Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-05-01 11:56:01

Eugénée Anet

Nouvelles alarmantes du Nord

Mes seigneurs,
Je viens de recevoir une missive de la part de mon ami et correspondant Anders Filas, historien de cour du Duché de Gundor.
Cette missive, vous concerne tous en qualité de voisins du Gundor. "Alvin a proclamé son héritage selon la coutume du Duché."

Afin de mieux vous instruire du caractère alarmant de cette missive, je me dois de vous rappeler quelques faits qui ont pu échapper à aux vigilances de vos offices.

Vous vous souvenez sûrement du bal donné en l'honneur de la belle Roxanne, princesse héritière du Duc de Gundor en Dorma, 11e phase de l'été de l'an X de l'ère 15. Celui là même où notre noblesse y avait été refoulée.

Roxanne, ayant trouvé parti lors du bal en la qualité du Duc Toghril de Perdiglas, a quitté le royaume de Gundor pour son voisin de l'ouest en l'an XI de l'ère 15.

Je n'aurais pas à rappeler à vos seigneuries les haines tenaces qui perdurent entre Perdiglas, royaume jeune fondé à la pointe de l'épée, et Gundor, duché historique de l'Empire d'Ohm.

En mariant sa fille Roxanne au Duc Toghril, le vieux Duc Albion réalisait un coup diplomatique qui a considérablement accru son prestige.
Etablir des liens de sang et une paix durable avec le vieil ennemi lui a valu les critiques de sa noblesse et l'acclamation de son peuple.

Le Duc Toghril, frère du roi de Perdiglas, en épousant la Gundorienne, espérait certainement donner du poids à ses prétentions sur le couronne de Perdiglas, si la princesse Lyséla de Perdiglas ne parvenait pas à sa majorité.

Lors du mariage, il aurait été convenu entre Toghril et Albion que Roxanne hériterait des terres sud au titre de la coutume d'Ohm, valable en Perdiglas.

Le Saedor, 30e phase de l'hiver de l'an IV de l'ère 16, le vieux Duc Albion trépassa et la question de sa succession s'ouvrit.

Le Duc Albion avait deux enfants.
Alvin, son aîné et Roxanne sa cadette.

La coutume de l'empire d'Ohm stipule que l'aîné homme ou femme hérite des titres du défunt et de la propriété pleine de la moitié des terres. L'autre moitié doit être partagée en propriété limitée entre les puinés, hommes et femmes. Ils ne peuvent cependant pas transmettre ces titres limités, qui reviennent à l'héritier de la branche aînée lors de leur trépas..

Cette coutume a été modifiée par le Duc Alsint, père d'Albion pour le Duché de Gundor en l'aîné homme ou femme hérite des titres du défunt et de la propriété pleine de la totalité des terres.

Vous comprenez mes dames et seigneurs à présent, le caractère alarmant de la missive "Alvin a proclamé son héritage selon la coutume du Duché.".

La Duchesse Roxanne de Gundor, femme du Duc Toghril de Perdiglass n'hériterait alors de rien du tout.

#2 2016-05-01 18:55:34

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Les deux parties nous méprisent foncièrement. Je ne vois pas en quoi la victoire de l'une sur l'autre change quoi que ce soit au jugement porté à notre égard.

En revanche, annexer ces terres au Royaume d'Okord, et porter ainsi le troisième laurier d'une victoire sur une puissance étrangère, changerait considérablement notre position.

Plutôt que de nous sous-estimer, Gundor, Perdiglas, Déomul, l'Österlich et les Marches comprendraient enfin que nous sommes un peu plus que de simples barbares...


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#3 2016-05-01 22:34:52

LeRoux

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Que de Mauvaises idées... De Karan: Ainsi, nos Voisins, pourraient y voir, que nous sommes bel et bien des Barbares, assoiffés de Sangs, de terres, qui s'en prennent au Royaume sans défenses ou dans la Tourmente.

De Plus...

Les Soldats Gundoriens sont redoutables, organisés, et éfficaces pour le combat, avec une connaissance du terrain inégalable. Et Jusqu'a présent, en Grand Nombres...

Vous devriez bien le savoir ? ^^ Car On ne Vous a pas jugez pour Trahison...

Kerberos, a bien séjournez dans les Geôles Gundoriennes.



Eugénée Anet, je ne vois pas, en quoi cette nouvelle est alarmante...

Certes, elle est intéressante, mais comme Vous le précisez:

Eugénée Anet a écrit :

Roxanne, ayant trouvé parti lors du bal en la qualité du Duc Toghril de Perdiglas, a quitté le royaume de Gundor pour son voisin de l'ouest en l'an XI de l'ère 15.

Je n'aurais pas à rappeler à vos seigneuries les haines tenaces qui perdurent entre Perdiglas, royaume jeune fondé à la pointe de l'épée, et Gundor, duché historique de l'Empire d'Ohm.

Ces Histoires d'héritages, ne concernent que les Gundoriens !

Au mieux, rien ne se passera. Au pire une Guerre vu les haines, qui ne nous concerne pas !

Si ils souhaitent, se Massacrer, hé bien, qu'ils le fassent.

Car Perdiglas, voudra envahir le Gundor pour l'annexer ou le Gouverner, surtout si le Duc Toghril, qui partage la couche de la Princesse Roxanne, arrive à faire un petit, à moins, que si nous envahissons le Gundor, sans motif valable... hé bien, Perdiglas, ne leurs viennent en aide... Ils s'allieraient, pour nous botter les fesses...

Je pense, qu'on doit laisser les choses, évoluer ou se tasser, mais au mieux, établir des relations Diplomatiques.

#4 2016-05-02 00:04:26

Enguerrand

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Pour une fois, je suis d'accord avec le seigneur LeRoux.
Cette histoire d'héritage va probablement tourner à la guerre et nous n'avons rien à gagner à nous en mêler.
Qui se place entre deux chiens qui se battent n'attrappe que des morsures.

#5 2016-05-02 15:29:07

Aymar

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

HRP : mais du coup on sait ou c'est Perdiglace ?

Dans le compte rendu que j'avais fait à Ayla, j'avais placé ca au Sud Ouest, entre Deomul et Osterlich. Mais avec l'extension de la carte, je ne vois pas de mention de Perdiglace.

J'avais placé Perdiglace au sud Ouest, suite à la perquisition du Manoir de l'ancien intendant par Rasbrel. Il avait mentionné que l'Ecrin des neige appartenait à Perdiglace, mais en fait ca semble plus faire office de frontière entre Osterlich et Deomul.

Du coup je suis preneur de toutes infos sur Perdiglace car de toute façon il faudrait que je la mette à jour ma petite carte made in paint avec l'extension de la carte.

#6 2016-05-02 16:33:09

Enguerrand

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Je crois que c'est au Nord du Gundor.

#7 2016-05-17 08:38:41

Eugénée Anet

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Mes seigneurs,

Anders Filas, historien de cour du Duché de Gundor, m'a adressé une nouvelle missive dont la teneur est de première importance. Je vous la transmets tel quel :

"Le Duc Alvin du Gundor, n'ayant trouvé suffisamment de soutiens en Okord, s'est résolu à négocier l'héritage de sa sœur avec Perdiglas"

On raconte dans les cours des anciennes terres d'Ohm que le Duc Toghril de Perdiglas accepteraient de renoncer à la propriété des terres de sa duchesse contre une rente à vie d'une demi tonne d'or par année.

Un tel coût va peser durablement sur l'économie du Gundor comme sur sa diplomatie. Conscient d'être à présent entouré, selon leurs dires, de sauvages au Nord, à l'Ouest et au Sud, sa diplomatie pourrait se tourner vers l'Est Osterlichois qui au dernières nouvelles serait sorti d'une guerre civile meurtrière.

#8 2016-05-17 10:43:41

Godefroy

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Un tel évènement ne peut qu'être source d'isolement pour Okord si nos ennemis nous entoure.

Ne devrions nous pas frapper ou négocier avant que nos ennemis ne viennent sur nos terres?

#9 2016-05-17 11:23:57

Gowann

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Ce qui est alarmant c'est capacité d'Okord en particulier du GCO à ne pas s'unir sauf dans la bassesse et la trahison, ce qui ne me surprend guère, à se soumettre à la barbarie à la première occasion et sa plus grande capacité encore à unir nos ennemis contre nous.

#10 2016-05-17 12:05:07

Enguerrand

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Tout cela n'est que du blabla. C'est le Gundor qui s'est isolé. Je ne vois pas en quoi nous serions tenu responsables de n'être pas intervenu dans ce conflit.
Grâce à notre inaction, la guerre à été évitée et le duc forcé de négocier avec son voisin. Certes le tribut est lourd, mais cela vaut mieux qu'un royaume dévasté avec tout ce qu'entraine généralement les guerres, la famine et les épidémies.

#11 2016-05-17 12:44:32

Thyrandiel

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Nombre d'entre vous semblez persuadé d'avoir évité un conflit, ce qui est une manière de voir les choses tout à fait juste. Mais à votre avis, si vous laissez un peu de temps à nos chers seigneurs, que feront-ils des armées qu'ils n'ont pas envoyé à l'étranger ?

Dernière modification par Thyrandiel (2016-05-17 13:07:33)

#12 2016-05-17 13:27:48

LeRoux

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Seigneur Thyrandiel, Je vais Vous répondre: Comme en temps Normal, Massacrer d'autres Okordiens.



Osterlich  a toujours été une Menace: A l'Est, Au Sud et au Sud-Ouest ! Mais plus encore car leurs Guerres civiles est fini.


Hé bien Eugénée Anet, Le Gundor en ressort considérablement Affaibli économiquement. Une demi tonne d'or ? 500 kilos d'ors ? Celà correspond à 500 000 000 d'ors par ans pour un Okordien ?


Roi-Coq, avec des "Si nos ennemis nous entoure" nous ne sommes pas avancer... Nous ne connaissons déjà pas bien Nos Voisins... On ne doit pas supposer mais avoir des Certitudes !

"Frapper ou négociez" Lequel des 2 choisir ? ^^

De plus Osterlich semble bien établie avec la Religion Prosterne-Toi et son Temple en Okord !

De Nombreux Seigneurs D'Okord y sont converti fidèlement... Leurs Strolatzs adpètent du Culte de Prosterne-Toi.

Ce battront ils contre d'autres Strolatzs fidèles à Prosterne-Toi ? Et les Troupes de ses Seigneurs Okordiens sont fidèles à ce Culte aussi !

Cela est une question inquiétante, mais si Okord fait comme toujours, ne devrait elle pas repoussé encore une fois, une invasion d'Osterlich ? A certes, Osterlich, n'était pas si bien implanté en Okord, Via une invasion déguisé en Prosterne-Toi !

Si Vous voulez tant que ça Guerroyez, hé bien soit, que les Seigneurs Okordiens converti à Prosterne-Toi (et c'est pas cela qui manque), ON LE DEVOIR, de PROUVER leurs Loyauté à Okord, avec leurs armées.

Le Marquis Pyros-Le-Mou, ne ferait il pas un bon Général pour menez une riposte avec tout ces Seigneurs Prosterner contre Osterlich ??

Ou un autre Volontaire ?

En tout cas, c'est un de leurs devoir, envers leurs Roi et envers Okord !

#13 2016-05-17 17:26:05

Seb

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Gowann a écrit :

Ce qui est alarmant c'est capacité d'Okord en particulier du GCO à ne pas s'unir

Vous êtes super bien placé pour parler d'union Marquis  ^^

#14 2016-05-17 17:39:45

Amon

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Gowann a écrit :

Ce qui est alarmant c'est capacité d'Okord en particulier du GCO à ne pas s'unir sauf dans la bassesse et la trahison, ce qui ne me surprend guère, à se soumettre à la barbarie à la première occasion et sa plus grande capacité encore à unir nos ennemis contre nous.


C'est étonnant d'entendre de telles choses quand on voit que les différentes factions ont su ne pas placer leurs intérêts en première ligne, et ont fait front commun contre la division du royaume en groupes partisans de Perdiglas d'un côté et du Gundor de l'autre.

Alors certes, pas de nouvelles terres pour Okord, pas de fontaines d'or pour services rendus, pas de batailles ...
Mais le Gundor, qui considérait Okord comme un lopin de terre habité par des tribus s'écharpant sans cesse vient de réaliser une chose: la capacité de ce lopin de laisser de côté ses soifs de richesses et de terres pour s'imposer en tant qu'unité non dissociable.
Et cela ne restera sans doute pas sans conséquences.

J'en conviens, il s'agit sans doute ici d'une illusion de quelques heures, et Okord redeviendra ce qu'il a toujours été sous peu , mais l'on peut bien avoir un peu d'espoir.

#15 2016-05-17 21:21:22

Gowann

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Je vous laisse le soin de nous préciser les conséquences que vous évoquez Dame Amon. Et voilà les intérêts de chaque faction
bien préservés... Vous avez parlé d'unité ?

#16 2016-05-17 21:47:49

Amon

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Je ne comprends strictement rien à ce dont vous parlez.

Les conséquences auxquelles je fais référence sont tout simplement la nouvelle position qu'Okord occupe: capable d'être unité, donc de faire preuve de plus de puissance. Ce qui amène soit le respect des uns, soit la crainte. L'un peu apporter des alliés, et l'autre des ennemis. Etc.
Des déductions logiques, en toute somme, je n'aurais pas cru devoir épiloguer sur cela.

En quoi les intérêts des factions sont-ils préservés ?
Ils n'ont juste pas bougé avant et après cette histoire de conflit hors de nos frontières.
Certaines auraient aimé des terres en plus, de l'or ou de l'honneur, et se sentent donc flouées des positions qui ont été prises. D'autres ne s'en préoccupent pas le moins du monde.
Donc de là à les prétendre "bien préservés", j'ai du mal à saisir.
Et quels sont donc ces intérêts, par ailleurs ?

#17 2016-05-17 21:54:30

Gowann

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Il n'y a aucune unité, mais je vous laisserai apprécier la puissance générée. Les intérêts d'avoir tous les autres Royaumes contre nous, ça donnera l'occasion aux uns et aux autres de montrer la valeur de sa faction et de chercher à en tirer profit
mais pas pour Okord comme vous avez l'air de le penser. D'ailleurs c'est où Okord ?

#18 2016-05-17 22:06:17

Amon

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

...

Je pense surtout que vous n'avez pas du tout saisi le sens de mes mots.
Mais tant pis, ce n'est ni le lieu, ni le temps.

#19 2016-05-17 22:56:45

Gowann

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

si si vous avez dit que l'unité d'Okord dans l'inaction, pour pas aller plus loin, montrait sa puissance.

#20 2016-05-17 23:01:07

Amon

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Si c'est ce que vous voulez comprendre, soit.

#21 2016-05-18 11:51:53

Jeyangel

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Je pense que Okord est comme une lointaine peuplade des temps passés:

Divisé en "tribus" qui ne peuvent s'empêcher de se taper dessus.
Lorsqu'on leur annonce un danger, ils cessent juste de se taper, mais ne s'unissent pas.
Ce n'est que lorsque la moitié des "tribus" est décimée, que l'ensemble s'unis contre l'ennemi.

Okord n'est PAS un royaume unis.

Okord est un jeu du trône -je ne sais pas d'où me viennent ces idées...- et n'est puissant qu'en contre attaque externe, pas comme une unité prête avant la bataille.

#22 2016-05-18 18:08:16

Enguerrand

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

C'est simplement parce que le roi n'a aucune légitimité.
Il s'est imposé par la force. Il domine, mais n'est pas assez puissant pour imposer sa loi aux princes récalcitrants.
Il règne tant que les autres ne peuvent rien pour le virer, mais dès qu'une occasion se présente, il risque de valdinguer.
Pour que les seigneurs d'Okord s'unissent, il faut qu'ils soient attaqués par un ennemi extérieur qui n'épargne aucun d'entre eux. Sinon, ils sont même capables de s'allier à cet ennemi pour taper plus fort sur leurs voisins.

#23 2016-05-18 20:08:45

Seb

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Déjà ces tribus que nous appelons des factions peuvent s'arrêter de se battre entre elles quand une menace guette. C'est déjà pas mal...
Mais pas jusqu'à  s'unir, oui ça fait mal aux fesses pour certains..

Le Roi a La légitimité d'avoir imposé sa force, de dominer et d'être monté sur le trône. Si ce n'est pas montrer sa puissance, je ne sais pas ce que c'est...A croire que les récalcitrants aiment cela.

Mais c'est seulement votre légitimité Seigneur Enguerrand que le Roi ne semble pas avoir et vous n'êtes surement pas le seul..  Et cela explique pourquoi le royaume n'est pas uni.

#24 2016-05-18 20:15:10

Ayla

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

Enguerrand a écrit :

Tout cela n'est que du blabla. C'est le Gundor qui s'est isolé. Je ne vois pas en quoi nous serions tenu responsables de n'être pas intervenu dans ce conflit.
Grâce à notre inaction, la guerre à été évitée et le duc forcé de négocier avec son voisin. Certes le tribut est lourd, mais cela vaut mieux qu'un royaume dévasté avec tout ce qu'entraine généralement les guerres, la famine et les épidémies.

C'est rare, mais là je suis d'accord avec Enguerrand !

Je suis aussi d'accord avec Dame Amon aussi.

S'ils ont trouvé un accord c'est tant mieux. J'aurai tendance à dire que cela ne nous regarde pas !!

Je trouve, contrairement à ce que peuvent penser certains, qu'Okord a été uni dans cette affaire et c'était ce que je souhaitais en tant que régente face aux menaces de division qui nous guettaient et qui n'auraient été en aucun cas bénéfiques pour nous.
Le résultat en aurait été un affaiblissement de nos forces, nous laissant à la merci des troupes barbares à nos frontières.

#25 2016-05-18 22:36:34

Gowann

Re : Nouvelles alarmantes du Nord

4 seigneurs d'Okord ont été unis mais pas beaucoup plus. Ils sont capables d'arrêter de se battre entre eux quand il y a une menace, mais pas de s'unir pour aller prendre ce qu'on nous propose d'une part, les garder d'autre part et de faire respecter l'accord passé. Faire preuve d'honneur et de panache ou de courage, c'est pas donné à tout le monde, encore fallait-il préparer ce conflit dès les expéditions et autrement qu'en détruisant les plus hautes forteresses du royaume et en sacrifiant y les troupes qui allaient être utiles maintenant. Certains préfèrent même se renier et vénérer les dieux barbares plutôt que de leur faire face et de leur imposer crainte et respect dus à des chevaliers. En Okord les chevaliers font de la construction et du jardinage, ou se prosternent. On comprend qu'il leur est difficile de sortir leurs épées rouillées pour la gloire et la grandeur d'un royaume sans capitale. Des petits seigneurs pour un petit royaume, voilà ce que c'est Okord aujourd'hui.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB