Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-14 14:27:38

cody

espionnage par le suzerain

Vous trouvez pas ca impoli de pendre les espions de son suzerain ? Il ne veut que le bien de son vassal sans pouvoir attendre la réponse
du-dit vassal et la garnison pend les agents...

voici donc la proposition: quand le suzerain espionne un fief vassal, celui-ci réussit à 100% et le vassal, au lieu de recevoir "un espion a été pendu", il aura un message "un agent de votre suzerain est venu récolter des informations en *fief*"

En ce qui concerne les espionnages qui utilisent le nom du suzerain, rien ne change. d'un coté il y a un espion qui se cache et cherche des infos alors que de l'autre, il y a agent qui se rend directement à la garnison. Donc si un espion est pris et qu'il donne le nom du suzerain, il n'y aura aucun doute qu'il a été payé. Pour ceux qui paie pour donner le nom du suzerain, il suffira de prendre un autre sinon, c'est comme donné le nom de la cible

dans le message:
1 agent a récolté des informations.

Soumis à la question, un agent a prouvé son affiliation au seigneur *suzerain*.

Dernière modification par cody (2016-08-14 14:30:39)

#2 2016-08-14 14:46:10

GrandJarl

Re : espionnage par le suzerain

non je veut pas que mon suzerain sache nameoh, sinon il me verra venir à des kilomètre tongue

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-08-14 15:25:33

Enguerrand

Quand un espionnage réussi, il n'y a pas de message. L'objectif ne sait pas qu'il est espionné.

Quand l'espion est prit, voilà ce qui se passe.

"Hélà mon gars! où crois-tu aller comme ça?

- Nulle part capitaine, je ne faisais que passer, d'ailleurs on m'attend...

- Tu ne vas nulle part mon gars! Et qu'est-ce que tu tiens là? Quoi! la composition de la garnison, les allers et venues , les productions de nos fermes.... Tu es un espion, salopard!

- Que nenni, messire! je suis envoyé par le suzerain de votre maître afin qu'il se renseigne sur la santé de son économie

- Ouais! C'est ça! Et moi je suis le beau-frère du roi! Allez! Branchez-moi ce guignol!

#4 2016-08-14 19:10:18

antoine

Chacun est maître chez soit, donc je préfère que ça reste comme ça. Merci d'avoir ouvert le débat !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2016-08-14 19:29:27

Gowann

comme c'est déjà fermé, je rouvre vite fait parce que ce qui va pas c'est que l'espionné n'a pas le choix, il pend même s'il veut pas... ça doit pouvoir se gérer dans le profil "laisser passer les espions de suzerain (bidule)"

plus sérieusement, pour l'espionnage on a les infos par la taverne, par les spies jusqu'à ce qu'on ait l'info désirée taux d'échec ou pas, avec ou sans faux nom, mais pas d'action de contre espionnage comme donner de fausses infos sur espionnage raté au lieu de pendre, ou même avoir le vrai nom du commanditaire si on a bien torturé.

#6 2016-08-14 19:58:35

antoine

Y a déjà un sujet je crois où on parle du niveau de détail dans les rapports d'espionnage. (Inutile d'en parler ici donc)

Pour le reste je ne souhaite rien changer.

#7 2016-08-14 20:45:29

cody

Oui, sinon pouvoir autoriser ou non son suzerain à récolter des infos.

Enguerrand, quand un bailli va récolter de l'or au nom de son suzerain, il ne se fait pas pendre pour vouloir de l'or, il en recoit au vu de la preuve de qui il est. Un peu comme une missive a un cachet(oublié le nom) avec la marque du suzerain.
L'espionnage alors agent d'information ne devrait donc normalement pas se faire pendre à moins que le vassal ne veut pas que les autres connaissent ce qu'il a. et dans quel cas ou le vassal a refusé de fournir des informations, l'espion fait un espionnage classique

#8 2016-08-15 09:08:00

antoine

Je ne pense pas qu'il vaille le coup de complexifier l'espionnage pour ce cas à la marge.

Le suzerain n'est à mon sens pas le tuteur et le fait qu'il puisse avoir un ascendant fort sur son vassal ne me plaît guère. Si on veut une info sur son vassal,  on la demande :-)

#9 2016-08-15 11:18:59

Gowann

c'est pas le problème de demander,  le problème c'est la dispo, t'as besoin d'une info tu demandes, si le gars est pas là tu espionnes, sauf que comme c'est ton vassal voire un allié, la pendaison automatique est pas appropriée. après c'est pas le coût de l'espion qui gêne...ça peut avoir des effets intéressants en terme de jeu d'avoir tel ou tel type de réponse, mais bon, avoir un comportement c'est une complication...

#10 2016-08-15 11:27:58

Enguerrand

Franchement, je vois pas le problème.

Quand on a de bons rapports avec son vassal, il suffit de lui demander des renseignements.
Si on l'espionne c'est parce qu'il ne répond pas et qu'on a des doutes sur sa situation.
ça ne pose pas de problème de perdre les espions, pour le prix que ça coute et je ne crois pas que cela puisse refroidir les relations entre suzerain et vassal.
Si c'est le cas, ça veut dire qu'il feraient mieux de se séparer.

#11 2016-08-15 12:07:16

Gowann

non le problème mais sur Okord c'est un faux problème le vassal doit assistance à son suzerain ( et fidélité comme la p[ ....]) en conséquence de quoi il pend ses agents.

#12 2016-08-15 12:21:51

Enguerrand

Si tu t'arrêtes à ce genre de détail, on a pas fini.
On considère que l'espionnage c'est pas bien et que les espions découverts sont branchés...point barre.
On va pas commencer à faire des exceptions pour le suzerain, le cousin, le vassal, l'ami du vassal, le vavasseur, etc....
Faut être raisonnable.

#13 2016-08-15 12:33:24

GrandJarl

moi j'aime les espions de mon suzerain sur un arbre tongue

si le vassal est inactif, ça sert à rien de connaitre son armée vu qu'il sera pas là pour participé à l'ost

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#14 2016-08-15 12:46:46

Karl Franz

" Ouais! C'est ça! Et moi je suis le beau-frère du roi! Allez! Branchez-moi ce guignol!" mdr

#15 2016-08-15 12:47:31

Gowann

après tout chevalier d'okord ou ptite pupute c'est un détail puisqu'il faut parler clairement, libre à toi d'être comme ça et que ça t'ailles bien ne m'étonne qu'à moitié pour pas dire pas du tout.

absent ça peut être provisoire momentané et à un moment clé, absent différent de inactif.

#16 2016-08-15 13:02:13

GrandJarl

justement libre à moi, et libre à moi de le rester smile, et je pense que mon suzerain est assez au courant  (enfin pour peu qu'il fasse attention à mon rp ^^") donc la pupute elle se cache pas dans les robes des grandes dame et méfie toi des petite pupute à ce qui parais c'est rancunier ces choses là smile

si c'est une absence momentané ton vassal pourra te répondre plus tard, si ton vassal est absent à un moment clé, sa sera trop tard.

conclusion: tu n'en a pas besoin CQFD

#17 2016-08-15 13:14:48

Gowann

tu as tout à fait le droit de te sentir visé.

#18 2016-08-15 13:21:37

Gowann

GrandJarl a écrit :

si c'est une absence momentané ton vassal pourra te répondre plus tard, si ton vassal est absent à un moment clé, sa sera trop tard.

je vois bien là ta conception du lien vassalique et de ton devoir de défense de ton vassal (parti à la parti à la pêche ce dimanche par exemple). Quand tu vois l'attaque arriver, il te répond pas, tes espions se font pendre (bien fait pour ta gueule), bon je vais le laisser se faire écraser on verra ça plus tard. Quand il te répond il a plus de troupes, tu vas le venger mais là le vassal du gars te poutre avant, ton vassal quitte le jeu et c'est pas grave y en aura d'autres.

#19 2016-08-15 13:40:49

GrandJarl

puisque tu veut insisté.

déjà oui, tu me vise directement, donc oui je peut que me sentir visé.

Ensuite justifié le 100% de chance d'espionnage par j'en ai besoin mon vassal se fais attaqué, laisse moi explosé de rire...

tu sait ce que c'est défendre un vassal? je pense pas que t'ai la moindre idée de la quasi impossibilité de la chose.

mais aller supposons que tu soit suffisamment chanceux pour être présent au moment ou tu vois l'attaque et que l'attaque prenne suffisamment de temps pour que t'ai le temps d'espionné, t'envoie trois espions t'obtient le même résultat.

surtout que t'a pas besoin de connaitre la garnison de ton vassal pour ca, tout ce que tu a besoin de connaitre c'est le nombre d'homme qui l'attaque et j'ignore si tu peut l'obtenir comme ça, je crois que c'est plutôt le fief de l'origine de l'attaque de l'attaquant que tu doit espionné pour l'avoir.

#20 2016-08-15 14:09:38

Gowann

si je te vise je mets ton nom,

tu illustres parfaitement le profil type du suzerain qui fait la différence entre la Plume et les autres.
tu vois ce qui m'intéresse plus de savoir dans ce cas là c'est les fortifs, pour le reste c'est question d'organisation, calcul de déplacement des troupes etc... des tas trucs compliqués quoi.  le truc qui me rassure c'est que t'auras jamais besoin de me défendre.
(et je dis pas qu'en plus quand tu défends ton vassal on te sanctionne.)

#21 2016-08-15 15:03:36

GrandJarl

Mais alors j'ai jamais du voir quelqu'un avec autant de mauvaise foi de ma vie.... faut vraiment arrêter de se foutre de la gueule du monde

Gowann a écrit :

après tout chevalier d'okord ou ptite pupute c'est un détail puisqu'il faut parler clairement, libre à toi d'être comme ça et que ça t'ailles bien ne m'étonne qu'à moitié pour pas dire pas du tout.

t'appelle pas ça me ciblé? mais assume tes dires lol, on est dans un jeu, je suis pas dingue au point de te cherché pour te casser la gueule IRL, alors fais au moins le plaisir de porté tes couille et d'assumé ce que tu dit.

non mais cette mauvaise foi, déjà je te remercie au nom de toute les factions d'okord pour ce que tu viens de dire, ça va mais tellement leurs faire plaisir.

la plume sont les seuls suzerains à aidé généreusement leurs vassaux en detresse, mais alors merci mais merci tellement pour eux.

si c'était si facile tu crois pas que tout le monde le ferais? y a tellement d'intêrêt à aidé son vassal ne serais ce que pour évité de perdre de l'honneur et touché un bonus x2 honneur quand tu le défend que même si un mec purement GP qui 'nen a rien à foutre des autres existé il le ferai.

qu'est tu va faire avec les fortif? spéculé sur le nombre d'arme de siège de l'attaquant? déjà rien que des "tas de trucs compliqué" ça se vois que t'es comme moi à savoir que tu joue pas avec un tableur.

même si t'arrive à deviné la compo de ton adversaire en arme de siège tu ignore tout le reste.

de toute façon une attaque quand on la lance c'est pour qu'elle passe, par définition, donc soit t'a de la chance et t'aligne les hommes qui faut pour contré au bon moment soit tu dort ou pire tu est spectateur de ce que ni toi ni ton vassal peut esquivé.

en plus je suis le 1er à dire que les garnisons doivent attendre 12h avant de subir leurs 1ère pertes alors me faire passer pour le grand méchant qui s'en fout des vassaux....

Dernière modification par GrandJarl (2016-08-15 15:04:53)

#22 2016-08-15 15:31:39

antoine

Bon ça part en hrp et je compte pas faire de cas particulier pour l'espionnage d'un joueur par son suzerain. Merci d'avoir proposé cody !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB