Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir transférer une citadelle à un autre Seigneur (don).
Cela correspond au suzerain qui veut récompenser un vassal en lui offrant une province par exemple ou alors à un échange commercial (province contre province ou province contre or).
D'un côté je te rejoins car ce serait intéressant de pouvoir "déléguer" des provinces mais d'un autre je me demande si ce ne serait pas la porte ouverte à des arrangements du style "je te récupère ta province pour te la redonner ensuite".
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
"je te récupère ta province pour te la redonner ensuite" --> A limite pourquoi pas mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette manip...
Je rejoins Morgan (et pour cause):
Il est un peu étrange de devoir piller une citadelle alliée pour changer le propriétaire. Surtout que même en l'évacuant de toute troupe, il reste les tours qui, elles, ne font pas la différence entre allié et autres.
Autrement dit:
-Soit on suicide son armée pour être le nouveau gardien
-soit on ne construit pas de défenses... C'est bête
Je commence à être convaincu ... dans ce cas on pourrait la céder à n'importe quel joueur.
Oui, tout à fait.
il est quand même étonnant qu'un rempart , une tour ou un donjon sans défenseur puisse vaincre une armée ...
QUOI ....un château sans défense peut repousser et vaincre une armée
Déjà il ne s'agit pas d'une armée mais de quelques cavaliers. Et il faut savoir que derrière les appellations Murs / Tours / Donjons se cachent en fait tout un système de défenses (meurtrières avec des archers, remparts, huile bouillante, etc...). Seul truc qu'on pourrait revoir c'est que ces défenses pourraient requérir des inactifs pour fonctionner correctement... mais bon ce n'est pas le sujet... :-)
Je vais préciser:
Bien sûr qu'il serait aussi stupide de permettre à n'importe qui de prendre la citadelle. Mais si la citadelle "reconnaissait" un allié ce serait plus simple.
Par exemple, on pourrait mettre en place un système où quand un allié (et seulement eux) veut prendre la citadelle (ou que le gardien veut lui céder), un message est envoyé au gardien actuel (ou ce dernier l'active) , qui permet (ou pas) la passation.
Maintenant, je sais que c'est pas moi qui crée les fonctions du jeu...
je trouve le don pur et simple... plus simple (comme pour se choisir un suzerain, on choisirait le nom de son successeur et on serait expulsé automatiquement).
Effectivement , ce serait plus simple de choisir à qui le donner , par contre peut être limiter le don à un ou 2 par mois pour éviter les changements fréquents...
En parlant de citadelle, j'ai remarqué que dans la vue gestion, il est toujours indiqué FIEF en haut à gauche.
Peut être serait il plus judicieux de mettre CITADELLE enfin FORTERESSE à la place
Dernière modification par Karpolf (2014-11-30 02:51:36)
Je ne sais pas si tu as déjà été convaincu Antoine mais je trouve l’idée ''logique'' car je trouve aussi ça bête de devoir attaquer un allier pour récupérer une citadelle d'un commun accord.
Il faudra juste faire attention que passer la forteresse à un autre joueur ne doit pas faire faire demi-tour aux ennemis en route...
Pas forcement, l'important c'est la protection et les troupes présentes sur place, pas le propriétaire
Effectivement il faut faire gaffe aux campagnes ennemies.
Alors, promotion baquet ? :-)
promotion je fais dès que possible !