Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-03-11 19:26:07

Thyrandiel

Duel et rapport fort-faible

Bonjour,

Suite à un soucis récurent avec mon adversaire, je viens proposer soit d'immobiliser le rapport fort/faible au début d'un duel soit de rompre automatiquement le duel si un des duellistes devient [faible].
Qu'en pensez vous ?

#2 2016-03-11 20:28:36

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Duel et rapport fort-faible

Je vais réduire à une égalité stricte des rapports au lieu de +- 1. On n'aura plus ce soucis (mais moins de duels potentiellement)


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#3 2016-03-11 21:27:36

Thyrandiel

Re : Duel et rapport fort-faible

Le soucis actuel c'est qu'au début on était de même niveau, ensuite il est devenu faible, puis aujourd'hui de nouveau de même niveau et re-faible depuis quelques heures.
(d'ailleurs si quelqu'un veut bien annuler ce duel ou en faire quelque chose d'équitable, je suis preneur ^^)

Les duels ça a l'air vraiment sympa (j'ai vraiment envie de tester), je pense qu'il serait dommage de s'en priver, n'y a t il pas d'autres solution ?
Accepter un léger déséquilibre avec le faible qui gagne plus d'or par point ?

Dernière modification par Thyrandiel (2016-03-11 21:31:26)

#4 2016-03-11 22:33:19

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Duel et rapport fort-faible

Auj, dans chaque niveau de force il y a 10 joueurs. Pour un joueur de niveau N, les joueurs de niveau N+2 sont fort et N-2 sont faibles.

Jusqu'à présent, on autorisait donc les duels entre joueurs de force N et N+1 ou N-1. Sauf que si l'un des deux passe à N+2, l'autre devient faible on a un souci.

En restreignant à une égalité stricte on aura plus ce souci (peut de chance qu'un joueur saute dépasse plus de 10 joueurs d'un coup en si peu de temps), mais on n'aura plus 20 candidats potentiels mais 10.

L'autre option est comme tu le dis, de proposer des duels automatiques avec des écarts plus important et des gains plus importants pour le faible tout en retirant le fort/faible pour ces 2 joueurs précis pendant un duel. Pour le coup, c'est nettement plus compliqué et sujet à dérives (j'affronte un vicomte qui devrait être faible pour moi > j'en profite pour le capturer et ramasser son prestige... c'est un peu limite).


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#5 2016-03-11 23:42:46

Thyrandiel

Re : Duel et rapport fort-faible

J'avais lu tout ça avant de poster mais ce principe de groupe de 10 est pas mal.
Le hic du duel est que je devais être en haut de groupe et que j'ai du monter de 1-2 places : donc devenir fort.
Mais concrètement ça ne change tellement pas vraiment le rapport de force. D'ailleurs le fait qu'il soit redevenu "non faible" souligne bien le fait que cela se joue à très peu de choses.

D'où cette solution :
On garde le système actuel et on fige le rapport fort faible durant les duels ?
Après tout on mesure bien que les forces soient égales avant le duel donc c'est sensé ne pas être gagné d'avance.

#6 2016-03-11 23:47:41

Hyacinthe
Inscription : 2015-01-11
Messages : 2 675

Re : Duel et rapport fort-faible

moi j'ai une proposition à ce sujet qui devrais convenir à tout le monde:

on garde le système actuel et on le met à égalité stricte pour le mode auto

on ajoute le système dont on avais parler lorsqu'on réfléchissais tous sur les duel, à savoir la possibilité de provoqué n'importe qui en duel, mais l'autre peut accepter ou refuser, le rapport fort/ faible n'existe plus pendant le duel consenti, et comme il y à consentement bah si l'autre est trop faible il savais à quoi s'attendre.

pour évité le push d'honneur on pourrais aussi imaginé que l'honneur pris à un faible par son prestige est moindre lors d'un duel.

Dernière modification par Hyacinthe (2016-03-11 23:48:53)


vous trouverez ici une rapide explication et un historique de la maison: https://www.okord.com/ranking.html?profile-3451
Le Grand Jarl Actuel: https://www.okord.com/ranking.html?profile-21203

Hors ligne

#7 2016-03-12 02:19:24

zephyx
Inscription : 2014-09-14
Messages : 253

Re : Duel et rapport fort-faible

Le fait de figer le rapport entre les 2 protagonistes pour la durée du duel me semblerait quand même la meilleure solution (mais peut-être + chiant à coder oui...).
Car le système peine déjà parfois à trouver des correspondances pour les duels alors autant éviter de diminuer encore les possibilités.
Si jamais un des 2 passe faible durant le duel ba c'est pas grave, c'est pas en 10 jours que celui devenu fort va creuser un écart très important avec le nouveau faible. (exception faite des nouveaux chevaliers mais bon...)

Hors ligne

#8 2016-03-12 10:52:06

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Duel et rapport fort-faible

Entre ça et le côté "j'étais pas dispo quand le duel s'est lancé", je pense que je vais juste retirer le duel le temps de repenser la chose.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

#9 2016-03-12 11:43:13

Yannig de Loef

Re : Duel et rapport fort-faible

donc, la prochaine fois que je me fait piller ou capturer, je vais me plaindre que je n'etait "pas disponible" ?

c'est ridicule.

#10 2016-03-12 12:06:47

antoine
Inscription : 2014-09-14
Messages : 10 354

Re : Duel et rapport fort-faible

On va faire une petite pause sur les duels pour repenser un poil la chose. C'est dommage qu'un outil qui est censé permettre à deux joueurs téméraires de s'affronter génère de la frustration à ce point. Je vais faire un petit post pour récapituler les soucis et on va discuter d'une solution plus adaptée.


Marie, gouvernante du clan Samarie.
(HRP: Admin)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB