Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-27 19:16:28

Elverid

Le dernier voyage d'Helyanor

La nouvelle s'était répandue dans la majeure partie du Royaume : Helyanor était morte. Aussitôt après avoir constaté son décès, les herboristes l'avaient embaumée avec soin, et elle reposait à présent dans son sarcophage ouvert.
La vieille matriarche semblait dormir paisiblement. Elverid se tenait auprès d'elle, droite, raide, silencieuse, l'air plus austère encore qu'à son habitude. Elle était revenue précipitamment au Clan du Hibou, interrompant une mission confiée par Andior en personne, pour rendre les derniers devoirs à celle qui lui avait tout appris.
Le soir même, et malgré son jeune âge, Elverid devait être proclamée Matriarche. Son enfance studieuse malgré des conditions des plus défavorables, ses actions durant l'expédition en Österlich, la quantité impressionnante de documents qu'elle en avait rapportée, tout cela suffisait à valider toutes les épreuves du rituel de succession, et elle avait été élue d'autant plus facilement que personne n'avait songé à lui disputer la place. Mais pour l'heure, elle ne pensait pas à tout cela. Le regard fixé sur la dépouille d'Helyanor, elle revoyait l'enchaînement des évènements depuis le jour de son retour de Pankhord. Elle n'entendit pas la doyenne du Conseil qui s'approchait derrière elle.
"Les premiers visiteurs devraient arriver dans peu de temps. Es-tu prête à les accueillir ?
- Oui."
La vieille femme s'approcha encore. Elverid se décida finalement à exprimer -à sa manière- ce qui lui restait coincé dans la gorge depuis la veille.
"Sérafina... La mort de la Matriarche aurait pu être évitée, n'est-ce pas ? Comment se fait-il qu'elle ait pu aller jusqu'à la bibliothèque et rester inanimée dans un couloir aussi longtemps avant qu'on la trouve ? Pourquoi s'est-elle obstinée à vouloir se lever en sachant pertinemment que sa blessure allait encore se rouvrir ?
- Tu dois bien avoir une petite idée des réponses à ces questions... Helyanor connaissait parfaitement la cité et la bibliothèque. Elle savait par où passer, et à quelle heure, pour ne rencontrer personne... Je pense qu'elle était habituée depuis trop longtemps à ce que ce soit à elle de prendre soin du Clan et pas le contraire. Elle aura préféré hâter sa mort plutôt que de devenir une charge pour notre communauté... Allons, chasse ces idées de ta tête. Tu n'aurais pas pu l'en empêcher."
Elverid ne répondit pas. Elle aussi était arrivée à ces conclusions, même si elle les trouvait encore difficiles à accepter. Elle se tourna de façon à faire face à l'entrée de la Crypte, afin de pouvoir saluer les dames et seigneurs d'Okord qui allaient bientôt arriver.


Ce RP est ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent contribuer. 
Merci par avance pour vos messages. 

Dernière modification par Elverid (2016-07-27 19:16:51)

#2 2016-07-28 09:35:51

Jeyangel

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Vêtu des habits rouges du deuil, et des cérémonies associées, Jeyangel approchait du "territoire des âmes".
Il n'avait jamais eu l'occasion de vraiment connaitre Helyanor, mais il savait certaines choses.

Le premier fait avéré était que la matriarche était sage, et prudente. Jamais elle n'avait lancé un conflit sans en peser chaque conséquence. Et plus d'une fois, elle avait calmé la fougue de puissants seigneurs.

La deuxième chose qu'il savait était, en toute honnêteté, la principale raison de sa présence: Helyanor était "des leurs".
Le nécromant et la sorcière étaient morts... La Chamane les rejoignait désormais.
De tous les seigneurs mages qu'il avait connu, il lui semblait qu'il ne restait plus que lui.

Plus que lui pour se souvenir.
Plus que lui pour accomplir le rite de communion entre la Chamane et le Flux.

Bâton en main, il franchit l'entrée de la crypte.

#3 2016-07-28 13:51:00

Zyakan

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Oh, si peu. Si peu. Il l'avait juste appelé de ses voeux. Cet envol paisible de la vénérable vieille dame vers des cieux plus fleuris, il n'avait même pas eu l'occasion de le forcer. Juste de vérifier que tout se passerait bien, en douceur, ou presque. Les choses n'auraient pas pu mieux se dérouler d'elles-mêmes.

Le marquis Zyakan baissa le menton et ferma les yeux devant le corps de sa compagne d'armes. Une prière silencieuse à Podeszwa pour que son âme rejoigne l'harmonie. Puis il s'écarta de l'autel et remonta l'escalier, Carmen à sa suite. Malgré son gâtisme des derniers temps, et sa modération qui avait fini par confiner à l'immobilisme, le souvenir de la matriarche lui inspirait encore du respect. Celui dû aux anciens, probablement. Quoi qu'il en fut, la comtesse n'était plus, et ne serait plus un obstacle aux ambitions qu'il avait pour le Cygne et son suzerain. Restait à voir ce que donnerait cette Elverid.

Elle était plus jeune, beaucoup plus jeune que la défunte Helyanor. Il ne la connaissait pas personnellement. Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler en dehors des conseils de guerre des campagnes violettes, ou elle avait au moins l'air de s'y connaître mieux que celle qu'elle remplaçait. En dehors de ça... Influençable ? Impulsive ? Aucune foutue idée. Une seule chose était sure : à voir sa démarche et sa raideur, c'était bien à une élève de la vieille chouette qu'il allait avoir affaire.

« C'est une dame de grande valeur qui vient de nous quitter, comtesse, déclara Zyakan une fois remonté, après avoir remis discrètement un peu d'ordre dans sa tignasse poivre et sel. Mais je lui fais confiance pour vous avoir donné les outils pour la remplacer aux côtés du Duc et de moi-même. Puissiez-vous vous montrer aussi sage et avisée qu'elle. »

...Et écouter un peu plus les conseils.

#4 2016-07-28 14:13:21

Andior

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

(Se passe avant l'arrivée de Jeyangel, pour ne pas interférer avec votre éventuel échange)

Andior ne s'était pas inquiété outre mesure en voyant entrer le hibou personnel d'Helyanor par la fenêtre de sa chambre, à Hrothgar. En effet, l'animal connaissait ce trajet depuis tellement longtemps qu'il se sentait véritablement en confiance dans la chambre du Duc. Ne pouvant quasiment plus se voir depuis l'attaque sur Helyanor, lorsqu'elle fut libérée par Edwin, les deux seigneurs avaient entretenus une correspondance assidue malgré tout.
Il n'avait pas pu passer la voir autant qu'il l'aurait souhaité, cette dernière année. Il était parti de nombreux mois au nord, pour honorer la promesse faite aux Violets, puis la préparation du Tournoi avait accaparé son attention. Mais il était trop tard, le message était on ne peut plus clair.

Le duc partit immédiatement au port, pris un bâteau, et effectua la traversée jusqu'à Pondragon. Il se rendit ensuite au galop jusqu'au clan du Hibou, escorté par seulement cinq cavaliers : le clan était proche, et ces terres étaient contrôlées par la Plume Noire et le Cygne. Il n'y avait aucune raison de s'en faire pour sa sécurité.

Lorsqu'il entra dans le Clan, il vit immédiatement que la cité était en deuil. Les drapeaux du Cygne flottaient tristement sur la ville désertée de ses habitants. En entrant dans la crypte, il se retrouva face à Elverid, qui serait sans nul doute la nouvelle matriarche. Son visage paraissait étrangement froid, dénué d'émotion, mais il n'y prêta que peu d'attention. Il prononça quelques mots à voix basse pour lui exprimer ses condoléances, puis se pencha au dessus du sarcophage.

Voilà, la terrible vérité était là. Malgré le travail des herboristes, le visage de la vieille femme était très pâle, mais elle paraissait apaisée. L'émotion monta d'un coup, maintenant qu'il se retrouvait en face de la dépouille de sa meilleure amie. Il baissa la tête pour masquer ses larmes, prenant la main de l'ancienne matriarche dans la sienne. Il resta de longues minutes là, à ressasser le passé.
Elle avait cru en lui dès leur première rencontre, avait fait confiance en ses choix parfois douteux, et lui avait sauvé la vie à de maintes reprises. Sans elle, il serait parfois parti tête baissée dans des conflits qui ne le regardaient finalement pas. Il n'aurait jamais eu la force de fonder le Cygne, de rassembler tellement de seigneurs pour sa cause. Et elle était partie. Alors, pour la première fois de sa vie, Andior se mit à genoux devant elle, lui tenant toujours la main, et la fixant de ses yeux humides.

Il murmura ces mots, sans savoir si Elverid et la doyenne l'entendait ou pas. Il s'en moquait, de toute façon.

"Vous avez marqué ma vie plus que quiconque, Helyanor Griseplume. Je vous ai aimé, et vous aimerai toujours, comme un fils aime sa mère, comme un frère aime sa soeur. Je jure de passer le reste de ma vie à respecter vos valeurs. Je jure de faire tout mon possible pour réaliser nos rêves, et pour que mes successeurs en fassent de même. Je vous promets que tant que ma famille perdurera, vous ne serez jamais oubliée."

Il se releva, et planta ses yeux dans ceux d'Elverid en plaçant ses mains sur les épaules de la jeune femme.

"Vous serez digne de lui succéder."

Puis le Duc se retourna et quitta la crypte, souhaitant de tout coeur ne jamais y revenir.

#5 2016-07-28 22:13:30

Foxhound

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Foxhound, le Loup d'Okord venait d'arriver en cette citée triste.

Les hiboux ne volaient plus en ce jour funeste, Dame Griseplume venait de s’éteindre.
Les souvenirs affluaient dans sa tête, le seigneur du Havre du Foulard se souvenait des chevauchées aux côtés d'Andior et Helyanor, ses seuls vassaux qu'il eut a protéger en ces terres.
La Vaillance alliée a la Sagesse.
Que de chemin parcouru, le chemin de la trace des ancêtres d'Andior....
Dame Helyanor a su montrer force d’érudition et de connaissance des herbes et potions troublantes.
Le Clan du Hibou venait de perdre une très grande dame; sa Matriarche; Le Loup, une grande amie.

"Puisse les dieux t'accueillir dans leur panthéon".

Les yeux rougis et embués, Le Loup quitta la cité le cœur lourd non sans avoir donné une accolade à son ami le duc Andior et félicité Elverid d'avoir été choisie pour assumer la tâche de Matriarche et mener au sommet, le clan du Hibou.

#6 2016-07-28 23:41:22

Elverid

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Elverid observait attentivement le défilé des seigneurs qui venaient rendre une dernière visite à Helyanor, et recevait avec gratitude leurs condoléances.
En voyant arriver le Duc Andior, elle s'était attendue à devoir expliquer sa présence au Clan du Hibou alors qu'elle était censée accompagner Loth dans sa quête des origines, mais il n'avait pas semblé contrarié, ni même étonné, de la trouver là.
Elle avait reconnu le Sieur Zyakan, qu'elle avait croisé brièvement lors de la guerre des violets. C'était un allié de longue date, et pourtant son hommage à la défunte lui avait paru sonner étrangement faux.
Cet homme drapé dans un manteau en peau de loup, ensuite, ne pouvait être que le Seigneur Foxhound, l'ancien suzerain d'Andior, dont Helyanor lui avait si souvent parlé en des termes plus qu'élogieux. Elle avait souvent espéré avoir l'honneur de le rencontrer... et regrettait à présent que ce ne fût pas dans des circonstances plus heureuses.
Enfin, elle remarqua l'énigmatique personnage vêtu de rouge qui se tenait à l'entrée de la crypte et semblait attendre quelque chose. Elle s'avança vers lui pour l'accueillir.
"Mes salutations, Monseigneur. je suis Elverid, ancienne assistante de la Matriarche Helyanor et élue à sa succession. Je vous remercie d'honorer notre clan de votre visite. Veuillez excuser mon ignorance, mais... je ne reconnais pas votre blason."

#7 2016-07-29 11:41:40

Jeyangel

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

"Mes respects, Dame Elverid.

Mon nom est Jeyangel Drak'o Neir, Baron de Dracangia et membre du Dragon.
Je comprends votre confusion: arborant l'emblème du Dragon, symbole dracan, bien avant celui de l'Ordre, je devrais songer à les différencier...ou ne pas les porter tous deux. Quand à mes couleurs, je suis d'habitude vêtu de noir et argent, symboles de mon rôle de Protecteur, mais chez moi, le rouge est la marque du deuil, de la douleur et...d'autres choses tout aussi désagréables.

Je ne viens pas en tant que Seigneur de guerre, mais en tant que Mage, pour honorer le dernier envol de la Chamane Helyanor Griseplume.
Je suis conscient qu'étant son héritière, vous héritez probablement de ce don également.

Aussi me contenterais-je de vous présenter mes sincères condoléances, et faire mes adieux à votre aïeule."

#8 2016-07-31 11:03:29

Elverid

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Elverid fut étonnée d'entendre son interlocuteur désigner Helyanor comme une chamane, mais elle n'en laissa rien paraître. Le seigneur Jeyangel Drak'o Neir semblait avoir une approche des sciences plus spirituelle et moins pragmatique que celle des érudites du clan, et cela pourrait donner lieu, à l'avenir, à des échanges culturels intéressants. Mais pour l'heure, l'instant était peu propice à ce genre de discussion.
"Je suis honorée de l'intérêt que vous portez à notre défunte matriarche, et de rencontrer l'un des érudits du royaume. Les circonstances ne s'y prêtent guère aujourd'hui, mais si vous souhaitez visiter nos bibliothèques ou les laboratoires de nos universités, vous y serez le bienvenu à tout moment."

Dernière modification par Elverid (2016-07-31 11:04:00)

#9 2016-08-01 23:39:36

Aymar

Re : Le dernier voyage d'Helyanor

Des qu'il appris le décès de la Matriarche, le Comte Aymar de Bois-Maury fut pris d'un grand désarrois... Helyanor Griseplume n'était plus. Si la sagesse devait être personnifiée, nulle autre qu'Helyanor n'aurait pu mieux l'incarner.

Même si elle fut souvent une ennemie sur le champs de bataille, du fait des intrigue politique du royaumes, elle fut toujours une adversaire des plus honorable. Mais elle fut surtout un des membres fondateur de l'Ordre Protecteur de Sudord. Dans cette assemblé, sa voix était toujours écoutée, et le Sudord perdait une de ses plus farouches représentante.


------------------

Aymar de Bois Maury arrivait en vue du Clan du Hibou, son fils Aymar (HRP : c'est pour éviter de donner trop de boulot à Antoine si je tombe d'un escalier un jour wink ), chevauchait à ses côté, accompagné d'une petite escorte de chevaliers bannerets.

Apres s'être recueilli sur la tombe de son amie, le Comte se dirigea vers la nouvelle Matriarche.

" Mes respects Dame Elverid, et toutes mes condoléance. La perte de Dame Helyanor nous a tous grandement attristé. Je me présence, Comte Aymar de Bois-Maury, Seigneur de Keraneraz. Mon connétable m'a longuement parlé de vous, et il vous tient en haute estime. Je sais qu'assurer la succession de Dame Helyanor ne sera pas chose aisée, mais sachez que vous pourrez compter sur l'aide ma maison au besoin. Je vous en donne ma parole d'honneur."

Une fois fait, il s'en alla saluer son vieil ami, le Duc Andior, ainsi que le Marquis Zyakan, qui une fois n'était pas coutume, ne semblait pas d'humeur à vider son verre d'un seul coup.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB