Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-19 11:35:56

Zyakan

Supprimer l'échange or-nourriture

Coucou,

Il me semble que ça a déjà été évoqué plusieurs fois : est-ce que ça ne serait pas bénéfique pour le jeu d'enlever purement et simplement la possibilité d'échanger de l'or contre de la nourriture dans les marchés ?

C'est une fonctionnalité qui est utile et pratique, mais qui... enlève du jeu, en quelque sorte. En fait ça fait de l'or et de la nourriture une seule ressource au lieu de deux, vu qu'on peut les échanger immédiatement. Et les taux d'échanges font que l'or a beaucoup plus de valeur. Donc un bonus d'or sur un terrain éclipsera toujours les autres bonus.

Si on enlève cette fonctionnalité, on force déjà à veiller beaucoup plus au grain niveau nourriture (en période de guerre par exemple, j'ai tendance à laisser mes fiefs produire de l'or comme ça je peux à tout moment stationner mon armée dessus, suffit que j'achète 100 tonnes de bouffe). ça forcera aussi sans doute à des échanges commerciaux entre joueurs, ce qui manque cruellement au jeu dans l'état actuel.

Le gameplay farmer aurait alors un intérêt : pouvoir fournir de la bouffe à ses potes guerriers.

Dans ce jeu où la seule manière de gagner une guerre est de ne pas avoir de vie, je pense que ça ferait du bien d'avoir d'autres possibilités de jeu :3

#2 2016-07-19 11:49:21

antoine

Re : Supprimer l'échange or-nourriture

Je suis pour, soit ça, soit une augmentation drastique des coûts automatiques (100 or pour 1 nourriture au lieu du 5 pour 1 actuel). Ainsi on garde cette soupape de crise tout en encourageant des échanges plus avantageux entre joueurs.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#3 2016-07-19 14:32:51

Thyrandiel

Bonne idée, ça me fait d'ailleurs penser à une question que je me posais ce matin : pourquoi le rapport fort/faible est basé sur l'or et non sur la nourriture ?
Je veux dire la taille de l'armée que l'on peut entretenir est lié à la nourriture que l'on produit non pas à l'or (si on achète de la nourriture, ça up notre ratio).

Parce contre il y a un soucis si tu veux créer de vrais fermiers, il faut modifier la limite max de nourriture stockable sur un fief.

Dernière modification par Thyrandiel (2016-07-19 14:34:10)

#4 2016-07-19 15:42:56

Rhaegar

J'approuve l'augmentation drastique des coûts automatiques.

#5 2016-07-19 15:44:58

cody

person, je vends de la nourriture mais c'est très rare que j'en achete. c'est surtout quand je fais des erreurs dans le but d'éviter des famines.

PS: il faut supprimer le rapport fort-faible

Dernière modification par cody (2016-07-19 15:45:21)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB