Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-08-05 19:21:34

Ayla

Galactic-Tournoyeur

Miroul, le fidèle page, s'approcha de la Princesse Ayla alors qu'elle était allongée dans son hamac, en pleine contemplation de son magnifique lac qui s'étendait devant elle.

– Votre altesse, le peuple se demande si vous allez vous rendre au tournoi Royal.
Et nous avons reçu une missive privée du Roi Galactic ce matin même. Il souhaiterait se mesurer à vous sur la lice !
Certains de vos vassaux, selon lui, ont déjà répondu favorablement.

– Le Roi Usurpateur souhaite que je vienne au tournoi ? lui qui n'a même pas daigné participer à celui que j'avais organisé. Alors que même le seigneur Enguerrand est venu ! avec une pièce d'or symbolique certes, mais il est venu. Même De Karan avait fait le déplacement... Pourquoi irai-je hein ?

– Mais votre seigneurie, vous oubliez qu'il a étouffé dans l’œuf la menace d'une attaque qui pesait sur vous !

– Hahahaha, oui. Tu fais bien d'en parler. Mais ces cannibales d'Yggnir n'auraient de toutes façons pas eu le temps de goûter à un seul morceau de ma chair ! Cela faisait plusieurs semaines que j'étais informée de leurs intentions. Ils oublient que j'ai été la "Maître Espionne" dans la guilde des Justes !
Godefroy, Spleen, Pyros... ! qui aurait cru que ceux-ci tomberaient dans de vils desseins d'une secte. Et me désigner, moi, comme la représentante des anciens Dieux alors que je n'en ai que faire !

Ayla se retourna vers le lac, pensive... Après quelques minutes elle reprit :
– Miroul, apporte-moi un parchemin et une plume. Nous allons répondre au Roi que nous nous rendrons à son tournoi. Après tout, il a donné une bonne leçon à ces bougres, ça mérite de festoyer pour cela et j'ai besoin de me dégourdir un peu.

A ce moment-là, le Comte Foxhound, apparu, tout dégoulinant. Il sortait visiblement d'une baignade dans le lac. Miroul, compris alors pourquoi la Princesse était en admiration devant le lac !
– Ma mie, je vous accompagnerai bien sûr à ce tournoi, j'ai hâte de me rouler dans la poussière à nouveau avec vous...

#2 2016-08-07 23:38:23

Seb

Re : Galactic-Tournoyeur

L’appel du Roi :

Un corbeau survole les Colines de l’épée, le fief du nouveau seigneur Urum le Fou qui s’est installé dernièrement   dans les Marches Royales d’Okord.

En vol plané, l’oiseau fit demi tour en poussant un couac et retourna vers le minuscule point que représenté le groupement de fiefs.  A son approche, il put rapidement discerner les différents fiefs que comprenait ce regroupement. Le corbeau se dirigea vers Fort Bas, le survola puis pris le courant d’air ascendant qui grimpé la montagne en tournoyant autour. Il quitta le courant d’air au moment où il dépassa Fort Haut, la forteresse jumelle à Fort bas et se dirigea vers sa plus haute tour, celle au nord ouest qui surplombe le seul chemin d’accès à Fort Haut et plus bas, toute la région. Il  fut soudain aveuglé par un éclair de lumière mais réussit tout de même à se poser  sur son perchoir.

Le corbeau vu la scène d’un homme d’âge mûr au torse nu et bronzé affalé sur un siège particulier que l’homme avait lui même ramené de sa croisade il y a un certain temps, siège dans lequel on pouvait facilement faire la sieste et il suffisait d’ouvrir l’œil pour voir les alentours.  Là bas, les autochtones appelaient cela une chilienne.

Le corbeau croassa  « Couac ! Couac !

D’un seul bon, le Duc Seb se leva en prenant son arbalète qui était toute proche. Il se rapprocha de bord de la Tour et regarda au loin sur la colline qui jouxte Fort Haut à l’ouest. Un éclair de lumière l’ébloui, une seule personne, un messager sûrement…

Il s’assit sur le rebord de la  Tour et attendit que le cavalier approche.

Le cavalier s’arrêta au bord du pont levis, son blason bien en vue. Le blason était Royal !
Le cavalier tourna la tête et regarda le Duc Seb en haut de sa Tour puis il fit avancer son cheval en se dirigeant vers l’entrée.

Duc Seb prit les escaliers qui descendaient de la Tour et s’arrêta à l’avant dernier étage. Il entra dans sa bibliothèque et se dirigea vers son bureau, un parchemin y était posé. Il s’assit, alluma une bougie  et le relut une dernière fois.

« Roi Galactic,
Je me rappelle lorsque ma Reine Ayla a organisé son tournoi royal, vous n’étiez pas venu. J’en ferai de même pour votre tournoi et l’affront sera levé pour moi.
Pour votre ascension au trône, je vous fais cadeau d’une chilienne. C’est un siège très ingénieux que j’ai ramené d’un royaume lointain  à l’ouest au delà des Terres visibles. Il est très confortable, vous aurez plaisir je pense, à regarder quelques joutes dedans, le meilleur moment étant après le déjeuner, croyez moi..
Mes Hommages.
Duc Seb »

Abzalon rentra dans la bibliothèque en se baissant pour passer la porte suivi du messager royal casque à la main qui lui n’avait pas besoin de se baisser.

Le messager prit la parole : « Duc Seb mes hommages. Un message du Roi pour vous. »

Il lui tendit un parchemin frappé du sceau du Roi. Duc Seb le prit, l’ouvrit et le lit.
Il retourna à son bureau, enroula la parchemin qu’il avait écrit et le ferma de son sceau.

Il dit au messager « Voici ma réponse au Roi ! ».

« Abzalon, emmène notre hôte aux cuisines qu’il se restaure et qu’il remplisse sa besace. Pendant ce temps là, fais préparer sa monture, il ne faudrait pas qu’il loupe le tournoi Royal ! ».

Abzalon avait presque passer la porte quand le Duc le rappela.
« Et fais transporter 2 chiliennes à Nickelcrome, je suis sûr que la Princesse Ayla et le Seigneur Foxhound vont apprécier.. »

Dernière modification par Seb (2016-08-07 23:40:58)

#3 2016-09-21 20:13:33

Ayla

Re : Galactic-Tournoyeur

La Princesse Ayla sortit de son bain bien appréciable après les duels du tournoi qu'elle avait organisé.
Des effluves de parfum de rose embaumaient sa salle d'eau. Ses masseuses préparaient dans un coin de la pièce les fameuses huiles essentielles venues de lointaines contrées.
Lorsqu'elle s'allongea sur la table de massage elle entendit des voix et du mouvement dans le couloir.

"Princesse, Princesse, un pigeon royal vient d'apporter une missive" Miroul, tout essoufflé cognait à la porte.

"Tiens donc ! ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas entendu parler du Roi !! Mais il choisit mal son moment"
"Miroul, dépose cette missive sur mon bureau, je la lirais quand j'aurai le temps".

Lorsqu'elle fut fin prête elle alla rejoindre son époux qui s'était débarbouillé également, mais qui avait encore une odeur de loup qu'elle affectionnait particulièrement !

Deux jours passèrent dans les bras de son loup lorsqu'elle se rappela subitement la missive royale.
Elle se dirigea à contre coeur dans son bureau. La missive était toujours là.

A l'attention de toutes les Dames et de tous les Chevaliers d'Okord:

Cher peuple d'Okord, je vous salue bien bas.

Voici l'invitation officielle pour le tournoi. Je vous attends très nombreux avec armée et vivre pour assurer le bon fonctionnement de cet heureux événement.

Roi Galactic
Pour Okord et la chevalerie


"Encore un tournoi !! Mais il ne sait faire que ça en dehors de piller mes vassaux"
"Mirouuuuuuuuuul"
Celui-ci, qui n'était jamais loin, se précipita quelques minutes plus tard dans le bureau, les cheveux ébouriffés et remettant son pourpoint en place....

"Me voici Princesse, que puis-je pour votre service ?"

"Prend une plume et un parchemin. Nous allons répondre au Roi pour son tournoi"

"Bien Princesse"

et il nota sous la dictée :

Sire,

J'ai bien reçu votre invitation à votre tournoi mensuel.

Cependant, je n'y participerai pas. Et ce pour la simple et bonne raison que vous avez pillé mon vassal Pandolf de Kerroperth alors que vous n'aviez rien à lui reprocher, ni même à moi même !

Si vous concevez votre règne comme pillages de seigneurs respectables pour organiser vos orgies royales je pense que cela n'est pas du goût de tout le monde.

Il serait donc souhaitable que vous remboursiez mon vassal, car je crains que vous n'ayez personne pour vous soutenir en cas d'invasions barbares ou autres. Vous semblez oublier que cette menace est toujours existante...

Princesse Ayla

"Et par la même occasion Miroul, envoie une missive à tous mes vassaux pour leur demander de ne point y participer"

#4 2016-09-22 23:06:29

Foxhound

Re : Galactic-Tournoyeur

Foxhound le Seigneur des Loups s’étirait;
son corps endolori non pas par ses ébats avec la plus belle Reine qu'Okord ait connu mais il gardait les stigmates de la guerre fratricide à laquelle il avait dû se résoudre face à la faction du Cygne, de la maison d'Aymar....et autres parasites.
Son épouse avait quitté la chambre seulement vêtue d'un voile qui laissait deviner ses courbes...idyllique vision.
"encore un tournoi !!!!"

Le Loup, cette fois n’était pas en état de prendre les routes, traverser le canal pour se rendre sur l'île qui hébergerait le tournoi royal.
Son état n’était pas la seule excuse car comme tout le royaume le sait, ce tournoi est financé grâce au pillage opportun envers le seigneur Pandolf. Le Roi ne méritait pas la présence de la Faction des Loups d'Okord.
Le Duc eut soudain une grande soif et se mit a préparer deux mojitos car il savait que sa dame allait le rejoindre d'un instant a l'autre....sans son voile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB