Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-14 19:52:32

Eleanor

Domaines et influence

Proposition faisant suite à plusieurs sujets, et qui regroupe des éléments de plusieurs problématiques. L'objectif est d'augmenter les possibilités de combat, sans toucher pour autant à l'impossibilité de prendre un fief, d'avoir des provinces de taille variable et correspondant davantage aux limites géographiques et politiques. Enfin, d'offrir des chances similaires aux nouveaux joueurs et anciens.

Le principe
Deux systèmes sont ajoutés, l'influence et les domaines. L'influence est mesurée par des points d'influence, et décroit lorsqu'on s'éloigne de son fief.
Celui (ou ceux) qui a le plus de points d'influence sur une case peut y construire un domaine (bonus de production au fief) ou une sauvetat (permet ensuite de faire un fief).

Les points d'influence
Chaque fief possède des points d'influence en fonction de sa taille : 1 (hameau = maison jaune), 2 (village = maison bleue), 3 (cité = château) ou 4 (capitale = fief où se trouve l'université).
Lorsqu'on fait partie de la maison à qui appartient la forteresse, on gagne 2 points d'influence supplémentaires (vient en remplacement du bonus).
Lorsqu'on est dans la même province que la capitale de son chef de maison, on gagne également 2 points d'influence supplémentaire (non cumulable).
L'influence diminue de 1 lorsqu'on s'éloigne d'une case, et est réduite à zéro sur les cases de haute montagne ou d'eau. Par exemple, un premier fief dans une province alliée aura comme influence 6 sur une case adjacente, 5 à 1 case de distance, etc. jusqu'à 1 sur une case à 5 de distance.
Chaque case est soit sous influence unique (cas où un fief a la majorité des points d'influence, sans ex-aequo), soit sous influence disputée (cas où deux ou plus fiefs ont la même influence). La taille d'une province est augmentée de tous les fiefs sous influence unique. (note : pour les fiefs actuels, l'influence est calculée de proche en proche en partant des forteresses, pour les fiefs suivants l'influence est recalculée à chaque fondation ou déplacement d'un nouveau fief).

Les sauvetats
Les sauvetats peuvent être créées dans sa zone d'influence (unique ou disputée), avec l'action conquérir.
Lorsqu'on fait l'action conquérir sur une sauvetat (qu'elle soit à soi ou à autrui), on peut au bout de x jours (par exemple 5) transformer la sauvetat en domaine (si on a de l'influence sur la case) ou en fief (même sans influence).

Les domaines
Les domaines donnent des bonus de production. On peut avoir maximum 10 domaines par fief. Chaque domaine rapporte l'équivalent de 1 niveau de ferme et de marché, avec 10 serfs dans chaque.
Lorsqu'on fait l'action conquérir sur un domaine d'un adversaire, on peut au bout de x jours (par exemple 5) transformer ce domaine en sauvetat sous sa responsabilité.

#2 2016-11-07 10:16:14

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 969

Re : Domaines et influence

Je pense que ces propositions devraient être reprises dans les élaborations sur les provinces plus qu'en tant que tel.

Je ferme ce sujet pour faire de la place dans le foyer, on pourra toujours l'utiliser comme référence.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB