Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-28 12:49:06

sorry

Bataille de Mitan (ou Bataille des Titans)

Bataille de Mitan

Le duc spleen avait convoqué ses vassaux. Il avait réussi à en convaincre quelques un de le suivre.
Torgrim, que l'on surnommait sorry, avait finalement décidé d'y participer.
Il avait donc envoyé toutes ses troupes mais ils n'étaient qu'une trentaine à arriver.
Une fois arrivé à l'étape, il alla avec sa suite dans l'immense palais se présenter à son suzerain.
Il venait avec un cadeau, sa fille, Rosa, qui lui permettrait de renforcer ses liens avec son suzerain.

Après un court repos, l'armée rassemblée parti en rejoindre une autre encore plus grande. Torgrim monta son campement à côté de celui de son suzerain mais une nouvelle arriva et il dut quitter l'armée.

La bataille ne lui fut contée que par un blesser qui mourut peu de temps après avoir conter son récit.

Leur rassemblement avait continué de grandir pendant la nuit mais au petit matin, une armée arriva. Une gigantesque armée à cheval comptant quelques 30000 cavaliers, 11000 chevaliers et 14000 hérétiques bouffeur d'or. à coté, il faisait pâle figure derrière leur petite tour et donjon.

Ils les avaient d'abord provoqué mais personne ne leur avait répondu et on attendaient patiemment qu'ils aillent s'écraser sur les structures en pierre mais d'un seul coup, il se mit à pleuvoir des têtes. Non pas de soldats mais de paysans qui étaient parti travailler la terre.

On sonna la charge de cavalerie, le duc spleen les mènerait et ils fondirent tous sur les rangs de leurs ennemis.
Ce fut un indicible massacre. La plaine commençaient déjà à se rougir de sang sous les 35 000 corps déjà tombé. La partie était perdu pour notre cavalerie mais la sortie de l'infanterie permit à certain de revenir derrière les lignes et ils purent se réfugier derrière les murailles. Des hommes de Torgrim, il n'en restait que dix chevaliers qui avait ramené le duc spleen blesser au niveau du bras gauche mais déjà le médecin se chargeait de le soigner malgré ses protestations.
Les combats durèrent jusqu'à ce que le soleil ai atteint son zénith et que l'on referma les portes sur les derniers survivants de l'infanterie.

La pause ne dura pas une heure, les stratèges ennemis ne voulaient pas nous laisser nous reformer et ils se jetèrent à l'assaut des murailles. Celle-ci finirent par céder à la pression et les cavaliers, chevalier et hérétique qui restaient déferlèrent dans la ville. Les chevaliers défendaient au mieux les arrières du duc qui se jetait dans tout les fronts malgré sa blessures.
Tant et si bien qu'une lame lui entama le flan droit. Les cinq chevaliers qui restaient se jetèrent à son secours et le retirèrent du combat pour lui prodiguer les premiers soins mais les lignes finirent par être enfoncée et sans une once d'honneur, les ennemis piétinèrent les six hommes.

#2 2016-07-29 00:09:11

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Bataille de Mitan (ou Bataille des Titans)

La mort de Spleen

Au petit matin, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre en Etripia, et nul ne saurait dire d'où elle était partie. "Le Mercenaire est mort ! Le Mercenaire est mort !" murmurait-on partout. On l'avait vu pourtant partir l'avant veille à la tête de toute son armée, pour une raison certes mystérieuse mais assurément sans danger : Spleen n'avait pas été capturé depuis ses 20 ans, et il avait toujours su choisir le parti des vainqueurs (par diplomatie plutôt que par talent militaire, disaient d'ailleurs les mauvaises langues).

Lorsque, vers midi, les bannières du sieur Galactic apparurent au loin, un vent de panique souffla sur la capitale du duché. Mais on s'aperçut rapidement qu'il s'agissait là d'un convoi et non d'une armée... Le nouveau roi avait envoyé ses hommes ramener le corps de Spleen.
Car Spleen est mort ce soir.

__________________________________

"C'est fou ce qu'il paraît grand allongé."
La petite fille en robe noir qui vient de prononcer ces mots, avec son air bien trop grave pour ses 7 ans, c'est Gabrielle. Elle tient la main froide de son père, la main encore toute tailladée de cicatrices, qui pulsait encore dans la sienne il y a quelques heures... Comme le temps passe vite ! Comme la vie glisse facilement hors de nos mains ! On se croit un seigneur puissant et intouchable, on tutoie les rois et on se gargarise d'honneurs et de mots durs...et il suffit d'un bout de fer pour que tout s'en aille.
"Tu crois qu'il nous voit d'ici ?" demanda-t-elle, inquiète, à l'intendant Riku Baiop.
"Allons, allons, duchesse ! Votre père doit certainement se battre avec les preux d'Yggnir désormais ! Il n'a plus le temps de suivre les histoires du monde d'en bas...!"
"C'est dommage. J'aimais bien les écouter, moi, ses histoires." dit-elle d'un ton plein de mélancolie.

A ses côtés, l'intendant ne l'écoutait plus.
Il pensait à la mort de son maître, à sa carrière, à son avenir.
A cette petite duchesse si facilement manipulable...
C'était un sombre jour pour Etripia, mais pourtant la soirée lui était douce.

"Rentrons maintenant. La nuit tombe, il va faire froid." ordonna-t-il sèchement.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#3 2016-07-29 11:39:19

Eleanor

Re : Bataille de Mitan (ou Bataille des Titans)

Sur une place d'Etripia couverte de crêpe noir, un troubadour, armé de son seul luth, en tirait quelques notes joyeuses, qui tranchaient avec la morosité ambiante. Son visage pourtant paraissait sombre et triste, et quelques rigoles séchées de sel marquaient encore les rides de son visage.

Troubadour a écrit :

Dans la plaine, terrible plaine
Le mercenaire est mort ce soir
Et les hommes tranquilles s'endorment
car Spleen est mort ce soir
Et les faibles, dans tous leurs fiefs,
Spleen est mort ce soir
Plus de rage plus de carnage
car Spleen est mort ce soir
L'indomptable le redoutable
Spleen est mort ce soir
sortez les faibles, lâches, et vantards
Spleen est mort ce soir
Dans la plaine, terrible plaine
Spleen est mort ce soir

Les dernières notes furent étouffées par le juron d'un commerçant qui lui jeta un trognon de pomme au visage.

commerçant passant a écrit :

On s'en bat les bourses de Spleen, l'est mort et on s'en fout, not' commerce s'en port'ra pas plus mal. L'a jamais été fort pour permettre qu'on vende en paix. On l'regrett'ra pas.

Le commerçant qui portait des tissus de prix continua d'un pas pressé, quittant la place par une rue passante. Le troubadour mit alors son luth sur le dos et emboîta le pas à l'homme à distance raisonnable. Arrivé dans une rue moins fréquentée, il sortit de sa besace un masque d'oiseau de proie nocturne, le mit, coupa par une ruelle et disparut. Un peu plus loin, le commerçant fut happé par une main adroite et maintenu dans l'ombre d'une arche d'un bâtiment.

homme au masque de hibou a écrit :

Tu as de la chance, tu seras mon premier contrat gratuit, et le seul que je ferai sans intérêt aucun. Ce soir, un frère est mort, et tu as mal choisi ton moment pour profaner sa mémoire.

La gorge fut tranchée d'un coup net, et l'homme s'écroula. La bourse pleine de deniers qu'il portait à son côté teinta sur le pavé, mais l'homme au masque de hibou disparut comme il était apparu sans y prêter la moindre attention.

Dernière modification par Eleanor (2016-07-29 11:39:52)

#4 2016-07-29 13:46:01

Seb

Re : Bataille de Mitan (ou Bataille des Titans)

Duc  Seb monta sur son cheval et accompagné de cavaliers, ils se dirigèrent vers le Nord vers la province des Marches du vent de l’est.

Ils arrivèrent prés de Blois un fief de son vassal Claudem. Il se dit à lui-même « Claudem était parti en croisade, il n’a rien pu voir ».

Ils contournèrent le fief par l’ouest en passant entre Blois et Cähabars un fief du seigneur Luscan puis,  grimpèrent  la montagne. Les ruines de Mitan étaient encore fumantes, des cadavres en décomposition  jonchaient  le sol, l’odeur était insupportable. Une nuée de corbeau volait au dessus du champs de bataille, certains corbeaux plus courageux que d’autres étaient posés sur les corps et picoraient la chair putréfiée.

Le Duc dit « fouillez les décombres et cherchez des indices ».

Alors que les cavaliers se séparèrent dans les décombres, le Duc continua son chemin plus vers le nord sur une allure de promenade.

Il passa entre Baloocity et Pelargir, ce dernier étant abandonné par le seigneur Bilaal.  Puis entre Orgrimmar et Tatooïne. Il arriva à la colline d’Ixarys, dépassa le fief et longea le Fort LeRige-Ides par l’est. (Edit : Il monta sur le petite colline au nord est du fort, se retourna et regarda au sud de plus en plus loin : Le Fort, La colline d'Ixarys, Orgrimmar, puis au loin on devinait Baloocity. D'ici, on pouvait juste discerner le haut de la montagne  où était située Mitan),  Il bifurqua vers l’ouest et passa devant la forteresse . Il vit les gardiens du fort le lorgner et mit en évidence son blason. Il tourna enfin vers le sud et contourna la forteresse par l’ouest, passa à côté de Pech d'Ixar puis alla retrouver ses cavaliers dans les ruines désertées de Mitan.

« Mon seigneur nous n’avons rien trouvé, il n’y a que des ruines et des morts ici ! ».

Le Duc Seb se remit en route vers le Sud, les cavaliers le suivirent.
Le Duc était silencieux et l’air soucieux. Il n’avait pas trouvé les réponses aux questions qui le taraudaient depuis cette bataille qui permit au Seigneur Galactic de reprendre le trône.

« Quel était le but véritable de ce fief qui est apparu subitement  dans une province de la confrérie du Cygne si près de chez nous ? ».

« Quelle était la cible de cette ost menée par le Seigneur Pyros accompagné du feu mercenaire et de Sir Godefroy ? ».

Il avait pourtant essayé de se renseigner auprès de la confrérie du Cygne par l’intermédiaire de la Comtesse Elverid et du Duc Andior, il avait même demandé au  Marquis Pyros lui même. Le Cygne n’était au courant de rien, leur réponse lui avait semblé  tout de même un peu sur le défensive voire agressive, le Marquis lui n’avait pas dénié répondre..

Dernière modification par Seb (2016-07-29 14:52:01)

#5 2016-08-02 11:32:25

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Bataille de Mitan (ou Bataille des Titans)

Quelques jours auparavant...

Une grande salle d'une citadelle humide, quelque part en Samarie. Un banquet comme tant d'autres entre chevaliers du Lys. Un messager entre et tend un parchemin détrempé au marquis Antoine II qui en fait une lecture rapide.

- Mes frères, un informateur nous fait savoir que l'anguille a cessé de bouger et qu'un grand rassemblement a lieue en Mitan, au confins des contrées Est.

Le Prince Galactic_Explorer leva un sourcil, l’œil s'allumant à l'évocation d'une opportunité de remonter sur le trône.

- Nous pouvons être sur eux en quelques jours, repris le jeune duc, mais nous devrions partir immédiatement. Qu'en pensez-vous ?

- Il nous faut nous préparer, mes hommes sont encore loin et nous manquons de préparatifs. Le duc Zephyx, par habitude, exprimait la voix de la sagesse et de la prudence. Là où Galactic_Explorer se distinguait plutôt par sa célérité, en faisant un bon duo.

- Le chevalier Zephyx dit vrai, acquiesça Antoine, nous manquons de préparatifs et le seigneur Jacquouille est sur le point de nous déclarer la guerre, certainement un suicide assisté ou une tentative de baroud d'honneur. Mais il nous faudra faire vite, ce rassemblement est immobile, selon mes renseignements, ce qui ne peut montrer que l'imminence de sa campagne. Au vu de sa position, trois cibles sont possibles. Le tournoi du duc Andior, mais la position de l'ost semble moins appropriée que d'autres fiefs du sire Pyros. La capture du sire Sametue ou de la dame Ayla, si nous manquons notre coup, nous les alerterons.

Le prince du Lys se leva, le souvenir du trône et de la gloire encore vivace.

- En avant, pour l'honneur, le trône et la gloire !
- Pour l'honneur, le trône et la gloire, reprirent en coeur le jeune Antoine II et l'aguerri Zephyx.
- Bien ! Nous partirons à la barbe de Jacquouille, dont les espions jonchent nos murs. Nous feindrons des déplacements vers le nord pour nous retrouver dans l'est au dernier moment.

Le plan du prétendant au trône semblait tenir la route, il leur faudrait berner le plus grand stratège du royaume pour avoir une chance de surprendre leur cible. A partir de cet instant, les espions de Samarie, payant un lourd tribut à ce plan, virent se faire prendre en tous fiefs du sire Jacquouille. Quelques fausses attaques et fausses rumeurs parachevèrent de faire croire au fils du Renard qu'il était la cible de tous ces mouvements de troupes du Lys.

Le plan de bataille fonctionna tel une horloge osterlichoise, à merveille. Jacquouille était en mouvement permanent tandis que les forces montées du Lys se regroupaient dans l'est sous la bannière du prince. A partir de là, plus aucune rumeur, le départ étant lancé. Pour l'honneur et la gloire.

Les murs de Mitan étaient en vue et les troupes de Samarie étaient épuisées d'avoir chevauchées en tout lieue. Elles donnèrent l'assaut aussitôt et ceux qui avaient cru surprendre Ayla furent surpris à leur tour. Le choc fut terrible et si les historiens ne garderont en écrit que le nombre des victimes, les soldats, eux, se souviendront de cette terre devenue boue détrempée par le sang, des cadavres gisants en ligne là où des archers avaient tenté de repousser la charge, les chevaux écrasés par les tirs des 4500 trébuchets, des armures déchiquetées par les haches des huskarls et les lances des compagnies de lanciers.

De belle prises, un prince, deux ducs, et des vassaux fidèles pris au piège dans le service envers leur suzerain. Mais à quel prix ? Un prix énorme, de la formidable armée montée il ne restait plus qu'un homme sur quatre. Le Renard eu rapidement vent de la bataille et le cortège devait encore regagner la sécurité d'une citadelle avant de crier victoire.

Antoine II, Zephyx, Galactic_Explorer. C'était maintenant deux princes et un roi qui devaient filer entre les pattes du Renard. L'ost se dispersa, chacun resterait seul, faisant ses préparatifs pour repartir, le plus groupés possible vers l'Ile des Dieux. Jacquouille tenta bien de prendre Damas d’assaut mais les défenseurs avaient déjà eu vent de l'attaque et s'étaient repliés plus au nord. Le retour à la sécurité fut mouvementé, mais fut.

Galactique_Explorer avait ceint la couronne et inscrit son nom sur la plus grande bataille du royaume.
Pour la gloire et l'honneur.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB