Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-16 08:11:32

Faral

Succession de Chloé de katan

Fatiguée, affaiblie, elle était quand même partie avec ses troupes au front. Mais elle n'avait plus sa vigueur de tous les jours passés. Pendant la bataille, elle s'était perdue deux fois dans la mêlée.

Son séjour dans des geôles humide n'avait surement pas arrangé son état.
Le roi avait dépêché une lettre pour que quelqu'un vienne la chercher car elle était incapable de monter à cheval seule.

La servante envoyée eut peur pour sa maitresse, elle était pâle, elle avançait péniblement.
Une fois de retour en ses terres, on fit quérir des médecins dans toutes celles-ci mais ils furent tous formel, elle ne passerait pas la nuit.
A l'entente de cette malheureuse nouvelle, la garde noir, garde d'élite n'ayant jamais connu la défaite, sortit tout le monde de la chambre et elles interdirent l'entrée à quiconque même les enfants qui voulaient revoir leur mère.

Le lendemain, la dame ne bougeait plus, elle était figée.
La garde commença, en silence, à préparer le corps pour l'enterrement. On fit ensuite entrer les enfants pour leur faire part de la nouvelle.
Le plus dur de la tâche fut confier à Xenda, la plus vieille et la plus fidèle des soldats, elle devait annoncer la triste nouvelle au vicomte fornox.

Bonjour cher seigneur,
J'ai la triste tâche de vous annoncer, en ce triste jour, la mort de votre femme, la vicomtesse Chloé de katan.
Elle est morte au retour chez elle de sa campagne.
Nous sommes entrain de préparer la chapelle pour l'enterrement. Mais la cérémonie et la succession ne se fera pas sans vous.
Nous attendons donc votre arrivée, vos enfants ont besoin de vous car ils sont dévasté par cette nouvelle. Surtout votre plus jeune file, Faral.
Vous pouvez bien sur venir avec des amis proches et autres, vous aurez surement besoin de soutien.

Bien à vous,
Xenda, fidèle servante de votre épouse.

#2 2016-06-20 12:37:31

Faral

Re : Succession de Chloé de katan

Les préparatifs commençaient, on avait transférer le cadavre dans la crypte des katan.

La chapelle était entrain d'être ornée de fleurs en tout genre, de voile, d'étendards aux armoiries de la maison.

Différents messagers était parti dans les différentes contrées pour répandre la nouvelle.

 Voilà mon enterrement, vous pouvez décider d'y participer ou pas merci au éventuel participants. 

#3 2016-06-20 17:13:25

LeRoux

Re : Succession de Chloé de katan

*La troupe, d'environs 50 cavaliers aux bannière du loups tapis dans la nuit, arrivait à la demeure ancestrale des Katans.
LeRoux sortait peu du Nord d'Okord, encore moins de ses demeures mais là... c'était une exception...

Jadis l'Ainé de la famille Katan avait été tué à The North lors d'un brillant assaut qui déboucha sur une amitié entre les 2 maisons, puis le patriarche Katan déceda, maintenant... l'heure de Chloé était venu...

Après s'être présenter à l'entrée, on les conduisit à Xenda qui les reçu, et les accompagna à la chapelle ou les hommes y déposèrent des fleures, puis à la demande du Roux, la Guerrière Xenda le conduisit au près du corps de Chloé de Katan et de Faral*

scene_enterrement_medieval_moyen-age_passion_roi_renaud.jpg

*Chose rare, LeRoux, s'agenouilla et se recueilli pendant un long moment, puis, se releva et déposa une épée à côté du corps,  pour finir présenta ses condoléances à Faral de Katan, et lui offrir une jeune louve noire d'environs 2 ans.

Je regrette de ne pouvoir siéger plus longtemps et d'assister pleinement à l'ensemble des funérailles mais je dois retourner au Nord.

Vous avez bien grandit depuis que Je Vous avait vu toute petite, je ne doute pas que Vous ayez hérité des qualités de stratèges et Guerrières de Votre Mère. Que Votre maison traverse au mieux se douloureux moment. Si Vous avez besoin d'une quelconque assistance... N'hésitez pas.

*LeRoux se retira de la demeure des Katans, repartant  avec sa troupe vers le Nord*

#4 2016-06-20 21:27:32

Amon

Re : Succession de Chloé de katan

Les cavaliers portant les couleurs de la maison Leroux passèrent les portes de la cité des Katan, retournant dans leur Nord originel et actuellement, déchiré. D'un galop sans répit, nul doute qu'ils étaient pressés, et que leurs montures seraient épuisées avant même d'avoir atteint leur destination.
Mais peut importe, ils ne feraient ni demi-tour, ni ne remarqueraient le cavalier seul qui franchissait les portes quand les croupes de leurs montures fut tout ce qui restait visible de leur empressement. Au moins un sermon d'évité.

La cité était calme, silencieuse et morne. Le claquement des sabots sur le sol pavé se poursuivit jusqu'à la chapelle, où les funérailles de feu la Dame Chloé de Katan prenaient place. La cavalier démonta, remplaçant les bruits de l'hongre sur les pierres par ceux de solides bottes de voyages, jusqu'à l'entrée du bâtiment.

S'avançant, le cavalier s'avança dans l'enceinte de la chapelle, abaissant le capuchon qui couvrait son visage une fois dans le lieu de recueillement.
Après quelques instant passés face à la dépouille de la défunte, le visiteur s'approcha de Faral de Katan, inclinant la tête en signe de respect.

"Votre mère m'a un jour offert un toit et un repas, un autre, elle a mis à disposition ses lames. Ce ne sera pas oublié, une dette est une dette, et le jour viendra où elle sera repayée."

Un regard entendu aux  guerrières qui avaient déjà croisé son chemin, et le cavalier fut de nouveau en selle, une lourde capuche de velours vert camouflant visage et regard, chevauchant vers l'Ouest.

#5 2016-06-20 21:53:08

Helyanor

Re : Succession de Chloé de katan

La messagère du Clan du Hibou s'arrêta devant la chapelle où reposait la dépouille de Dame Katan. Elle apportait une missive dictée le matin même par Helyanor, ainsi qu'une petite plaque commémorative en ardoise gravée de lettres d'or. Elle fut conduite par Xenda à l'intérieur, jusqu'au cercueil devant lequel elle déposa la plaque. Elle se dirigea ensuite vers la jeune fille qu'elle avait reconnue comme l'héritière de la défunte.

"Dame Faral de Katan, la Matriarche Helyanor aurait souhaité pouvoir venir en personne rendre les derniers hommages à votre mère qu'elle tenait en haute estime, mais son état de santé ne le lui permet pas. Elle m'a chargé de vous remettre cette missive de sa part."

Pendant que la jeune Faral lisait le parchemin où Helyanor l'assurait du soutien du Clan du Hibou, la messagère, sa mission accomplie, retourna au-dehors récupérer sa monture et s'éloigna sans tarder.

#6 2016-06-23 11:12:04

kifu

Re : Succession de Chloé de katan

Le baron kifu avait assisté à la cérémonie depuis le début, resté discret et silencieux dans un coin. Lorsque ce fut son tour, il s’avança vers la dépouille de la défunte. Le baron s’inclina et se recueilli pendant de longues minutes durant lesquelles des souvenirs défilèrent dans sa tête. 3 mots sortirent de sa bouche lorsqu’il se releva enfin « merci pour tout ».

Il devait énormément à Chloé de Katan qui l’avait aidé et lui avait offert d’assister à ses enseignements alors qu’il n’était encore qu’un tout jeune chevalier qui ne connaissait rien ni personne.

Son regard se tourna alors vers Faral qu’il avait pu côtoyer à quelques reprises, il savait l’attachement et le profond respect qu’elle portait à sa mère. Il prit alors sa direction mais peu à l’aise avec les mots ne pu prononcer aucune parole réconfortante. Il se contenta de poser sa main sur son épaule, un geste qui en disait long, puis toujours silencieux se dirigea vers la sortie.

#7 2016-06-26 09:56:17

Seb

Re : Succession de Chloé de katan

La seule fois où j'ai côtoyé Dame Katan est lorsque je l'ai capturée lors de la guerre contre la Tour.

Je me rappelle d’une guerrière qui tua beaucoup de mes hommes.
Je me rappelle de ses hommes qui se sont battus jusqu’à la mort pour la défendre.
Je me rappelle de ses nombreuses petites troupes qui ont attaqué et embusqué mes fiefs jusqu’à sa libération.
Je me rappelle d’une cavalière hors paire qui jamais n’a ralenti  mon armée alors que nous étions poursuivis par son suzerain.
Je me rappelle d’une Dame distante et fière mais qu’on ne pouvait pas blâmer .
Je me rappelle d’une Dame d’honneur qui comprenait ce qu’elle faisait là et qui a tenu ses engagements
Je me rappelle d’une Dame belle et élégante que j’aurai préféré connaître dans d'autres circonstances..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB