Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-22 06:42:04

Rhaegar

Notification de détection et fortification de guet

Bonjour. J'ai appris, grâce au sujet posté par Morgan, que nous pouvions détecter les campagnes qui se déplaceraient à proximité d'un fief nous appartenant.

Ne serait-il pas possible de recevoir un message automatique de détection, un peu dans ce genre là : "Le guet du fief XXX vous informe qu'une armée comprenant XX hommes [un nombre approximatif, sans détail des troupes] a été aperçue à proximité du château. La bannière serait celle du sieur WWW [les seigneurs impliqués]. Les troupes semblent se diriger vers le nord-ouest [ce qui permet au défenseur d'avoir une idée du fief visé et de préparer des défenses]." J'imagine que la plupart des joueurs n'ont pas le temps de surveiller constamment la carte, surtout en temps de paix ; pourtant, nos personnages devraient pouvoir être informés du passage d'une armée sur leurs terres. Cela permettrait également de compenser un peu l'avantage de l'attaquant, qui est presque assuré de remporter la victoire puisqu'il connaît précisément les troupes placées en garnison sur le lieu ciblé. Un tel message permettrait au seigneur ciblé de dépêcher des troupe en renfort, de prévenir des alliés, de fuir et/ou d'évacuer des marchandises (or, nourriture). Enfin, cela pourrait donner un peu d'attractivité aux embuscades, qui ne seraient pas notifiées par la détection automatique : un seigneur dépêcherait des troupes en embuscade, puis une armée "officielle" qui inciterait sa cible à fuir et à tomber dans le traquenard.

Dans le même registre, j'aimerais suggérer l'ajout d'une nouvelle fortification : le guet. Il aurait sûrement été plus pratique d'en faire une technologie, mais je pense qu'il serait moins ""cheaté"" de la classer parmi les fortifications, propres à chaque fief, histoire d'obliger chacun à investir dans les aménagements nécessaires. Le guet comprendrait dix niveaux, dont le coût augmenterait à chaque étape. Chaque nouveau niveau augmenterait la visibilité d'une case, jusqu'à un maximum de onze cases (puisqu'il y a déjà une case de visibilité par défaut). Cela pourrait permettre d'ajouter (un peu) à la dimension stratégique des combats et des relations diplomatiques. Il pourrait même être judicieux de permettre aux forts de provinces d'augmenter leur niveau de guet jusqu'à un plafond relevé, avec un maximum pouvant couvrir l'intégralité de leur province (ce qui rendra d'autant plus intéressant la possession de provinces).

Ce sont de simples suggestions, bien entendu, vous en faîtes ce que vous voulez !

Dernière modification par Rhaegar (2016-06-22 06:51:53)

#2 2016-06-22 17:57:47

Hyacinthe

Re : Notification de détection et fortification de guet

la principale raison pour laquelle on ne reçois pas de message lorsqu'on détecte une armée, c'est qu'elle est détecté dans les rumeurs de la taverne, hors toujours dans la taverne, quand tu connais bien les rumeurs tu peut propagé de fausse rumeurs afin de bluffer ton adversaires

Moi aussi avant je trouvé qu'une case c'est trop peu, mais en réalité tu peut voir les rumeurs des fiefs de tes vassaux, et tu multiplie le nombre de cases de détections par le nombre de fiefs que tu peut avoir, et si tu les places biens sur la carte, c'est énorme et très difficile de passer au travers (surtout qu'on peut pas choisir son trajet) alors 11 cases...

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

#3 2016-06-22 18:53:06

Morgan

Concernant une attaque qui te vise ou vise un de tes vassaux tu as aussi un message qui apparaît dans ton onglet campagne et qui te donne le délai avant impact... c'est encore mieux qu'un message, c'est du live smile

#4 2016-06-22 22:50:49

Bürlocks

C'est peut être pas le bon endroit,mais j'apporte ma proposition quand même.

Pourquoi la "détection" serait parfaite ? Si on attaque quelqu'un et que celui ci connaît vos intentions,il se barre.

Pour garder une part de doute je propose plutôt de savoir "Environ x hommes venant du sud sont passés près de y fief (le fief qui l'a détecté,vassaux ou pas) et se dirigent vers le nord-est." Il ne faudrait pas donner les intentions de l'armée.

On ne saura jamais avec exactitude ce qui se passe.Même si on peut s'en douter.

#5 2016-06-22 22:53:40

Hyacinthe

Complètement d'accord, il faudrait toujours un petit doute

vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451

#6 2016-06-22 23:34:20

Morgan

Potentiellement ne pas être au courant d'une attaque ? Voici qui serait une révolution dans le GP... ça remettrait beaucoup de choses en questions sur la façon de mener les guerres et les raids. Il deviendra extrêmement difficile de réagir parce qu'aujourd'hui on voit l'attaque et s'il faut scruter la taverne pour trouver des infos potentiellement incomplètes voire même fausses pour savoir si un de nos fiefs subit une attaque... autant dire que la plupart du temps on se fera surprendre.

Il faudrait faire un sujet spécifique pour une telle évolution, il y a beaucoup à dire...

#7 2016-06-22 23:36:31

Enguerrand

On voit l'attaque quand elle n'arrive pas à 6h du matin.
S'il faut mettre du flou, c'est bien plutôt dans les rapports d'espionnages

#8 2016-06-23 00:19:08

Eleanor

Le fait qu'on ne la voit pas quand on dort est plutôt un argument en faveur d'une diminution de la vision d'une attaque ! En effet, ce flou augmenterait la possibilité d'attaque en plein jour, quand même bien plus amusant !

Augmenter le temps pour les osts, également, mais ce serait encore un autre débat...

#9 2016-06-23 00:56:51

Jacquouille

Pour répondre à la demande initiale: parce que sinon toute attaque devient impossible en mettant une notif email du message ingame. Déjà que c'est le cas avec les espionnages ratés...

#10 2016-06-23 01:53:02

Rhaegar

Autant pour moi, je n'étais pas le mieux placé pour en parler, n'ayant jamais été attaqué.

#11 2016-06-23 17:12:17

Hyacinthe

ne t’inquiète pas rhaegar wink, les propositions et questions des nouveaux sont les meileures, la preuve tu viens de lançé un débat sur la visibilité de l'attaque smile

#12 2016-07-13 11:22:50

antoine

Je reporte dans ce sujet les principales propositions, je pense que les deux sujets se rejoignent.
http://fr01.okord.com/forum.html#viewto … d=1448&p=2

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB