Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-12 14:46:50

GrandJarl

Pour un meilleur équilibrage des duel

Voilà mon duel avec valérius est terminé.

ce duel était clairement inégal, il vrai que valérius s'était mal préparé à une confrontation pour un duel et j'avoue qu'il manqué un peu d'expérience.

Toute fois il y a des écarts qui m'ont réellement choqué dans ce duel:

-l'écart technologique tout d'abord que j'ai clairement senti:

voici le niveau de techno de valérius qu'il m'a partagé (je ne fais ressortir que les gros écarts)

il avais 21 en espionnage au début, et il a perdu énormément d'espions (alors qu'il y a que 4 niveau de différence), moi je passé énormément et facilement dans ses fiefs.

il a 8 en reco et moi 25, et j'ai vraiment senti à quel point cet écart étais violent lors du déplacement de nos armée mutuelle.

ma proposition à ce niveau:

le niveau technologique des fortif/recrutements/espionnage/reconnaissance doivent être inclus dans l'éco du joueur, ou alors doivent être réellement pris en compte lors des choix des joueurs qu'on peut provoqué.

l'écart Ancien/Nouveau:

J'ai des fortifs assez haut pour mon niveau, du fait de mon ancienneté, valerius s'étant mal préparé en terme d'arme de siège et d'homme, il n'avais aucune chance de passer.

certes valerius aurais du mieux se préparé pour ce duel, mais quant tu es jeune et que tu manque d'expérience tu t'attend pas à tombé sur un mec avec d'aussi haute fortif que moi (pour mon niveau hein, j'ai rien de très impressionnant)

et clairement je pense que même si il avais eu suffisamment de treb pour tombé l'un de mes fiefs, il n'aurais pas eu assez pour la suite.

ma proposition à ce niveau là:

c'était l'une des suggestion faite lors de l'event des violets, calibré les affrontements en fonction de la taille des armée.

En gros il faudrait calculé le total d'or investi en fortif et en armée.

on pourrais provoqué que quelqu'un qui aurais entre +/- 15% du total d'or qu'on possède en puissance (15% ça me parait une bonne marge, à petit niveau l'écart n'est pas trop important et à grand niveau suffisamment grand pour qu'on se loupe dans les estimations des armées des autres en checkant sa liste d'adversaires)

et évidemment interdire toute production d'unité au cours du duel.

remarque:

si on venais à acté la mesure, il faudrait peut être plus de récompense après le duel (car même niveau d'armée = gros wipe en perspective)

pour moi le plus important à régler c'est cet écart de techno clairement choquant, le reste on peut le laissé en l'état, car c'est vrai que c'est aussi de sa faute de s'être mal préparé.

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#2 2016-08-12 15:31:47

antoine

Re : Pour un meilleur équilibrage des duel

si on dit "on ne peut provoquer que quelqu'un qui a + ou - 15% de son armée" déjà on révèle indirectement les armées des joueurs dans le menu duel (je suis moyen fan) mais surtout faut aussi prendre en compte l'or dans ce cas là : un joueur qui n'a pas d'armée mais beaucoup d'or en stock peut se faire une armée très rapidement (depuis ce midi).

Et pourquoi pas les fortifications ? un joueur qui n'a pas d'armée mais beaucoup de fortifs n'est-il pas avantagé ?

Et pourquoi pas la position des fiefs ? un joueur qui a un fief proche de chez toi alors que tu n'en as pas proche de chez lui n'est-il pas avantagé ?

On peut mettre plein de condition pour que ce soit le plus équitable possible en termes de ressources (et que ce soit juste le plus actif qui gagne), mais on risque surtout de réduire la liste des candidats à 1 voire 0.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2016-08-12 15:55:14

GrandJarl

si tu lis bien, les fortif sont comprise dans le calcul de l'armée (pour moi ^^")

après je comprend que l'on risque une visibilité des armées, c'est pour ça que j'avais proposé +/-15%

je pensais que ce serais difficile de faire une estimation dans de tels conditions.

Oui je comprend parfaitement ce que tu dit, c'est pour ça que j'ai dit qu'à ce niveau là on peut laissé les choses en l'état.

En revanche l'écart technologique il faut faire quelque chose, après ça n'est jamais que mon humble avis

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#4 2016-08-15 16:00:04

antoine

Dans un premier temps je préfère laisser le choix d'adversaire le plus large possible. A l'usage si on constate d'autres problèmes d'équité on pourra remettre le duel sur la table (changement du format).

Merci d'avoir soulevé le point, c'est noté !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB