Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 2016-08-10 21:56:35

GrandJarl

Re : [résolu] Armée régulière vs armée de guerre

les lanciers à 4 de puissance vont devenir très intéressant, pour se défendre des raids, en plus avec l'accélération de la vitesse de formations, ils deviendront la nouvelle unité phare des prochaines guerres, ce qui obligera les joueurs à faire des piétons pour les contré.

donc fini les armée full cava et cheva, on peut dire amen et merci à antoine smile

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#77 2016-08-10 22:22:27

Gowann

ça change rien sauf que là où tu pouvais jouer le week end il te faudra toute la semaine...

#78 2016-08-11 10:07:19

Fée Nyx

Diversité = plus de stratégie.
L'espionnage et la simulation vont prendre vraiment plus d'intérêt. Il faudra raider là où les défenseurs ne sont plus, feinter, détruire plus de troupes à l'impact pour gagner...

Le temps et les tests nous diront ce que ces changements valent. Mais je suis optimiste ! wink

#79 2016-08-11 12:28:31

Plok

Pour ce qui est de levé rapidement des armées sans enlevez les inactifs, on pourrait remonter la maison qui produirait + entre chaque niveau, comme ça elle devient + intéressante ( les gens on parfois tendance à la délaissez je pense ) et on pourrait finir sur les niveau 50+ à une formation très rapide d’inactifs, et de troupes par la même occasion.

#80 2016-08-11 12:59:03

zadams

En effet avec cette mise à jour il pourra y avoir une discussion sur la production des habitations.

Il va aussi y avoir plus d’intérêt à faire des échanges de serfs dans une faction.

IG: Comte Zadams, Conseiller Militaire des Sentinelles de l'ombre
IRL: Chancelier d'Okord, Président de la fédération des seigneurs d'Okord, et plus si affinités

#81 2016-08-11 15:15:53

lauki

C’est encore moi !!
Je suis chaud patate en ce moment !!  big_smile

Voici mon avis sur cette réforme:

Il est possible de licencier des troupes et récupérer 50% de leur valeur en or.

Quel est l’intérêt de cette mesure ?
Je n’en vois pas: inutile.

Le cavalier 2 fois plus rapide que le chevalier (au lieu 4 fois).

La vitesse du cavalier est très bien comme elle est actuellement...
C'est la seul unité qui permet d'attaquer rapidement et loin.
La rendre 2 fois moins rapide, c'est non seulement emmerdant, mais n'apporte rien en termes de jeu.

Vous trouvez que les cavaliers sont trop forts, rendez les plus faible contre les fortifications. Ou contre les lanciers.

Concernant l'unité lancier, j'ai personnellement jamais eu à m'en plaindre, ni à demander une augmentation de sa puissance, ni que cette unité consomme moins de nourriture...

Je veux garder mon nombre actuel d’unités. Que ce soit lancier, cavaliers ou autres...

Non seulement cette nouvelle mesure est inutile mais entraine 2 pertes inacceptable pour le joueur que la revente d'unité ne comble pas:

1) une perte d'or (25% de mes lanciers).

2) une perte de temps pour avoir fabriqué mes unités.

Même en revendant des lanciers, j'en perds quand même 25% donc 25% d'or.

Qu'ils soient plus rapide à produire qu'avant ne comblera pas le temps passer pour les faire, et n'était pas un problème, vu que pour les lancer, il faut de l'or...

Qu'on produit toujours aussi lentement qu'avant.

L'équilibre des unités actuel est très bien en Okord en l'état. Inutile de compliquer tout ça pour rien

#82 2016-08-11 15:32:01

antoine

lauki a écrit :

Quel est l’intérêt de cette mesure ?

Ca permet de lever une grande quantité de piétons pour préparer une attaque ou une défense particulière puis de s'en débarrasser s'ils deviennent inutiles.
Ton armée de guerre c'est un peu tes mercenaires, tu les payes quand tu en a besoin uniquement (ils vont bcp plus vite à se former pour cette raison).

lauki a écrit :

Même en revendant des lanciers, j'en perds quand même 25% donc 25% d'or.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais on ne perd pas d'or ni temps à faire des unités.
C'est comme si je t'échangeais 4 billet de 10 (tes lanciers qui valaient 10) contre 2 billet de 20 (tu as 2 fois moins de lanciers mais ils valent plus).

En prime le fait d'avoir moins de lanciers fait qu'ils consomment moins de nourriture !
Personnellement si on m'échangeait 100 chevaliers contre 1 chevalier qui en vaut 100 je serais très content.

Je remets l'exemple ici, que j'espère assez clair pour que chacun comprenne :

exemple a écrit :

Mettons que vous ayez 1000 lanciers, que vous avez payé 400 000 or et dont la force totale représente 3000.
Lors de la mise à jour, il ne vous restera plus que 750 lanciers, qui valent 400 000 or et dont la force totale représente 3000.

Vous pourrez soit garder vos 750 lanciers ou récupérer vos 400 000 or d'origine pour en faire autre chose si les lanciers ne vous plaisent plus. (= récupération de 100% de l'or)

En gros, ça peut paraître frustrant de voir le nombre de ses lanciers diminuer mais c'est en réalité un avantage : ils ont la même force, représentent la même somme d'or investie et consomment moins de nourriture.

En prime, avec vos 750 lanciers vous pourrez détruire en combat 1000 cavaliers, là où vos 1000 lanciers d'avant ne pouvaient tuer que 750 cavaliers.
Tout bénef !

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#83 2016-08-11 15:35:23

GrandJarl

non mais c'est clair, c'est surtout que certains espéraient retour sur investissement tongue

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#84 2016-08-11 15:51:42

lauki

Là,  c'est clair!  smile
Merci Antoine pour cette explication.

#85 2016-08-11 18:12:30

Fée Nyx

Finalement, le seul facteur limitant, c'est les inactifs.
Autant dire qu'il n'y a plus de facteur limitant.

Parce qu'actuellement, c'est la quantité de nourriture disponible qui conditionne la taille de l'armée. Et avec les taux actuels du marché, on peut en acheter des tonnes pour pas cher...

Certes, c'est un bon changement, mais je pense qu'il ne se suffira pas à lui-même.

#86 2016-08-11 23:00:47

Gowann

il manque juste les heures passées à faire les lanciers dans l'explication mais je le dis pas comme je sais pas compter.
si tu as perdu ton temps ton or est remboursé mais pas ton temps c'est un peu comme avec le franc et l'euro. c'est plus cher mais c'est pas plus cher.

#87 2016-08-11 23:47:56

Enguerrand

Toi tu voudrais passer aux 35 heures payées 39, en quelques sortes.
Autrement dit profiter d'une plus grande puissance de tes lanciers sans voir leur nombre diminuer en conséquence.

#88 2016-08-12 00:45:57

Gowann

non juste comme proposé par Burlock pouvoir payer les 100 sans pertes d'unités et du temps passé, sauf que perso je m'en tape des lanciers. les cavaliers vont toujours plus vite quand même, et avec archers les lanciers pschittt...
ça change pas le fait qu'au lieu de ralentir les cavaliers, fallait augmenter la vitesse des autres troupes pour rendre le jeu plus jouable. construire plus vite, aller plus vite mourir plus vite reconstruire plus vite c'est juste plus intéressant amusant que construire plus vite et se traîner. d'ailleurs, ya pas une réduc du coût des cavaliers puisque les chevaux ont perdu 2 pattes et qu'ils bouffent le foin comme des camions consomment du pétrole ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB