Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-09-23 20:04:05

Bürlocks

L'inactif utile : Diversification des styles de jeu ?

L'inutilité actuelle de l'inactif (en réalité,il est même contre-productif d'en garder) fait que leur nombre soit très réduit et que toute la production de nourriture est finalement dédiée à la production d'armée.Le commerce de nourriture entre joueur s'il est mis en place sera délaissé car finalement nous avons presque tous les mêmes besoins et productions.La contre-productivité de l'accumulation d'inactifs égalise la population de tous les fiefs : tous les fiefs ont en gros la même population (2-3k une fois entièrement développé,dépend de si vous remplissez les maçonneries-universités-fermes)

Il serait à mon avis intéressant que les inactifs soient autre choses que des bouches inutiles qu'on envoie généralement dans des camps (hostiles bien sûr)

Je pense qu'il faudrait qu'ils produisent tout simplement de l'or,et mettre en place un marché de nourriture entre joueurs.

D'un coup,trois usages à la nourriture apparaissent : le commerce,l'armée et la création de grandes cités.

Ceux qui garderont 15-20k inactifs devront acheter de la nourriture pour garder une armée ou s'en passer.

De tels joueurs certes gagneront plus d'or,mais prennent un gros risque.Si un adversaire embusque leur convois,ils subissent la famine.

Mais il faut déjà que ces adversaires y trouvent intérêt,car effectivement plus d'or signifie plus de fortifications.

Quel intérêt il y a t'il logiquement à la prise d'une grosse ville ? Le pillage.Chaque fief aura une sorte de réserve d'or dépendant du nombre d'inactifs s'y trouvant et inutilisable évidemment par son propriétaire (ça a déjà été évoqué,une sorte de "richesse" des fiefs) qui sera gagné par l'attaquant et ramené même s'il n'y a pas assez de chars (une sorte de pillage des bagages)

Pour faciliter la tâche de l'attaquant dans le pillage de ce fief peuplé il faut introduire une sorte de siège.Concrètement,il ne s'agit pas de laisser une sorte d'embuscade,mais dès qu'un fief a moins de réserve qu'une certaine valeur dépendant du nombre d'inactifs (disons que 3k d'inactifs réclament 1M de nourriture en réserve) les inactifs du fief craignent la famine et ouvriront les portes à un éventuel attaquant,qui n'aura qu'à vaincre la garnison en passant les fortifications.(détruites ? ce serait peut être trop violent).

Le fief est livré au pillage de sa "richesse" qui retombe à 0.Disons que 50% des inactifs résistent : ils sont tués sans perte d'honneur.La richesse est versée comme un pillage de bagages.

Dernière modification par Bürlocks (2016-09-23 20:04:43)

#2 2016-09-23 21:05:28

GrandJarl

Re : L'inactif utile : Diversification des styles de jeu ?

La richesse est un sujet qu'on devrait traité à part je pense.

Y a de l'idée, c'est vrai que c'est ridicule de s'imaginer une si grande partie de la population inactive !!

Surtout qu'avec la maj il est intéressant d'avoir de l'inactif en réserve

Mon avis:

Si on fermer le marché avec serveur (ou en le rendant beaucoup plus cher !!)

Et qu'on rend les inactifs capturable (au choix de l'attaquant bien sur)

Un peu comme la guerre des moutons

On pourrait voir des choses très intéressantes smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-09-23 23:43:32

Bürlocks

GrandJarl a écrit :

Y a de l'idée, c'est vrai que c'est ridicule de s'imaginer une si grande partie de la population inactive

J'avais 15k inas à une époque,hein smile (tous tués par le vil Antoine,maudit soit son nom)

#4 2016-09-23 23:54:42

antoine

(Tu veux dire tes pauvres serfs que t'as sacrifié pour feinter sur une embuscade à moi chez un autre joueur ? ;-))

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB