Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2016-12-11 12:06:58

Zyakan

Re : Suppression de la protection fort/faible pour les félons

Ce système peut aussi servir pour faciliter la conquête de province, en attendant qu'un système de légitimité finisse par s'installer : détruire une cabane aura un coût plus dissuasif qu'une simple perte d'honneur (actuellement, entre perdre une broutille en honneur ou laisser l'adversaire s'installer aux portes de ma forto, le choix est vite fait.), et ça pourra, primo, inciter les joueurs à se partager les tâches (à ton tour de massacrer), et secundo, donner un avantage à l'attaquant qui décide de partir sur de la guerre d'usure. (et le défenseur qui se fait harceler comme ça peut toujours répliquer de la même façon sur la province de l'autre, ou à côté de ses fiefs principaux si l'attaquant n'a pas de province)

En fait, ce système de double score aurait un avantage non-négligeable : il mettrait tout le monde sur un pied d'égalité. Actuellement, un baron qui fait un massacre perd beaucoup plus en proportion qu'un marquis ou un duc.

Perso, je suis pas sûr que les actions crade devraient continuer à faire perdre du score (actuel honneur) si elles augmentent la jauge. Chuis pas sûr non plus qu'enlever le classement de bravoure pour nommer cette nouvelle jauge soit un bonne idée non plus : le classement du mois et la prime sont deux facteurs bien motivants et gratifiants pour la baston.
Je suis sûr d'un truc, en revanche, c'est qu'il faut pas interdire les massacres une fois atteint le plafond tongue

#52 2016-12-21 12:22:11

antoine

Re : Suppression de la protection fort/faible pour les félons

On a pu constater qu'il y avait auto-régulation du système et ça c'est plutôt cool.

Un joueur qui massacre à tout va, se fait aussi massacrer à tout va.

Un joueur qui s'acharne lève d'autres joueurs contre lui qui peuvent s'acharner contre lui.

Les joueurs sont donc seuls juges de ce qui est acharnement ou pas, et c'est une bonne chose.
La peur ou le fait qu'on subisse le même sort que celui qu'on inflige suffit à réguler les comportements.

Si on constate des acharnements non régulés par les joueurs eux-même on pourra toujours faire intervenir les MJs en dernier recourt par le blocage du compte du joueur harceleur.
Si les joueurs pensent être victime d'acharnement non régulé par les autres joueurs, ils peuvent faire une missive aux MJs (je vais le rajouter dans l'aide).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB