Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-29 21:17:48

Helyanor

Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

Bonjour,

En rejoignant l'ost de mon suzerain avec mon propre ost, j'ai constaté le problème suivant :
J'ai tenté d'envoyer les cavaliers séparément, comme c'est l'usage, pour qu'ils arrivent plus vite. Cependant, l'un de mes vassaux a son seigneur présent sur mon ost, et il m'a été impossible de le dé-sélectionner pour envoyer les troupes. Je suis donc contrainte d'envoyer ce seigneur avec ce premier contingent, ce qui a pour effet d'imposer aux cavaliers la vitesse de déplacement des chevaliers. Dans ces conditions, mon détachement "rapide" de cavalerie va donc mettre 12 heures au lieu de 3 à rejoindre l'ost de mon suzerain. Serait-il possible de n'imposer le déplacement du seigneur vassal que si la totalité de ses troupes sont envoyées ? Merci par avance.

#2 2016-03-29 21:47:57

Andior

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

Grave.

#3 2016-03-30 21:47:29

Arcadio

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

Bonjour,

J'ajouterais même l'option de decocher les seigneurs lorsque le suzerain lance l'ost. Actuellement, il est impossible de le lancer à la vitesse des cavaliers si dans l'ost des seigneurs vassaux sont présents, ce qui limite l'attaque à la vitesse des chevaliers.

#4 2016-04-02 11:39:30

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

A l'origine, il n'était pas possible d'empêcher un seigneur d'accompagner ses troupes lors de la campagne d'ost et on devait prendre toute la garnison du vassal.

Sauf que si un vassal apporte un seul trébuchet cela rendait toute campagne trèèès lente. On a donc permis de ne pas prendre toutes les troupes (mais en gardant l'obligation de prendre le seigneur).

La différence entre l'ost et le fait de rejoindre un autre ost est que l'on peut faire plusieurs campagnes en même temps. Là où il est n'est pas envisagé de retirer la présence du seigneur (en ost), on pourrait effectivement dissocier le seigneur de ses troupes dans le cas d'un rejoindre l'ost.

Après j'ai envie de dire qu'il suffit d'envoyer les chevaliers en 1er et les cavaliers ensuite pour avoir le résultat escompté... Après si effectivement, le vassal n'est venu qu'avec des cavaliers, l'envoi groupé avec le seigneur se justifie à mes yeux.

En conclusion, je suis d'accord que c'est pas super pratique mais retirer l'ajout systématique du seigneur poserait d'autres soucis (notamment en cas d'oubli de cocher la case > gros fail sur la bataille...).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-04-02 11:56:24

De Karan
Inscription : 2014-09-14
Messages : 798

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

Et si on augmentait tout simplement la vitesse de déplacement du seigneur ?


Seigneur de Ténare ; Marquis de Falcastre
Maître du Palais ; Gardien du Trésor Royal
Chevalier au Léopard ; Chevalier de l'Ordre des Fondateurs royaux

Hors ligne

#6 2016-04-02 11:58:13

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

C'est un peu trop puissant je trouve. Le cavalier doit avoir un inconvénient : il ne peut être soutenu par le seigneur en attaque éclair.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#7 2016-04-02 17:33:53

Arcadio

Re : Ost en cascade et présence des seigneurs vassaux.

Et si la case est cochée par défaut? En la déchochant manuellement cela diminuerait le risque de gaffe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB