Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-14 14:20:28

pyros

[résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Bonjour les copains !!!

Je suis désolé mais ça me choque de voir la reine deuxième. Le roi/reine n'est pas censé être le 1 er du classement ?
Ne serait ce pas mieux de nommer le deuxième du classement régent si le roi par en croisade ?

#2 2016-05-14 14:21:58

Andior

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

C'est un détail mais je suis assez d'accord !

#3 2016-05-14 14:22:36

LeRoux

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

D'accord avec Pyros !

#4 2016-05-14 15:14:33

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Ayla est régente. Nommée par Jacquouille avant les vacances.


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#5 2016-05-14 15:47:17

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Les joueurs en croisade ne comptent pas dans le classement pour ne pas "bloquer" de titre (en nombre limités).
On peut mettre le RP qu'on veut derrière...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#6 2016-05-14 16:29:02

pyros

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

pour les autres titres je comprend mais pour le titre de roi ... il appartient au premier ...

#7 2016-05-14 17:10:34

Zalfos

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

On pourrait toujours changer le titre de "Roi" en "Régent" si tenté que les X premiers soient en croisade et que le titulaire est pas premier.

Dernière modification par Zalfos (2016-05-14 17:11:03)

#8 2016-05-14 17:39:27

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Ce qui est relou c'est pas forcément de le changer dans le classement mais partout ailleurs. Ça me parrait bcp de boulot pour un apport limité. Il faut toujours un roi en okord et si le premier est en vacance ça ne me choque pas que ce soit le second.

On peut cacher les croisés au classement si c'est si gênant que  ça.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2016-05-14 18:10:00

Ayla

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

ça me paraît logique qu'étant 2e au classement je suis régente et non pas Reine réellement.
Ce serait dommage de masquer les croisés. Il faut garder apparent que c'est Jacquouille le Roi même s'il est en croisade.
je ne trouve pas ça gênant qu'il soit mentionné Roi/Reine si c'est trop compliqué à indiquer Régent à la place. ça ne change pas grande chose dans les faits. Après c'est une question de RP.

#10 2016-05-15 08:42:06

Eleanor

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Je suis du même avis qu'Ayla, et d'ailleurs Pons dans son projet d'édit avait rédigé en mettant Ayla, et avec les couleurs de Jacquouille. C'est du RP, pas besoin de code pour cela.

En revanche, un petit ajout simple à faire pourrait être sympa, c'est de mettre le sobriquet "régent/régente". Cela ne nécessite pas de code et cela permet (si une majorité des joueurs le souhaite) d'avoir ce sobriquet. Cela donnerait Reine Ayla, la régente.

#11 2016-05-15 23:04:35

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Mais comment interpréter ce sobriquet pour un roi "normal" ? Roi Jacquouille Le Régent, pour le coup c'est encore moins RP...


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#12 2016-05-17 17:29:25

Eleanor

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Ben, c'est aux joueurs qui ont trouvé le sobriquet de le justifier en RP...On a le même problème avec Ayla l'usurpatrice...C'est très subjectif comme sobriquet. Je le comprends parfaitement lors de son premier règne (elle avait acquis le trône par une abdication de Jacquouille, même si Godefroy avait fait de même avec Zedicus, cela avait été vécu à l'époque différemment). Lors de son règne qui vient de se finir, cela doit sans doute s'interpréter comme "c'est pas elle la vraie reine" (ou alors c'est juste par habitude ^^). D'ailleurs, un signe qui ne trompe pas : Jacquouille est de nouveau nommé le sanglant, mais certains ont également donné le sobriquet usurpateur.

Si vraiment on souhaite limiter, il suffit de dire que ce sobriquet n'apparaît que lorsque le roi n'est pas premier. Mais ce serait dommage, d'une part parce que ça rajoute des exceptions, d'autre part parce que ça limite inutilement le RP. Imaginons que Karan devienne roi au nom d'Antoine mineur, en tant que régent, comme il est me semble-t'il régent du lys pour le compte d'Antoine en RP. Son sobriquet "régent" serait parfaitement justifié ! Et puis, un sobriquet doit-il vraiment toujours être justifié ?

En bref, l'interprétation RP est à laisser à la liberté de chacun, mais ajouter cette possibilité me parait intéressant et à moindre coût !

#13 2016-05-17 17:54:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : [résolu] une reine ... deuxieme ^^'

Après je peux bien ajouter un sobriquet si ça fait plaisir ^^
Va pour "Le Régent", "La Régente".


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB