Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-15 12:01:49

Spleen

Valorisation de la toundra / Nerf des champs

Salut,

je propose de nerfer les champs de blé, décidément trop puissants, en leur supprimant le bonus d'or associé.
A l'inverse, valoriser la toundra en montant le bonus d'or à 15% (et non plus à 10%)

Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

#2 2016-07-15 12:14:48

GrandJarl

Re : Valorisation de la toundra / Nerf des champs

je pense qu'il ne faut pas touché au champs de blé, par contre je suis totalement d'accord il faut valorisé la toundra à +15%

les plaine et collines devraient aussi être revu à la légère hausse, en fait il faudrait repensé tout les terrains

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-07-15 12:38:19

Enguerrand

En définissant des terres riches et de terres pauvres, on génère fatalement une ruée vers les meilleures terres et des conflits.
C'est le jeu, ma pôv'lucette, pourrait-on rétorquer et de promouvoir le "struggle for life" qui est à la base de notre jeu de baston.
Oui, mais ce sont les jeunes qui sont les premières victimes.
Les anciens ont squatté les meilleures terres et en plus on ne peut même pas les en chasser. Ils faut attendre le départ de joueurs pour qu'elles se libèrent à nouveau. Avouer que c'est dommage car on ne peut se féliciter du départ de joueurs.

#4 2016-07-15 13:16:57

antoine

La toundra est beaucoup plus abondante, raison pour laquelle elle est moins intéressante sur son bonus d'or.

C'est surtout le bonus de nourriture de la plaine fertile qui me dérange, ça fait beurre et argent du beurre à 15%.

Il y a aussi agrandissement de la carte de temps en temps pour libérer des terres aux nouveaux.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#5 2016-07-15 13:25:28

GrandJarl

certes il y a beaucoup de toundra, mais c'est pour autant qu'on en veut, le rapport nourriture/or de la toundra c'est ça qui nous intéresse, il faut donc la boosté

bah plaine fertile c'est plaine fertile...

sinon on revois totalement les terrains??

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#6 2016-07-15 13:27:40

antoine

La toundra a pas été calibrée par hasard hein, elle a été voulue telle qu'elle est ;-)

La seule caractéristique des terrains existants qui me dérange c'est le bonus de nourriture de la plaine fertile que je trouve trop abondant, mais une diminution n'est pas évidente à faire passer aux joueurs qui tiennent à leurs acquis, surtout quand ils ont fait des sacrifices pour (déplacement de fiefs, ...).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#7 2016-07-15 14:09:21

Gowann

comme on sait toujours pas pêcher on sait toujours pas cultiver donc rendre des terres meilleures, ça donnerait une possibilité aux nouveaux d'avoir des plaines à disposition.  après la manière de faire pour que ça reste dans des proportions raisonnables faut voir Eleanor pour les calculs^^

#8 2016-07-15 14:27:37

Bürlocks

Ce sera peut être le désert le terrain de production d'or par exellence big_smile

#9 2016-07-15 22:38:51

Eleanor

Gowann a écrit :

comme on sait toujours pas pêcher on sait toujours pas cultiver donc rendre des terres meilleures, ça donnerait une possibilité aux nouveaux d'avoir des plaines à disposition.  après la manière de faire pour que ça reste dans des proportions raisonnables faut voir Eleanor pour les calculs^^

Je crois que ma propension à faire des calculs savants pour vérifier l'équilibrage a été repéré...(sifflote ^^)

Blague à part, le débat a déjà été mené, il faut bien que certains terrains amènent à une certaine tension...ou alors il faudrait trouver un autre sujet de tension.

Si un autre sujet de tension était trouvé, il pourrait en effet être souhaitable de donner une fonction vraiment différente à tous les types de terrains, pour que cela soit une forme de personnalisation plus qu'un avantage.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB