Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-17 22:42:29

Rhaegar

[résolu] Revoir les priorités en cas de famine

Bonjour. Personne n'est à l'abri d'un contretemps IRL qui l'exposerait à une famine, même en prenant ses précautions. J'en ai malheureusement fait l'expérience aujourd'hui : un cas de force majeure m'a empêché de me connecter avant 22h15 et j'avais toute ma cavalerie qui attendait de piller un inactif sur l'un de mes fiefs. Résultat des courses : la totalité de mes cavaliers et de mes transporteurs ont été massacrés, soit l'équivalent d'une bonne grosse dizaine de jours de farm à mon niveau. A côté de ça, tous les serfs affectés à des bâtiments s'en sortent sans aucune perte. C'est vraiment cruel pour le joueur et ça a brisé net ma motivation tant j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

La proposition est donc la suivante : en cas de famine, faire d'abord mourir les serfs inactifs, puis les serfs affectés, et seulement à la fin l'armée.

Dernière modification par Rhaegar (2016-08-17 22:42:57)

#2 2016-08-17 22:46:28

GrandJarl

Re : [résolu] Revoir les priorités en cas de famine

Ça fait un moment qu'on en parle....

Les affecté...

Vaut mieux plutôt:

Inactif>actif sauf ferme>armée du moins cher au plus cher>actif fermier

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-08-17 23:19:55

Andior

Oui, c'est vrai qu'on en avait parlé y a un moment à la machine à café. La solution de Grandjarl me parait la plus adaptée.

#4 2016-08-18 00:33:35

antoine

Ça me paraît pas mal aussi.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2016-08-18 00:46:43

Rhaegar

Je suis d'accord.

#6 2016-08-18 00:50:33

Nyrth

Rhaegar a écrit :

Je suis d'accord.

C'est pas ton idée ? tongue

#7 2016-08-18 14:59:36

antoine

Ça veut au moins dire qu'il est toujours d'accord avec lui même smile
Je vais faire un poil plus générique et l'ordre sera (documenté dans l'aide) :

1/ inactifs
2/ serfs des "usines" (université, maçonnerie, chantier)
3/ serfs de la caserne
4/ armée et garnison par unité les moins chères d'abord
5/ serfs des "productions" (fermes, marché)

#8 2016-08-18 15:06:57

Dota Imagawa

le système de famine est très bien comme il est actuellement, le fief n'ayant plus de nourriture il est normal que ce soit les soldats qui partent en premier.

#9 2016-08-18 15:25:31

Nyrth

Dota Imagawa a écrit :

le système de famine est très bien comme il est actuellement, le fief n'ayant plus de nourriture il est normal que ce soit les soldats qui partent en premier.

Malheureusement, non, l'armée avais toujours de la nourriture au détriment du peuple pour pouvoir assuré la sécurité du roi ou du seigneur, voir du peuple restant face au pillage et rébellion possible.

#10 2016-08-18 16:56:11

Rhaegar

Dota Imagawa a écrit :

Le système actuel est trop cruel. Faut pas oublier que nous sommes sur un jeu et que l'IRL prime sur le reste. Perdre la moitié de ton armée parce que tu n'as pas pu te connecter 24 heures sur Okord, c'est quelque chose qui créé une profonde lassitude. Je serais déjà parti en croisade si je n'avais pas de faction à gérer et des responsabilités envers mes membres.

Et sinon, je disais que j'étais d'accord avec la version proposée par GrandJarl, qui différait légèrement de la mienne !

#11 2016-08-18 16:59:31

antoine

Au fond on change pas grand chose on met juste les usines avant l'armée. Sachant qu'il y a au max 3 usines et 500 serfs dedans en moyenne, ça fait juste gagner 3h en cas de grosse famine.

Pour les petites famines, ça ne change rien (les inactifs y passent en premier), et sur les grosses on a 3h de plus avant de perdre sa chère armée, c'est pas une grosse modification (sachant que c'était pas écrit dans l'aide c'est aussi l'occasion de préciser les choses).

#12 2016-08-18 17:07:28

Andior

Clairement, sur les deux famines que j'ai eu, cette mesure aurait permis de sauver 1500 lanciers et 1500 cava... En sachant que je n'ai perdu que 500 cavaliers en plus de ces troupes là. Donc c'est très bon pour moi.

#13 2016-08-18 17:10:38

Amon

Ben, les inactifs font tampon quand y en a ...

Quand on est à flux tendu et qu'on a pas d'inactifs, on perd direct l'armée, alors que la perte des travailleurs chantier/univ/marché/maçonnerie serait en effet plus logique.
Avoir 3h de répit, c'est pas du luxe dans ce genre de cas !

#14 2016-08-18 17:26:37

Gowann

sinon faut juste être prévoyant, ya un suzerain , des vassaux qui peuvent alimenter, et sinon tu te mets 1000 ou 2000 fantassins pas chers ils partiront en premier... A quand un bot assistant, pareil pour chercher les camps parce que c'est un peu fatigant quand même ?

#15 2016-08-18 17:37:11

Amon

On peut être prévoyant, mais bon, si t'es, comme je le fais souvent, à flux tendu : max d'ost possible pour le nombre de fermes, il suffit qu'une mauvaise manip plante tout (type, un déplacement de troupe au lieu d'un transport).

J'ai jamais eu de famine en jouant comme ça, mais j'ai eu des risques à cause de ce genre de chose, ou d'un vassal qui squatte une forteresse de façon inopinée.

#16 2016-08-18 17:44:20

antoine

Je pense qu'on est tous d'accord que c'est une bonne chose et que globalement ça ne change pas grand chose.
Ce sera dans la prochaine mise à jour.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB