Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-20 11:18:47

Grinzu Kralle

[Event terminé] Un mystérieux voyageur

Une taverne crasseuse quelque part au royaume d'Okord... au comptoir, un hommes en capuchon, l'air sombre. Apparemment, un homme d'arme étranger à en juger par sa tenue et aux runes gravées sur ses armes..

- Tavernier, de la bière et une chambre pour la nuit, j'ai à faire en ces terres ! Dit-il posant une bourse sonnante sur le bar.

- Eh ben vlà qu'il est bien pourvu le gentilhomme ! Vous aurez la meilleure chambre mon bon sire. Les regards des gueux s'arrêtaient déjà sur cette bourse, furtivement, et sur ce mystérieux voyageur qui semblait si riche.

- Pas de sire avec moi tavernier, je ne suis pas de haute lignée et ne doit ma fortune qu'aux lances de ma Compagnie. Dit-il posant sa masse d'arme sur le comptoir. Un avertissement envers les gueux qui se penseraient de taille à le détrousser ? Connais-tu des mercenaires en ces terres ? Je recrute et mes clients payent bien.

HRP : Vous pouvez interagir avec ce mystérieux personnage. 
Essayez de rester succinct, Grinzu est de nature impatiente et brusque.

Dernière modification par Grinzu Kralle (2016-06-20 14:03:47)

#2 2016-06-20 12:20:15

Faral

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

"En voilà un curieux personnage. Que venez vous chercher ici?"

Une femme imposante se laissa descendre à terre, elle était cachée sur la poutre. Elle prit une chaise et se mit en face du personnage. Elle portait une grande épée dans son dos, différents couteaux se situaient dans différents fourreaux. Sa tête était invisible sous un capuchon et elle ne portait aucune armoirie.
Différente taches de sangs séché parsemaient son armure et quelques mains pendaient à sa ceinture.

"Le plus important, que recherchez vous comme mercenaire et quelle somme proposez vous pour les "services"?

#3 2016-06-20 14:02:25

Grinzu Kralle

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

- Des mercenaires. Il paraît que les seigneurs d'Okord sont très guerriers, si l'on y met le prix. Y'a une guerre qui se profile entre le Gundor et Perdiglas. Je compte bien avoir ma part dans cette guerre, mais il me faut des soldats. Vous, les seigneurs, avez des hommes à vos ordres. Je donnerai un demi-million de pièces d'or à chaque seigneur qui rejoindra ma compagnie mercenaire.

Il savoura la réaction des gueux devant tant d'argent en jeu, et en rajouta une couche.

- Si nous nous battons bien, il y a peut-être des territoires à la clé.

#4 2016-06-20 14:33:59

Faral

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

-Bien, je vais contacter mon supérieur. Mais nous serons surement intéressé par le demi-million et une terre ne nous ferait pas de mal.

La femme se leva, elle se dirigea vers un coin sombre et regrimpa sur une poutre.
Quelques instant après, une effraie parti par la fenêtre de la taverne.

L'effraie revint quelques heure plus tard, la guerrière revint devant l'homme et déposa devant lui une lettre.

Bonjour,
Ma "messagère" me signale que vous rechercher des hommes pour lever une petite armée et acquérir quelques domaines.
j'ai à vous proposer des guerrières chevronnées.
Mais j'ai récemment eut quelques soucis mais vous pouvez compter sur mon aide bien qu'elle soit hétéroclite.
Bien à vous,
Dame faral.

#5 2016-06-20 15:11:22

Enguerrand

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Un homme aux armes de La Mortquitue, qui était accoudé au comptoir, s’intéressa  au curieux visiteur. Le chevalier Raymond d'Alanver s'intéressait toujours aux nouveaux venus qui pouvaient éventuellement lui payer à boire.

Pour des troupes, nous en avons, Messire! Ce n'est pas ça qui manque en ces contrées.
Maintenant pour 500.000 pièces d'or que pouvez-vous vous payer? Une compagnie de 200 chevaliers ou  quatre compagnies d'archers, ou six de lanciers.
Et encore, à ce prix-là vous n'aurez pas de seigneur.
A moins, bien sûr qu'il ne s'agisse que d'une avance et que le pillage soit conséquent.
Mais il est toujours difficile de parler le gosier sec.
Faites-nous déjà apprécier l'ampleur de votre générosité et nous verrons bien s'il est possible de s'entendre.

#6 2016-06-20 15:12:52

Faral

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Bien parlé camarade!!

#7 2016-06-20 17:18:11

Grinzu Kralle

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Le mercenaire sourit, des hommes d'armes ou des roitelets qui avaient essayé de lui extorquer des soldes, il en avait connu plus d'un. "Ainsi les okordiens sont de ce bois-là, très bien je sais à quoi m'en tenir désormais." D'un signe au tavernier il désigna les deux okordiens à ses côtés et se dirigea vers une table au fond de la taverne. En passant à la hauteur de l'homme qui venait de lui adresser la parole, il lui rétorqua.

- 500 000 pièces d'or pour un engagement complet sous ma bannière et des terres si vous vous en montrez digne. La Compagnie des Violets à votre porte si vous me dupez. Voilà mon offre. Pour vous enrôler, vous me trouverez à cette table.

"Fous", pensa-t-il, "ils ne savent vraiment pas à qui ils ont affaire..."

Il s’asseyait face au comptoir, une étrange boite posée devant lui.

Le tavernier posa devant les deux okordiens un godet de bière, l'air un peu inquiet. "Pourvu qu'il n'y ait pas de dégâts" pensa-t-il...

Dernière modification par Grinzu Kralle (2016-06-20 17:19:34)

#8 2016-06-20 19:14:44

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Dépêché par Hyacinthe, L'imposant et massif Marvin le Dragon est venu rencontrer le mystérieux personnage dont les rumeurs de recrutement de mercenaire sont parvenues aux oreilles de l'avare gardien du donjon.

Voyant deux Okordiens auprès de l'homme en question, Marvin, sur de sa force colossale, l'aborda sans se demander, outre mesure, ce que les deux penseraient de son attitude cavalière.


J'ai parcouru bien des lieux pour vous rencontrer. Celui qui m'envoie fait partie d'une ligue d'hommes redoutés qui apprécient les pièces sonnantes et trébuchantes. D'ailleurs vous devriez rencontrer ce que nous, les frères de la ligue, appelons la voix. Nous avons eu vent de vos propositions grâce à notre étroite relation avec le monde des roturiers, comme les nobles se plaisent à nous appeler, jusqu'à ce que nos lames, tard dans la nuit, viennent leur couper la gorge.

le ton de Marvin devint plus sérieux.

Je n'irai pas par quatre chemins, dites-nous dans quel camp sont vos clients?
Nous ne faisons guère confiance à ces Gundoriens traîtres et snobs.
De plus, nous trouvons que cinq cent mille pièces n'est pas une somme suffisante pour une prestation de qualité. Toutefois vous avez parlé de terres. Des terres parmi celles qui seront conquise? Ou parmi celles de nos clients?

Marvin, observa l'homme tout en restant en alerte. Au milieu des rires des clients ivres, Marvin pouvait entendre une mouche s'étouffer dans le vomi du dernier des ivrognes cuvant son vin dehors. Il savait que tout cela pouvait cacher un traquenard et que les évènements pouvaient à tout moment mal tourner.

Dernière modification par Hyacinthe (2016-06-20 19:16:19)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#9 2016-06-20 19:38:24

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Deux saphirs dardaient du chèche.

Dans l'ombre et la fumée. Capuchon rabattu sur la tête. Une pinte de bière encore pleine à ras-bord. Fuxi observait la scène depuis son coin, heureux d'être oublié du brouhaha des habitués. Surnommé "L'Aiguille", il incarnait la finesse que ne pouvait apporter Kerberos. Certaines affaires menées par les karaniens requéraient l'usage d'un poignard, et non d'un marteau...

Fuxi avait vu plus d'un mercenaire étranger entrer dans les tavernes okordiennes. Ce ne fut donc pas le métier de Grinzu Kralle qui retint son attention, mais son écusson. Träkbäläard.

Les paupières du maître éclaireur se plissèrent.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#10 2016-06-21 10:48:47

Morgan

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

La chaleur pesante de cette fin d'Automne accablait les deux voyageurs qui chevauchaient depuis déjà plusieurs jours. L'étrange nouvelle de cet étranger venu solliciter les mercenaires d'Okord était parvenue jusqu'aux terres d'Arald et Eugénie voulait en savoir davantage. C'était surtout la guerre entre le Gundor et Perdiglas qui inquiétait la jeune Vicomtesse. Son haut conseiller lui avait vivement déconseillé d'y aller en personne, la taverne en question n'était absolument pas digne de son rang et il était dangereux de s'y aventurer pour un Seigneur dont la rançon pouvait attirer plus d'un malfrat. Mais Eugénie ne l'entendait pas de cette oreille et pensait que sa parole aurait plus de poids que celle d'un simple messager.

Le haut conseiller vint au botte à botte, et se tourna de nouveau vers Eugénie tandis que les chevaux galopaient :

" Mademoiselle, je vous assure c'est vraiment une mauvaise idée. Momo n'est plus là pour vous protéger. Et ce n'est pas moi qui pourrait le faire !

- N'ait crainte mon bon Arturius, il n'arrivera rien. Et tu sais bien que je ne suis pas du genre à rester cloitrée au chateau, répondit Eugénie en souriant.

- Vous êtes bien la fille de votre Père, toujours à vouloir partir au combat et mener ses troupes. Mais là nos hommes sont bien loin ma Damoiselle, que ferons-nous si...

- Chut, plus un mot, nous arrivons ! Regarde, c'est la taverne ! le coupa Eugénie.

- En effet, alors, pour le moins, veuillez cacher votre écusson mieux que ça! "

Les cavaliers stoppèrent leur montures aux abords de la taverne et Eugénie replaça sa vieille tunique poussiéreuse sur ses vêtements de manière à cacher l'écusson d'Arald. Ils entrèrent dans la taverne et repérèrent rapidement une table à laquelle était assis un personnage arborant le blason de Träkbäläard et devant lui un homme imposant qui semblait l'interroger. La taverne semblait assez calme, quelques ivrognes qui faisait un peu de bruit, un homme encapuchonné qui sirotait tranquillement sa bière.

Eugénie et Arturius s'approchèrent de l'étrange messager, sans interrompre sa discussion...

Dernière modification par Morgan (2016-06-21 10:51:08)

#11 2016-06-21 14:27:07

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Le chambellan se pencha à l'oreille de Bertrand de Judée, visiblement à la bataille avec une cuisse de volaille récalcitrante. L'homme glissa quelques mots qui firent lâcher prise à Bertrand.

- Qu'il entre, lâcha Bertrand d'un air un peu agacé. "La ripaille c'est sacré", dit il tout bas.

Un signe aux gardes et l'imposante porte de la Grande Salle du Krak s'ouvrit pour laisser entrer un messager tout crotté qui vint remettre un parchemin scellé par un sceau bien familier. "Les nouvelles courent toujours d'est en ouest", dit il encore décachetant le sceau.

Il parcouru rapidement le message. Une pause. Puis une seconde fois. Il leva les yeux et posa son regard sur Antoine II, si jeune... si jeune pour une telle charge. Tôt ou tard, l'hériter doit prouver qu'il est digne de l'épée des Samaries. Cette heure était peut-être arrivée.

Les Samaries avaient suivit Enigral le chef de guerre, ils y avaient combattu et fondé une lignée en cette terre que tous appellent désormais le royaume d'Okord. L'heure est-elle venue pour les Samaries de suivre à nouveau un chef de guerre pour s'établir ailleurs, retrouver le prestige perdu du Lys ?

D'un geste lourd de conséquence, Bertrand remis le parchemin à son neveu qui s'en saisi avec empressement, l'inquiétude dans le regard.

"Un mercenaire étranger recrute, de l'or et des terres sont à prendre. Il est en Osterod, la rumeur vous guidera."

Antoine II se leva d'un bond, l'inquiétude se changea en excitation. Voilà l'occasion qu'il attendait pour graver son nom sur l'épée des Samaries.

- Mon sceau et ma garde ! Nous partons !

Le voyage fut rapide, et il n'eu aucun mal à trouver la taverne en question. Plusieurs seigneurs s'attroupaient dans un coin de la pièce. Ce devait être là, il faudrait attendre son tour, il était trop tôt pour élever la voix et attirer toutes les attentions.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2016-06-21 14:42:11

Grinzu Kralle

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

"Il y a du potentiel, les hommes m'ont l'air solides en cette contrée", pensa Grinzu en regardant le colosse qui venait s'adresser à lui. Il l'avait laissé parler et poser toutes ses questions, impassible, avant de prendre la parole.

Mes clients sont le Duché du Gundor ainsi que les Ducs des marches de Perdiglas. Deux riches clients qui paient bien. Cette qualité me suffit comme elle devrait vous suffire, à moins que les mercenaires en cette terre n'en usurpent le nom ? Les Grandes Compagnies de Träckbäälär combattent pour s'enrichir, peu importe la raison et quel que soit le client. En combattant pour moi, vous abandonnez vos couleurs et devenez Violets. Je serai l'unique responsable des tords diplomatiques causés.

Il esquissa un rictus, comme si les tords diplomatiques pouvaient lui faire chaud ou froid à lui...

Des terres, il y en aura. A savoir si vous serez capables de les prendre, c'est une autre question.
Il faudra vous en montrer digne. Si vous trouvez que 500 000 pièces d'or n'est pas suffisant, passez votre chemin, je vois là d'autres gaillards qui pourraient être plus intéressés que vous.

Il tapota la boite posée devant lui d'un air agacé, le regard fixé dans le blanc du colosse.

Quant à votre "voix", je serais curieux de la rencontrer, je cherche à me faire entendre de tous seigneurs en âge de monter à cheval.

Dernière modification par Grinzu Kralle (2016-06-21 14:52:41)

#13 2016-06-21 17:42:31

Faral

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Il l'avait snobée, la messagère n'appréciait pas. On l'avait choisie pour sa discrétion mais aussi pour ses accès de colère.
Elle prit une dague dans sa botte, se fit une entaille dans la main, et la lança, la missive tachée de sang planté sur sa pointe. La dague retomba pile entre deux doigts du messager.
Avant que l'assemblée ne puisse se retourner, la lanceuse était déjà sur les poutres, introuvable.

La prochaine fois que vous m'ignorez, vous perdrez bien plus que votre tête, messager. Prenez ceci comme notre participation.

#14 2016-06-21 17:56:19

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Marvin resta stoïque. Comme si il ne l'avait pas vu venir, celle là avec sa dague. Il savait pertinemment que la dague ne le toucherait pas. Il l'avait même observé s'enfuir, même pas surpris par la vitesse avec laquelle la donzelle était partie avec des kilos d'armure sur elle.
Pauvre hère, crois-tu que tu aurais pu survivre à une confrontation avec moi?" Pensa t-il. Mais Marvin avait d'autres chats à fouetté. Il devait se maîtriser et, grâce à son impensable, incroyable, incommensurable que dis je, incommensurable! Légendaire stoïcisme, maîtriser sa colère à l'encontre de l’ingénue et du personnage mystérieux qui l'avait piqué dans sa fierté.

Non pas que l'homme ait eu le courage de le regarder dans le blanc des yeux. Marvin respecte les hommes courageux c'est un gage de confiance. Mais l'homme venait littéralement de prendre le gardien et les frères de la ligue pour de vulgaires voleurs à la petite semaine.

Marvin respira fort pour se calmer et répondit à l'homme sans laisser transparaître sa colère:

Sachez que vous êtes loin d'être le premier à nous proposer d'acheter nos services. Si mon maître s’inquiète tant de l'origine des clients c'est pour la garantie du paiement. Vous ignorez surement les dernières relations de notre royaume avec le Gundor. Ne pas s'assurer de la solvabilité du client est un véritable comportement de débutant"


Marvin s'approcha de l'homme en murmurant près de son oreille pour s'assurer que personne d'autre dans la pièce ne l'entendrait. D'ailleurs, si ce sont les pierreries et les perles avec lequel vous comptez payez l'avance que contient cette boite que vous ne cessez de tapoter depuis tout à l'heure en attirant l'attention de tous les renégats du coin, vous me confirmez que c'est ce que vous êtes! Un débutant

Marvin repris de manière audible cette fois:

Enfin, je ne suis là que pour représenter ma maison. Le gardien appréciera surement votre proposition.  Avoir une main dans tout les buffets, voilà qui est toujours cocasse et appréciable. Si vous nous garantissez le paiement d'un demi million en or,  notre maison vous suivra sans broncher. Nous avons l'intention de conquérir des terres dans le nord et votre or sera bien utile pour amortir le coût notre campagne. Vos ordres seront nôtre, tant que nous pourrons prendre les terres où nous aurons mis pied"

Marvin regarda autour de lui, toujours alerte, guettant le moindre danger.

Quant à la voix, vous la rencontrerez bien assez tôt.  Elle aussi est rudement bien informée. Vous rencontrerez probablement  aussi le suzerain de mon maître.  Votre proposition a fait grand bruit parmi ceux qui ont des ambitions. Comment peut-on officialiser notre ralliement à votre bannière? D'ailleurs comment dois je vous appeler?


/hrp: désolé pour le stoïcisme lv max ^^", merci au gentil MJ qui passe derrière smile

Dernière modification par Hyacinthe (2016-06-21 18:20:03)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#15 2016-06-21 21:42:01

Arhimeas

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Certaines forces ne sont pas à négliger, la curiosité en fait partie. Il était tard, il faisait froid et même s'ils n'avaient pas encore soupé, deux seigneurs s'approchèrent de la taverne la plus prisée de tout Okord. Sur le chemin qui menait la conversation s'engagea :

"Tu vois mon fidèle Niono, les rats sont attirés par la pourriture, les chasseurs par les proies. Moi ce sont les spectacles qui m'appellent. Et vois-tu cher disciple j'ai le sentiment que nous allons trouver le plus fameux des amusements dans le modeste troquet dont on m'a récemment parlé. J'ai entendu de biens belles rumeurs qu'il me tarde de vérifier. Or et aventures en perspective."

L’œil du dénommé Niono brillait d'un éclat inquiétant. L'or et la guerre étaient ses deux plus grands centres d'intérêt, la réflexion et le calcul se plaçaient à l'exact opposé. Il ne put se retenir de confirmer les doutes de son camarade :

"Tant de richesses en perspective, tant de batailles à mener, les cadavres que je piétinerai avec mon destrier se compteront par milliers. Il me tarde tant d'entendre cette histoire que nos esclaves nous ont raconté. S'ils ont menti, je les embrocherai tous !"

Arhimeas soupira longuement. Son ami avait encore de nombreuses choses à apprendre mais il était un allié précieux et un ami d'enfance de longue date. Que ses fiefs soient prospères le perturbait un peu plus chaque jour.

Au bout de quelques heures ils arrivèrent enfin au lieu tant convoité. Une troupe lourdement équipée était déjà présente. Cependant le nombre de blasons différents sur les drapeaux que portaient tous ces soldats surprenait énormément. Arhimeas regarda le petit établissement et tout en descendant de sa monture s'adressa à son ami :

"Morbleu, que nous voilà dans une fâcheuse posture. J'ai l'impression que nos informateurs ne sont pas si rapides que cela. Il va falloir attendre notre tour pour aller quérir des informations. Allons discuter avec les autochtones en train de converser dehors, nous pourrons peut-être glaner quelques informations avant de pénétrer dans le bâtiment"

Il se retourna vers le cheval de son compagnon et se rendit compte que son cavalier n'était plus là. Niono était parti au trot et s'appétait déjà à rentrer dans le débit de boisson. Arhimeas poussa un juron puis s'élança à sa poursuite. Une fois à l'intérieur de l'établissement, le regard de Niono s'arrêta instantanément sur l'homme au centre de l'attention, il se plaça devant le voyageur et s'exclama :

"Bonsoir voyageur. J'ai entendu dire que tu promettais or et combats. Qui es-tu pour ainsi déclamer ces paroles si chères à mon coeur ? Je serai honorer de t'entendre parler si tant est que ta proposition soit à la hauteur des rumeurs qui la précèdent"

Arhimeas dut se retenir pour ne pas se frapper la tête contre le mur le plus proche. Mais au moins la discussion avec l'inconnu serait rapide.

#16 2016-06-21 22:11:24

Grinzu Kralle

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

En réaction au tour de passe-passe de la femme, Grinzu eût une vilaine pensée sur le fait qu'il ne voulait pas avoir des jongleurs de foire dans sa troupe.
Il plissa les yeux aux paroles de Marvin.

- Je ne suis pas venu ici me faire insulter. Je ne serais pas à la tête de la plus puissante compagnie de ce coin du monde si j'étais un débutant. Et je n'ai pas dû être assez clair : Gundor et Perdiglas payeront. Et s'ils ne payent pas, j'irai chercher mon or moi-même. Je ne peux pas donner de paiements à l'avance, car c'est tout simplement Gundor et Perdiglas qui ont l'or, et qui ne me la donneront qu'à la fin de la guerre. Donc pas d'or en avance, et vous connaîtrez peut-être le contenu de mon coffret si vous vous engagez. Me rejoindre n'est pas une excuse pour envahir la région. Vous aurez des terres si vous êtes dans le bon camp et si vous vous êtes montrés dignes d'en avoir.

Il se tourna vers le nouvel arrivant.

- Je ne sais pas ce que disent les rumeurs, mais oui, il y aura des combats, et de l'or à la clé. Je suis un mercenaire qui cherche des hommes pour deux nations qui sont en guerre. Un demi-million en récompense et peut-être des terres.

#17 2016-06-21 22:30:09

Seb

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Miles arriva a la taverne avec son ami Abzalon, Au détour d’un bosquet ils avaient failli percuter une cavalière qui chevauchait à vive allure. Le cheval de Miles prit peur et il tomba le cul par terre, la cavalière ne s’arrêta même pas. Abzalon cria à la fuyarde « Mes respects ma p’tite Dame, peu de femmes font cet effet à mon ami Miles ! ».

Arrivés à la taverne, ils accrochèrent leurs chevaux puis marchèrent vers l’entrée de la taverne, ils laissèrent passer un cavalier qui avait l’air pressé puis passèrent devant un chevalier qui avait l’air pressé lui aussi.
Alors qu’Abzalon prit tout droit vers le bar, Miles s’arrêta à l’entrée et observa la taverne. Il regarda vers le cavalier pressé qui parlait déjà à quelqu’un et entendit ce qu’ils se disaient. Il se dit « Bon au moins je sais à qui, il faut s’adresser ».

Il vit une table libre et s’y installa. Abzalon arriva avec 2 chopes et s’installa.  Abzalon sortit de son baluchon un parchemin avec le sceau du Duc Seb et le tendit à Miles. Ils levèrent leur chope et trinquèrent « A l’aventure ! ». Ils burent une gorgée puis Miles se leva, le voyageur bien mystérieux était seul, Miles s’approcha et lui tendit le parchemin. « Le Duc Seb nous envoie. »

#18 2016-06-21 23:30:36

Morgan

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Le haut conseiller Arturius entraina doucement Eugénie en arrière, il y avait trop de mouvements à son goût. Une dague qui vole, un malabar prêt à en venir aux mains, deux malotrus qui passent devant tout le monde et hèlent sans vergogne le messager de Träkbäläard ! Il lui glissa quelques mots à l'oreille :

" Mademoiselle, cet endroit n'est pas pour vous, je vous l'avais dit. Je vous en supplie partons, nous n'avons rien à faire ici. Cet homme cherche juste des mercenaires, et visiblement il a trouvé ce qu'il lui faut.

- Tu as peut-être raison, reconnu Eugénie en reculant avec lui."

Elle fit rapidement un tour d'horizon de la taverne, son regard s'arrêta sur celui d'Arhimeas resté à l'entrée de la taverne et qui semblait navré du comportement de son compagnon Niono. Eugénie s'arrêta net, résistant à Arturius qui continuait de vouloir l'entraîner vers la sortie de la taverne. Elle lui montra une table un peu plus à l'écart, à côté de l'homme au capuchon qui demeurait silencieux, impassible devant le fond qu'il restait de sa chope de bière.

" Attends, allons-nous installer là-bas, c'est plus tranquille. Nous n'avons pas fait tout ce chemin pour repartir aussi sec. Je veux en savoir plus, il y a quelque chose qui se trame. Recruter en même temps pour deux armées  qui vont s'opposer ce n'est pas si courant. C'est même très curieux !

- Nous allons le regretter Mademoiselle, répondit le haut conseiller accompagnant la Vicomtesse vers la table, résigné.

- Non, aie confiance ! Tiens, dis-moi tu sais qui est cet homme là-bas, à la porte de la taverne ?

- Voyons, voyons, ce blason, fond orangé, lyon ailé d'or. Tiens, ce doit être un nouveau blason, je ne connais pas celui-là. "

Dernière modification par Morgan (2016-06-21 23:32:48)

#19 2016-06-22 00:00:43

Enguerrand

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Raymond d'Alanver regarda avec une sorte de regret le fond de son bock. Les bières offertes ont un goût particulier que les autres n'ont pas, mais elles ne durent pas plus longtemps. Cependant quel que soit son origine, l'alcool éclaircit les idées et favorise le raisonnement.
Cet aventurier promettait de l'or de deux royaumes en guerre. Il était donc évident que les mercenaires qui se porteraient volontaires se trouveraient des deux cotés au moment des batailles.
La question qui se posait était la suivante. Les guerriers présents dans cette taverne, qui semblaient tous des aventuriers avides d'or et de conquêtes pouvaient-ils choisir leur camp? Et si c'était le cas, n'y avait-il pas un risque que la guerre commence ici, dans cette taverne, avant même que sur le champ de bataille?
Dans ce cas, un repli stratégique semblait raisonnable.
D'un autre coté, si une bagarre éclatait, les possibilités de boire à l'oeil augmentaient considérablement. A condition, toutefois, de ne pas prendre un mauvais coup, ou que les pichets ne servent pas de projectile.

#20 2016-06-22 17:51:53

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Marvin observa les deux nouveaux arrivants, et se dit qu'il devait se dépêcher, l'homme mystérieux attirait plus d'hommes que la viande attire les mouches.

Hahaha! J'aime le premier, le jeune et son franc parler avide d'aventure et de combat. Quant à vous, messager du duc, veuillez patienter. Je vais nous faire gagnez du temps à tout les trois et à toi aussi l'ami, assis là-bas depuis le début. Il dévisage Raymond d'Alanver en disant cela. Enfin!  Encore faut-il que tu aies envie de te battre! J'ignore ton avis sur la question....

Marvin se tourna de nouveau vers l'homme mystérieux.

Il semblerait que vous vous décontenancez facilement.  Je dois tout de même avouer que le nombre d’événements est conséquent pour ce seul endroit.  Je vous ai demandé comment je peut rallier officiellement votre bannière pour mon seigneur! Comment pouvons-nous nous engagez?
Dois-je vous envoyez une missive?
Certes je trouve que vous êtes un amateur, mais cela n'engage que moi! Pour mon maître, vous remplissez amplement les conditions.

Marvin esquissa un sourire. L'homme lui semblait finalement quelqu'un de sérieux. Il repensa à une de ses phrases.

Certes! Il est vrai qu' étriper un mauvais payeur, soulage! Mais cela ne garantie pas le paiement! J'espère que la réputation de votre compagnie n'est pas démentie! Qu'aucun client ne tente le diable de vous acheter sans l'or dans ses coffres! Marvin songea / surtout que bon nombre d'entre nous t'en tiendront responsable/. Il reprit la parole: Une fois que vous m'aurez dit comment vous rejoindre, je m'en irai, cette taverne ne désemplit pas, ce qui ne plais guère.

Dernière modification par Hyacinthe (2016-06-22 17:52:30)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#21 2016-06-22 18:14:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 344

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

La Samarie vous suivra mercenaire ! Une voix fluette masqua les autres pour une seconde. Les regards se tournèrent vers Antoine II.

Comment vous servir et jusque quand ? Dit-il en posant l'index sur la table du mercenaire, jouant un peu des épaules et des coudes pour garder sa stabilité et sa dignité.

C'était fait, advienne que pourra...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#22 2016-06-22 18:45:38

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Tss jeunot, vous, mercenaire...? Spleen rit de bon coeur devant le duc de Samarie
Votre père doit se retourner dans sa tombe...


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#23 2016-06-22 18:49:17

Grinzu Kralle

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Le mercenaire esquissa un sourire. Enfin la situation se débloquait un peu. Il se voyait déjà devoir aller recruter en Déomul et la perspective de nouvelles chevauché ne lui plaisait guère. On lui avait parlé des seigneurs d'Okord et il aurait été fort déçu de ne pouvoir les éprouver. Son regard alla du jeunot qui venait de parler et le colosse qui le fixait toujours. Il en faudrait bien plus mais il saurait se souvenir de ces deux-là.

Mais c'est très simple. Lorsque mon recrutement sera achevé en ces terres, je vous donnerai des missions à remplir pour le compte de mes clients au nom de la Grande Compagnie des Violets. Vous serez Violets, votre nom sera oublié pendant votre service et nul ne pourra vous en tenir rigueur. Vous ne pourrez et n'aurez besoin de savoir avant pour quel client votre lame de Violet sera employée.

Il ouvrit la boite lentement et en retira deux petites amulettes en bronze qu'il plaça devant ses deux interlocuteurs.

En public en cette taverne ou par missive privée, si vous prenez cette amulette vous vous engagez à mettre votre épée à mon service lorsque l'heure sera venue.

Il omit de préciser qu'il avait pour usage de percer le coeur de ceux qui essayaient de le trahir avec cette même amulette chauffée à blanc. Inutile d'instruire les seigneurs d'Okord avec toutes les coutumes de Träckbäälär... ni de réagir aux allégations d'amateurisme. Les okordiens semblaient ignorer bien des faits du monde extérieur, en l’occurrence ses faits d'arme.

Si vous engagez avec vous vos vassaux, signifiez le moi et je vous donne ma parole que vous n'aurez pas à les affronter. La durée de votre service ne dépendra que de vos succès.

#24 2016-06-22 19:01:43

Ultan

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Les rumeurs vont vite... surtout lorsqu'il est question d'or, de combats et de terres...

Garin avait crevé 3 chevaux sous lui pour arriver le plus vite possible.

Lorsqu'il fut arrivé, il écouta tout d'abord ce qui se disait. Voilà qui ne l'inspirait guère...

Il s'adressa alors au mystérieux inconnu.

Voilà qui n'est guère explicite. Vos propos laissent planer une ambiguité qui ne convient guère.

La Maison de Toward que je représente à lien d'amitié avec le Gundor. Si vous combattez pour le Gundor, alors nous viendrons avec vous.

Mais si vous attaquez le Gundor, nous nous retrouverons sur un champ de bataille, face à face. Et nous vous combattrons, vous et ceux qui serons avec vous !

Dernière modification par Ultan (2016-06-23 00:51:07)

#25 2016-06-22 19:26:16

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 670

Re : [Event terminé] Un mystérieux voyageur

Marvin s'était retenu de rire devant le manque de crédibilité du jeune homme, mais l'arrivée de la voix et la réponse de l'homme le fît bondir de sa place et il tonna de toutes ses forces, faisant trembler les murs de la taverne :

La maison des cavallères entre au service de la compagnies de violets! Nous serons vos soldats mauves!

Autant dire que devant un tel hurlement, beaucoup crurent à un assaut de la taverne et s’enfuirent à toute jambe.
Il regarda le jeune Antoine avec un sourire satisfait.

L'important, c'est d'y mettre le coeur!

Puis il s'empara de l'amulette.
Que ceci soit le gage de notre parole de frères d'armes et de notre engagement, que maudits nous soyons, si nous les trahissons.

Marvin se retira pour annoncer la nouvelle au gardien. Son maître allait surement hurler après lui. Qu'adviendrait-il si le suzerain de Hyacinthe ne rejoignait pas le mercenaire?  Ce dernier n'était pas tendre! Pire! Cela compromettrait hautement les plans de conquête du seigneur.  Mais la réputation de membre de la ligue de la maison devait être soutenu coûte que coûte.


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB