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#1 2016-08-30 12:22:46

LeRoux

Camps avec créatures surnaturel

Le Moyen Age est un temps... Obscure !

Ou les légendes, et la Mythologie, laissaient peu de place à la chance à la science et à la raison.

Je propose d'introduire dans le Game Play D'Okord du Folklore Mythologique !

Comment ?

Par l'apparition d'un camps par exemple bleu, sur le mode du camps Barbare avec des différences !

Celui ci contiendrais:

1) des soldats
2) des fortifications
3) une ou plusieurs créatures mythologique (leader du groupe): Dragons, Sorcières, trools, gobelins, etc... Des Licornes aussi tongue [la liste des créature n'est pas exhaustif].

4) des baillis et chars ? [optionnel]

Les camps apparaitraient aléatoirement en Okord, ceux-ci seraient en place pour une durée de 72H maximum, avant de se déplacer dans une autre province.

Leurs Nombres, serait d’environs 6-8 par mois (ils doivent rester rare).


Il y aurait bien sur des camps de 3 niveaux par rapport aux joueurs: fort, équivalent, faible.


Pour attaquer le camps: Le Seigneur, doit obligatoirement être présent avec ses troupes !



L'attaquant gagnerais l'équivalent de ses pertes en or (subsides) dans tout les cas (victoire / défaite).




En cas de défaite de l'attaquant:

-Le camps, Taxe d'un pourcentage, par ex: 5%/10%/15%, l'or de chaque fief du Vaincu  !


En cas de Victoire: l'attaquant gagnerait un gros paquet de points d'honneur et éventuellement un trésor en or.

Dans des cas qui serait rare, un trésor en or, dont la valeur reste à définir par l'admin en fonction de la créature abattue.

En cas de déplacement du camps, celui-ci conserve son butin (nourriture et or), son armée, et ses fortifications.

Le pourcentage de taxage du camps, en or sur les fiefs du vaincu de la province en cas de victoire contre un joueur, dépend, de la Force de son chef, la créature mythologique et de sa rareté !

Seul les forteresse de provinces sont immunisés contre la Taxe de ce camps.

Si un joueur tape un camps en dessous de son niveau: il aurait un Message à la fin du combat, du style Messire, C'est une Honte d'attaquer un si faible ennemis.

Hop en contrepartie: pertes d'honneur conséquente car la réputation du seigneur se dégrade.



On peut aussi reprendre cette idée, mais avec les Osterlichois, Trakkablariens, Gundoriens, mais en fonction de leurs unités propres smile

Osterlich: que de Strolatz
Gundor: Que du Chevaliers.
Trakblaard: les types de Yggnir.

#2 2016-08-30 12:56:21

Fée Nyx

Re : Camps avec créatures surnaturel

Il y a des licornes.

Je ne peux qu'approuve cette initiative.

Sauf que: Okord reste un jeu basé sur le Moyen-Âge et se veut un minimum réaliste. Ajouter des mobs n'aurait que peu d'intérêt dans cette continuité. Rajouter des unités est intéressant, mais autant assurer un ensemble cohérent.

Pourquoi pas des pirates, des pillards, des brigands, des flibustiers, des... Je-ne-sais-quoi qui s'intégrerait plus dans cette dynamique ?

#3 2016-08-30 17:03:58

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Camps avec créatures surnaturel

Effectivement okord se veut moyen âge réaliste donc pas de possibilité de dragons et autres mages.

Si vous souhaitez proposer de nouvelles unités ou interactions avec les camps hostiles, le plus efficace serait je pense de faire un sujet par proposition ciblée.

Merci !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

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