Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-04-09 20:56:02

Rhaegar

Les gains d'honneur

Bonjour. Avant toute chose, veuillez m'excuser si ma suggestion a déjà été soumise à la communauté et/ou si elle est à côté de la plaque ; je suis un joueur relativement nouveau (compte créé le 20 février).

J'adore ce jeu, qui permet à chacun d'évoluer à son rythme, de participer au jeu des pouvoirs, de contribuer (à une humble échelle pour les moins puissants, certes) à l'écriture de l'Histoire d'Okord. Toutefois, un point me chagrine un peu : l'honneur.

Actuellement, seuls la guerre et, accessoirement, les quêtes, permettent d'en gagner. Ce système avantage ceux qui font le choix de guerroyer au moindre prétexte mais handicape fortement les seigneurs qui parviennent à se tenir loin des querelles en favorisant la diplomatie. Si tu considères que de simples faits d'espionnage ou qu'une malheureuse insulte ne justifient pas une attaque, tu es cantonné aux duels ou à la chasse aux camps barbares ; sauf que, là encore, les camps dignes d'attention - c'est-à-dire ceux qui ne sont pas considérés comme "faibles" - sont anéantis en peu de temps par les plus puissants, qui possèdent des garnisons partout et une technologie de reconnaissance bien développée.

Si je n'avais pas eu la chance de me trouver un vassal (et encore, le mien est mon frère IRL...), je serais à 800 points et n'aurais que le niveau de mes marchés pour progresser. Alors bien sûr, vous pourrez me répondre que le système actuel a fait ses preuves, que tous ceux qui tiennent actuellement le haut du classement y sont passés, et vous auriez raison ; mais je pense que les joueurs plus diplomates mériteraient eux aussi une source d'honneur régulière.

Un système qui pourrait être intéressant :
- une semaine sans participation à une bataille : pas d'avantage ;
- à partir d'une semaine sans participation à une bataille : +1% d'honneur par jour (soit 10 points pour un joueur à 1 000 poitns, ce qui est raisonnable) ;
- à partir de vingt jours sans participation à une bataille : +3% d'honneur par jour ;
- à partir d'un mois sans participation à une bataille : +5% d'honneur par jour ;
- à partir de trois mois sans participation à une bataille : +8% d'honneur par jour (plafond).

Si pareil système ne convient pas et/ou n'est pas techniquement applicable, d'autres avantages pourraient être accordés : une réduction des délais de chantier ou une augmentation de l'activité des marchés, ... Cela permettrait aux joueurs pacifistes d'être utiles malgré tout pour leur faction grâce à leurs richesses.

L'idéal serait même d'arriver à une pluralité de profils/spécialisations (faire le choix de développer une puissance économique plutôt que militaire, ou même de construire un vaste réseau d'espionnage), mais c'est encore un autre sujet.

Ne me lancez pas de tomates si la proposition est totalement déplacée. hmm

#2 2016-04-09 21:20:36

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Les gains d'honneur

t'en fais pas, la politique d'okord c'est que les propositions des nouveaux sont les plus intéressante wink

m'enfin pour le coup, avec ta proposition on risque de voir apparaître un certain immobilisme.

actuellement on réfléchit pour y mettre un terme, néanmoins je suis d'accord avec toi, dur de tirer son épingle du jeu sans grande armée, même si sa reste possible

on réfléchis sur le commerce, qui serais au final un moyen de tirer son épingle du jeu par l'économie, peut être devrais tu y apporter ta réflexion smile


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#3 2016-04-09 21:51:35

Rhaegar

Re : Les gains d'honneur

Heureux de l'entendre !

Immobilisme, je ne pense pas : il sera toujours plus rentable, du point de vue de l'honneur (et même de l'économie, grâce aux butins), de se développer par la guerre. Cela permettrait seulement aux joueurs que je vise dans mon message d'avoir la possibilité de progresser dans le classement (à un rythme bien moindre) et/ou de bénéficier d'avantages qui leur permettraient de se distinguer des classiques profils seigneurs-guerriers.

Avec plaisir, je vais rechercher les propositions relatives au commerce.

#4 2016-04-10 08:03:41

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Les gains d'honneur

Bienvenu et merci de tes propositions !

Sur okord on n'hésite pas à changer les choses, il ne faut pas avoir peur de remettre en cause tel ou tel piller du classement.

Pour la valorisation de joueurs plus diplomates on a un peu les points de vassaux (la reine actuelle est la preuve qu'on peut arriver haut sans se battre énormément).

Dans le principe on essaye de donner un terrain de jeu commun et aussi équitable et équilibré que possible aux différents types de joueurs qu'ils soient plutôt gp, rp, farmer, , guerrier, diplomate, actif,  occasionnel, ... les principes de base qu'on essaie de suivre sont :
- affrontements par strates (se battre contre ceux de son niveau) + possibilité de regroupements verticaux (ost)

- équilibre entre risque pris / récompense

- favoriser les échanges entre joueurs (vassal/suzerain,  factions,  ...)

- plus on gagne gros, plus on perd gros (le prestige,  la rançon d'un seigneur,  les pertes d'honneur en %)

Pourquoi pas donner des points d'honneur (ou en retirer) pour d'autres types de comportement ou de diversifier les sources de revenus en or (il y a un sujet sur le commerce auquel je t'invite à participer).

Merci encore !


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB