Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-28 10:22:35

Grinzu Kralle

Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

L'événement "La déchéance du Gundor" est sur le point de commencer, en voici les règles complètes afin que vous ayez le temps de poser vos questions si un point n'était pas clair.

1/ début et fin de l'évent ?

Début le 1 juillet, fin en fonction des joueurs (approximativement 10-14 juillet).

2/ but de l'évent ?

Les Violets seront divisés en deux camps : ceux du contrat Gundor et ceux du contrat Perdiglas.
Les deux camps ont le même objectif : tenir les forteresses du Sud Gundor pour faire lâcher prise aux autres.

Chaque seconde qu'une forteresse est tenue par un camp ajoute des points à la jauge du camp (qui seront visibles sur la page classement). Le premier camp qui atteint 100% de la jauge remporte l'évent.

3/ déroulé de l'évent ?

Seule une partie des forteresses seront attaquables en fonction du titre du joueur.
Les barons ont accès à 100% des forteresses, les vicomtes à 75%, les comtes à 50% et les marquis et plus à 25%.
Il est conseillé aux chevaliers de suivre leur suzerain en ost.
Les félons ne sont pas recrutés par Grinzu.

373963plangrinzusmall.jpg

La carte complète des zones par titre est dispo ici: http://img15.hostingpics.net/pics/395646plangrinzu.jpg.

Cet évent favorise clairement les jeunes joueurs et les actions individuelles (par opposition à d'autres évents passés qui favorisaient les gros regroupements).

En termes de RP, Grinzu est seul donneur d'ordre, les actions en tant que Violet contre d'autres Violets ne donnent pas de cassus belli.

4/ récompenses de l'évent ?

Chaque joueur du camp des gagnants gagnera 1 000 000 or sur son fief principal.
Chaque joueur du camp des perdants gagnera    500 000 or sur son fief principal.

Les terres qui seraient saisies par Grinzu seront distribuées par ses soins une fois l'évent terminé, au mérite, à des joueurs des deux camps. Le classement de bravoure du mois de juillet sera l'indicateur principal de mérite (mais pas le seul).

5/ comment seront faites les équipes

Les deux camps seront équilibrés en forces militaires / nombre de joueurs par titre (en prenant leur activité en compte) / économie / proximité avec la zone de combat / regroupement par maisons.

On espère que cet évent vous plaira, merci d'avoir répondu aussi nombreux à l'appel de Grinzu et bon jeu !

#2 2016-06-28 13:52:36

sorry

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Est-ce qu'un chevalier vous es bien utile? Car mon armée est quelques peu obsolète et je ne pense pas pouvoir prendre une forteresse a moi seul. Je n'ai pas encore décidé qui suivre car sur téléphone, la carte n'est pas facilement accessible.
De plus, pourra t'on fonder des fiefs dans les nouvelles terres pendant l'event?

#3 2016-06-28 15:37:43

Grinzu Kralle

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Tout le monde est bienvenu ! L'important c'est de participer.

On pourra fonder des fiefs pendant l'évent mais personne ne sait à l'avance à qui ces provinces vont appartenir par la suite. Pas certain que le futur propriétaire laisse tous ces petits fiefs s'installer chez lui, c'est un risque à prendre.

#4 2016-06-28 16:01:49

Eugenie Morgan

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Possibilité d'implanter un fief ok, j'avais cette question aussi parfait. smile

J'en ai une autre. Si des Seigneurs du même camp s'entendent pour se faire des liens de vassalité juste le temps de monter une ost pour démonter l'armée d'un autre Seigneur qu'il n'arriveraient pas à casser seuls, est-ce que ce sera considéré comme de l'anti-jeu et sanctionné ? (j'espère que oui smile ) Je préfère poser la question pour que les choses soient bien claires dès le départ.

Autre question, pour les zones réservées à certains titres, on prend en compte le titre courant ou celui au début de l'événement ?

Dernière modification par Eugenie Morgan (2016-06-28 16:02:32)

#5 2016-06-28 16:11:32

Grinzu Kralle

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Si des seigneurs veulent s'allier pour en attaquer un autre ils peuvent le faire. A partir du moment où les camps sont équilibrés je ne vois pas où est le problème majeur.

La seule règle GP qui est dédiée à cet évent est que le titre (en cours) d'un joueur détermine sa possibilité à attaquer ou non une forteresse en Gundor (et qu'il sera impossible de les céder).

#6 2016-06-28 16:14:54

Eugenie Morgan

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Ok, je prends note, je considère le lien de vassalité plus profond qu'une simple alliance et l'utiliser simplement pour frapper plus fort est pour moi un détournement c'est en ça que j'y vois un soucis. Je considère donc que c'est possible... sad

#7 2016-06-28 16:30:26

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Huhu toi ça se voit que t'es pas mercenaire tongue


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#8 2016-06-28 16:56:30

Alania

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Est ce qu'on perd de l'honneur en attaquant plus faible que soi?

Est ce que je change d'objectif si je change de rang?

Dernière modification par Alania (2016-06-28 16:59:38)

#9 2016-06-28 16:59:04

Andior

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Tous les seigneurs non violets ne pourront pas attaquer les forteresses, c'est ça? Et les fiefs installés sur ces provinces aussi?

#10 2016-06-28 18:00:20

Grinzu Kralle

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Alania a écrit :

Est ce qu'on perd de l'honneur en attaquant plus faible que soi?

Il n'y a aucune modification du fort faible : il n'y en a pas sur les forteresses.

Alania a écrit :

Est ce que je change d'objectif si je change de rang?

Oui.

Andior a écrit :

Tous les seigneurs non violets ne pourront pas attaquer les forteresses, c'est ça? Et les fiefs installés sur ces provinces aussi?

Tous les seigneurs non violets peuvent attaquer les forteresses en fonction de leur titre (leur temps de prise n'est décompté pour aucun camp) et n'importe quel fief, il n'y a pas de modification de GP.

En revanche, si trop de joueurs non Violets aident significativement un camp au détriment d'un autre, Grinzu se réserve le droit de changer ses mercenaires de contrat voire d'ordonner des campagnes punitive contre tel ou tel gêneur.

Dernière modification par Grinzu Kralle (2016-06-28 18:00:45)

#11 2016-06-28 18:38:35

Rhaegar

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Il est précisé que la distribution des terres se fera au mérite, mais que le classement de bravoure ne sera pas le seul indicateur. Pourrions-nous avoir plus de détails ? Il est évident que les premières places seront monopolisées par les seigneurs qui appartiennent aux factions les plus puissantes - celles qui possèdent déjà des dizaines de provinces. J'imagine donc que vous aurez prévu d'autres critères, que j'aimerais connaître ! Merci par avance.

#12 2016-06-28 18:50:19

Grinzu Kralle

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Les autres critères seront variables : la prise de risque, la motivation, les belles actions, le fair-play. Ce genre de critères qui viendront pondérer une bravoure très arithmétique.

#13 2016-06-28 19:05:53

Zyakan

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Les actions violet contre violet en dehors des provinces à conquérir (embuscades etc) sont-elles considérées comme faisant partie de l'event ?

#14 2016-06-28 19:14:36

Enguerrand

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Les provinces tenues seront-elles intégrées au royaume d'Okord ou resteront-elles au Gundor, voir à Perdiglas en fonction des mercenaires qui les auront tenues?

#15 2016-06-28 19:33:30

Aymar

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Et sera t'il possible pour un non violet, d'aider ses copains violet ? Ca peut être moche ça aussi.

#16 2016-06-28 20:30:15

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Est ce qu'on peut déménagé nos fiefs en Gundor?


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#17 2016-06-28 21:54:25

Grinzu Kralle

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Zyakan a écrit :

Les actions violet contre violet en dehors des provinces à conquérir (embuscades etc) sont-elles considérées comme faisant partie de l'event ?

Vous pouvez employer les méthodes que vous voulez du moment que votre camp remporte la victoire. Gare aux actions peu honorables (massacres, attaque de faibles, ...) qui pourraient jouer contre vous lors de la répartition du butin.

Enguerrand a écrit :

Les provinces tenues seront-elles intégrées au royaume d'Okord ou resteront-elles au Gundor, voir à Perdiglas en fonction des mercenaires qui les auront tenues?

Ca c'est plutôt du RP non ? A mon sens, c'est à laisser libre aux joueurs propriétaires des provinces.

Aymar a écrit :

Et sera t'il possible pour un non violet, d'aider ses copains violet ? Ca peut être moche ça aussi.

J'ai déjà donné la réponse: "en revanche, si trop de joueurs non Violets aident significativement un camp au détriment d'un autre, Grinzu se réserve le droit de changer ses mercenaires de contrat voire d'ordonner des campagnes punitive contre tel ou tel gêneur."

Donc oui, mais à priori pas sans conséquences.

Hyacinthe a écrit :

Est ce qu'on peut déménagé nos fiefs en Gundor?

Si tu arrives à garder une province 7 jours consécutifs, oui.

#18 2016-06-29 09:57:36

Fée Nyx

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Chouette ! Je vais devenir riche, j'en suis ! wink

#19 2016-06-29 16:54:33

Zyakan

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Est-ce que les campagnes ciblant une forteresse feront demi-tour si elle est prise entretemps ?
Ou y a-t-il un aménagement GP prévu, au moins pour les pillages ?

Parce que ça risque d'être assez pénible pour ceux qui n'ont pas de fief tout près.

#20 2016-06-29 17:12:12

Eugenie Morgan

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Est-ce que les forteresses sont défendues par une garnison au démarrage de l'event ?

Peut-on prévoir la possibilité (temporaire) pour tous les violets de faire 1 fief supplémentaire ? Cela réduirait le désavantage pour ceux qui viennent du Sud. A la fin de l'event le dernier fief créé est détruit (sauf si le niveau de Propriété est suffisant) ?

#21 2016-06-29 17:21:43

Andior

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Eugenie Morgan a écrit :

Peut-on prévoir la possibilité (temporaire) pour tous les violets de faire 1 fief supplémentaire ? Cela réduirait le désavantage pour ceux qui viennent du Sud. A la fin de l'event le dernier fief créé est détruit (sauf si le niveau de Propriété est suffisant) ?

Keur keur Morgan ! C'est sympa de penser à nous x). Même si je doute que ce soit possible.

#22 2016-06-29 18:13:20

Rhaegar

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Effectivement ça risque d'être extrêmement difficile pour nous ; le temps d'arriver à destination, l'event est déjà terminé !

#23 2016-06-29 18:41:31

Fée Nyx

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

On pourrait instaurer les chevaucheurs de licornes ?

#24 2016-07-01 18:00:09

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Petite précision : aucune interaction n'est possible sur les forteresses ne correspondant pas à son niveau (autant l'attaque que l'espionnage ou le transport).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#25 2016-07-01 18:47:09

Helyanor

Re : Règles de l'événement "Les Violets en Gundor"

Possible ou autorisée ? Je viens de lancer des espionnages sur une forteresse, et j'ai constaté ensuite en vérifiant la carte qu'elle était en zone "barons uniquement".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB