Vous n'êtes pas identifié(e).
antoine a écrit :Les camps sont un moyen pour les joueurs ayant quelques jours à quelques semaines de jeu pour rattraper les anciens (en honneur, en or) et pour se faire la main militairement. Là où cet objectif n'est pas rempli c'est qu'effectivement leur durée de vie est si courte que très peu de joueurs en voient la couleur.
Ils sont surtout un moyen pour les farmeurs de grapiller de l'honneur sans prendre de risque. Je renvoie à l'un de mes précédents posts.
Rhaegar a écrit :Les campements barbares, à l'image des inactifs, sont une nuisance pour notre jeu et devraient être considérés comme faibles pour tous les joueurs à partir du rang de comte. Ils permettent à des joueurs passifs de se maintenir en haut du classement au farming intensif de campements. Okord a fait le choix de s'orienter vers le PvP, nous devrions donc faire preuve de cohérence et rendre impossible le gain d'honneur sur du PvE à partir d'un certain rang (j'ai proposé comte mais on peut limiter ça aux marquis &+).
Les inactifs et les campements doivent être réservés aux chevaliers/barons/vicomtes(/comtes). Si tu veux rester marquis/duc/prince/roi, tu vas taper d'autres joueurs, sinon tu laisses les autres te dépasser. C'est trop facile de grimper prince sans prendre aucun risque grâce aux chevaliers PnJ, puis d'aller capturer quelqu'un pour passer roi.
Ce message n'est pas directement lié à la proposition initiale mais inutile d'ouvrir un topic qui serait envoyé immédiatement en archives. Il n'empêche qu'il me paraît urgent de faire quelque chose contre le monopole institué au profit du profil farmer. La formule gagnante : ne fais pas de PvP, développe des armées monstrueuses grâce à ton inactivité, tape du PnJ pour grimper - lentement mais sûrement - au classement, attends une opportunité puis sors tes troupes pour une seule et unique capture. Bravo, tu as gagné et viens de passer devant ceux qui ont moins d'honneur parce qu'ils usent régulièrement leurs troupes et/ou parce que leur dynamisme leur a attiré trop d'ennemis.
(Oui je viens moi-même de taper un campement, mais on ne peut décemment pas me reprocher d'en faire ma source essentielle de gain d'honneur, c'est le deuxième que je cible depuis mon inscription - et c'est manifestement la clé pour rester compétitif.)
Retirer le gain d'honneur sur PvE à partir d'un certain titre OU au moins le diviser par deux. Un exemple de campement à niveau 18/19/20 de puissance et qui permet de gagner pas mal de points sans se fouler :
Espionnage réussi à Campement hostile [137x61] (Katell)
- Le terrain était de type friche.
- Nous avons ouï rumeur de 203565 or
- Nous avons ouï rumeur de 0 nourriture
- Nous avons compté ces hommes:
> 405 fantassin
> 102 lancier
> 203 archer
> 68 cavalier
> 41 arbalétrier
> 27 chevalier
- Les gardiens disent ne pas attendre des troupes..
- Aucun seigneur n'est présent sur ce fief..Au final t'es contraint de te lancer dans la chasse aux barbares au risque de descendre doucement mais sûrement dans le classement dans tes rares périodes de paix, parce que certains joueurs ont trouvé la formule miracle.
(Navré, je dévie un peu du sujet pour le coup.)
Comme précisé dans le quote, je propose de diviser par deux les gains d'honneur sur campements hostiles à partir du titre de Marquis. Contrairement à ce qui a été avancé par certains, les gains d'honneur en jeu sont assez faramineux (minimum 3k par semaine si t'es actif, réactif et bien placé).
Dernière modification par Rhaegar (2016-11-09 22:37:10)
J'ai toujours eu la flemme de fouiner dans les rumeurs et la map pour ça, personnellement. Donc, même si je suis d'accord avec ce que tu dis, je laisserai les concernés s'exprimer :')