Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-07-04 23:36:42

Jacquouille

[résolu] Changement de direction

Bonjour,

Est-il possible de ne pas changer la direction d'une campagne lorsque le point de départ est rasé ou change de propriétaire?

#2 2016-07-05 06:12:30

Hyacinthe

Re : [résolu] Changement de direction

Lorsque une forteresse est prise,  les campagnes qui la concerne vont au fief le plus proche, même quand les troupes fuient la place.

Si tu rase le point de départ je sais pas

Dernière modification par Hyacinthe (2016-07-05 06:12:56)

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-07-05 11:57:43

Eleanor

Je crois qu'il s'agit d'une suggestion et non d'une question.

Fonctionnement actuel : lorsqu'un fief est rasé (ou qu'une forteresse est prise), les troupes qui venaient de ce fief (de cette forteresse) se dirigent vers le fief de leur propriétaire le plus proche.
Proposition de Jacquouille :  lorsqu'un fief est rasé (ou qu'une forteresse est prise), les troupes qui venaient de ce fief (de cette forteresse) continuent leur route (pillage, transport, déplacement, etc.), mais le retour se fait vers le fief de leur propriétaire le plus proche (si retour il y a).

Me trompe-je ?

#4 2016-07-05 17:12:09

Jacquouille

Eleanor a écrit :

Je crois qu'il s'agit d'une suggestion et non d'une question.

Fonctionnement actuel : lorsqu'un fief est rasé (ou qu'une forteresse est prise), les troupes qui venaient de ce fief (de cette forteresse) se dirigent vers le fief de leur propriétaire le plus proche.
Proposition de Jacquouille :  lorsqu'un fief est rasé (ou qu'une forteresse est prise), les troupes qui venaient de ce fief (de cette forteresse) continuent leur route (pillage, transport, déplacement, etc.), mais le retour se fait vers le fief de leur propriétaire le plus proche (si retour il y a).

Me trompe-je ?

Non c'est exactement ça. Le fonctionnement actuel est assez illogique.

#5 2016-07-05 17:19:57

cody

il faut dire que c'est pas logique comme ca.
Une escadre a un ordre spécifique, pour se faire elle a de quoi voyager et peut etre meme pas besoin de revenir au point de départ. Pourquoi abandonner la mission juste parce que le fief(/fort) de départ n'est plus ? l'escadre n'a plus aucun lien avec lui

#6 2016-07-06 01:46:38

Arcadio

J'ai failli perdre une partie de mon armée à cause de cette règle du coup 1+

Vous pouvez rappeler que se passe-t-il si le fief rasé/forteresse prise est celui de destination? Les troupes reviennent au point d'origine ou au fief le plus proche?

#7 2016-07-06 18:27:29

zephyx

Point d'origine normalement, ça a déjà dû t'arriver avec les camps hostiles

#8 2016-07-07 09:27:19

Godefroy

Je valide car du coup, ca deviens une stratégie de couper l'herbe sous le pieds : j'attaque depuis une citadelle, la cibel a juste eu a me prendre la citadelle pour qu'au final, l'attaque n'ait pas lieu et en prime, mes troupes soient envoyé sur un petit fief mal défendu.

Je jette pas la pierre à ma cible, c'est certes un détournement d'une fonctionnalité mais de toute façon, il allait esquiver. Ca a juste permis d'éviter que je lui pète ses murs wink

Qu'encore on comprenne que paumé, les troupes aillent au plus proche pour le retour je dis pas mais qu'ils n'aillent pas au bout de leur attaque c'est génant, surtout dans un event lié à la possession des citadelles.

#9 2016-07-07 11:54:17

Thyrandiel

Merci de m'éviter la lapidation ! smile
J'ai eu vent de cette possibilité en suivant le forum (ce topic plus précisément) et j'aimais bien mes murs du coup je l'ai utilisé.

C'est vrai que c'est une juste remarque, par contre se pose le soucis de la cité volante/forteresse que l'on saborde au besoin pour changer la direction de l'armée. Il faudrait pouvoir prévoir de ne pas massacrer/abandonner/capturer si une campagne est en cours. Ce qui fait émerger d'autres problèmes.

Ps : hier j'ai des troupes qui ont fait planter mon compte pendant 12h car elles naviguaient entre un fief massacré et une forteresse prise.

#10 2016-07-07 17:44:31

Hyacinthe

En fait ce débat à déjà eu lieu, même si je retrouve plus le sujet....

De mémoire, ça avais été gardé pour évité que les alliés se cassent la gueule entre eux tongue

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#11 2016-07-07 20:11:00

antoine

Hum, là c'est vrai que c'est la prise du fief de départ Hyacinthe qui annule l'attaque, donc pas vraiment d'incidence sur la cible de l'attaque.

Ca fait un peu bouffe gratuite mais c'est assez relou d'être dérouté lors de la prise de son point de départ.

Je vais modifier ça pour après l'event (histoire qu'on finisse sur les mêmes règles).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#12 2016-07-08 09:25:49

kifu

Je viens de découvrir cette règle hier et j'avoue être d'accord c'est assez illogique que la destruction du fief de départ redirige vers le fief le plus proche. çà laisse vraiment aucune chance si la personne en face veut vraiment tuer nos troupes.

#13 2016-07-12 08:56:55

Jacquouille

Up. L'évent est fini...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB