiefs de ses compagnons ainsi que les siens.
L'entraide semblait de mise et devait tendre a tout le Royaume d'Okord.
A la lecture du pli remis par un messager du roi, le Loup se saisit d'une plume noire qu'il trempa dans un encrier et commença la rédaction d'une missive adressée au roi Zephyx.

Sire,
Cette calamité qui s'abat sur notre royaume est le fléau de votre règne.
Vous ne serez pas seul face à la malédiction et si par mon acte de contrition je contribue à sauver Okord, j'en serais honoré et ma foi sera mise a l’épreuve.
Je marcherai donc seul, mes pas seront guidés par notre dieu Podeszwa.

Bien à vous Sire,

Marquis Foxhound, seigneur des Loups d'Okord

Pour la Gloire et la Ruine.

#15 2016-12-24 14:46:06

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Et bien voilà le pèlerinage était en marche.

88 seigneurs avaient répondus à l'appel du Roi, c'était plus que ce qu'il n'aurait pu espérer. C'était une véritable démonstration de notre mobilisation envers les dieux, ils ne pourraient pas l'ignorer !
En plus de cela nous souhaitions y ajouter une offrande de 2.5 millions kg de nourriture cela représentais une immense montagne qui ne pourrait, elle non-plus, être ignorée. Après tout, si cela nous permettait de retrouver de bonnes récoltes, nos pièces d'or et la santé, cela en valait largement la peine.

Sur le chemin, les dieux me soufflèrent les noms de 3 grands seigneurs qui méritaient amplement d'être récompensés pour leurs actions.
Je fus surpris de voir apparaître certains noms mais j'avais toute confiance dans le discernement des dieux.

Ainsi, je remettrais personnellement au seigneur Zherorix un coffre remplis de 500 000 pièces d'or.
Les seigneurs Sigurd Karsain et Ǽðǝlric se verraient quant à eux recevoir 300 000 et 100 000 pièces d'or chacun.

Mais il me fallait également récompenser l'ardeur de la jeunesse et le dévouement des plus jeunes seigneurs du royaume.
Ainsi, tous les participants au rassemblement ayant moins de 2000 points de classement (au moment de son lancement) recevront 50 000 pièces d'or chacun.
Il s'agit des seigneurs :

- Logaraum Ixarys 1998
- Plok 1739
- steiner 1712
- Zherorix 1664 => en + de ses 500 000)
- Solarx : 1596
- Vince_Le Guerrier : 1506
- Serpantika : 1406
- Bürlocks 1100
- Aedeline : 951
- Frostmoon : 897
- Borat77 : 769
- Elyanor : 732
- Fontvell : 688
- Thomasdutrieux : 581
- Delig : 570
- L4SS4SSIN : 530
- XavierEmeraude : 512
- Lord Anodore : 435
- Orynx : 404
- Safet Plizir : 392
- Mnlk62 : 415
- Stef_Arthas : 275

J'ajouterai à cette liste les seigneurs Zerzer, Gron et Xanu qui ont été particulièrement généreux dans leurs offrandes. (Par contre étant donné les périodes de fêtes m'en veuillez pas si j'ai un peu de retard pour certains tongue...)


Sachez que c'est tout de même grâce à vous TOUS que cela fut possible et nous n'oublierons jamais votre devouement.
Afin que celui-ci soit gravé pour l'éternité nous avons fait inscrire vos noms sur une plaque de marbre peu avant l'entrée de la tombe de Gweddnidrup :

1482583491-screenshot021.jpg

Dernière modification par zephyx (2016-12-24 15:03:24)

Hors ligne

#16 2016-12-27 11:25:48

Zherorix

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Mes serfs me réveillent pour m'annoncer l'arrivée de chars au loin. Ce sont les chars du Roi Zephyx qui apportent la récompense du tournoi !!!
Non seulement j'avais mis tout mon coeur dans les combats du tournoi pour lutter contre la malédiction, mais une récompense inattendue arrivait !

Espérons que cette malédiction disparaisse rapidement.

#17 2017-01-02 02:43:16

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Après le grand pèlerinage que le Roi s'était démené à organiser à la hâte et avec la plus grande attention, il s'était retiré quelques temps afin de prier encore davantage, pour notre salut à tous.
Pendant ce temps, il avait ordonné que leur soit livré sa reconnaissance à tous les jeunes seigneurs qui n'avaient pas hésité à contribuer à combattre ce maudit événement ainsi qu'à quelques autres élus des dieux. Chacun avaient maintenant dû recevoir l'or acheminé en leur domaine (à l'exception peut-être d'une embuscade barbare non-réprimée lui avait-on appris).

Le grand pèlerinage avait été une réussite dans sa démonstration d'une belle unité okordienne et on avait même beaucoup parlé de ses effets bienfaiteurs dans l'ensemble du royaume !
Quelle fut alors sa surprise quand il constata que pendant son absence aucune initiative n'avait été prise après la fin du pèlerinage pour continuer d'endiguer ce fléau stagnant ?
Il ne pouvait pas blâmer son peuple, après tout, le Roi faisait souvent affaire de bouc émissaire et il était prêt à en endosser le rôle ingrat, mais il ne pouvait se résigner à continuer de le voir souffrir sans rien tenter..
C'est alors que, quelques heures à peine avant qu'il ne prenne la parole, quelques-uns de ses prêtres vinrent le dédire en lui apportant une très récente initiative de la haute assemblée d'un des plus grands cléricats du royaume.
Il lui fallait la relayer au plus grand nombre, comme lors du grand pèlerinage, plus le peuple serait unis dans l'épreuve, et plus les dieux y seraient sensibles.

La missive serait alors retransmise, en particulier ce passage :

"Comme nous l'avons pu constater depuis de nombreux jours, une malédiction s'est abattue sur notre beau Royaume. Malgré nos efforts, la situation est toujours aussi dangereuse.
C'est pourquoi, j'ai l'autorisation de vous demander au nom de frère Vashem et de Podeszwa la souscription d'or afin d'offrir une statue. Cette statue permettrai de mettre fin à cette malédiction, ou du moins je l'espère.

Il nous faut au minimum 10 millions d'or et nous n'en sommes pas à la moitié malgré les dons qui ont été fait.
Les dons sont à déposer en 122x86.
Sachez que même le plus petit don est le bienvenu. C'est avec les plus petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières et tous ensemble nous seront un grand fleuve."

Le Roi pris alors la parole :

"Sachez que même si je ne suis pas l'organisateur de cette collecte, je veillerai personnellement à ce que l'or acheminée soit utilisée uniquement pour l’érection de cette statue et non pour tout autre enrichissement personnel. C'est aussi mon devoir que de veiller à ce que le bon peuple d'Okord ne soit pas floué et que toute bonne action à l'encontre de cette malédiction soit respectée et honorée.

Peu importe votre foi, sachez que les dieux vous regardent et sauront apprécier les justes et faire le tri entre les égoïstes et les généreux, pour ceux qui n’œuvrent que pour eux-même ou pour le royaume. Je prierai pour le salut des braves et des patriotes.

Votre dévoué Roi zephyx, pour le royaume avant tout, quelque soit votre foi."


Puis, une fois la missive envoyé, le Roi ordonna à ses hommes d'envoyer de nouvelles offrandes pour le bien de son peuple.

Mais déjà de nouvelles rumeurs faisaient état d'une possible autre initiative de grande envergure qui pourrait voir le jour menée par un autre grand cléricat. Le Roi tint alors à faire savoir à tous qu'il soutiendrait toutes initiatives bénéfiques à son peuple entier, si jamais un seigneur avait vent d'une telle initiative sérieuse et qu'elle nécessitait son appui, il n'hésiterait pas à le recevoir dès que possible, malgré un emploi du temps déjà fort chargé...

Hors ligne

#18 2017-01-02 02:44:17

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Comme convenu je relaie toutes les initiatives qui peuvent juguler la terrible malédiction qui nous frappe.
Un messager d'yggnir m'a assuré que certains rites semblaient apaiser les forces à l'oeuvre contre le royaume.
Je vous retransmet la partie essentielle de son message :

《 Yggnir accordera sa bénédiction (et donc sa lutte contre la malédction) à tout Initié d'Yggnir, serviteur de Sa férocité, qui versera le sang en son nom.
Voici mon commandement :
1) attaquez un serviteur d'une autre religion. Waldan veut du sang !
2) envoyez-moi le rapport de bataille. (L'envoyer à son serviteur Aäkran Peau-de-Serpent)

Ainsi, une partie de la malédiction sera levée de vos terres.》

Si ce genre d'action peut nous sauver et bien soit.
Toutefois je ne cautionnerai aucune attaque contre les autres initiatives luttant elles aussi contre la malédiction. Verser du sang dans l'honneur est quelque chose mais ce genre d'acte serait une agression envers le royaume en entier et serait punie en tant que telle.
Je ne m'inquiète pas, on m'a toujours rapporté que les adeptes d'yggnir étaient féroces mais très valeureux et honorables.

Cher peuple d okord j'ai confiance en vous et je compte sur votre solidarité pour vaincre cette malédiction au plus tôt, je m'y efforce autant que possible de mon côté.

Montrons aux dieux notre valeur et notre volonté, pour le royaume.

Hors ligne

#19 2017-01-02 02:52:46

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Seigneurs et Dames d'Okord

La malédiction continue de peser sur notre royaume, même si beaucoup pensent l'avoir chassé, ils se trompent !
On me rapporte encore beaucoup de cas de maladies et disparitions inexplicables...
Je prie et agis tous les jours, mais cela ne suffit pas.

Je sens que nous sommes proches du dénouement, vous avez déjà tant fait..., ne baissons pas les bras maintenant !
Une nouvelle confrérie se propose d'apaiser la colère de du défunt Roi maudit via une nouvelle et louable action commune.
Encore une fois j'en appelle à votre solidarité, la paix est proche...

Écoutez donc ces sages paroles et agissons de nouveau :

《 La Tour Rose, en accord avec les disciples des Grands Anciens, en appelle à votre générosité dans le but d'organiser un sublime banquet afin d'apaiser l'esprit maudit. En ces temps troublés, Nous demandons à tout homme et femme de faire preuve d'abnégation et de délivrer un message de communion.

Afin d'effectuer cette somptueuse offrande, votre soutien est demandé. Si vous souhaitez effectuer un don, n'hésitez pas à contacter La Tour Rose [ndr: envoyer un message au seigneur "Gron"], elle répondra à toutes vos questions et s'engage sur son honneur à n'utiliser ces fonds que pour apaiser la malédiction 》

Sur ces bonnes paroles le Roi s'empressa de donner ses ordres au plus tôt afin de faire le nécessaire pour envoyer ces offrandes dès que possible.
Il n'aurait de relâche tant que cette malédiction planerait au-dessus du royaume..


Il tint toutefois à ajouter une dernière chose avant de se retirer :

《 J'ai vu dans mes songes que le pire était bientôt derrière nous : de grandes et belles choses attendent désormais notre royaume et cela me remplit de joie, c'est pourquoi je ne peux m'empêcher de nous souhaiter d'ors et déjà, à tous et à toutes, une très bonne et heureuse nouvelle ère 17 ! 》

Votre dévoué Roi qui a quand même bien picolé entre 2 prières tongue...

Hors ligne

#20 2017-01-03 19:56:49

Elverid

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Les épidémies et la contamination des récoltes avaient été éradiquées depuis quelques temps déjà sur l'ensemble des terres de la confrérie du Cygne, et cependant, la tension était toujours présente parmi la population. Elverid s'en était rendu compte. Aussi, elle reçut volontiers, malgré son étonnement, l'étrange visiteur que la doyenne Séraphina venait de lui présenter : un druide du nom de Sylvius. Il prit immédiatement la parole sans laisser à la jeune femme le temps de le saluer.
"Dame Matriarche, je sais que l'Archidruide Vaserrul-Dent-de-Griffe vous a approchée, vous et d'autres seigneurs Okordiens, pour que vous participiez à une cérémonie religieuse. Il faut répondre à cet appel.
- La cérémonie dont vous parlez consiste à faire une offrandre de nourriture. Je trouverais plus logique de distribuer toutes ces victuailles aux populations des villages qui continuent à perdre leurs récoltes.
- Logique... oui, sans doute. Mais la logique n'est qu'une partie de la sagesse. Votre logique ne suffit plus rassurer votre propre peuple, vous l'avez constaté vous même. Sinon, vous ne seriez pas là à m'écouter."
Elverid lança un regard interrogateur à la Séraphina.
"Dans les années qui ont suivi notre installation sur ces terres, notre clan s'est rapidement mêlé aux populations locales et a accueilli de nombreux paysans natifs d'Okord à la recherche de meilleures conditions de vie.
- Je sais. C'est d'ailleurs à eux que nous devons d'avoir autant prospéré en moins d'une génération. Mais n'ont-ils pas bénéficié des enseignements de nos érudites ?
- Si, bien sûr. Nous avons construit suffisamment d'écoles pour les accueillir tous, et la plupart des jeunes ont appris à lire. Cependant, ils n'ont pas pour autant oublié leurs propres coutumes. Les croyances religieuses sont ancrées très profondément dans leur culture. Le druide Sylvius est établi sur notre province de l'est depuis beaucoup plus longtemps que nous, et il connaît bien les habitants. Tu devrais écouter ses conseils.
- Les calamités ont disparu de vos terres, mais elles sévissent encore ailleurs, et vos gens le savent. Ils craignent que la malédiction les frappe à nouveau. C'est pourquoi vous devez contribuer à cette offrande.
- Même si je ne crois pas à toutes ces superstitions ?
- Le peuple y croit. Ils attendent de vous un geste pour appaiser la colère des dieux.
- Je comprends. En ce qui me concerne, il s'agira surtout d'apaiser les craintes des hommes... Séraphina, en combien de temps pouvons-nous réunir les ressources nécessaires ?
- Il me semble que c'est déjà fait.
- C'est exact. Vos paysans ont rassemblé tout ce qu'ils pouvaient sur l'Isle du Loup. Nous n'attendons plus que votre autorisation pour partir.
- Bien, dans ce cas... vous l'avez."
Le druide s'inclina légèrement avant de s'éloigner vers la porte. Elverid le rappela :
"Druide Sylvius, vos conseils me seraient utiles concernant une autre affaire. Au moment du pèlerinage organisé par le Roi Zéphyx, j'ai proposé d'établir un laboratoire sur le site de l'ancien tombeau profané dans le but de le restaurer. Cependant, le Roi s'est montré dubitatif quant à la pertinence de ce projet.
- Pour des raisons évidentes : une telle action ne serait rien d'autre qu'un nouveau sacrilège si elle n'était pas menée correctement.
- C'est ce qui m'a été répondu, en effet. Mais si l'étude des lieux et les réparations s'effectuaient sous le contrôle d'une assemblée de prêtres et de druides ?
- Cela paraît déjà plus acceptable, mais la décision d'autoriser ou non une telle chose revient aux plus hautes autorités religieuses. Tout au mieux, je peux vous aider à leur présenter votre requête de la manière la plus appropriée possible. Mais pour l'heure, je dois accompagner le convoi vers Grononie. Je reviendrai vous voir à mon retour pour discuter de votre projet. D'ici là, j'aurai eu le temps d'y réfléchir."
Le druide s'éloigna, accompagné par la doyenne. Elverid les suivit des yeux quelques secondes avant de retourner à son écritoire.

HRP : A voir avec les MJ si l'idée d'organiser une mission d'étude et de restauration du tombeau leur semble pertinente.

#21 2017-01-06 16:52:32

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Chers seigneurs et dame d'Okord.

Le calme au sein du royaume est enfin revenu, de partout on m'annonce que la malédiction a totalement disparue !
On m'a même annoncé que la production et le commerce n'avaient jamais été aussi abondants !
Je ne peux que me réjouir de cela et vous remercier pour votre solidarité envers le royaume. Vous êtes en effet nombreux à avoir agi pour le bien de celui-ci, par toutes vos manifestations envers les dieux en union avec vos semblables.

J'ai essayé pendant tout ce temps, guidé par ma foi, de lutter de toutes mes forces contre ce fléau en soutenant tout ce qui pouvait, à mes yeux, éradiquer la menace.
Et nous y sommes arrivé ! Toutefois ce fut long, certes. Pourquoi malgré tous nos efforts les dieux ont-ils tant tardé à nous aider dans ces terribles épreuves, je ne le sais point.
Ne les ai-je donc point servis assez fidèlement ? Peut-être n'ai-je pas assez écouté leurs commandements.
J'avoue que tous ces événements ont quelques peu ébranlé certaines de mes convictions.
Il me faut réfléchir quelques jours à tout ceci et interroger ma foi. Je vais prier pour notre avenir et pour mieux comprendre si je me suis égaré du chemin.

Mes plus fidèles conseillers continueront toutefois de veiller sur le royaume le temps que je trouve les réponses, soyez-en assurés !
Que les dieux nous protègent et que la prospérité demeure.


Votre dévoué Roi qui a fait retirer toutes les fèves des galettes jusqu'à nouvel ordre tongue..

Hors ligne

#22 2017-01-13 20:12:24

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Pèlerinage sur la tombe de Gweddnidrup

Chers okordiens, okordiennes,

Après m'être recueilli auprès de nos dieux j'ai enfin pu trouver les réponses à mes questions.
Oui, cela faisait des semaines que je n'arrivais plus à dormir en me demandant pourquoi les dieux avaient été si longs à répondre à mes appels.
N'avais-je pas tout fait pour montrer ma foi ? N'avais-je pas agi pour le peuple et pour les dieux chaque jour depuis l'apparition des premiers signes de la malédiction ?

Il me fallut plusieurs jours de prières et de recueillement avant de comprendre l'évidence..
J'avais prié oui, j'avais agi oui..., mais avant ces tristes événements, qu'avais-je fais ?

Et bien.., j'ai passé ma vie à me battre, à gérer mon domaine, à le faire prospérer et à l'étendre.. Mais durant tout ce temps j'avais en réalité surtout ignoré les dieux ! Il aura fallut attendre ces maudits événements avant que je ne commence à suivre pleinement ma foi...
Les dieux n'oublient pas et mon orgueil me l'aura fait oublié..

Je ne peux revenir en arrière, mais quand je vois le temps gâché loin du divin..., je ne vois qu'une réponse qui pourrait les satisfaire et me remplir de sérénité : il me faudra rattraper le temps perdu et me consacrer entièrement à la prière...

Evidemment, exercer le pouvoir dans ces conditions me semble compliqué.., c'est pourquoi j'ai décidé de me retirer et de ne pas me présenter aux prochaines élection prési..., heu pardon, trompé de texte hmm..., j'ai donc décidé de laisser ma place à une personne qui pourra remplir le rôle que je ne peux plus assumer.
J'espère que mon ou mes chers successeurs ne commettront pas la même erreur que moi en négligeant totalement nos dieux pendant de si nombreuses années...

Puissent-t-il vous guider au mieux et dans la lumière de la foi.


Quant à mon domaine, je ne pourrai me résigner à l'abandonner au chaos.
Ainsi, l'un de mes neveux, Phenyr, un obscure baron ou vicomte (je ne m'en souviens même plus...), viendra bientôt s'occuper de mes terres du mieux qu'il peut (l'on m'a déjà prévenu que celui-ci n'avait aucune notion de la guerre ou même de l'honneur hmm, espérons qu'il saura écouter nos alliés...)


Je vais désormais m'enfermer dans un monastère au loin, isolé de tous où je pourrai finir ma vie dans la dévotion la plus totale. Je prierai pour vous, pour notre salut et pour nos dieux. (Mais pas pour la paix dans le monde, on est en Okord ici quand même..)
Mes pensées vous accompagnent et que les dieux bénissent le royaume !


Votre dévoué futur ex-Roi qui part planter des vignes autour du monastère.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB