Vous n'êtes pas identifié(e).
Mardor, 7e phase du printemps de l'an VI de l'ère 16, 140ème phase lunaire du règne du roi Jacquouille
Notre illustre assemblée a statué sur les affaires amenées par le vicomte Leroux et par le vicomte Pandolf de Kerroperh, au nom de son vassal le chevalier Robert.
Elle avait pour objet des massacres du comte Enguerrand, vassal du prince Arcadio sur les fiefs du chevalier Robert, vassal du vicomte de Kerroperh, et les massacres du félon Lauki, vassal du vicomte Leroux sur les fiefs de la dame Lorie-Ann, vassale de Gouverneur Frontenac.
Le chevalier Robert, qui possédait quelques fiefs dans la province de Cornouaille appartenant à son suzerain le vicomte de Kerroperh, avait implanté un fief dans la province de Valfortin, appartenant au comte Enguerrand. Il a subi ensuite des massacres lorsqu'il s'est à nouveau implanté sur des plaines de cette province du comte Enguerrand.
La dame Lorie-Ann, qui possédait un fief dans la province du félon Lauki, vassal du vicomte Leroux, a tenté d'implanter un second fief dans la même province du félon Lauki. Elle a subi ensuite des massacres à chaque tentative d'implantation par le félon Lauki.
- Attendu que les massacres de fief ont toujours été condamnés en temps de paix, comme l'attestent les malli XII et XVII :
Le Grand conseil condamne les massacre de ces fiefs, qui vont à l'encontre des règles de la chevalerie, en particulier concernant de jeunes dame et seigneur. Le Grand conseil demande ardemment aux deux parties de ces deux conflits de cesser tout massacre. Il condamne les deux seigneurs qui se sont rendus coupables de massacres à verser en dédommagement 100 000 pièces d'or à leurs victimes respectives.
- Attendu en outre qu'aucun seigneur ne saurait expulser de sa province un seigneur qui y a son fief principal, dont il n'a pas choisi l'emplacement. En effet, ainsi que l'a clairement précisé l'érudit Brünn Förster, "être né quelque part pour celui qui est né c'est toujours un hasard" :
Le grand conseil condamne celui qui a massacré sur la province natale d'un jeune seigneur à lui libérer une plaine en compensation.
Consilium locuta, causa finita est.
Le chevalier Robert, qui possédait quelques fiefs dans la province de Cornouaille appartenant à son suzerain le vicomte de Kerroperh, avait implanté un fief dans la province de Valfortin, appartenant au comte Enguerrand. Il a subi ensuite des massacres lorsqu'il s'est à nouveau implanté sur des plaines de cette province du comte Enguerrand.
Les minutes relatant des faits explicatifs d'une condamnation se doivent d'être concises et fidèles à la réalité.
Le fait que le seigneur Robert détiennent des fiefs en Cornouailles n'a rien à voir avec le cas et est donc parfaitement inutile.
L'usage de l'imparfait pour désigner l'implantation d'un fief dans le Valfortin sous entend frauduleusement la durée et par conséquent une forme de droit d'usage. Le seigneur Robert "n'avait" pas de fief dans le Valfortin. Il en a fondé un sans aucune demande ni permission. Cette implantation a aussitôt fait l'objet d'un ultimatum.
Il a été demandé au seigneur Robert de déménager ce fief sous peine de le voir rasé sous huitaine.
A défaut de réponse de ce seigneur, la menace à simplement été mise à exécution.
Il n'y a jamais eu qu'un seul fief et par conséquent un seul massacre. L'usage du pluriel et de la formule "à nouveau"est donc une élucubration qui ne fait pas honneur au rédacteur de ce texte.
Ce massacre s'est d'ailleurs limité à une centaine d'inactifs vu qu'aucun bâtiment n'était encore érigé.
Le comte Enguerrand rappelle qu'il a massacré à sept reprises les tentatives d'implantations de la princesse Ayla sur une de ses provinces sans qu'aucune condamnation ne soit promulguée à son encontre.
La raison en était que ces implantations n'avaient qu'un seul but, faire fléchir le comte et l'obliger à déménager son fief d'Himmelsdorf.
A partir du moment où on a réussi à chasser le comte d'une province ou il était établi depuis plusieurs années, il ne voit pas en quoi il est criminel de chasser un indésirable une semaine après son établissement.
A moins bien entendu qu'il y ait deux justices.
Une pour le roi et ses favorites et une pour le reste du royaume.
En conséquence, le comte Enguerrand ne se sent responsable d'aucun tort et considère cette condamnation comme nulle et non avenue.
Inutile de dire que si un des seigneurs ne se soumet pas à la décision, son représentant sera exclu du gco et des fonctions officielles.
Je serai curieux de savoir qui est mon représentant au GCO et quelles sont ses fonctions officielles.
Votre lien vassalique vous lie à la Tour donc votre représentant est Pons de la maison Eleanor qui est l'actuel chancelier d'Okord.
Par conséquent, vous allez utiliser ce prétexte pour sanctionner votre chancelier.
On connaissait Jacquouille le sanguinaire. Il y a Jacquouille le fainéant. Voilà maintenant Jacquouille le tyran.
Vous prenez le chemin de feu le roi Zédicus.
Si vous le dites... Lui ne condamner pas les massacres sur les jeunes seigneurs, moi si. Et si je dois être destitué ou tué pour cela, soit! Ca sera un honneur!
Que ne vous ais-je entendu monter sur vos grands chevaux pour dénoncer les massacres perpétrés à l'encontre des fiefs de Dame Lorie-Anne.
Il est bien dommage que vous vous préoccupassiez uniquement des massacres perpétrés par vos adversaires et jamais de ceux de vos amis.
Vous avez un sens de l'honneur à géométrie variable en quelques sortes.
Mais par contre vous avez raison sur un point. Vous finirez au fond d'un cachot ou accroché à un croc de boucher.
L'Edit s'applique aussi pour les seigneurs LeRoux et Lauki qui doit en outre lui laisser un emplacement supplémentaire à son fief d'origine.
Dernière modification par Jacquouille (2016-06-08 10:01:33)
Plus fort! Roi Jacquouille! Plus fort!
On ne vous entend pas!
Le jour ou vous serez capable de mobiliser votre ost pour faire entendre raison au seigneur Lauki, ce jour-là je paierai des dommages au seigneur Robert, car alors je considèrerai que vous êtes le roi de tous les seigneurs d'Okord et non le chef d'un parti de factieux.
Moi, Seigneur LeRoux, Suzerain du Seigneur Lauki, a été Mandaté par ce Dernier pour parler en son Nom dé le début de cette Affaire pour représenter aux mieux sa Volonté.
Le Seigneur Lauki est un Seigneur qui a de L'honneur et qui n'a jamais fait de mal à personne en Okord.
Le fait est, que le Seigneur Lauki m'a donc Mandaté, dé l'arrivé de Lorie-Anne en Okord pour la prévenir que Nous souhaitions: aucun fiefs supplémentaire de la Tours sur Nos Provinces.
A ces fins, Dé l'arrivé de Lorie-Anne, J'ai envoyé une Missive par Corbeau à: Lorie-Anne. Gouverneur Frontenac. Arcadio.
- Lui prévenant que tout fiefs supplémentaires, ainsi que tous fiefs de la Tour, serait automatiquement : Massacrer.
- Que sa capitale serait jamais attaquer car son 1er fief en Okord.
Ces 3 Seigneurs étaient donc au courant de l'intention de Mon Vassal, car Nous les avions prévenu à l'avance, plus que par cette missive, de part mon intervention sur la Tribune Royale en réponse à Lord Arcadio.
Mon Vassal, a payé le prix pour ses Massacres: -1000 pts d'honneurs par Massacre, le Voilà devenu Félon.
Je considère qu'il a payé suffisamment le prix sur son Honneur donc:
1) Je refuse que mon Vassal paye 100 000 d'ors et déplace 1 seul de ses fiefs.
2) Je pense, m'être Mal fait comprendre: Quand je dit aucun, ce n'est pas 1 fief, c'est Zero fiefs supplémentaires.
Je demande publiquement des excuses de Lord Arcadio, Seigneur de La Tour, envers Mon Vassal: Le Seigneur Lauki.
Si vous voulez parler de légitimité sur la province en question, Messire LeRoux, vous êtes mal parti... " Les fiefs de la Tour sont trop nombreux sur nos Terres" Logique! Nous étions déjà là quand vous êtes arrivés! Pourtant, en aucun moment nous avons montré des vues sur cette province, peut être devrions nous?
Mon Vassal, a acheté cette province à son Propriétaire le Seigneur Mempaspeur contre une somme d'or.
Donc Le Seigneur Lauki est le propriétaire légitime de cette province.
Les fiefs de la Tour présent avant l'acquisition de mon Vassal ont été conservé en l'état et aucune demande de notre part n'a été fait pour les déplacer.
La proximité physique défendu par Lord Arcadio ?
On sait tous que le bonus de production d'or accordé par les provinces de chaînes vassaliques, sont une aide précieuse pour le développement de jeune Seigneur.
La province Pacha Mama est propriété de la Tour. Dame Lorie-Anne n'a qu'a s'y installer.
En plus de la proximité physique avec son Suzerain, elle y percevra un bonus de production de 15% d'or.
Le Seigneur Lauki, est un Seigneur sans Histoire en Okord. Aujourd'hui, sont Honneur à été bafoué:
Dame Lorie-Anne c'est installé à de nombreuses reprises ! Même 3 fiefs en 1 seule journée sur la province de mon Vassal.
Notamment: Landry: on manifeste que la Dame Lorie-anne s'est taillé un nouveau fief en wild [82x44]
Comment ne pas prendre cela pour une provocation ?
Installer à coté d'une Forteresse et à porter de Rumeur de Nos fiefs.
De Plus, Le Seigneur Frontenac, n'ai pas présent à côté de cette Forteresse.
Il y a aussi, autre chose qui à salie l'honneur de Mon Vassal, cette Rumeur:
Félicie: on bruit que Lauki va devoir changer sa devise pour FORCE ET SANS HONNEUR - 22:27:09
Contrairement à d'autres qui se cachent derrière des manants dans les Tavernes, je n'ai pas peur de dire en face, Haut et fort, ce que je pense:
Je demande réparation, au Titre de 500 d'or pour 1 pt d'honneur, par un versement d'or correspondant à 1000 pts d'honneurs perdu pour le Massacre de ce fief, soit 500 000 d'ors à verser à Mon Vassal.
Lauki n'a jamais agressé quiconque, Je le vois mal agresser une Jeune Seigneur sans défense si celle ci ne l'avait pas provoquer ou sans raison.
Connaissant nos intentions dé son arrivé en Okord, pourquoi Dame Lorrie Anne ne lui aurait pas parler avant de s'implanter ?
Ou ne m'aurait pas parler avant de s'implanter, sachant que j'étais son représentant légalement désigné ?
Au lieu de cela, et nous n'en serions pas là, Dame lorie-anne à baser ses actions sur la provocation.
Nous n'avons jamais exercer de pressions sur Elle ou sur Son Suzerain.
De plus, que ces installations de fiefs, date de 2 jours maximum, après la demande de Gouverneur Frontenac, de le rejoindre pour créer une Maison:
Ma réponse Fu Non, et cela le sera à Jamais. Je suis Fidèle à Ma Suzeraine, Ayla.
Je Trouve que ces implantations sont des tentatives Maladroites de Pressions sur Mon Vassal et Moi même.
Ces Massacres sont assumés par Mon Vassal, et son habitude n'a pas changer. Je soutiendrais Mon Vassal.
La Tour à 9 fiefs sur sa provinces. 4 fiefs et 3 fiefs Sur Mes Provinces. Cela Suffit amplement.
Tous nouveaux fiefs de la Tour ou Lorie-Anne sur nos provinces sera Massacrer.
Maintenant, si un Seigneur, peu importe lequel, Trouve que je Mens, alors que j'ai juré sur Mon Honneur, hé bien "qu'il s'avance et Le dise Haut et Fort".
Ceci n'est que l'énoncé d'une décision du Grand Conseil. Chaque partie s'est abondamment exprimé sur la question, il est donc inutile d'ajouter encore les mêmes arguments. Vous devez donc vous y soumettre, à moins que vous ne contestiez au roi sa légitimité à gouverner. S'il ne peut assurer seul le respect de cette décision, la confrérie de la Tour se chargera de le faire respecter. Vous auriez alors bien plus à perdre que 100 000 or et une plaine.
Chancelier, Avec Tous le Respect que Je Vous Dois, des négociations sont en cours, j'attends la réponse du Roi Jacquouille.
La Confrérie de La Tour ? En ne se chargeant elle pas elle même de faire respecter la Loi, ne se substituerais elle pas au Roi ?
Je n'appartiens à aucunes Factions. Je n'ai agressé personne.
Dois je le prendre comme une Menace Venant de Votre part Alors que des négociations sont en cours ? Ou comme une intervention de Chancelier ?
Car j'ai du mal à faire la différence dans Vos propos.
Si C'est une intervention de Chancelier, expliquez moi alors sur ces 2 remarques:
Comment se fait il que l'affaire n'avait pas été déclaré en cours de Traitement par le Chancelier, avant parution de cette Edit ?
Curieux je trouve.
Comment ce fait il que Quand Lhassa La Sorcière fu condamné, je n'ai eu aucun dédommagement ?
J'attends donc que le Roi, me présente devant Un Responsable de la Tour.
Bien à Vous, Chancelier.
Et soit dit en passant... Si c'est une Menace personnel... La Confrérie de La Tour ?
Celle qui avait un Ost de 200 000 Hommes et qui a perdu une Guerre déclencher pour un inactif ?
Les Menaces ne m'impressionnent pas.
En même temps,si Lorie-Anne voulait s'installer chez LeRoux,elle n'avait qu'à lui prêter serment ou lui acheter ce droit.
Un propriétaire de province a normalement droit de vie et de mort sur tout seigneur/habitant de son territoire.Qui veut anéantir une tentative de colonisation des impérialistes de la Tour (ou n'importe qui) dissimulé sous le pseudo-devoir de clémence envers les faibles devrait en avoir le droit.
Cette décision... N'est que du vent.
Si les seigneurs d'Okord veulent réellement savoir sur quoi elle repose, ils peuvent lire ceci :
Marquis Andior: Le Roi ne fera rien. - 12:23:35
Comte De Karan: [Jorkän di Limoos] Je confirme. - 13:49:20
Vicomtesse Amon: A quoi bon faire perdurer ce conseil, alors ? - 13:51:10
Comte De Karan: [Jorkän di Limoos] Ce n'est pas parce que le Roi refuse de trancher une petite querelle de hobereaux que ce Conseil est inutile. Ce serait même plutôt bon signe... - 14:16:39
Vicomtesse Amon: Des discussions que j'en ai vu, rien ne se décide, et l'avis du roi est attendu pour trancher. - 14:18:24
Vicomtesse Amon: Si celui-ci ne vient pas ... - 14:18:34
Comte De Karan: [Jorkän di Limoos] Peuh ! Je crois que certains n'ont pas compris. Ne pas répondre est la réponse du Roi. Et je le comprends assez. Il ne s'agit pas d'un litiges entre confréries, d'une question de protection des frontières ou de baronnets refusant une taxe. On parle d'une broutille de fief en vavassaux. A la place du Roi je me saoulerais en attendant que ça passe. - 14:22:18
Vicomtesse Amon: Vous ne m'avez pas comprise, je crois. - 14:24:29
Vicomtesse Amon: Mais vu les relents de votre haleine, cela ne m'étonne pas - 14:24:43
Comte De Karan: [Jorkän di Limoos] Mon haleine est aussi chargée que mes coffres, petite vicomtesse trop poudrée. - 14:30:56
Comte De Karan: /Jorkän di Limoos finit la carafe. - 14:31:44
Vicomtesse Amon: C'est au moins cela de positif ... - 14:32:24
Maintenant, je vais aller confortablement m'installer dans un fauteuil et me servir un verre de vin.
Un conseil, Seigneur Enguerrand, ne payez rien : le Roi s'est déjà rendormi.
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux
... Ou pas...
Pour une fois dans sa vie, le Roi ferait mieux de mettre de son côté les rares seigneurs compétents de son royaume... Plutôt que ceux qui sont juste "confortables".
Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux