Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-07-12 19:04:07

Thyrandiel

Re : [unité]Hallebardier

Bien sûr, je souligne simplement que réduire les cavas en stat et en prix aura forcément un impact sur tout le jeu donc ce sera une usine à gaz dans tous les cas. (conséquences d'armée moins longue à faire ? Question du ratio prix des unités de combat (1000po) par rapports aux prix des engins de sièges (3000po) ? Etc)
Au final on ne peut "simplement baisser la puissance des cavaleries" comme tu le disais.

#27 2016-07-12 19:36:46

Eleanor

Je pense également que soit on laisse en l'état, soit on revoit l'ensemble de l'équilibre. On ne peut se contenter de toucher qu'une seule unité. Si on change tout l'équilibre, il sera souhaitable de se prendre un minimum la tête sur les "fichiers excel" que certains n'utilisent pas" ^^. Il faudra également aller jusqu'au bout de la démarche, en faisant des unités réellement variées dont chacune a une utilité = unités de garnison, unités d'attaque rapide, unités d'attaque lente, unité de contre-attaque, unité de défense rapide, unités de transport, etc. et de donner aux unités de religion un caractère mixte entre deux unités (donc plus polyvalentes, mais pas plus efficaces), pour qu'ils apportent un plus sans être indispensables.

GranJarl, je crois que tu n'a pas regardé dans le détail ma proposition. Les huskarl (que je trouve un peu useless actuellement) deviendraient avec ma proposition une unité meilleure pour les pillages (= bien meilleur ratio entre le gain par le pillage et les pertes d'huskarls ET meilleure capacité de stock).

Dans tous les cas, si changement il y a, je propose de mettre transitoirement la possibilité de démobiliser des troupes en récupérant l'or, pour que ceux qui trouvent que leurs unités n'ont plus d'intérêt puissent en changer (un unique bouton "démobiliser" qui transforme toutes les unités militaires d'un fief en inactifs avec récupération de 85 à 95% de l'or ayant servi à les former).

Enfin, il faut se poser aussi la question de carrément changer le moteur de combat, pour éviter la trop grande fréquence de la fuite.

#28 2016-07-12 20:43:22

GrandJarl

ils perdent leur patate de vikings, je veut pas des chiffes molle ....

ça pourrais être en effet l'occasion de complètement revoir l'équilibrage, quant à la fuite, heureusement qu'on peut fuir, il faut pas interdire la fuite, mais instillé un plus grand doute, ou alors un okord échiquier ^^"

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#29 2016-07-14 02:14:10

Rhaegar

En attendant un rééquilibrage - nécessaire -, on pourrait déjà commencer par augmenter un peu la force des lanciers, ou réduire leur durée de production (passer de 25 à 15 par exemple).

#30 2016-07-18 19:22:35

Durandal

Si on créé une unité lourde pour les lanciers, il en faut une pour les fantassins (nom à définir).

Il faut alors pour ne pas défavoriser certaines unités renforcer les bonus (lancier contre cavalerie,  cavalerie contre infanterie sauf lancier, Huscarls contre infanterie...)

Dès lors je ne penses pas qu'il y aura de problème !

#31 2016-07-18 20:32:00

Eleanor

En bref, faut tout revoir ! ^^
Les fantassins lourds s'appellent arbalétriers ! (ils ont le même profil de forces / faiblesse / mouvement, et une grosse différence de coût)

Les huskarls n'ont pas de bonus contre l'infanterie, et il est souhaitable que cela reste comme ça, même s'il serait intéressant de les revaloriser.

#32 2016-07-25 15:42:40

antoine

De nombreuses modifs d'unité sont proposées ici qui rendent j'ai l'impression un peu cette discussion caduque (si je me suis fourvoyé, faites moi un mp, je rouvrirais). J'essaye de regrouper les sujets pour clarifier un peu le foyer.

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB