Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-27 13:44:18

Zherorix

Blasons

Bonjour à toutes et tous,

Je trouve que les blasons des joueurs ne correspondent à rien du tout ... et c'est bien dommage. Les armoiries du moyen-age avaient une signification.
Ne pourrait on trouver une logique aux blasons, en laissant une part de liberté à chacun?

Par exemple pour mon blason j'ai mis le symbole de la maison Valyria en haut et ma personalisation en bas. Mais on peut avoir d'autres idées ...

(Voila ,j'espère ne pas avoir dit trop de betises ^^)

Dernière modification par Zherorix (2016-11-27 13:46:14)

#2 2016-11-27 13:53:57

Zalfos

Re : Blasons

Les blasons d'Okord ne sont peut-être pas tous des plus parlants au premier coup d'œil, mais ils ont souvent une signification. À titre d'exemple, les dragons du mien représentent les colons d'Okord qui se sont installés en Österlich, et en-dessous, la caducée de Podeszwa, qui est un symbole religieux. Ce qui est en accord avec le RP de mon seigneur, qui est un chevalier du Nord maintenant installé en Osterord, et qui s'est converti aux coutumes locales.

Et si tu demandais à un joueur de t'expliquer son blason, je pense qu'il te donnerait aussi une histoire en relation à son RP ou à son GP.

Dernière modification par Zalfos (2016-11-27 13:56:20)

#3 2016-11-27 13:55:05

Aymar

Re : Blasons

Ici c'est pareil. Souvent on retrouve le blason principal du seigneur, puis celui de son suzerain sur la partie droite. Et des fois on retrouve celui de sa religion, de sa faction.... Apres certain (comme moi) décident de ne garder que leur blason personnel.

La plupart du temps c'est plutôt logique.

#4 2016-11-27 14:24:29

Andior

Re : Blasons

Moitié haut = Cygne, faction que j'ai créé.
Moitié bas = Symbole d'Yggnir, dont je suis le Tokva.
J'ai aussi eu un temps l'Epée, symbole de l'ordre protecteur de Sudord.
Y a pas mal de blasons qui ont une signification, que ce soit l'appartenance à une faction ou des détails personnels. Au final, peu sont dûs au hasard.

#5 2016-11-27 15:43:23

Enguerrand

Re : Blasons

Mon blason figure la Tour sur sa droite, le signe de la maison de mon suzerain Arcadio.
En haut à gauche le triskell à tête de dragon hérité de ma campagne de conquête de l'Austrasie pris sur les territoires de l'Osterlich.
En bas à gauche le caducée de Podeszwa, la religion que j'ai embrassée.
D'une certaine façon mon blason représente mon histoire sur Okord.

Je trouve que c'est une grande réussite de ce jeu.
Comparé aux blasons qu'on avait sur Continent, c'est un progrès remarquable.

Dernière modification par Enguerrand (2016-11-27 17:48:42)

#6 2016-11-27 16:06:26

Zyakan

Re : Blasons

Pareil.
En haut, le Cygne, pour ma faction,
En bas, le Guépard, mon blason personnel. Je l'ai pris parce que je le trouvais stylé, même sans signification précise en ce qui me concerne, à la base.

On compense le relativement faible nombre de symboles et l'impossibilité de changer leurs couleurs, et le choix restreint en partitions d'écu, par plus de couleurs que dans la vraie héraldique. Mais ça reste un système carrément potable, pour un jeu smile

#7 2016-11-27 17:29:51

Fée Nyx

Re : Blasons

Moi, j'ai une licorne.

Parce que j'aime les licornes.

Autre chose ? smile

#8 2016-11-27 19:32:59

Ayla

Re : Blasons

il est toujours possible de personnaliser son blason. Par exemple, pour la Plume Noire, Antoine avait accepté de rajouter une plume noire smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB