Vous n'êtes pas identifié(e).
Les félons disposent actuellement d'un pouvoir de nuisance absolument disproportionné. Si leur économie est suffisamment faible, ils peuvent frapper n'importe qui sans craindre de réplique, ce que je trouve excessif. Je propose donc d'aligner leur régime sur celui du Marquis, afin qu'ils puissent être ciblés par n'importe quel joueur.
Je suis totalement pour ! Je veux aussi que le fort/faible disparais !
Non mais Rhaegar, le fort/faible ce fait à l'économie et non à un titre, donc je suis contre
Effectivement, mais on peut opérer une exception pour le Félon, à l'image de ce qui a été fait pour le Marquis.
comme je dis tout le temps dans ce genre de cas: Il faut supprimer entièrement le rapport fort/faible !
Depuis la maj qui empêche d'attaquer des camps faibles, être félon est un choix plus qu'autre chose(ou alors un honnête seigneur qui se fait envahir par un jeune chevalier guidé par sa faction pour voler des plaines).
Par conséquent il est normal que l'être apporte des inconvénients pour dissuader à le devenir.
Le rapport fort/faible a toujours été une plaie. Il tue le jeu, vraiment.
La force d'un seigneur, c'est pas son économie, mais son passif de farmeur.
Sur certains jeux il n'y a tout simplement pas de protections et les faibles ne se font pas attaquer.
Je propose qu'on le supprime simplement, puis que l'on voie si ça gêne vraiment. Le rapport actuel est inutile, il ne protège pas les faibles mais rend hors d'atteinte 90% des cibles. Un joueur qui veut vraiment faire du mal à un faible le fait. Un joueur qui veut Tapayy ne peux plus, et on perd beaucoup d'activité.
Ne me sortez pas "impliquez vos vassaux" ça ne fonctionne pas. Un faible est soit nouveau, donc n'a pas d'armée, soit ne s'implique pas, et ne vous suivra pas.
edit : Surtout que le rapport fort/faible se plante 90% du temps. Olonais n'est pas faible pour moi, Zalfos si (Zalfos, le mec qui doit aligner 6k Strolatz facile)
Dernière modification par Bürlocks (2016-11-30 20:42:19)
Le casus belli est là pour pouvoir se venger d'un félon qui aurait usé de sa position pour vraiment nuire à un joueur.
De plus on a plus de félon et on en aura je pense moins qu'avant car plus de camps faibles à farmer comme des malades.
Ça fait deux raisons je pense de ne pas dépenser trop d'énergie dans le fort faible des félons.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Ces raisons ne suffisent pas à couvrir tous les cas de félonie abusive. Si un félon s'acharne à massacrer tous les fiefs de tes vassaux sans défense, le casus belli ne va rien changer.
C'est assez vaseux d'utiliser l'argument "ça arrive pratiquement jamais" alors que si on supprimait la protection fort/faible, là aussi l'abus "n'existera pratiquement jamais". Les joueurs vont s'auto-réguler.
En réalité, le rapport fort/faible lui même crée des abus comme celui décrit par Rhaegar (ou celui de Strategio, coucou Gargamel). Là c'est plus que frustrant puisqu'il est impossible de réagir, alors que en l'absence de tout rapport fort/faible, "réagir" signifie simplement se trouver un suzerain assez puissant, ce qui en soit affaiblira sans doute certaines factions "de farmeurs" et dynamisera le jeu.
Dernière modification par Bürlocks (2016-11-30 21:48:47)
J'avoue que massacré les fiefs sans que Rhaegar puissent intervenir me plait plutôt, mais je n'aimerais pas être à la place de Rhaegar et je dirais, pourquoi pas, voyons ce que cela fait !
d'accord avec la suppression du fort faible mais pas sans compensation logique
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
edit : Surtout que le rapport fort/faible se plante 90% du temps. Olonais n'est pas faible pour moi, Zalfos si (Zalfos, le mec qui doit aligner 6k Strolatz facile)
Hé, c'est vrai que j'arrive à peu près à ce nombre, mais ça me prend un moment à ne faire que ça avant d'en avoir un tel paquet (quelques mois). Avec les quatre/cinq fiefs de plus que t'as, tu devrais être en mesure de former et d'entretenir notablement plus d'armée dans le même temps.
Cela étant, c'est vrai que le rapport fort/faible est pas toujours super représentatif. On pourrait pas le retirer à partir d'un pallier d'économie, plutôt qu'à partir d'un titre ? Genre... 1200 d'économie, ou quelque chose dans les environs. Je veux dire... oui, peut-être qu'un joueur à 1200 a aucune chance contre un joueur à 2500, mais à partir d'un moment, tout le monde est dans une faction, ou a des amis pour l'aider, ou peut simplement demander du soutien si son adversaire est vraiment surpuissant.
Dernière modification par Zalfos (2016-11-30 23:49:24)
Hé, c'est vrai que j'arrive à peu près à ce nombre, mais ça me prend un moment à ne faire que ça avant d'en avoir un tel paquet (quelques mois).
C'est ce que je disais : La vraie puissance d'un seigneur, c'est son passif de farmeur.
Zalfos a écrit :Hé, c'est vrai que j'arrive à peu près à ce nombre, mais ça me prend un moment à ne faire que ça avant d'en avoir un tel paquet (quelques mois).
C'est ce que je disais : La vraie puissance d'un seigneur, c'est son passif de farmeur.
Baaah oui, la force de ton armée est logiquement proportionnelle au temps que tu as passé à la former. Mais ce constat n'est valable que lors des premiers combats d'une guerre. Quand les deux camps commencent à perdre le gros de leurs forces, c'est dans l'économie que se décide l'après-guerre. Une faction avec beaucoup d'économie va pouvoir se relever plutôt vite, une autre va avoir beaucoup plus de mal à repartir au combat le mois d'après.
Enfin bon, c'est rien de nouveau tout ça. Ca a déjà été discuté avec la Tour, et avant avec le Lys, et avant avec Arald... en soi, c'est même pas vraiment le sujet. Qui est : le rapport fort/faible pour les félons.
Tout à fait et c'est pour ça qu'on a augmenté la consommation des montés : avoir un temps maximal de farm de troupe raccourcit.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
La vraie protection ne devrait pas être un rapport fort/faible. ca doit être ses fortifications, ses relations avec le reste du royaume et sa faction.
Là on a des farmeurs avec 500k jusqu'à parfois 2M sur des fiefs plaines non protégé par des défenses(et quand c'est le cas:5murs maximum). Il sont protégé pas parce qu'ils ont une tactique ou des relations spéciales avec des gens mais juste parce qu'ils sont faibles et que personne de leur niveau n'a de quoi les attaquer ou alors tout simplement ils sont aussi des farmeurs inactifs
http://okord-forum.allobo.com/viewtopic … 980#p20980
Je vous renvoie à mes posts sur ce topic. Le rapport fort/faible est censé protéger les nouveaux joueurs de l'acharnement et de l'opportunisme des puissants, pas accorder un "godmode" aux faibles. En plus ça gâche vraiment l'immersion RP : un seigneur qui a la puissance militaire d'un nouveau-né me provoque sur mes propres terres, notamment en massacrant mes vassaux, et moi, Prince, ne peux rien faire sans perdre tout mon honneur sous prétexte qu'un dispositif qui devait jouer le rôle de "bouclier des faibles" s'est transformé en "passe-droit général des faibles".
C'est réellement frustrant et, au final, ça retire tout intérêt à la progression dans l'échelle des titres/de la puissance puisque, plus tu t'impliques dans le jeu, plus t'es impuissant contre les impuissants.
Hum, tu me vise directement, je te répondrais que moi, je m'en fiche d'être félon, j'ai un but, affaiblir la valyria, ce que je fait donc, cela reste un cas isolé, désolé si cela t'arrive sur la tête, mais à chaque fois que tu à eux un problème de gp et qui n'allais pas à ton encontre, ta essayer de voir si y'avais pas un moyen de l'enlevé.
Si on enlève la protection sur les félons, je propose qu'en contre partie, les félons ai un bonus d'honneur x2 pour revenir dans les rangs des chevaliers, sinon, le félon ne pourra plus jamais joué car il sera visé par tout le monde pour son or, sa bouffe et tout ce qui vas avec, si tu enlève la protection, le jeu vas devenir une grande cour de, je tape sur tout le monde et la, il n'y aura pas que moi qui massacre tes vassaux à coup de 100 cavalier (un donjon suffit presque pour contré cela), mais plein de seigneur puissant qui eux, en voudront à leur bouffe et nourriture, si tu enlève la protection, les nouveaux sont morts d'avances car ils seront chassés pour leur armée faible et leur protection médiocre.
Après, pour les félons, oui, je pense qu'un félon l'a cherché pour devenir félon, je suis bien d'accord et je l'assume, mais ce sera pareil que pour un nouveau, un arrêt du jeu directement car aucune chance de revenir dans le positif à force d'être pillé de partout.
Si on enlève la protection sur les félons, je propose qu'en contre partie, les félons ai un bonus d'honneur x2 pour revenir dans les rangs des chevaliers, sinon, le félon ne pourra plus jamais joué car il sera visé par tout le monde
Et puis quoi encore ? Un bonus à l'honneur, on croit rêver... Mais sinon non, regarde le topic auquel je renvoie : je faisais déjà cette proposition bien avant ton acharnement sur mes vassaux faiblards.
Ceux qui tombent dans la félonie par erreur n'ont aucune difficulté à réintégrer la chevalerie. Quant à ceux qui sont tombés extrêmement bas parce qu'ils ont abusé du massacre ou du pillage de faible, et bien tant pis pour eux, la gourmandise a un prix.
Oui, le prix d'avoir un seigneur faible et qui ne peux pas changer le cour d'une bataille.
Pourquoi un félon aurait t'il le même handicap qu'un marquis si il n'y à aucun avantage ? Explique moi donc.
Parce que le titre de félon n'est pas censé être bénéfique, c'est tout.
L'avantage du félon, c'est de massacrer sans soucis.
Vu la capacité de nuisance que cela lui apporte, c'est bien assez à mon avis.
Très bien, comment massacrer si on ce fait piller h24 Amon ?
Et bah tu pilles. Tu as des alliés.
Et celui que tu massacres h24, il fait comment pour te piller h24 ? Il a des alliés.
Le mec qui joue en solo en tapant partout n'a aucune raison de pouvoir s'en sortir.
Si t'as des alliés, ils te filent de la bouffe et tu peux massacrer.
Après, je suis pour, voyons ce que cela fera, je suis de toute façon, le seul cas de félon assumé et accepté, donc, testons, donnons à Rhaegar ce qu'il veux, pouvoir me taper.
Du coup, si on fait ça, pourquoi ne pas donner un bonus de seigneur au félon, en contrepartie ?
Pas grand-chose, hein, du genre un bonus vicomte. Juste histoire d'avoir un avantage pour ce gameplay-là, fut-il détestable.
Ça serait peut-être marrant de voir apparaître des compagnies d'écorcheurs sur Okord :3
Tu n'es pas le centre du monde Laodi, ton cas est une bonne illustration qui appuie mon argumentaire, mais ce n'est pas ce qui m'a amené à soumettre cette proposition.
Zyakan, il n'y a même pas besoin d'ajouter un autre avantage à la félonie pour équilibrer : le fait de pouvoir abuser du massacre est déjà une arme excessivement redoutable, en particulier sur les fiefs sans protection de tes vassaux.