Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-10 19:02:02

Cody De Lomgord

[Journal d'Okord] þe unfriðland

þe unfriðland

La Gazette Saxo-Illyrienne de Ỗkutama, þe unfriðland. Votre actualité vu par un saxon en terres hostiles.
Suite à l’approbation du Cærdina, notre gazette s’agrandit et est désormais disponible à travers tout le territoire saxon.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

{Hrp : version sudiste à ma manière d’une gazette. Les sujets se porteront surtout mais peut etre pas exclusivement si des actions en rapport avec ma dynastie. Merci de ne pas répondre dans ce sujet}

Dernière modification par cody (2016-12-16 23:57:29)

#2 2016-12-10 19:03:02

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

été de l'an XII de l'ère 16

Une effroyable nouvelle nous vient de la mère patrie.


Un petit rappel pour nos lecteurs ayant vécu dans une caverne cette dernière année ; La Grande et Glorieuse Saxe est sortie victorieuse de la guerre d’Yggnir, puis a triomphé lors de la riposte de la Tour. C’est un grand total de trois provinces qui retournent sous le cheptel saxon.

Dans un sursaut de confiance, l’abominable Bürlocks le sublime a planifié et mis en œuvre lors du printemps de l'an XII l’opération visant la chute du dernier bastion Galleux. Opération couronnée de succès, mais ce n’était pas sans étonnements que le Prince Zephyx de la tribu barbare Ouest d’Okord veuille protéger ses intérêts.

Depuis lors, notre glorieuse nation se trouve dans un conflit stagnant dans lequel un individu étrange du nord s’est immiscé pour lui aussi dans le but de récupérer plus de terres pour le compte de son empire grandissant.


Des conflits stagnants, l’on en a déjà vu. Mais depuis hier, ce n’est plus le cas. Une campagne punitive contre la révolte du lointain saxon Thyrandiel. Le saxon-illyrien qui, quelques années plus tôt a décidé de quitter les terres polluées et crasseuses des Illyries.
En tant que farmeur suiveur, il a vite cherché une idole à suivre et qui de mieux que le grand prophète lui-même.

Quoiqu’il en soit, le conflit le stagne plus. Tout d’un coup, un ost s’est formé au Sud-Ouest de Bavière. Les espions rapportaient qu’une soixante d’hommes armées s’y trouvait et ont débuté une marche à la nuit tombée.
Il leur fallut toute la nuit pour arriver à destination. Pendant ce temps, leur cible préparait un accueil inexistant. A telle point qu’au matin, les barbares de l’Ouest détruisirent les murs et tours mais ne purent rien emporter avec eux hormis de la pierre. Seul un piquier leur fit face.

Que le monde sache ;  même si Ṩuganuma tombe, elle se relèvera encore et encore !
Vive la Saxe ! Vive Ṩuganuma !


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.


Les armées du Prince Zephyx , du Marquis Zedicus, du Vicomte Gauvin, du Comte Thyrandiel et du Vicomte Xanu chargeant les murs et tours de la cité du Prince Cody De Lomgord
39-96_large.jpg

Dernière modification par cody (2016-12-10 19:10:23)

#3 2016-12-16 23:07:18

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Le lieu saint du Dieu du Farm est tombé !

On vous l’annoncaot dans notre précédent article, les murs Ṩuganuma sont tombés aux mains des vils serviteurs du Dieu du farm.

En ce Mardor, un OST dirigé par le resplendissant prince Godefroy a frappé la cité farmeuse de Eight. Il s’agissait jusqu’à maintenant de la plus haute, riche et fortifiée cité de tout Okord jamais vue.

Attaque non sans importance, car elle marque l’augmentation des intervenants au conflit. Il passe de quelques têtes à quelques dizaines.

Un ost du duc Gron a part ailleurs été aperçu par une caravane marchande peu de temps après.


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.


Un marchand et deux gardes stupéfaits par la taille du camp
battle_of_mohi_by_wraithdt-d4m2o7a.jpg

Dernière modification par cody (2016-12-16 23:21:05)

#4 2016-12-16 23:27:47

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

ZEDICUS !


Le conflit fait rage ! Ou non… Il dure depuis longtemps mais peu de gros faits d’armes ont eu lieu.

Le fils du grand saxon avait, au début de la guerre, envoyé une expédition punitive capturant l’odieux traitre Thyrandiel. Quelques jours plus tard, une occasion similaire s’était présentée avec son suzerain le marquis Zedicus. Cependant, les chèvres, sentant du saxon arriver, se sont dépêchées de carapater aussi loin qu'elles le purent. Cela explique notamment la soudaine migration de caprins vers le Valyria.
Ainsi, le temps que les armées de la Grande et Glorieuse Saxe arrivent, il n’y restait que des murs à détruire et des maisons à violer.

Fort heureusement, une fois le magnifique prince Godefroy entré dans le conflit, celui-ci reçut une étrange information de transport.
Selon les troupes en approche, le marquis Zedicus en personne se déplaçait en direction de sa forteresse accompagné d’un char marchand.

Ne perdant pas de temps à la nouvelle, une escadrille de cinq cavaliers fut déployée en direction de Héraklion. Le seigneur, à deux pas de sa cité comportant près de quatre mille lanciers n’avait d’autres choix que de se soumettre aux guerriers saxons et de les suivre.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.


Un cavalier saxon et son écuyer appréhendant le marquis
visigoth_warriors_by_wraithdt-d4m6ppw.jpg

Dernière modification par cody (2016-12-17 01:26:56)

#5 2016-12-17 00:47:37

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Des murs !

Décidément, l’époque est à la destruction de murs.
Des OSTs du Léopard se font formés après la destruction de leur lieu saint. Sans surprise, ces différents OST se sont réunis en un gros bloc.

Cette masse s’est mise en marche au creux de la nuit en direction de la Saxe. Il s’est avéré dans la journée que leur cible n’était autre que la cité maudite de Atem.

Si vous avez de la famille dans la capitale de la perfidie, n’ayez crainte. L’amas de cent mille hommes a traversé la moitié de la région suivi par les regards étonnés et apeurés des paysans travaillant leurs champs.
Il est donc prévisible que toutes les précautions aient été prises dans le but de minimiser les dégâts.

Malgré le danger, de braves fantassins dont un de  Ṩuganuma ont tout de même refusé de déserter leur poste. Ils se sont donc vaillamment dirigés vers les envahisseurs avant de tomber sous les flèches de quelque dix mille archers.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

#6 2016-12-18 14:28:08

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Une cible prisée


Je vous le contais dans l’article précédent, une masse s’est abattue sur les murs de la capitale de la perfidie.
En réplication à cette énième destruction de murs, un OST a donc été dépêché dans le but de raser les murs lucifériens de la cité d’où venaient les envahisseurs avant que ceux-ci ne soient rentrés.

Quelle ne fut pas la surprise lorsque nos braves frères et notre sœur découvrirent qu’une garnison était présente.
Fort heureusement, l’OST était préparé et comportait suffisamment de troupes pour détruire les murs ainsi que vaincre la garnison.
Ce n’est pas moins de trois mille trébuchets, cavaliers et chevaliers qui furent défaits en plus des cinq mille lanciers et des murs.

bataille contre les murs
avignon_fiasco_by_ethicallychallenged-d6h786m.jpg


Une fois arrivé à destination, il faut retourner d’où l’on vient. C’est tout naturellement donc que l’OST rentre à Ḩigashisonogi.
Il est parfaitement cohérent qu’un retour de bâton de la part du grand guerrier Gron ait lieu. Ses murs viennent d’être détruits et il possède une puissance militaire montée colossale de soixante-neuf mille chevaux, une bataille sanglante s’apprête à moins que nos vaillants va-t-en-guerre n’arrivent à fuir à temps.

Coup de théâtre ! Une turbulence de quatre-vingts mille se dirige également vers la cité saxonne. C’est donc trois OSTs qui se dirigent au même endroit. L’un fuit, les autres le coursent.

L’OST saxon est le premier à arriver ! Toutefois, un événement imprévu survient. Le prince Cody souffre du mal sacré et fait une crise.
Malchance comme on en fait plus de nos jours, c’est à cet instant que les gigolettes voisines arrivent. Un bain de sang. Les troupes qui étaient déstabilisées par le soudain ébranlement de leur commandeur furent prises à l’imprévu et massacrées.

un soldat tombé au combat
humphrey_detail_by_ethicallychallenged-d988hcv.jpg

Il ne fallut pas longtemps pour que la boucherie se termine. L’honorable guerrier arriva trop tard et ne put que ramasser les richesses de la cité laissées par les visiteurs précédents.


Comme l’on dit, une surprise n’est jamais seule. L’on connaît tous l’étendue de la lâcheté et bassesse du seigneur Bürlocks l’infâme. Eh bien des témoignages de soldats survivants assurent l’avoir aperçu décamper alors même que son suzerain était en difficulté. Évitant de justesse l’étripage.


En ce jour, la condition des prisonniers est inconnue et l’intendant Anderson administre le territoire en absence de son seigneur.


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Dernière modification par cody (2016-12-18 14:30:04)

#7 2016-12-18 18:33:54

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Le prince De Lomgord est de retour


Suite à la capture des seigneurs saxons Thay et Saya ainsi que notre prince Cody, ceux-ci ont passé la nuit dans les basses-fosses du prince Arcadio. Aucune autre information n’est fournie au public.

L’intendant Anderson ordonna le transport d’une certaine somme d’or en direction de l’Empire de la Tour. Selon ses dires : « il est intolérable de voir notre bâtard adoré dans une telle situation. Surtout après sa crise sacrée. »

Crise sacrée, tels sont les mots employés par l’administrateur. Un médecin a été apprêté afin d’examiner au plus vite le malade. Selon ce dernier, la condition du prince est inconnue. Les témoignages de soldats survivants n’est en aucun cas une source viable d’information.
Cependant, Il s’avère qu’il ne s’agisse pas de rumeurs car à son retour, Cody était réellement dans un mauvais état et en besoin d’une examination.


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Le camp médical où a été amené le prince. Au loin, des cavaliers saxons traversent la région
agincourt_mustering_by_ethicallychallenged-d988hwm.jpg

Les évènements au camp

Dernière modification par cody (2016-12-20 02:13:00)

#8 2016-12-19 01:17:32

Cody De Lomgord

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Le papegai


Le jour précédent, je n’ai pu cacher mon étonnement lorsque deux OSTs ont frappé à presque le même instant une cité saxonne.
Eh bien cette même situation s’est déroulée à nouveau sur la cité saxonne maudite se trouvant directement à coté. A moins d’une lieue de distance !

Il s’agit donc de deux colonnes du prince Arcadio et du roi Zephyx comptant respectivement septante cinq et vingt mille hommes.
Cependant, on ne joue pas le même tour deux fois à un Saxon. Certes, la cité fut détruite par le premier impact, mais le seigneur local ne fut pas capturé.

Les évènements sont très récents. Il est par conséquent compliqué de comprendre exactement ce qu’il s’est passé.
Certains disent que le seigneur Bürlocks se serait fait passer pour un marchand et se serait tout simplement écarté du sentier pour laisser passer les troupes en marche.
D’autres sont plus précis dans leur explication ; le seigneur Bürlocks se serait bel et bien fait passer pour un civil mais non pas un marchand, un pouilleux. Ensuite, profitant des nombreux troupeaux de chèvres présents dans la région surplombée par Atem, celui-ci se serait accroché à une chèvre boiteuse. Ainsi, les attaquants ne remarquèrent nullement le célèbre saxon s’éloigner avec le cheptel caprin… Ce n’est pas moins de nonante cinq mille abrutis qui se firent duper par cette technique.


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Les seigneur Arcadio et Zephyx jouant au papegai avec Bürlocks
Tir_%C3%A0_l%27arc_au_papegai.jpg

#9 2016-12-19 15:55:00

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

La nouvelle République.


Elle vient d’être annoncée !
Nous ne dépendont plus d’un prince bâtard. Nous sommes désormais nos propres dirigeants. Vive le peuple, Vive la république !

Le commandeur de la milice Ǽðǝlric. Il a été le disciple du Grand Cærdinal Molag avant de rejoindre les saints ordres. Celui-ci s’est levé ce dorma contre le système inadapté pour un retour aux sources. Il s’est donc rendu au temple de l’Appeltrëow et a été proclamé nouveau cærdinal.

Vérifiez bien que votre nom se situe bel et bien sur le registre de votre cité car sinon, vous n’êtes pas considéré comme citoyen de la République.


Sur une autre note, Cody De Lomgord ayant été destitué, n’a pas été destiné à la décapitation. Il est considéré égaré de la foi et sera confiné dans l’aile est du palais traité pour sa maladie.


Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Le livre décrivant les techniques ancestrales d’où est tiré la nouvelle République
mystic_book_by_adalbertofsouza-d2xvmui.jpg

Dernière modification par cody (2016-12-20 02:15:42)

#10 2016-12-21 16:05:13

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

De la montée des eaux !


C’est le cataclysme, la fin du monde ! Hier en milieu de journée, de fortes secousses ont fait trembler le sol. Il semblerait que les cités de Ṩurugấ n’aient subi que peu de dégâts, quelques bâtiments écroulés ci et là et des navires perdus tout au plus.
Le paysage ne ressemble plus à celui que vous connaissiez autrefois, des rivières coulent de partout et des montagnes ont émergé des eaux.

D’après les barbares de l’Ouest, il s’agirait de la malédiction d’un vieux guerrier dont l’existence repose plus sur un mythe qu’autre chose, non-content que sa tombe ait été pillée.

Afin de vérifier la crédibilité de cette malédiction, je me suis rendu vers les temples les plus sombres et ténébreux de l’Appeltrëow. C’est donc cette nuit que je pus avoir un entretien avec le prêtre Ealrdæd Osbeorn, personnage important du culte du Carnage.
Selon lui, le guerrier en question a certainement existé. L’histoire aurait cependant été amplifiée, car comme tous le savent, les géants n’ont jamais existé et les dragons ont tous été exterminés par Amaterasu à l’exception de Ryūjin. Les hommes ont vécu en parallèle de ces créatures mais pour seulement peu de temps.

Pour en revenir au cataclysme, il ne s’agit pas d’une malédiction saugrenue mais en vérité de la puissance de Nyaruko tentant de s’échapper de ses chaînes. Le choc fut tellement brutal qu’il retentit dans le monde entier, formant des montagnes et modifiant la topographie de la surface d’une manière non-négligeable.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Un bateau marchand en naufrage suite à la violente arrivée d’eau dans le Grand Canal.
1b3adc90f329ae19ad8251d0bbfe9b18-d6voz0k.jpg

Dernière modification par cody (2016-12-24 15:15:26)

#11 2016-12-21 16:52:31

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

La Saxe en deuil


Aujourd’hui note le départ d’un grand homme. Bûrlocks le sublime a quitté ses terres pour une destination inconnue.

La Saxe entière est en deuil, citoyens comme esclaves.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Le sublime saxon partant vers une destination inconnue, la tête haute
deneme14_by_ugalamania-d6qfo9t.jpg

#12 2016-12-24 15:42:56

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

La fin de l’épidémie ?


Il y a de cela quelques jours, la puissance destructrice de la déesse du Carnage remodela le paysage. Les effets étaient indiscutables, une montée du relief et des eaux. Ce n’était cependant pas tout… À travers le royaume d’Okord, une violente maladie a ravagé hommes et récoltes. Ce qui entraîna de grands mouvements de population entrainants toujours plus de contamination. La populace croit en une malédiction. D’abord, le cataclysme en était une et maintenant la maladie qui suit…

Fort heureusement, la République ne fut pas touchée. L’établissement d’une mise en quarantaine des ports aura eu raison de cette malédiction. Quelques péons fuyant leurs terres infestées ont bien tenté de chercher refuge mais ceux-ci furent disposés avant de pouvoir contaminer qui que ce soit.

Afin d’en apprendre plus sur cette maladie, je me suis rendu au temple le plus proche de Asclèpios où un prêtre médecin m’a expliqué comment s’est déroulée la contamination.
Tout d’abord, le sous-sol renferme des rivières et cavernes anciennes. Pour la majorité, celles-ci n’ont aucun accès vers la surface et renferment donc un environnement antique. Dans cet environnement se trouve des maladies n’ayant plus apparu à la surface depuis des centaines d’années. Par conséquent, une fois les maladies à nouveau en contact avec un homme, celui-ci ne la reconnaît pas et est ravagé.
À moins qu’il n’ait la protection des dieux bien évidemment.

Il ne s’agit donc pas d’une malédiction, mais bien de maladies oubliées ressurgissant de par le continent.

Malgré une explication logique, les okordiens croient toujours en une malédiction d’un guerrier sans pouvoir. Un rassemblement a donc eu lieu autour de la tombe de celui-ci dans le but de pratiquer un rite païen censé apaiser les dieux.
D’après le roi qui a organisé ce regroupement, le rite est un succès, mais l’était-il réellement ? Ou permettra-t-il plutôt aux différentes maladies antiques de se propager plus facilement aux différents coins du continent où elles n'étaient pas présentes ?

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

L’entrée de la tombe
ancient_ruins_by_jambi20-d70t41f.jpg

#13 2016-12-29 12:00:50

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

La maladie continue !


Cela fait maintenant neuf nuits que la maladie est apparue. Plus d’une saison.
Certes, une grande partie d’Okord a réussi  à « conjurer » le mauvais sort d’une manière ou d’une autre. Les domaines les plus pauvres sont cependant encore sous le joug de l’illusoire guerrier. Chaque jour, ce sont des centaines de victimes qui tombent dans les fosses communes.

Il n’y a pas énormément de solutions, mais prier une fausse idole n’en est certainement pas une.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Une ville pauvre. Des pélerins tentent de repousser la maladie avec une représentation d’idole
project__black_plague_1__by_rowenawangart-d6xsidq.jpg

#14 2017-02-22 20:30:23

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Une sortie de reclus


Une première année d’ère particulièrement rude en neige et en pluie se termine. La République peut à nouveau sortir de sa mise à l’écart.

Cette période d’isolement fut propice aux intellectuels. De mon côté, je n’ai certes pas pu vous rapporter de nouvelles excitantes, mais cela m’a permis de me plonger dans un travail d’une toute autre nature.ici

Les conditions climatiques étant ce qu’elles sont, un messager de la ligue du Coq tenta tant bien que mal à joindre le consul de Ṩurugấ. C’est finalement au début de l’automne de l’an II que les sentiers deviennent à nouveau praticables.
Il semblerait que durant tout ce temps, un conflit opposant plusieurs des plus grandes puissances de la région d’Okord a eu lieu. Celui-ci terminé, deux nouveaux ont d’ores et déjà recommencé. D’un côté, la prestigieuse compagnie des Loups contre le pieu Lys et de l’autre, la magnifique ligue du Coq contre les léopards distingués.

Le consul Ǽðǝlric, décidément fortement occupé ne put quitter la Saxe. C’est par conséquent le maréchal Wigmund qui prit les rênes de l’armée républicaine.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Les environs de Ḩigashisonogi sous la neige
the_frozen_fortress_by_noahbradley.jpg

L’armée républicaine en marche vers le champ de bataille
constantin__s_army_by_robbiemcsweeney-d5oa718.jpg

#15 2017-02-24 21:30:56

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

un accueil


Le lieu de rendez-vous des armées républicaines saxonnes est la cité agricole de Nishihara. Localisé au centre du royaume en territoire coq-in. Proche à la fois des ennemis comme des alliés.

Les diverses « armées » sont réunies sous une seule bannière. Il semblerait que personne ne se doute de leur présence. Sans attendre, Wigmund de la Sainte Milice lance l’assaut sur une forteresse détenue par le marquis Daniel sur laquelle il semblerait passer la nuit. L’opération en parallèle des doubles Kraks avec le stratégissime Jacquouille est un succès. Mais, c’est à partir de cet instant que leur position est corrompue. Contre toute attente, ce n’est cependant que le matin suivant, lors d’une attaque anti-murs que les félins comprirent d’où les nobles et vaillants combattants apparaissaient et avaient planté leurs tentes.
Le camp manqua bien d’être découvert plus tôt si ce n’était pour la bravoure de jeunes piquiers bravant vingt-quatre cents chevaux assoiffés de reconnaissance.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Les piquiers de la vaillante Saya en attente de la troupe de cavaliers du prince adverse
advance__by_robbiemcsweeney-d8o8rrs.jpg

#16 2017-02-24 22:41:21

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Des murs des murs, il n’y en a plus


Le Grand Manitou est de retour et prêt à bien montrer que les coqs ne sont pas des poussins.
Objectif : faire tomber la plus grosse forteresse ennemie.
Pour se faire, les corps qui s’étaient auparavant dispersés doivent  à nouveau se rendre à un point de rendez-vous.

Suite à une mécompréhension des ordres du quartier général, la première compagnie républicaine fit un peu de tourisme avant de prendre escale en Nishihara. A l’opposé, le corps lourd d’ingénierie devant rejoindre la compagnie, fit demi-tour dans le but de rejoindre la compagnie. Ce n’était malheureusement qu’un espoir que cela se passe sans encombres car au lieu de rendez-vous avec leurs compères, un régiment de deux milles hommes les attendait. La bataille fut difficile, mais en fait de compte, seul une douzaine de balistes survécurent.

Régiment félin chargeant vers leur trépas
speedpainting__charge____by_wf74.jpg

En continuité aux évènements, l’objectif se doit d’être accompli pour la suite des évènements en dépendra.

Cher lecteur, à force, cela ne devrait plus être une surprise lorsque l’objectif en question consistait en réalité à détruire une place forte si grande. Que Amaterasu elle-même devait avoir du mal à y voir le sol !

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Un jeune lieutenant, stupéfait par le ravage des murailles et tours
is_it_worth_it__by_neilblade-d5cg6kg.jpg

#17 2017-03-16 15:12:19

Ǽðǝlric

Re : [Journal d'Okord] þe unfriðland

Un Régent ?


Il nous vient de l’Est. Qui est-il ?
Apparemment, une connaissance de notre grand consul.

Grâce à mon travail de recherche dans les bibliothèques, j’ai pu en découvrir plus sur l’individu et par extension, plus sur notre somptueux dirigeant.

Au commencement, il y avait une famille saxonne du nord. Comme les livres d’histoire nous l’ont appris

à venir

, notre glorieux peuple saxon s’est autrefois subdivisé. Je ne vous parle donc pas de la Saxe des Grands Zaki, Molag et Gargamel, mais de la Saxe de Ǽðǝlric, celle dont nous manquons cruellement d’informations. Pour palier justement à ce déficit, une expédition avec à sa tête le Cærdinal de l’Appeltrëow a été dépêchée.

Avec le consul Ǽðǝlric en expédition, le consul-régent arrive donc sur la scène publique. Le Consul-Régent Chunchunmaru.

Berkeley Claidh pour þe unfriðland.

Bureau du consul Ǽðǝlric au sein du Schälsthing
phantom_of_the_opera__library_by_kidy_kat-d31i0as.jpg

Dernière modification par cody (2017-03-16 20:22:10)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB