Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-12 19:28:12

Jacquouille

Cygne & Tour Vs Coq

Ce sujet servira à recenser les faits marquants de la guerre Cygne Vs Coq.

Hrp: que le fair-play règne quelqu'en soit l'issue!

Dernière modification par Jacquouille (2016-06-14 08:57:44)

#2 2016-06-12 21:47:48

Luscan

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Voila bien trop longtemps que je m’entraîne pour cette occasion, je ne peux pas la laisser passer !

L'homme qui formule cette pensée possède un physique trop simple pour qu'on le remarque dans la foule immense qui se rassemble sous la bannière du Cygne. Les défenseurs de la cité de Suganuma comptent 60.000 hommes, dont celui-là. Il est de taille moyenne, le visage allongé et la barbe courte. Il est blond. Son équipement sommaire trahit facilement son unité : une cuirasse simple et une unique épée, le tout assorti d'un casque rond. C'est un fantassin. Ils sont minoritaires dans cet armée où la moitié des soldats sont à cheval. Certains sont mieux protégés que d'autres : des chevaliers et des cavaliers. Il en regarde un avec envie.

Si seulement j'avais eu l'argent pour me payer une armure comme ça... Et le cheval...

Le chevalier qu'il dévisage est monté sur un destrier blanc et possède une armure à faire pâlir d'envie n'importe qui. Toute de dorure et d'or, elle n'en semble pas moins efficace. Elle affiche le blason du Marquis Andior. La cuirasse du fantassin aussi, mais sur une armure de plates, le blason semble mieux ressortir.

Puis, alors qu'il regarde un autre chevalier, les cors sonnent. Trois coups longs, suivis de deux courts. Le signal du départ. Comme un seul homme, toutes les troupes rejoignent les emplacements que les généraux leur ont attribué, suivant un plan connu d'eux seuls.
A moins de cent pieds de son emplacement, le fantassin aperçoit un cavalier en plein palabre avec un piéton. Les deux hommes auraient pu passer inaperçus, mais le fantassin reconnait facilement le second : C'est son seigneur, le marquis Andior ! Et l'autre, portant le blason de la maison du comte Zyakan sur son arme, doit être le comte en personne ! Tout deux revêtus de leur armure de guerre semblent partis pour monter au front !


Le fantassin met quelques secondes à se remettre de sa surprise et se dépêche de regagner sa place. Les Barons et autre seigneurs ne sont pas censés se battre en première ligne ! Encore moins les membres du triumvirat ! Il y pense encore au moment où un drôle de bruit lui parvient aux oreilles. On dirait un sifflement, mais faible et lointain. Puis il comprend en voyant les archers, non loin de lui, bander leurs arcs. Deux mots parcourent l'ensemble de l'armée :

- A COUVERT !!!

Figé par la panique, l'homme n'a pas le temps de faire le moindre mouvement. Deux flèches lui traversent la poitrine, perçant l'inutile cuirasse. Il tombe lourdement au sol et regarde sans comprendre les lanciers lever leurs larges boucliers pour se protéger. Puis il se sent tomber, encore et encore.......




Aller, c'est à nous ! Il faut que le vicomte Kenath soit fier de ses hommes !

Cette harangue est formulé par une femme grande et forte. Elle n'est pas du genre à attirer la convoitise des mâles dans les tavernes, puisque, de son propre aveu, elle ressemble moins à une écuyère qu'à son cheval.
Voyant la cavalerie ennemie sortir de l'abri des murs, elle arme son arbalète et vise sommairement avant de tirer. L'avantage d'être adepte de Podeszwa, c'est que les Strolaz sont là pour aider à abattre les troupes montés de l'autre camp. Son escadron fait de nombreuses victimes, tirant en continue devant eux pour dégager un chemin. Puis, alors qu'elle se sent en confiance et qu'elle arme, une fois encore, son arme, une douleur atroce lui déchire le ventre. Tandis qu'elle baisse la tête, horrifiée, elle voit une longue lame ressortir de son armure, à l'endroit où le blason était gravée en laissant une ouverture béante, ruisselante de sang. Deux secondes plus tard, La femme chute de son destrier pour ne plus jamais y remonter......




Bon sang, quel bordel ! Je suis bien content de ne pas être là-bas !

Cette pensée-là émane d'un autre homme, petit et faible. Il a la main en visière au niveau du front pour tenter de distinguer quelque chose dans le nuage de poussière produit par la cavalerie. On pourrait croire que cet homme s'est égaré, tant il semble en décalage avec les brutes qui l'entourent. Toutefois, c'est son seigneur en personne, le baron Luscan, qui lui a ordonné d'être là où il est. Il faut dire que l'assemblage de bois, à coté duquel il se tient, est si complexe que personne d'autre ne pourrait s'en servir correctement. De plus, le baron voulait que ses trébuchets, ainsi que le traceur, l'assemblage de bois en question, visent juste pour leur première sortie. Il avait donc intimé l'ordre qu'un ingénieur, capable de calculer la trajectoire des tirs et de faire les ajustements nécessaires soit présent à cette inauguration.

Ah, la cavalerie à l'air de revenir... Bon, allons-y avant de prendre racine !

L'ingénieur entreprend donc d'effectuer un premier tir. Il fait une série de calculs savants, gribouille sur les feuilles qu'il a amené avec lui pour l'occasion et gueule ses consignes au sergent en charge des trébuchets du baron Luscan. Chaque arme de siège étant différente, il sait que chacune d'elle nécessitera un ajustement particulier pour toucher au second tir. Il agit ensuite de même pour le traceur en divisant un quotient par deux car l'engin est beaucoup plus puissant que ses collègues normaux. Puis, vient l'heure du tir. Les six hommes, trois de chaque cotés du traceur, arment l'engin de siège et bloquent les cordes aux endroits prévus à cet effet, avant de s'écarter. L'honneur de déclencher le premier tir revient naturellement à l'ingénieur. S'armant de courage, ce dernier attrape la corde et tire sèchement dessus. Déployant toute sa puissance, plusieurs pièces de l'engin bougent en gémissant, tel un trébuchet, et un énorme rocher d'environ 50 kilos, part dans une belle course parabolique vers les remparts, dont il emporte un bout du chemin de ronde. Les autres tirs, bien qu'effectués au même moment, n’arrivent que plusieurs secondes plus tard.

- Un poil haut, les gars. Diminuez un peu la hauteur, genre 20 centimètres.

Puis, alors que les tirs se succédent et que les fortifications ripostent, un javelot tiré depuis le donjon touche notre homme. Sous le choc, l'ingénieur est projeté à terre. Il hèle un des servants du traceur. Lorsque ce dernier le voit, il se précipite et se met à genou, tentant de voir ce qu'il peut faire pour sauver le savant. Mais l'homme lui tend ses parchemins.

- C'est la fin pour moi, gamin. Prend ces feuilles et apprend à te servir du traceur comme je vous ai montré. S'il te plait.

Il n'a pas le temps d'entendre la réponse du servant. Ses sens le lâchent. Il voit un grand squelette armé d'une faux et regardant un sablier, et puis plus rien...     




OUI, les trébuchets ont percé une brèche dans le mur ! Mettez ce trou à rat à feu et à sang !

Le huskarl, frénétique, hurle à s'en détruire les cordes vocales et courre aussi vite que ses jambes le lui permettent vers l'ouverture béante percée dans la muraille. Il escalade facilement les débris de roche et fonce vers un archer pour lui ouvrir le ventre avec l'une de ses haches. Les troupes ennemies étant en infériorité numérique, il ne leur fait pas de cadeaux et tue tous ceux qui passent à sa portée. Au bout de dix petites minutes, tous les hommes de la citée sont tués et on commence à sortir des sacs d'or du donjon. Le géant de plus de deux mètres se précipite pour les aider, voulant sentir dans ses mains le poids de leur récompense. Il écarte les autres de son chemin et prend un sac dans chaque main. Ce poids lui fait un bien fou. Il transporte ainsi des sacs, chacun plus plein que le précédent, dans les chariots prévus à cet effet. Puis, quand il n'y a plus rien à charger, il s'assoit sur un tas de gros débris et regarde le convoi de chariots remplis d'or partir vers la forteresse la plus proche.
Les hommes les rejoindraient bientôt...

Mais d’abord, il faut vider cet endroit de tout son alcool !

- Aller les mecs, TROUVEZ-MOI LA RÉSERVE DE GNÔLE !!!

Dernière modification par Luscan (2016-06-13 09:33:20)

#3 2016-06-13 14:04:46

Jacquouille

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Le Coq a fait prisonnier le seigneur Corfe. Celui-ci nous a signifié sa reddition dans cette guerre.
Nous nous engageons à ne plus l'attaquer tant qu'il gardera cette neutralité.

#4 2016-06-13 21:11:29

katan

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Quelques part dans mes plaines d'un domaine des katan

Dans le bureau du domaine, en haut de la tour, une intendante accours
-Ma dame, nos espions sont rentré de mission avec... Chloé leva la main et toussa, un petit filet de sang s'échappa de ses lèvres. l'intendante hésitât avant de se relancer -Voulez vous que je revienne plus tard ma dame? - Non, continuez... Elle eut une nouvelle crise de toux et du sang s'en échappa encore.
L'intendante reprit:
- Nos espions ont trouvé ce qui ressemble à un ost, il est encore en formation et n'est pas totalement prêt. Une frappe rapide pourrait limiter leur forces.

Chloé se et fit quelques pas en direction de la porte
-Bien, faites seller les chevaux, nous partons.
Elle arriva à la hauteur de l'intendante et commença à chanceler. Elle se rattrapa de justesse à cette dernière.
- Vous n'y pensez pas, dans votre état. Confiez cela à votre fille, Faral, elle se fera un plaisir d'y aller.
- Elle n'est pas prête, elle n'a que quatorze ans. Non, demandez à Xenda d'y aller.

Les ordres furent donnés, et les cavalières se mirent en marchent pour rabonna.

La bataille
Il n'y avait pas de mur, mais les troupes n'avaient pas bougé, ils étaient toujours là et leur faisaient face, courageusement. Ils étaient en large sous nombres et il n'y avait qu'un seul homme à leur tête.

Les effectifs étaient
1100 cavalières pour la dame Katan,
face à ses troupes se trouvaient
153 chevaliers, 62 cavaliers, 26 trébuchets, 20 baliste, 20 bélier, 20 arbalétrier, 80 archer, 45 lanciers, 80 fantassin et le baron Waldan.

Les troupes montées chargèrent, face à face, le chocs fut violent mais le corps à corps bref. La totalité de la cavalerie ennemie fut écrasée.
La cavalerie continua sa charge vers le reste de la troupe. Ils ne s'arrêtèrent pas tant la ligne était petite et leurs forces grandes.
La seconde ligne était mieux équipée pour les recevoir, en plus, ils étaient dirigé par le seul chef présent.
Nombre de cavalière tombèrent mais rien ne les perturbaient, elles piétinaient les corps sans même chercher à les éviter.
Ils arrivèrent à blesser Xenda mais celle-ci bien que blessée gravement continua d'abattre ses ennemis.

Une fois l'armée totalement abatue, Xenda ordonna le pillage. Elles ne purent pas tout piller tant leur nombres avait été réduit.
Elle trouvèrent un cheval encore debout, elles y mirent le baron et lui mirent un sac sur la tête.

Le total de cette bataille est la parte de 500 cavaliers.

#5 2016-06-13 22:47:32

Zyakan

Re : Cygne & Tour Vs Coq

"Prise par le marquis Jacquouille de Fort Le Riges-Ides, forteresse de la Marche des Vents de l'Est. "

-Le marquis est sur place avec ses hommes, messire. Quatre mille chevaliers, deux mille cavaliers, deux mille cinq cent archers. Les armes de siège qu'il avait amenées y sont presque intégralement restées.
-Jacquouille ne doit pas ressortir libre de cette province.
-Bien messire.
-Dites à Helyanor qu'elle pourra renommer son bastion Fort-Caveau quand nous l'aurons repris.

#6 2016-06-14 08:59:37

Jacquouille

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Entrer de la Tour dans la guerre.
77 seigneurs contre 20. Chaque jour sur le trône sonne comme une victoire.

#7 2016-06-14 09:31:10

Enguerrand

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Evidemment quand on assène ce genre de chiffre brut, ça peut faire peur.

Maintenant il ne faut pas s'arrêter sur le seul nombre. car on pourrait avoir une idée fausse du rapport de force.
Dans les 77 seigneurs il y a les croisés (5 rien qu'à la tour) des inactifs comme Leodered et beaucoup de jeunes qui viennent d'arriver. Dexia, Heides, Rackham, Lorie-Anne et j'en passe (18 petits barons à la Tour qui a eux tous peineraient à aligner 500 chevaliers si leur lenteur de limace ne leur interdisait l'accès aux osts.
Quand au roi Molag, il est soutenu par 3 anciens rois. Des seigneurs très puissants et d'une grande expérience, qui ont prouvé leur capacité à se mobiliser.
La réalité, c'est que la guerre se joue avec une quinzaine de seigneurs puissants et mobilisés, tout au plus.
Le reste, c'est du pipeau.

#8 2016-06-14 09:48:39

Jacquouille

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Vous êtes du pipeau, nous aussi nous avons notre lot de jeunes et d'inactifs.
Je sais que ça vous dérange mais le rapport de force est entre 3 et 4.

#9 2016-06-14 10:08:06

Rhaegar

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Les chiffres ne valent strictement rien dire, soyons sérieux. Ton armée à elle seule surpasse aisément le meilleur de nos osts (je parle seulement pour le Cygne). Je ne m'en plains pas, nous avons voulu cette guerre, mais ne viens pas non plus enjoliver votre situation en prétendant que vous luttez héroïquement contre des hordes de seigneurs en surnombre, alors que votre économie est dix fois supérieure.

Ceci étant dit, c'est très plaisant à jouer pour moi qui participe à ma première guerre Okord ; bonne chance !

#10 2016-06-14 10:17:54

Jacquouille

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Rhaegar a écrit :

Les chiffres ne valent strictement rien dire, soyons sérieux. Ton armée à elle seule surpasse aisément le meilleur de nos osts (je parle seulement pour le Cygne).

Non... Zyakan, Andior et Spleen ont des armées au moins équivalente à la mienne, et là je suis très sympa avec toi. Si tu veux les rapports, pas de soucis.
Le cygne avait des forces supérieurs aux nôtres mais la différence n'était pas flagrante et nous avons des titres plus élevés en moyenne. Je considérai les forces en présence de même puissance. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle le conflit était très fair-play des deux côtés.

#11 2016-06-14 10:27:20

Edwin

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Rhaegar a écrit :

alors que votre économie est dix fois supérieure

C'est dommage de sortir de tels chiffres fantaisistes quand Antoine s'est fait chier à réaliser un beau classement.
Economie du Cygne : 14312
Economie du Coq : 29940
Economie de la Tour : 42708

Bref, bonne guerre à tous.

#12 2016-06-14 10:28:41

Rhaegar

Re : Cygne & Tour Vs Coq

C'était une hyperbole. Merci.

#13 2016-06-14 10:31:24

Eleanor

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Votre stratagème a marché lorsque la plume et le coq attaquaient la Tour en supériorité des armées, mais je doute qu'il marche encore désormais. Les grandes maisons ne sont pas dupes de vos arrangements avec les chiffres. Vous avez attaqué le cygne sans être dérangé en quoi que ce soit d'avoir une économie plus du double de la leur...Croyez-vous vraiment que les seigneurs du royaume accepteront de croire qu'un duc Jacquouille vaut autant qu'un baron ?

Regardez la réalité en face, la maison aux quatre rois ne peut prétendre être faible sans faire rire le royaume !
Ses murailles sont les plus élevées du royaume, avec au moins cinq seigneurs possédant des fortifications de plus de 1000...
Vous avez un roi, deux ducs et un marquis. Le cygne et la tour ont un prince, un duc et trois marquis. L'équilibre est-il si mauvais que cela ? Comptes les seigneurs qui participent à nos osts, et vous comprendrez qu'avoir de nombreux barons et chevaliers ne compense pas l'expérience des armes et la réactivité.

edit : correction des chiffres, merci Aymar ^^

Dernière modification par Eleanor (2016-06-14 10:43:47)

#14 2016-06-14 10:32:27

Aymar

Re : Cygne & Tour Vs Coq

HRP : Quitte à prendre des chiffres, faite le plus proprement. J'ai compté ca pendant ma pause café de 10h (faudrait que je m'y remette d'ailleurs).

Je ne prend pas partie, c'est pas ma guerre mon colonel, je file juste des chiffres (enfin des nombres pour être précis)

Bon c'est pas non plus super exact, je suis parti du principe que toutes les factions au complet participaient à la bagarre (sauf Corfe), et je n'ai pas enlevé les croisé des calculs, parce que bon...

Coq

membres : 20
Economie moyenne par membre : 1497

Roi     : 1
Prince    :
Duc    : 2
Marquis : 1
Comte     : 3
Vicomte    : 4
Baron    : 6
Chevalier : 1
Croisé    : 3


Alliance

membres : 80
Economie moyenne par membre : 740

Roi     : 0
Prince    : 1
Duc    : 1
Marquis : 3
Comte     : 7
Vicomte    : 13
Baron    : 25
Chevalier : 24
Croisé    : 5
Félon     : 2



Cygne :
membres : 21
Economie moyenne par membre : 682

Roi     : 0
Prince    : 0
Duc    : 0
Marquis : 1
Comte     : 1
Vicomte    : 3
Baron    : 10
Chevalier : 6
Croisé    : 0


Tour :
membres : 58
Economie moyenne par membre : 736

Roi     : 0
Prince    : 1
Duc    : 1
Marquis : 2
Comte     : 4
Vicomte    : 10
Baron    : 15
Chevalier : 18
Croisé    : 5
Félon     : 2


Spleen tout seul (j'ai enlevé corfe et son vassal car il est censé s'etre retiré)
Membre : 1
Economie 2184

Comte 1.

#15 2016-06-14 10:36:38

Spleen
Inscription : 2014-09-14
Messages : 902

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Hrp
La puissance d'un joueur c'est pas son armée, mais son temps de connexion. C'est pas les osts qui font la différence, mais les captures éclair, les pièges, etc.

Là -dessus, hélas, je suis bien inutile pour cette guerre.


Spleen le Bâtard, descendant illégitime du Mercenaire et d'une gueuse.

Hors ligne

#16 2016-06-14 11:10:38

Andior

Re : Cygne & Tour Vs Coq

[HRP : Les calculs d'aymar se rapprochent un peu plus du rapport de force mais sont quand même loin de la réalité. Principalement parce qu'au cygne on a boosté l'eco de 4-5 joueurs sur les 20 qui sont donc loin d'avoir l'armée au niveau de leur éco, et que globalement les 3/4 de nos membres ont une armée au moins 4 fois moins puissante que la mienne (alors que la mienne est pas mal mais pas folle non plus tongue)
Et la remarque de spleen est très juste !

Quoi qu'il arrive l'arrivée de la Tour a effectivement inversé le déséquilibre qui existait jusqu'ici (et dont nous étions conscients en déclenchant le conflit), peut-être plus que ce que je pensais (même si je reste persuadé que le coq a ses chances).
Quoi qu'il en soit débattre de ça ici ne fera pas avancer les choses donc on va mettre des conditions de victoire (cygne-coq en tout cas) viables pour garder la bonne ambiance qu'il y avait jusqu'à maintenant dans le conflit.

A nouveau, bonne chance a tous wink et que les meilleurs gagnent]

Dernière modification par Andior (2016-06-14 12:56:16)

#17 2016-06-14 11:20:00

Pierrot Grogrin

Re : Cygne & Tour Vs Coq

- Deux pintes de votre meilleure bière et deux poulardes ! Gromela un voyageur en posant son poing sur le comptoir crasseux.
- Hé bien en voilà un usé, que vous arrive t-il l'ami ? répondit un Pierrot méfiant.
- Il en va que la guerre fait rage au Nord et que les routes ne sont plus sûres. Dit l'autre en jetant des regards vers les cuisines, serait-il servit un jour ? Ce maudit tavernier semblait plus enclin à causer qu'à servir
- ah ça, aye on ne parle que de ça par ici et ailleurs.
- Tu m'en parles, de partout on dit le combat inégal.
Pierrot bomba le torse, il savait lui. Il n'y a de meilleur informateur que les marauds qui fréquente ses établissements.

- Détrompe toi voyageur, si on exclus les fortifications, Corfe et la maison fornox d'un côté et les fortifications de l'autre, on a un rapport de force en faveur de la Tour et du Cygne.
Au total, la Tour/Cygne sont à 2.5 contre 1 en termes de seigneurs et 1.9 contre 1 en termes d'armée face au Coq.

Sur les plus titrés uniquement (marquis et plus), Tour/Cygne sont à 1.4 contre 1 en armée et seigneurs.
Sur les vicomtes et comtes, Tour/Cygne est à 2 contre 1 en armée et seigneurs.

La Tour et le Cygne parviendront-ils à porter le combat sur leurs force, les vicomtes et comtes ou le Coq parviendra-t-il à écraser avant les marquis, ducs et princes ennemis du poids de son expérience militaire ?

- vous m'en direz tant ... dit le voyageur tout bas, un peu résigner à ne pouvoir manger que lorsque ce tavernier aurait débité sa science...

(HRP: Le calcul est fait sur unité avec et sans armes de siège / activité du joueur / économie et regroupé par titre: baron, vicomte, comte, marquis et +)

#18 2016-06-14 11:29:44

gron

Re : Cygne & Tour Vs Coq

L'homme était assis, nu, face à la seule fenêtre de la pièce, afin de contempler les premières lueurs se levant sur la plus haute tour de son donjon. Au fil de ses mots, il s'égarait parfois à la vue de sa cité s'éveillant. Comment ses serfs pouvaient ils l'aimer alors qu'il préférait vivre dans la luxure que dans la guerre...?

Il ne devait pas s'égarer, le sommeil commençait à le gagner et il devait, comme il se l'était jurer, consigner ses mémoires.


-"À mes Fils, à mes Filles,

En cette nuit, j'ai rencontré une ambassadrice Gundorienne. Je ne puis vous assurer que notre famille ne s'élargira pas mais il est évident que cette Gente Dame ne souhaite pas devenir votre marâtre.

Avec tout mon Amour,

Père."

Alors que le Prince apposait son sceau sur le courrier, on frappa à la porte. Le sachant seul - désormais - le vieux sénéchal entra sans attendre le consentement de Sa Seigneurie.

-"Sire, si il vous sied, j'aimerais vous entretenir de faits urgents!"

-"Lord Henri, je vous l'ai dis et redis, vous m'avez élevé, vous pouvez et devez me tutoyer! Si il s'agit de la literie, je m'en excuse. Un Seigneur-Lige du Royaume se doit de vérifier... connaître toutes les facettes des civilisations qui entourent le Roy...."

-"Mon Prince..."

-"Et je pourrais clairement signaler à Sa Majesté que la réputation des Gentes Dames du Gundor n'est pas surfaite... Je ne remercierais jamais assez Feu le Capitaine Bebert pour m'avoir enseigné les rudiments du corps-à-corps... Diantre, j'aurais peut être besoin des services de guérison de l'Abbé..."

-"Sire! Il ne s'agit pas de votre couche! Il se passe des choses obscures dans le Royaume!"

-"Kewa? La Plume se rebiffe? Mon ami le Loup avait pourtant conté une formidable épopée!"

-"Non Sire, il s'agit du Coq, de Sa Majesté le Coq Saxon.... Comme vous le savez, le Cygne s'est révolté...?"

-*toussote* "Hum.... oui, oui, je le savais, continuez..."

-"Hé bien, je vous apprend que La Tour a chargé Sa Seigneurie le Marquis Godefroy..."

-"Kewa? J'ai frappé Godemiche??? Qui a donné l'ordre? Que ce pourceau soit pendu! Et... Que Sa Femme soit accueillie au château afin qu'elle puisse être consolée!"

-"Seigneur, il s'agit de la Tour originelle. Le Prince Arcadio est entré en marche..."

"Ah... Le Cygne et la Tour dites vous... Dans ce cas, je crois qu'il me faut m'habiller. Faites quérir mon secrétaire..."

#19 2016-06-14 11:38:02

Pierrot Grogrin

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Un vent glacial entra par la porte restée ouverte et les regards se tournèrent vers le nouvel arrivant, un gueux dont les chausses crottées dégoulinaient.
- La Tour Rose joint ses forces au Coq, j'ai vu ses bannières et entendu les chants de marche de ses hommes d'arme ! dit le malheureux visiblement secoué par la rencontre.

- Et les léopards dans tout ça ? Lança Pierrot à l'intention du manant.

- Hum, Tour Rose, voilà qui change le rapport de force...

Au total, la Tour/Cygne sont à 2.5 contre 1 en termes de seigneurs et 1.6 contre 1 en termes d'armée face au Coq/Tour Rose.
Sur les plus titrés uniquement (marquis et plus), Tour/Cygne sont maintenant à 1 contre 1 en armée et seigneurs.
Sur les vicomtes et comtes, Tour/Cygne sont toujours à 2 contre 1 en armée et seigneurs.

#20 2016-06-14 12:05:33

katan

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Hey les grosses pointure, j'agit à MON COMPTE dans cette guerre donc craignez moi. Je ne fais partie ni de la tour ni de personne d'autre.
Sans aide quel qu'elle soit. Merci de votre attention.
économie=1272.
Et mon armée n'est certes pas fameuse mais je vous prouverais qu'avec rien on peut faire beaucoup.

Dernière modification par katan (2016-06-14 12:09:09)

#21 2016-06-14 12:50:17

Khan Gengis

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Un jour comme un autre en ce royaume, dans la bordure extérieur.

Alors qu'un nuage épais ce soulever dans l'horizon, un vieil homme sur sa montagne le regardait.


Cet homme, un homme anodin qui élève surtout des chevaux se demanda ce que pouvait être ce nuage qui arrivait d'un horizon où aucune armée n'est jamais venu. La terre se mit alors à trembler d'un seul coup alors que le nuage s'approcher, l'homme était fixé dessus, sans pouvoir bouger, il essaya, mais trop tard, le sol tremblé tellement qu'il devait s'accrocher à un gros rocher pour ne pas tomber.

Ce qu'il vue alors que le nuage était tout près été une armée en marche, mais pas n'importe laquelle, une armée uniquement à cheval, des chevaux sans armure et sans chevalier en armure, les hommes dessus étaient habillés comme lui, en tissu ou en fourrure, ils n'avaient jamais vu ce genre d'homme avant, avec des arcs petits mais courbés, des lances de fer, mais ce qu'il le choqua, ce sont les selles, il n'y en avait pas !


Ainsi cet homme à vue une armée débarquée sur le royaume du Roi Saxon et voulut en prévenir Sa Majesté, alors que la terre tremblée toujours mais que le nuage commencer à partir, il voyait une cohorte de cette armée ce dirigé vers son écurie. Il commença alors à courir mais reçut une flèche en plein torse, une autre en pleine tête et deux autres dans ces pieds, il mourra directement, sans voir que quatre cavaliers mystérieux était tout proche de lui.


[HRP: J'ai cru comprendre que ce topic sert à faire du RP et non des commentaires sur les armées des un et des autres ? Sinon, ce petit texte est l'introduction de mon Khan ! ]

#22 2016-06-14 15:01:51

Helyanor

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Après la prise du fort Le Rige-Ide, Helyanor s'était repliée avec une partie de ses troupes à la Grange aux Chouettes. Afin d'être plus rapidement à pied d'oeuvre si un nouvel ost du Cygne était levé, elle avait préféré ne pas trop s'éloigner des champs de bataille. Mauvais calcul...

Elle fut réveillée en sursaut au milieu de la nuit par une jeune chasseresse qui tambourinait à sa porte.
"Matriarche ! Des soldats ennemis ! Une énorme armée !"
Elle se leva, les yeux à peine ouverts, et entr'ouvrit la porte de sa chambre.
"Bon, il fallait s'y attendre... Qui nous attaque ?
- La capitaine de la garde a cru reconnaître la bannière du duc Edwin.
- Un duc ! Rien que ça ! La confrérie du coq fait les choses en grand..."
Helyanor referma la porte, s'habilla en hâte, sortit de la chambre et arpenta le couloir d'un pas rapide.
"Que devons-nous faire ? L'armée ennemie est très supérieure en nombre...
- Résistez comme vous pouvez, mais ne cherchez pas à faire de coups d'éclat. Avant toute chose, mettez les civils en sécurité.
- Et vous ?
- Je serai dans mon laboratoire. Seule. Quand les soldats ennemis vous questionneront pour savoir où me trouver, dites-leur la vérité.
- Mais... Matriarche ?
- Ils me trouveront quoi que je fasse. Je préfère m'amuser un peu à leurs dépens avant d'être capturée plutôt que de me terrer comme un rat."

La bataille fut courte. En moins d'une heure, les assaillants avaient percé les défenses et arpentaient la ville et, bien sûr, ils trouvèrent sans difficulté le laboratoire, dont la porte était grande ouverte. Helyanor avait eu le temps de leur préparer quelques surprises. Lorsque le premier soldat arriva sur le seuil, elle lança à ses pieds une petite fiole de verre qui se brisa en produisant quelques étincelles, puis répandant une épaisse fumée colorée. A mesure que les soldats ennemis se déployaient dans la pièce, elle continuait à lancer d'autres fioles identiques dans toutes les directions, semant la confusion. Cela dura quelques minutes, pendant lesquelles la vielle femme parvint à atteindre deux ou trois soldats et à les frapper avec sa dague enduite de poison hallucinogène. Mais une fois la surprise passée et les fumées dissipées, les assaillants la maîtrisèrent rapidement et l'assommèrent.

La matriarche se réveilla au petit jour, avec un fer au pied, dans une cellule faiblement éclairée par une petite lucarne. Elle regarda autour d'elle. C'était donc cela, une geôle okordienne : confort sommaire et propreté douteuse. Ce ne serait pas facile de s'occuper l'esprit dans un endroit pareil. Encore que... Elle ramassa un fragment de pierre calcaire qui avait dû tomber d'un mur. Cela pouvait faire office de craie. Elle s'en servit pour tracer un trait sur l'un des murs noircis par l'humidité.
"J'ai donc de quoi écrire", pensa-t-elle. Elle entreprit alors de s'attaquer à un vieux problème de mathématiques qu'elle avait lu dans un traîté quelques temps plus tôt. Cela lui permettrait aussi de vérifier si le coup qu'elle avait reçu sur la tête n'avait pas laissé de séquelles. Elle commença immédiatement à aligner les équations sur le mur.

----

Les heures avait passé. On était à présent au milieu de l'après-midi. Le duc Edwin décida d'aller voir ce que donnait l'interrogatoire débuté quelques heures plus tôt. S'approchant du cachot, il entendit l'un des gardes vociférer :
"Tu vas répondre, vieille sorcière ? Ou bien l'âge et la décrépitude t'ont rendue sourde comme un pot ?"
Le duc pressa le pas et, en arrivant à la porte du cachot, il vit le garde planté à côté d'Helyanor, le poing levé comme s'il voulait la frapper. Elle, de son côté, continuait d'aligner imperturbablement les chiffres et les symboles sur son mur.
"Rhaaaaa ! Tu as de la chance de me rappeler ma grand-mère !
- Pas trop de familiarités, soldat. C'est tout de même une vicomtesse, et d'un âge respectable, de surcroît.
- Monseigneur ! C'est que... Elle m'exaspère ! Depuis deux heures que je lui pose des questions, elle n'a pas décroché une parole. Elle n'a même pas touché au repas qu'on lui a fait servir. Elle continue à écrire ces trucs incompréhensibles sur tous les murs, comme si je n'étais pas là... Apparemment, elle fait ça depuis ce matin."
Le duc s'avança dans la cellule et regarda les étranges inscriptions.
"C'est quoi, tout ce micmac ? Des formules magiques ?
- Des équations. La vieille vicomtesse est une érudite. Elle est connue pour nourrir un grand intérêt pour les sciences... N'insistons pas, on n'en tirera rien pour l'instant. Et remportez donc ce plateau. Elle sera peut-être dans de meilleures dispositions quand la faim la tenaillera et quand la soif lui brûlera la gorge."

Dernière modification par Helyanor (2016-06-14 16:03:52)

#23 2016-06-14 18:58:27

Amon

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Une fois le texte prêt et rédigé en de multiples exemplaires, il fut envoyé aux différentes maisons concernées, et placardé à la vue de tous.

Le Cygne et la Tour s'allient contre la faction du Coq, considérant le legs de la Couronne au sein de cette même faction comme illégitime, et de fait, ne reconnaissent pas l'autorité d'un Roi qu'ils désirent démettre.

    Cette coalition contre la faction dominante du Royaume peut paraître des plus équilibrée. De chaque côté, un décompte de soldats relativement similaires et une économie forte du côté du Coq.
    Mais que peut la montagne contre une multitude de mineurs qui progressent dans ses entrailles ?
    Force est de constater qu'armées, coffres remplis d'or, ne remplacent ni activité ni réactivité, et que le Coq ne dispose actuellement pas d'une capacité de réplique au niveau des attaques qu'il subit.

    L'Ordre du Léopard met alors à disposition du Coq la maison du Prince Gron.


    Cette implication ne concerne que les maisons explicitement citées.
    Elle ne signifie pas que l'Ordre soutient la position du seigneur Molag à la Couronne d'Okord.
    Elle ne signifie pas que l'Ordre condamne la position du Cygne et de la Tour à démettre le souverain du Coq.
    Elle ne signifie pas que l'Ordre s'impliquera jusqu'à ce que les ennemis du Coq soient défaits.
    Elle ne signifie pas que l'Ordre entier prendra part au conflit si le souverain du Coq perd la Couronne, ou si ses capacités militaires venaient à être défaites.
    Entrée et sortie de l'Ordre ne sont décidées que par celui-ci, et ne subissent aucune condition extérieure.
    L'Ordre se réserve droit d'ajuster son jugement à tout moment.

    Les maisons impliquées n'agiront qu'envers et contre la faction de la Tour, estimant que la faction du Cygne fait face à un ennemi de sa taille dans la situation actuelle.

    Tout action du Cygne contre les maisons de l'Ordre impliquées entraînera réplique de celles-ci.
    Toute action de la Tour ou du Cygne contre des maisons non impliquées de l'Ordre entraînera une réplique des armées de l'Ordre sans distinction d'implication.

#24 2016-06-14 23:54:30

katan

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Embuscade aux alentours de Gokayama
Troupes: 600 cavalier de dame Katan.
6000 fantassins du roi molag.

Les troupes attendaient, elles devaient encore rester une heure. Elles avaient pendu quelques espions qui passaient.
Mais au moment de replier bagage, un immense nuage de poussière est en vue.
Elles se sont installée sur une petite butte et elles virent une masse impressionnante de paysans armés de leurs fourches.

Elles n'avaient plus aucune chance de fuite. Elles se retrouvaient à lutter à 10 contre 1.

Une fois les paysans assez proches, elles chargèrent, en une seule ligne, les têtes commencèrent à voler, les corps aussi.
Elles avançaient tel un rouleau à pâtisserie, écrasant, broyant et fauchant tout à leurs portées.
Mais le rouleau perdait peu à peu de la vitesse et avant d'avoir traversé l'immense masse, elles furent arrêtées.
Les fantassins s'en prirent aux chevaux exténué qui retombèrent avec leur cavalière qui, une fois bloquée en dessous de leur monture furent rapidement massacrée.
Les rares qui étaient encore debout luttait férocement mais le nombre l'emporta et seul quelques chevaux revirent à leur destination. ils transportaient avec eux quelques têtes et diverse membres.


Le bilan de la bataille, 600 cavaliers tué et 4400 fantassins abattu.

Dernière modification par katan (2016-06-15 00:29:37)

#25 2016-06-15 00:04:01

Jacquouille

Re : Cygne & Tour Vs Coq

Comte Spleen a écrit :

Mais je n'atatquerai que via leur ost. Pas de rapine. - 22:30:21

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB