Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2016-04-17 21:14:21

Andior

Re : Des rangs crédibles.

Bonjour,

Par rapport au problème des princes qui doivent se laisser descendre jusqu'à ce qu'ils n'aient plus assez d'honneur pour repasser Duc, et avoir un suzerain, je propose ceci :
Les princes, au nombre de 4, sont les 4 premiers seigneurs après le Roi à ne pas avoir de suzerain. Ainsi, on aura véritablement 4 princes prétendants au trône, ou, du moins, de chaînes vassaliques différentes, et on ne se retrouvera plus dans la situation actuelle (absurde) : deux princes sur 4 qui se laissent descendre pour garder leur suzerain.

#27 2016-04-17 21:24:53

Zyakan

Re : Des rangs crédibles.

J'approuve.

#28 2016-04-17 21:34:59

Eleanor

Re : Des rangs crédibles.

Tien, c'est drôle, c'est la proposition que j'ai faite il y a longtemps...à l'époque, j'avais déjà souligné ce problème, mais sans beaucoup de succès. Je suis bien entendu très favorable, en rappelant ma proposition d'alors :

Fixer le nombre de princes aux 6 (ou 12, ou 10, ou 7 selon ce qu'on souhaite...) premiers joueurs qui n'ont pas de suzerain, quel que soit le nombre de joueurs, et baser les grandes maisons sur ces six joueurs (qui sont donc les seuls à se battre pour le titre de roi). Si un joueur ne souhaite pas faire la course au titre, il suffit qu'il prenne un suzerain ! On aurait ainsi un intermédiaire entre que les princes (soit 3 prétendants au titre de roi) et princes + ducs (=10 prétendants).

On peut donc imaginer qu'un comte devient prince, si tous les joueurs au dessus de lui ont pris un suzerain ! ! De ce fait, un comte devenu prince pourra prendre un duc comme vassal. Cela donne une vrai valeur aux grandes maisons qui peuvent désigner leur chef, pourvu qu'il arrive à monter suffisamment dans le classement !

C'est sur ce sujet là : http://okord-forum.allobo.com/viewtopic.php?id=817&p=2
Il y a d'ailleurs sur ce sujet des choses intéressantes à remettre sur le tapis !

#29 2016-05-12 15:52:45

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Des rangs crédibles.

Si on ouvre la possibilité de promotion, déjà je limiterais ça au Roi et princes uniquement (place qui du coup serait un poil plus intéressante).

Le système de promotion existe : c'est l'ajout d'un autre type de points qui seraient pris en compte dans les points totaux.
En gros la promotion serait le fait de partager une partie de ses points avec un autre joueur (le boostant considérablement par la sorte).

Par exemple, si on dit que le roi et les princes peuvent choisir un conseiller et partager avec lui 50% de leurs points d'honneur.
Tout ce qui arrive aux points d'honneur du roi impacte directement le conseiller
> si le prince chute à duc, le conseiller perd son titre (et beaucoup d'honneur).
> si le roi perd de l'honneur, son conseiller aussi (sur les 50% partagés).

L'honneur n'est ainsi jamais donné (chose à laquelle je suis réfractaire, par équité entre les joueurs) mais permet tout de même de booster un joueur.

Après quel serait l'intérêt GP d'une telle chose ?

A part bien sûr choisir son conseiller au bon moment pour le faire monter d'un titre juste avant une bataille (quitte à lui retirer le titre après) ou faire faire du yoyo à un joueur entre comte et marquis pour profiter du fort/faible à son avantage.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#30 2016-05-12 18:33:57

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Des rangs crédibles.

c'est souvent l’iniquité qui crée le conflit, ce sentiment d'injustice qui pousse à prendre les armes, hors l'honneur pourrais très bien servir ce moteur, car l'honneur ne sert qu'à grimper dans le classement (et permet d'avoir des place à des titres qui donne des bonus d'attaque mais rien d’extrêmement violent et difficile à inverser)

le don d'honneur, si il est bien encadré, pourrais être une vraie motivation au conflit, que ce soit pour s'accaparais ce pouvoir ou que ce soit pour quérir justice pour avoir été victime de ce dernier


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB