Vous n'êtes pas identifié(e).
Je propose la création "d'un bouton abdiquer" dans la Diplomatie.
Le roi qui abdique perd autant d'honneur et de prestige, qu'il faut pour qu'il devienne Duc ou Marquis.
Cela éviterait les joueurs à faire un push pour contourner la nouvelle règle installé par Antoine sur le Prestige qui bloque un Roi voulant céder son trône.
Je ne suis même pas sûr que la notion existait au moyen âge ?
Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)
après, disons que notre système de royauté n'est pas vraiment comme c'était au moyen âge.
C'est vrai que c'est une fausse excuse
C'est en effet une fausse excuse ^^
Je suis pas sûr que ce soit nécessaire d'ajouter ça. Le plus simple pour abdiquer reste de se faire tous les camps faibles à portée, ça doit pas prendre tant de temps que ça (une vingtaine d'attaques, tout au plus), et en plus ça rapporte de l'or !
Je dis ça, je dis rien
Ou les attaquer avec 1 espion, ça prend quelques minutes et ça ne tue même pas les camps ;-)
Je pense que c'est nécessaire.
Il faudrait que Le Roi soit bien sur celui qui perd le plus en cas d'utilisation, car le Titre est le plus Glorieux.
Mais cela peut aussi aider les princes, Duc ou autres qui ne souhaitent pas l'être et qui y sont par défaut et qui font le yoyo. Et Enfin, en cas de Guerre, si un joueur Veut arrêter, cela permettrais non seulement de le mettre Hors course de la Guerre officiellement et éviter de l'acharnement.
Donc un bouton "Abdiquer de son Titre" pour tous et pas uniquement le Roi.
Dernière modification par LeRoux (2016-06-09 17:38:57)
Je trouve ça pas idiot une action abdiquer. Elle pourrait avoir pour effet (violent) de mettre l'honneur à 0 ou de virer directement tous les vassaux. Un suzerain qui abdique ça veut dire qu'il renonce à régner en tant que Seigneur, c'est un déshonneur total.
Attaquer des camps hostiles ne suppriment pas le prestige. C'est un coup à se retrouver en négatif pour avoir été capturé...
le changement de trône pourrait se monnayer: celui qui veut le trône a 20000 pts de moins que le roi actuel il paie 2(0?) millions et les points sont échangés. (l'or est partagé entre l'ex roi et le trésor Royal donc celui qui prend le trône ne perd pas vraiment son investissement) .
Pas sûr qu'il y ait foule de volontaires prêts à payer pour avoir le Trône. Je me trompe peut être mais j'ai plutôt l'impression que çà serait plus facile d'en trouver prêts à payer pour pas l'avoir.
Si on met le bouton uniquement pour le roi, on peut envisager qu'abdiquer fait perdre 50% de son honneur. Si on met une option "abdiquer en faveur de...", le seigneur désigné par le Roi pourrait gagnée 25% de l'honneur initial du Roi.
Avec ça, Jacquouille passerait Comte/Marquis et pourrait faire monter quelqu'un d'autre de sa faction qui est motivé pour la diriger.
Dernière modification par Andior (2016-06-09 19:54:45)
Oui j'aime bien l'idée d'abdiquer en faveur de... 50% de l'honneur perdu dont 25% qui va à celui qui est désigné (qui doit être Prince ?). Et en même temps l'ancien Roi pourrait perdre tout son prestige.
A ce moment là autant RAZ son prestige oui ^^. Ca ne rime à rien sinon.
Pas forcément être prince, si on n'impose pas de prérequis pour la personne ciblée, ça pourra justement faire émerger de nouveaux seigneurs en haut de classement.
Pour résumer la proposition revient à diminuer le prestige lorsque l'honneur a beaucoup diminué également. Je ne vois pas d'inconvénient majeur à cela.
Il faut avoir conscience que cela favorise la passation de pouvoir en faveur d'un autre joueur, donc n'est pas en faveur d'augmenter les possibilités de changement par les armes. On ne peut pas en même temps mettre un système qui empêche le don d'honneur (et du même coup empêche les captures audacieuses), et en parallèle permettre à un roi en exercice de réduire son honneur et son prestige, donc sans possibilité pour un prétendant au trône en le capturant de prendre le trône. Je trouve là une légère incohérence...
C'est pourtant déjà ce qui s'est passé, en donnant son prestige à Molag, Jacquouille s'est rendu nettement moins intéressant à capturer. Pas très cool non plus si un joueur prévoyait de faire un coup audacieux sur ses 35k de prestige...
En sabordant son honneur tout seul (et sans le donner), Jacquouille aurait pu laisser le trône sans risquer de se retrouver ensuite à 0 (passer à 30k d'honneur ok, mais si on garde 35k de prestige on perd tout en cas de capture, autant se débarrasser du prestige avec).
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que Jacquouille l'a surement d'avantage fait pour faire passer molag roi que pour lui même perdre la couronne (au profit du 2ième: Ayla). Donc mon histoire de perte de prestige n'aurait rien changé à cette situation là.
Oui, en effet, la réforme n'a pas rendu impossible le don d'honneur et de prestige, elle lui ajuste donné un coût (ce qui serait en soi une bonne chose, s'il n'y avait pas en plus des effets collatéraux discutés ailleurs). Quoi qu'il en soit, l'abdication est possible aujourd'hui, mais à un certain coût...La faciliter ne serait donc pas vraiment intéressant....
Dernière modification par Eleanor (2016-06-20 00:18:13)
Justement si, faciliter l’abdication d'un Roi, permettrais d'éviter ces arrangements Game Plays et de Faciliter l'émergence de Nouveau Roi. J
e trouve ça juste inutile, d'obliger Jacquouille à sacrifier un certain nombre de troupes pour permettre à quelqu'un de passer Roi.
Là, avec cette proposition, si le Roi veut abdiquer de son Titre, hé bien, il appuiera sur un bouton dans l'onglet Diplomatie, "Abdiquer en faveur de": ce qui entrainera, un choix de la personne, un gain d'honneur pour cette dernière, et plus important cela entrainera une baisse du prestige du Roi qui abdique.
Non seulement, cela pourrait entrainer plus de Guerre, Molag perdant contre le Cygne, ceux-ci auraient très bien pu demander au Coq que Le Roi abdique dans le traité de paix, mais aussi de beau récit RP racontant cela.
Car là aujourd'hui, hé bien c'est plutôt moche comme manœuvre, hé rien dans le jeu ne permet de le faire correctement.
Des nouvelles de cette proposition qui me paraissait très intéressante?
Pour rappel :
Abdiquer en faveur d'un autre seigneur fait perdre 50% de son honneur et l'intégralité de son prestige. Le seigneur désigné par le Roi gagnerait 25% de l'honneur initial du Roi.
Concernant les éventuels abus, je vois deux idées :
1. Mêmes conditions pour abdiquer que pour se mettre en vacances, sinon le bouton est grisé (donc impossible ou presque de le faire en temps de guerre quand on sait qu'on est foutus)
2. Mettre un pop-up de confirmation lorsque le Roi clique sur abdiquer avec un truc du genre : "Attention ! Si vous abdiquez en plein milieu d'une guerre pour des raisons militaires, vous vous exposez à des sanctions de la part des MJ".
En gros le truc à éviter serait que ça soit une parade qui rende la capture inintéressante, mais à mon avis y a moyen de faire ça bien. Et justement, ça aurait été parfait comme bouton pour conclure notre guerre.
Pour moi l'abdication est déjà possible (la preuve), ajouter une fonctionnalité spécifique ne ferait que compliquer l'interface pour un cas très rare.