Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-10-24 12:06:29

antoine

[Résolu] Eviter le harcèlement

Hello,

Je me suis récemment rendu compte qu'il était en fait très facile d'attaquer si souvent un joueur qu'il est possible de lui faire rapidement abandonner le jeu.

Je pense qu'il faudrait empêcher cet comportement.
Auj il existe une protection pour éviter de harceler le suzerain pour lui faire perdre de l'honneur à chaque attaque de son vassal > il n'en perd qu'une fois toutes les 12h.

Peut-être qu'on pourrait s'appuyer sur le même principe pour protéger les joueurs des cas de harcèlement.

Qu'en pensez-vous ?

(Avant que cela soit proposé, il n'est pas possible de passer le joueur en "faible" car trop de choses en dépendent qui pourraient détourner le but premier pour justement le harceler).

Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

#2 2014-10-24 14:56:17

zephyx

Re : [Résolu] Eviter le harcèlement

Genre si le joueur se fait trop attaquer dans un certains laps de temps il gagne autant d'honneur dans la défaite que dans la victoire ?
Après si il s'est fait capturer son seigneur il risque de reperdre ce surplus mais bon, on peut pas non-plus trop l'immuniser smile.

#3 2014-10-24 15:14:15

antoine

Je ne pense pas qu'il faille jouer sur l'honneur sinon juste après une attaque, tu demandes à tes alliés de t'attaquer et hop tu gagnes plein d'honneur ...

Et ce n'est pas vraiment pour l'honneur gagné, si tu attaques le mec toute les heures pendant une semaine, tu ne va pas vraiment gagner d'honneur mais tu va juste l'empêcher complètement de jouer.

Faudrait peut être dire qu'on ne peut piller l'or qu'une fois toutes les 12h ?
Mais après tu peux aussi avoir des joueurs qui s'attaquent entre eux avec 1 fantassin "pour s'immuniser".

#4 2014-10-24 17:42:13

Edwin

Parce qu'il y a des gus qui en attaquent d'autres toutes les heures ?

Méthode bien plus simple : Tu dis que le harcèlement est interdit dans la charte.
Si quelqu'un le fait, tu préviens puis tu sanctionnes (toi ou les modérateurs).

#5 2014-10-24 17:50:52

Lhassa

Il pourrait y avoir un système de cachette : ce serait une recherche à développer (soit dans le chantier soit dans l'université) et dedans, selon son niveau, il y aurait un minimum de nourriture et d'or de protégé.

Comme ça, même si un joueur est attaqué de toute part par des membres du même groupe ou de clans différents, il n'est pas bloqué dans son évolution ; juste ralenti.

Je sais que beaucoup de jeux de "guerre" ont ce genre de cache et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Et dans le RP, cela peut s'intégrer facilement car au Moyen-Age, nombre de châteaux possédaient des réservent cachées ou des passages secrets.

Eviter totalement le harcèlement me semble difficile. Si on protège des joueurs, ils peuvent s'en servirent ou provoquer cette protection pour prendre un avantage sur leurs ennemis.

#6 2014-10-24 17:52:09

momo

moi je vote pour la cachette

#7 2014-10-24 23:48:49

antoine

Pourquoi pas l'idée de la cachette, c'est déjà un peu le cas avec la nourriture = on ne peut pas prendre plus que ce qui est nécessaire à un fief pour sa survie = on ne peut pas provoquer de famine à faire des raids incessants.

Il suffirait d'avoir une sorte d'équivalent en or (qui dépendrait dans un premier temps du niveau du fief) et cela ferait une réserve pour le joueur harcelé.
Dans ce genre de situation, il suffirait de convertir son or en fortification pour épuiser les agresseurs...

Il suffit juste de rendre ce montant explicite dans les rapports d'espionnage (que l'on attaque pas pour rien sans le savoir...).

#8 2014-10-25 00:08:59

simoons

L'espion ne voit pas ce qu'il y a dans les cachettes smile.

#9 2014-10-25 11:08:46

Karpolf

Oui pour la cachette implicite comme pour la nourriture. Une valeur minimum sauvegardée en fonction du niveau du fief.

Ce sera Moins de manip pour la programmation. Il faut penser au créateur du jeu qui doit se prendre la tête dans son programme afin de réaliser toutes les demandes farfelues que nous sortons smile   ( d ailleurs, il doit être Chauve à force de s arracher les cheveux ...)

Dernière modification par Karpolf (2014-10-25 11:11:10)

#10 2014-10-25 13:50:58

Karpolf

Oui, la , ça devient de l'acharnement thérapeutique.... Faudrait arrêter....
Attention à l'escalade , faudrait pas que cela se généralise car cela va tuer le jeu et surtout l'envi d y jouer....

#11 2014-10-25 16:15:55

antoine

C'est justement pour éviter cela qu'on doit mettre quelque chose en place (et pouvoir conquérir des provinces sans avoir besoin de faire abandonner des fiefs à des joueurs). j'aime bien l'idée de la cache, j'essaye de faire ça rapidement

#12 2014-10-25 16:34:53

Morgan

Ah! oui, Hide-Rik... il y a un certain passif avec lui, c'est clair. Par contre il n'est pas prévu de s'acharner contre lui et les attaques se sont normalement arrêtées. Nous voulions lui montrer qu'il devait cesser ses attaques sur nous (il a frappé le premier) en montrant "nos muscles" et par la-même faire perdre un peu d'honneur à son suzerain ^^. Mais le coup des 12h a été un peu oublié... :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB