Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-12-01 10:43:11

Morgan

Provinces Néodiennes

Message à l'attention du Duc Zephyx, envoyé par le Duc Morgan

"
Cher Duc Zephyx,

J'ai bien noté votre refus de rétrocéder la province de Phényrie au Duché d'Arald. Cette province, tout comme la province de Neodia, est la terre des Seigneurs Néodiens, aujourd'hui disparus ou en voie de disparition. C'est aussi et surtout une ancienne terre du Duché d'Arald que vous avez entrepris de conquérir, à l'exemple de Neodia dont vous avez investi la citadelle alors occupée par le Marquis Zadams.

Nous ne pouvons vous laisser faire, ces terres sont nôtres depuis une longue période. Nous vous demandons donc d'évacuer dès à présent lesdites citadelles F - Phényrie et F - Shorie. Il serait dommage que nous soyions contraints de reprendre notre bien par la force.

Bien respectueusement.
   
      Duc Morgan Ier
      Grand Duc du Nord
"

#2 2014-12-01 14:03:30

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Provinces Néodiennes

Cher Duc Morgan,

Vous venez ici présenter votre vrai visage, celui d'un seigneur soif de pouvoir n'ayant cure des moyens employés pour ses conquêtes.
Sachez que ces 2 provinces étaient miennes avant l'invasion du félon Esluge et de ses usurpations d'identité, lui que vous avez soutenu et que vous osez utiliser pour vous servir de justification à votre attaque. Vous semblez donc bien vous accomoder de la félonie pour qu'elle justifie vos moyens.

Ces terres j'y suis présent depuis toujours (bien avant votre arrivée d'ailleurs), et ma présence et celles de mes vassaux y est établie sans discussion possible. Ce que vous faites ici est non-seulement de la pure conquête sur la base d'une occupation félone mais surtout une invasion pure et simple de nos terres !
Vous n'avez pas même un seul fief vous appartenant ou appartenant à l'un de vos vassaux sur la province de Shorie, vous n'avez juste rien à faire ici !

Nous souhaitons résider en paix sur NOS terres, celles de nos ancêtres et de nos vaillants habitants (bien vivants et honnêtes eux ). Si vous persistez dans la félonie et la soif de pouvoir il pourrait bien vous en cuire, le duché du nord est loin d'être innaccessible et indivisible.

Duc zephyx, en ses terres et celles de ses vassaux

Hors ligne

#3 2014-12-02 09:16:13

Morgan

Re : Provinces Néodiennes

Duc Zephyx,

Je vais vous répondre par des faits :

"Vous venez ici présenter votre vrai visage"
--> Mon vrai visage est celui que vous connaissez. Franc vous constatez que j'agis dans la lumière, ne tentant pas de vous prendre en traître. Libre, je défends sans compter les intérêts des habitants des provinces du Duché d'Arald.

"un seigneur soif de pouvoir n'ayant cure des moyens employés pour ses conquêtes"
--> Non, j'agis pour la liberté des miens et je récupère nos Terres occupées. Vous avez été d'ailleurs le premier à faire parler les armes en attaquant Neodia alors occupée par Zadams.

"Sachez que ces 2 provinces étaient miennes avant l'invasion du félon Esluge et de ses usurpations d'identité, lui que vous avez soutenu et que vous osez utiliser pour vous servir de justification à votre attaque. Vous semblez donc bien vous accomoder de la félonie pour qu'elle justifie vos moyens."
--> Si la félonie d'Esluge est indubitable, sachez que les peuples qui ont accordé leur confiance au Duché d'Arald n'y sont pour rien. Leur colonisation a permis au Duché d'acquérir ces Terres durant assez longtemps pour qu'elles soient maintenant considérées notres.

"Vous n'avez pas même un seul fief vous appartenant ou appartenant à l'un de vos vassaux sur la province de Shorie, vous n'avez juste rien à faire ici !"
--> Ce n'est pas un soucis nous repeuplerons ces terres pour redonner leur gloire aux Provinces du Nord-Ouest. Elles ont besoin de prospérer à nouveau sous notre protection.

J'ai noté que vous avez demandé au Duc Antoine de vous protéger. Son ost menaçait nos terres fraichement récupérées, elle a été détruite. Les troupes qui se dirigent maintenant vers Nicé ne trouveront que terre déserte et vide. Arrêtez ces sacrifices inutiles d'âmes et acceptez que le Duché retrouve ses terres.

Duc Morgan Ier
Grand Duc du Nord

#4 2014-12-03 10:33:10

Morgan

Re : Provinces Néodiennes

Duc Antoine,

Je viens officialiser ici la conclusion de nos échanges.

La guerre est donc déclarée entre le Duché d'Arald et votre clan suite à nos efforts pour récupérer les provinces Néodiennes. Je tiens à vous faire remarquer encore une fois que votre blason, la fleur de Lys, détient 26 provinces contre 12 au Duché d'Arald et que vous êtes de loin le clan le plus étendu sur la carte. Je me sens donc parfaitement légitime de vouloir récupérer 2 provinces, même si c'est au détriment du Duc Zephyx qui est par ailleurs un Seigneur que j'apprécie et donc je reconnais aujourd'hui la valeur au combat et la ténacité.

Duc Antoine, la guerre sera peut-être longue, sans doutes destructrice. Menons-là comme des chevaliers dignes et je n'aspire qu'à une chose quand ce conflit prendra fin, pouvoir à nouveau chevaucher avec vous.

En attendant ce temps, toute province arborant la fleur de Lys est maintenant susceptible d'être prise pour cible par le Duché d'Arald, puisque c'est la guerre !

Bien amicalement.

   Duc Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#5 2014-12-03 12:36:08

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Provinces Néodiennes

Messire Morgan,

La défense inconditionnelle de mes vassaux ainsi que nos différends territoriaux nous conduisent effectivement à régler la question sur le champ de bataille.
Où s'arrête le Nord et où commence l'Ouest...

J'espère me montrer digne de vos enseignements de suzerain et j'appelle mes chevaliers à respecter votre bannière autant que le Code de Chevalerie.

Puisse la Fleur de Lys se montrer à la hauteur du Duché d'Arald et la gloire couvrir nos maisons respectives.
Et si possible un peu plus la mienne !

Duc Antoine


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2014-12-08 12:49:26

Morgan

Re : Provinces Néodiennes

Annonce Officielle du Duché d'Arald

La guerre ouverte entre le Duché d'Arald et la Fleur de Lys fut brève mais révélatrice de la détermination de chacun. Les pertes sont importantes en peu de temps et Sa Majesté Edwin est intervenu pour demander au Duché d'Arald d'y mettre fin en trouvant un arrangement avec le Duc Zephyx.

Nous avons décidé de nous conformer à la demande Royale même si elle nous impose des sacrifices. Voici ci-dessous les termes de l'accord paix que j'ai négocié avec le Duc Antoine, représentant les forces de la Fleur de Lys.

   1- Les provinces à l'origine de la discorde reviennent à son propriétaire d'avant-guerre : le Duc Zephyx. Le Duché d'Arald renonce donc aux terres Néodiennes qui lui ont appartenu lorsque le félon Esluge était encore parmi nous. Ainsi nous acceptons de concéder ces provinces au Duc Zephyx. Je demande que nos vassaux Kripton, Toadfoot et PiraTriZ y soit traités de la meilleure manière qui soit bien qu'étrangers en ces terres.

   2- La province Starkie prise en fin de conflit sera également rendue au Duc Zephyx.

   3- le fief new new du Duc Zephyx construit au pied de la citadelle La Montjoie au coeur des provinces du Comte Dyur sera abandonnée.

C'est ainsi que se termine la guerre, le Royaume va retrouver la paix au Nord. Je tiens à saluer le courage et la valeur des Duc Zephyx et Antoine qui nous ont fait face brillamment. Les affronter était un honneur.

   Prince Morgan Ier
   Grand Duc du Nord

#7 2014-12-09 14:16:38

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Provinces Néodiennes

Messire Morgan,

Mes vassaux et moi même confirmons les engagements pris et avons dès à présent cessé toute agression envers vos terres.
Nous enterrons dignement ce conflit avec nos chevaliers tombés au combat.

Je salue la vitalité et la détermination du Duché d'Arald dans la défense de ses valeurs ; croiser le fers avec ses fiers chevaliers fut un plaisir.

Duc Antoine,
Chevalier à la Fleur de Lys


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB