Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-19 15:52:00

Ǽðǝlric

[Villefranche] SRSS

La Saxe est une région à haut-relief 
Elle est souvent considérée comme une entité à part entière, et ce, même par certains de ses habitants. Ce n’est cependant plus le cas. Il est vrai qu’autrefois, le Schälsthing régnait. Ce n’est maintenant plus qu’une histoire que les parents racontent à leurs progénitures.

En effet, depuis quelques années déjà a commencé le changement. Tout débuta lorsqu’un officier saxon marcha sur Atem après la mort au combat du contesté seigneur Zaki. Une guerre civile fit rage, des purges eurent lieues. Seul le domaine de son ancien maître était cependant soumis. Pour une raison encore inexpliquée, les seigneurs saxons acceptèrent la montée en puissance de ce génocidaire.

Bürlocks usa de tous les moyens à sa disposition pour asseoir son pouvoir ; violence, belles paroles et bien d’autres. Tellement que le Grand Saxon Molag lui-même suivait ses conseils. Conseils qui le menèrent à la consommation de champignon puis la mort.

Le système ancestral saxon n’est plus. La place est à la dictature. Certains continuèrent la lutte mais ne purent que fuir. Un Illyrien voulut montrer la voie, mais personne ne le suivirent.

Plus récemment, certaines cités saxonnes gagnèrent de plus en plus d’indépendance grâce aux guerres continuelles réduisant l’emprise dictatoriale et mena à cette situation.

Lunor de l’automne de l'an XII de l'ère 16.

Cité de Ṩuganuma, palais princier.

Le balcon du palais princier. Autrefois demeure de rois, elle a abrité toute une dynastie de grands seigneurs. Toutefois, le dernier au pouvoir ne pouvait plus l’être.
Le balcon donne sur la cour intérieure, entourée de hauts murs sur lesquels sont pendus les bannières de la Sainte Milice, d’un pommier de l’Appeltrëow sur un fond rouge orangée symbole de l’Appeltrëow et de la culture saxonne.
trq1hr2b-3.png
La foule est amassée dans la cour qui n’aura jamais paru aussi petite, des crieurs se sont dispersés dans celle-ci et dans les rues pour répéter le discours.

Un homme s’avance les bras écartés, paumes vers le ciel
« Loués soit les dieux ! L’heure d’un temps nouveau a sonné ! »
L’homme est habitué à la foule et cela se remarque. Il parle de comment la tyrannie d’un souverain hérétique était inacceptable. À quel point le peuple n’avait aucun pouvoir et ne pouvait qu’obéir à ce bâtard ainsi que, grâce à leur courage et au renouveau mis à jour du système ancestral que l’homme a préparé va changer leurs vies.
Ce système est basé non plus sur une famille toute-puissante, mais sur les habitants sous forme de souveraineté de droit divin publique.
Il explique que l’objectif d’une nation et le sens de son existence est une chose publique. C’est pourquoi, à partir de maintenant, ce sont les citoyens ainsi que les dieux qui choisissent qui détient le pouvoir. Par citoyen, il entend tout homme né d’un père saxon et qui a suivi une formation militaire et civique donnée aux temples locaux.
L'individu ainsi choisi devient consul de la République Sainte de Ṩurugấ pour une période donnée. Le Schälsthing est remis en place.
En tant que Cærdinal, Ǽðǝlric se proclame premier consul, car il s’agit là de la volonté des dieux.

Ainsi, la Sainte République Saxonne de Ṩurugấ naquit.

Ce texte fait suite à ce récit

Dernière modification par cody (2016-12-20 02:08:45)

#2 2016-12-19 15:53:00

Ǽðǝlric

Re : [Villefranche] SRSS

                                                                                            La Sainte République Saxonne de Ṩurugấ

                                                                                   
                                                                                                                  trq1hr2b-4.png


La SRSS, proclammée le lunor, 19e-XII-16.
Il s'agit d'un regroupement de villefranches saxonnes autour de la cité de Ṩuganuma.
Les citoyens en questions ont revendiqué leur autonomie politique et rejette le système féodal.

La SRSS est organisée en calque du système saxon ancestral.a
Le Schälsthing est remis en place dans ses bâtiments de la cité antique de Ṩuganuma. Il représente le peuple.
Un consul dit de Ṩurugấ est élu par les citoyens de la république et les dieux. leur parole est relayée par le cærdinal.
Le consul jouit du pouvoir militaire et civil.

Est citoyen tout homme né d'un père saxon et ayant suivi la formation traditionnelle militaire et civique à son temple local de l'Appeltrëow.

#3 2017-03-16 15:30:16

Ǽðǝlric

Re : [Villefranche] SRSS

                                                                                            La Sainte République Saxonne de Ṩurugấ

                                                                                   
                                                                                                                  trq1hr2b-3.png

Suite à l'indisponibilité du consul Ǽðǝlric, La SRSS est désormais sous la régence du consul-régent Chunchunmaru

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB