Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Suite à une certaine grosse bataille il s'avère que nous avons pu assiter à un changement de roi après un large transfert d'honneur.
C'est fort appréciable car cela permet de bouger le top du classement + aisément.
Seulement n'est-ce pas un peu trop radical ?
Je ne parle pas forcément des pertes mais plutôt des gains.
A l'issue de cette bataille le plafond de point à été explosé depuis les derniers sommets (environ 120k si je me souviens bien), on est ici arrivé avec un roi à 150k points, dont 143k d'honneur !
Ce chiffre, j'en ai bien peur risque de refroidir certains futurs prétendants.
Cette ascension n'était-elle pas justifié ?
A mon sens bien sûr que si, seulement..., le phénomène a peut-être pris un peu trop d'ampleur cette-fois ci, tout comme lors de la dernière ascension du seigneur Jacquouille lors de la bataille contre l'ost du seigneur Arcadio.
De quoi cela vient-il ?
Principalement des captures en fait, ou plus précisémment, des multi-captures. A titre d'example l'honneur des captures représente ici presque 60% du gain d'honneur.
Dans le cas du seigneur jacquouille on avait même presque atteint les 85% de gain par les captures !
Est-ce bien raisonnable ?
A mon sens pas réellement. Il est important de pouvoir valoriser les captures, mais il serait peut-être possible de pondérer un peu tout ceci afin de revenir dans des proportions moins importantes.
Voici quelques idées qui me sont venues à l'esprit rapidement pour pallier à ce genre de situation:
* Répartir les gains de prestiges sur tous les participants de l'ost comme suit: 50% pour le meneur, 50% réparti entre tous les participants de l'ost. (En fait, lors des multi-captures = gros gain de prestige, il s'agit presque toujours d'un ost, cela diminuerait de facto l'énorme gain d'honneur du meneur en lissant tout ceci sur ses partenaires)
* Ne redonner qu'une partie du prestige perdu mais en fonction du titre du vainqueur (actuellement c'est un flat 85%), avec par exemple des chiffres comme:
- 50% pour Prince/Roi
- 55% pour Duc
- 60% Marquis
- 70% Comte
- 85% pour tous les autres
=> justifié par le fait que capturer un seigneur avec un petit titre est bien + remarquable/prestigieux que lorsque l'on possède déjà un titre élevé et une très grosse armée.
Ce ne sont que des idées jetées rapidement sur le papier, il y a peut-être d'autres pistes.
En tout cas je souhaitais en débattre avec vous, vous n'avez peut-être pas la même opinion.
Cordialement,
zephyx
Je ne sais pas si c'est raisonnable mais force est de constater que ça peut motiver pour tenter de capturer des personnages prestigieux... ça ce n'est pas un mal... ça fait un gros écart mais imaginez que quelqu'un capture les 3 odieux nobles qui ont capturé Pyros... On change très vite de nouveau Roi. On récompense clairement le fait de se bouger un peu pour aller chercher le trône donc c'est pas mal.
Je complète mon analyse, je suis allé un peu vite :
"* Répartir les gains de prestiges sur tous les participants de l'ost comme suit: 50% pour le meneur, 50% réparti entre tous les participants de l'ost. (En fait, lors des multi-captures = gros gain de prestige, il s'agit presque toujours d'un ost, cela diminuerait de facto l'énorme gain d'honneur du meneur en lissant tout ceci sur ses partenaires)" -> ça oui, la répartition ça me parait normal. J'aurais vu effectivement 50/50 mais pour la répartition des vassaux je prendrai une proportion identique aux proportions de gain d'honneur dans la bataille : un vassal qui est venu sans armée ne retirera pas de prestige...
Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-07-27 15:09:57)
l’accroissement de l'honneur maximal est un sujet débattu mainte fois, plusieurs proposition on été faite mais enterré (parce qu'on les a oublié et pas remise sur le tapis)
pour ma part je serais totalement d'accord avec toi sur la 1ére proposition, à savoir que la gloire ne devrais pas totalement revenir au meneur, sans ses vassaux une telle capture n'aurais pas pu être possible.
toutefois être meneur n'est pas une condition simple, c'est pour celà que 50% me parais violent, la proportions devrais être débattu
Pour ta 2éme proposition, paradoxalement tu crée le blocage, car gagné moins de prestige, c'est moins de chance de monté en titre.
Galactic ne serais pas passer roi.
ça me parais payé chers pour une mesure arbitraire.
Moi j'avais proposé que 50% du prestige soit transféré immédiatement dans le prestige de celui qui capture, ce qui encouragerais le PVP, surtout si cette mesure est accompagné par de proposition, comme une compensation en or pour avoir reçu un telle prestige.
vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203
Récupérer instantanément +50% du prestige récolté sur son propre prestige (si ça dépasse pas sa limite maximum) est une bonne idée, ça diminue le temps qu'il faut pour rendre encore plus intéressant la capture du bénéficiaire.
A étudier
Pour moi soit on garde les 85% mais on les partage entre ceux qui ont participé (avec le 50/50 comme tu proposes), soit on met en place l'autre mesure (faire gagner un taux de prestige dépendant de son titre).
Pas les deux, car sinon c'est bien peu rentable pour le meneur d'ost (qui fait le gros du taff en général). N'oublions pas aussi que les participants à un ost <Marquis ont déjà un bonus x2 sur une attaque... Donc je préfèrerais la mesure qui fait gagner un taux précis de prestige au chef de l'ost uniquement en fonction de son titre.
La situation actuelle ne me paraitrait pas avoir besoin de modifications si :
Récupérer instantanément +50% du prestige récolté sur son propre prestige (si ça dépasse pas sa limite maximum) est une bonne idée
Parce qu'actuellement en capturer Galac...il tombe à 135k dans le pire des cas. Donc encore très loin des autres ! Effectivement ça n'encourage pas à l'attaquer, et je pense qu'un long règne s'annonce.
Les 2 propositions n'avaient pas pour vocation à se cumuler, c'était juste 2 exemples de possibilités
Autre option : en cas de capture multiple, le meneur d'ost récupère l'honneur du capturé le plus fort, et le reste est réparti au prorata des troupes.
Sinon, j'aime bien la possibilité de récupérer une partie du prestige des capturés, cela pourrait être en fonction du titre.
Je verrais plutôt un 25% pour le meneur et le reste au prorata de l'honneur gagné (ça avantage les petits joueurs et ça évite qu'un mec avec 1 espion dans lost gagne quoi que ce soit). Le meneur ost qui capture avec uniquement les forces de ses vassaux repart avec 25%, celui qui met une bonne partie des forces repartira avec presque 50% (ses 25% et sa part prorata).
Le système serait celui des tournois (organisateur a une part fixe en plus), c'est plus cohérent avec ce qui se fait dans d'autres cas.
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
Je trouve ça pas mal oui
Ok c'est plutôt sympa oui. Du coup les 100% du prestige sont distribués sur les captures en ost ou on reste a un pourcentage moindre?
La règle sur le prestige distribué n'a pas changée (même s'il y a des discussions pour le faire) : un certain nombre de point en fonction de l'honneur gagné.
Finalement ça sera fait en 2 fois :
- dans la prochaine mise à jour : la répartition du prestige en ost tel que décrit au dessus et l'affichage de la force dans le classement
- dans une mise à jour suivante : l'indexation de la rançon sur la force et possibilité de diminuer la rançon (et retrait de la possibilité de "libérer" depuis la gestion vu qu'on pourra mettre une rançon de 0).
Je pense qu'il ne faut pas enlever la possibilité de libération afin de permettre à ceux qui ne sont pas connectés d'être libérés.
C'est justement pour éviter une libération au moment où le geôlier le choisit qu'on fait tt ça. Pour éviter la libération puis recapture.
Un inactif qui est libéré sur son fief principal va de toute façon se refaire capturer dans les heures qui suivent, ce n'est qu'une question de temps.
Ah? Désolé, je n'avais pas suivi que c'était le but du post... ça s'est beaucoup fait des libérations volontaires puis recaptures ?
C'est le sujet de ce post là http://fr01.okord.com/forum.html#viewtopic.php?id=1535
Que l'on peut encore discuter, je suis pas si convaincu que ça vu que ça.
Pour ce qui est ici (distribution du prestige l'affaire est dans le sac).