Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-11-06 06:52:23

zadams
Inscription : 2014-09-14
Messages : 1 733

Calcul de la rentabilité d'une attaque

Bonjour,

Suite à une question dans le chat hrp, j'ai pensé qu'il serait bon de la retransmettre ici.

Nouveau Joueur a écrit :

Bonjour comment calculer si un camp est rentable ? l'honneur a t il une valeur en or ?

Exemple : si je perds 200 000 d'or de troupe mais que je gagne 50 000 or r et 1 500 honneur c consideré comme rentable? -
S'il y a une formule je veux bien smile

Zadams a écrit :

Chacun sa vision des choses mais c'est une très bonne question.
Je ferai :

Gain d'honneur / (("Or des troupes" - "Or pillé" - "Or des subsides/bagages")/1000)

Ensuite le débat est sur rapport.

En gros entre 1-2 c'est normal, + de 2 c'est bien et - de 1 c'est pas rentable du tout

Quand on attaque un autre joueur il faut aussi voir sa rentabilité pour qu'elle soit la pire possible, c'est un facteur à prendre en compte selon moi.
Mais logiquement si la rentabilité de l'attaquant est la meilleur possible (ie composition parfaite face à l'armée adverse), alors l'adversaire aura surement le pire ratio.
Et de toute façon quelqu'un qui perd n'a que 30% de l'honneur qu'il aurait du gagner, et donc de ce fait il a moins de chance d'être rentable.

Il est aussi à noter que participer à un OST peut être plus rentable pour un vassal car le gain d'honneur est multiplié par deux si :
- le vassal n'est pas marquis
- que son titre est strictement inférieur à son suzerain

Dernière modification par zadams (2016-11-06 06:53:19)


IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB