Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-20 22:53:58

Durandal

Seigneur de guerre et Seigneur influent

Aujourd'hui Okord est peut-être un peu trop linéaire, les façons de jouer sont assez poches car il n'y a pas de réel choix à faire entre développer ses fiefs et développer son armée, chaque joueur atteint à la fin la même finalité, ce sujet se propose donc de créer un choix pour chaque Seigneur, celui de la plume ou de l'épée qui conditionnera son avenir.

-Premièrement le Seigneur de guerre, nôtre seigneur fournira un bonus à son armée non plus en fonction du titre mais en fonction des batailles qu'il a mené. à chaque bataille, le prestige gagné équivaudra à l'expérience de combat qu'il aura gagné ce qui l'amènera à évoluer sur le sentier de la guerre et fournir un bonus plus important aux hommes qu'il dirige (y compris pour les Ost). Ainsi il y aura des paliers qui ajouteraient un certains pourcentage d'efficacité des troupes que nous commandons au combat ou directement une conversion en fonction du prestige que nous avons. Il sera donc périlleux de provoquer un Seigneur de guerre au combat.

-Le Seigneur influent quand à lui fournira un bonus à ses fiefs et ses vassaux, un bonus de production  d'or et de nourriture qui sera calculé en fonction de son économie et des points de ses vassaux, son influence et son rayonnement diplomatique seront ses meilleures armes.

Ainsi, un puissant seigneur influent pourra alors lever une armée plus rapidement et en entretenir une plus grande mais cette armée sera faible alors qu'un Seigneur de Guerre aura une armée plus petite mais plus puissante.

Le joueur choisira donc de développer ses fiefs et sa diplomatie en priorité ou son art de la guerre se créant par la même occasion des ennemies qui l'empêcheront de rayonner diplomatiquement, il y aura donc une possibilité plus poussée de mettre l'accent sur la ressource ou sur la guerre.

La proposition est encore à l'état d'embryon, je compte sur vous pour l'étoffer, j'avoue qu'elle n'est pas encore assez poussée et que la différence entre les deux façons de jouer devrait être plus marquée.

#2 2016-07-20 23:20:37

Fée Nyx

Re : Seigneur de guerre et Seigneur influent

Go Bacquet  -> Personnaliser son Seigneur

Tes idées y ont parfaitement leur place, elles sont dans la continuité de ce qui y est déjà !

#3 2016-07-21 00:00:42

Durandal

Re : Seigneur de guerre et Seigneur influent

Soit, j'espère que je ne les y met pas pour rien et qu'elles sont intéressantes dans ce cas ^^

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB