Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-06 01:18:07

Elverid

Un simple règlement de comptes...

Loth et Elverid discutaient des affaires courantes du Cygne dans le bureau de la matriarche, lorsqu'un garde frappa à la porte et entra sans attendre.
"Matriarche ! Des nouvelles alarmantes de votre vassal Houbiffi...
- De quoi s'agit-il ?
- Le roi Galactic-Explorer a appris que le Seigneur Houbiffi avait délaissé ses terres... Et il n'a pas attendu pour commettre ses rapines habituelles. Les intendants du vicomte ont dépêché des messagers de plusieurs de ses fiefs. Voyez plutôt..."
Elverid examina en détail les comptes-rendus. Un ou deux pillages isolés auraient été acceptables, mais là... Pas moins de huit attaques, et un butin total avoisinant les quatre millions de pièces d'or. Et surtout, ces actions entachaient l'honneur de la jeune matriarche au point de lui faire perdre son titre de comtesse.
"Hé bien, le roi pilleur n'y est pas allé de main morte."
Loth prit les parchemins et les lut à son tour.
"En effet !... Bon, essayons d'abord de régler ça diplomatiquement. Le Roi a annoncé son intention d'aider financièrement les jeunes seigneurs du Royaume. Demandons-lui de restituer l'or d'Houbiffi à l'un de nos jeunes chevaliers !
- J'ai également eu vent de ces dons qu'il se vante de distribuer. La somme totale représente à peu de choses près le quart de ce qui a été volé chez Houbiffi... à diviser entre une vingtaine de seigneurs. La part de chacun sera à peine davantage qu'une aumône.
- Je ne me fais guère d'illusions non plus, mais nous verrons bien."
Loth rédigea une missive à l'intention du roi et ordonna à l'un des soldats de sa suite de la porter sans attendre.

Les heures avaient passé. Loth était retourné à Hrothgar, où son messager devait revenir avec la réponse du Roi. Il avait reçu l'ordre de la lui apporter sans attendre quelle que soit l'heure. Enfin, à la nuit tombée, l'homme se présenta à la porte des appartements privés du Duc.
Loth ouvrit le pli sans attendre.
Le roi refusait de restituer l'or pillé, et prétextait en avoir besoin pour reconstituer son armée et pouvoir se défendre contre les prétendants au trône qui menaçaient de le destituer à tout moment. Le jeune Duc rendit le parchemin à son soldat.
"Il faut porter immédiatement cette missive à Elverid."
L'homme s'exécuta rapidement. Le Clan du Hibou était à peu de distance et il connaissait parfaitement le chemin. Même à cette heure tardive, il y arriverait vite, et serait bien reçu.
Lorsqu'Elverid lut à son tour, elle eut un demi-sourire.
"Ainsi notre bon roi se sent menacé et craint d'être détrôné à tout moment. Et ça ne lui viendra pas à l'esprit que le meilleur moyen de conserver la couronne, c'est de devenir un souverain digne de ce nom. Il préfère se faire encore davantage d'ennemis..."

Loth et Elverid se rencontrèrent dès le lendemain pour convenir d'une action à mener. Ils décidèrent rapidement de réunir leurs troupes et de se faire justice par les armes. Le fait d'avoir une couronne sur la tête n'autorisait pas le Sieur Galactic à porter indûment préjudice à d'autres seigneurs okordiens juste pour satisfaire sa soif d'or.
Quelques jours plus tard, ils se trouvaient face aux murailles du fief 11 à la tête de leur armée. Les espions n'avaient pas exagéré : l'occupant des lieux avait fait ériger de nouveaux remparts qui valaient bien les précédents. Par contre, aucune trace des nombreux soldats censés défendre la place. Elverid sortit une longue-vue et scruta les environs.
"Il a fui, avec toute son armée. On peut encore les apercevoir au loin vers le sud-est. Ils ont presque atteint une autre place forte.
- Son armée est nombreuse ?
- Oui, très. Mais composée majoritairement de traîne-savates mal entraînés. Nous les aurions écrasés... Que faisons-nous ?
- On rase ces satanées murailles. Qu'au moins on n'ait pas fait le déplacement pour rien."

La matriarche donna un ordre et les engins de siège commencèrent à pilonner les fortifications, après quoi les incendiaires finirent le travail.
Le roi n'avait rien laissé qui pût être pillé. L'armée attaquante s'éloigna, laissant derrière elle une cité en flammes. La cible leur avait échappé, mais ils avaient au moins deux satisfactions : l'or volé à Houbiffi ne couvrirait même pas les dégâts causés, et l'honneur d'Elverid était restauré.

722971Batailleenokord9.png

Dernière modification par Elverid (2016-12-06 18:44:00)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB